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segments gommés... sur Fordson
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Holo
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Gérard55
yves02
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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segments gommés... sur Fordson
Cet engin, mon super major n'a jamais le moteur en charge réellement , il ne sert que pour de la manutention sur un terrain restreint
Du levage divers et depuis qu'il est en ma possession, l'huile sort par les reniflards.
Sans compter les difficultés pour le démarrage à froid qui demande l'emploi du star pilote...
Les difficulté de démarrage par temps froid son parfois dû à un encrassements des segments, ce qui réduit les compressions dans les cylindres (segments n'étant plus élastique, car collés dans les gorges du piston), ce blocage des segments (souvent ceux du bas des pistons "dit racleurs") provoque d'ailleurs une augmentation de la consommation de l'huile moteur.
Merci d'avance si vous connaissez un produit pour éviter de démonter le moteur ou un solution autre .
Du levage divers et depuis qu'il est en ma possession, l'huile sort par les reniflards.
Sans compter les difficultés pour le démarrage à froid qui demande l'emploi du star pilote...
Les difficulté de démarrage par temps froid son parfois dû à un encrassements des segments, ce qui réduit les compressions dans les cylindres (segments n'étant plus élastique, car collés dans les gorges du piston), ce blocage des segments (souvent ceux du bas des pistons "dit racleurs") provoque d'ailleurs une augmentation de la consommation de l'huile moteur.
Merci d'avance si vous connaissez un produit pour éviter de démonter le moteur ou un solution autre .
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: segments gommés... sur Fordson
Bonsoir Yves
Oui les segments peuvent être gommés mais sur un moteur qui a des bornes il faut plus penser à une usure cylindre segments pistons...seul un démontage peut te répondre.
Pour la consommation d'huile tu peux voir à mettre une huile plus épaisse.
Si tu es persuadé du gommage tu peux verser du gaz oil dans les cylindres et laisser agir mais il te faudra faire tourner un moment à vide .......... en plusieur fois et vidanger ton huile ensuite.
Gérard
Oui les segments peuvent être gommés mais sur un moteur qui a des bornes il faut plus penser à une usure cylindre segments pistons...seul un démontage peut te répondre.
Pour la consommation d'huile tu peux voir à mettre une huile plus épaisse.
Si tu es persuadé du gommage tu peux verser du gaz oil dans les cylindres et laisser agir mais il te faudra faire tourner un moment à vide .......... en plusieur fois et vidanger ton huile ensuite.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: segments gommés... sur Fordson
Bonsoir,
Je ne veux pas te désespérer mais les segments gommés c'est ce que te dit le vendeur qui veux te refiler une "saucisse"! Ton moteur demande une bonne réfection et c'est reparti!!
Bonne soirée,
A.G.
Je ne veux pas te désespérer mais les segments gommés c'est ce que te dit le vendeur qui veux te refiler une "saucisse"! Ton moteur demande une bonne réfection et c'est reparti!!
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: segments gommés... sur Fordson
Bonjour,
D'accord avec pony24 vu les symptômes! C'est l'argument typique pour un moteur plus que fatigué.....
D'accord avec pony24 vu les symptômes! C'est l'argument typique pour un moteur plus que fatigué.....
JR87- Résident permanent
- Nombre de messages : 479
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: segments gommés... sur Fordson
Bonjour
Idem
Idem
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: segments gommés... sur Fordson
Bonsoir ,des segments gommés en utilisant du start pilot à chaque mise en route !!!! tu as tout simplement fini de lessiver ton moteur avec cette m.... ,tu vas avoir des surprises au démontage !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: segments gommés... sur Fordson
Bonsoir à tous !
+1 avec ce qui a été dit.
Si les segments sont réellement gommés, je ne vois pas de solution vraiment efficace hormis une réfection.
(Segments gommés impliquent des cylindres glacés, donc une lubrification moindre.......)
Le start pilote, plus on l'utilise, plus le moteur va en demander avant de rendre l'âme pour de bon !
Sur les Diesel, c'est à proscrire autant que l'on peut.....
Ciao
+1 avec ce qui a été dit.
Si les segments sont réellement gommés, je ne vois pas de solution vraiment efficace hormis une réfection.
(Segments gommés impliquent des cylindres glacés, donc une lubrification moindre.......)
Le start pilote, plus on l'utilise, plus le moteur va en demander avant de rendre l'âme pour de bon !
Sur les Diesel, c'est à proscrire autant que l'on peut.....
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: segments gommés... sur Fordson
malheureusement,si pas de star pilote ce tracteur ne démarrera que de juin à septembre .
il est vrai que c'est de pire en pire !!
quand on constate la résistance de la calamine calcinée dans les gorges des segments, on peu douter de l'efficacité d'un quelconque produit destiné à l'éliminer .
Mais, sait-on jamais, des fois le hasard fait découvrir de très bonnes combines
Je n'ai actuellement pas le loisir d'entreprendre la réfection de ce moteur.
merci pour vos réponses
il est vrai que c'est de pire en pire !!
quand on constate la résistance de la calamine calcinée dans les gorges des segments, on peu douter de l'efficacité d'un quelconque produit destiné à l'éliminer .
Mais, sait-on jamais, des fois le hasard fait découvrir de très bonnes combines
Je n'ai actuellement pas le loisir d'entreprendre la réfection de ce moteur.
merci pour vos réponses
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
aide avec une lampe à souder
Bonjour
Je ne sais pas si cela est possible sur le ford, mais quand il fait un peu froid, mon Renault Junior ne démarre pas. Il n'a pas de préchauffage d'origine, juste une surcharge et des godets pour lubrifier les segments. Je déboite la durite du filtre à air et je mets la flamme de la lampe à souder dans la pipe d'admission en actionnant le démarreur : démarrage instantané à tous les coups, sans cognements. C'est une astuce que j'utilise depuis bientôt 15 ans sans dégradation du moteur.
jackerjean
Je ne sais pas si cela est possible sur le ford, mais quand il fait un peu froid, mon Renault Junior ne démarre pas. Il n'a pas de préchauffage d'origine, juste une surcharge et des godets pour lubrifier les segments. Je déboite la durite du filtre à air et je mets la flamme de la lampe à souder dans la pipe d'admission en actionnant le démarreur : démarrage instantané à tous les coups, sans cognements. C'est une astuce que j'utilise depuis bientôt 15 ans sans dégradation du moteur.
jackerjean
jackerjean- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: segments gommés... sur Fordson
d’après ce que tu dis tu devrait refouler pas mal au reniflard j'avais ce soucis quant j'ai acheter mon major
par contre il démarrer au quart de tour, c'est de l'injection direct.
peut être as tu aussi un soucis d'injection ou de pression d'injection voire de perte de compression aux soupapes.
par contre il démarrer au quart de tour, c'est de l'injection direct.
peut être as tu aussi un soucis d'injection ou de pression d'injection voire de perte de compression aux soupapes.
yanp55- Résident permanent
- Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: segments gommés... sur Fordson
en dehors du manque de compression, il y a certainement des choses à faire au niveau de l'injection.
tarage des injecteurs ( je ne sais pas si c'est possible là dessus) contrôle de la pression pompe aussi certainement !
en sortie de la pompe d'injection, il y a deux tuyaux qui partent vers l'admission d'air !
il y a aussi là un injecteur pour booster ... ?,
il va falloir que je trouve de la doc là dessus !
je ne sais pas si le fait de mettre des bougies de réchauffage dans l'admission peu améliorer le démarrage ??
tarage des injecteurs ( je ne sais pas si c'est possible là dessus) contrôle de la pression pompe aussi certainement !
en sortie de la pompe d'injection, il y a deux tuyaux qui partent vers l'admission d'air !
il y a aussi là un injecteur pour booster ... ?,
il va falloir que je trouve de la doc là dessus !
je ne sais pas si le fait de mettre des bougies de réchauffage dans l'admission peu améliorer le démarrage ??
yves02- Membre chanceux
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Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: segments gommés... sur Fordson
les tuyaux qui vont a l'admission c'est pour le régulateur pneumatique de la pompe a injection normalement si c'est bien une PI pneumatique que tu as
par contre tu peut faire pulvériser tes injecteurs vers l’extérieure et voir si la pulvérisation se fais bien ( en le retirant de la culasse)
ça va te donner une idée de leurs état
par contre tu peut faire pulvériser tes injecteurs vers l’extérieure et voir si la pulvérisation se fais bien ( en le retirant de la culasse)
ça va te donner une idée de leurs état
yanp55- Résident permanent
- Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: segments gommés... sur Fordson
je pense qu'on les trouvent sous le cache culbuteurs ??
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: segments gommés... sur Fordson
oui
voila une photo de mon major quant j'ai ouvert le cache culbuteur 2mm de cambouis collé partout il refoulais pas mal, mais démarrais au quart de tour, segments collés, certains cassés et surtout pression d'huile env 1kg du aux fuites sur les coussinets.
voila une photo de mon major quant j'ai ouvert le cache culbuteur 2mm de cambouis collé partout il refoulais pas mal, mais démarrais au quart de tour, segments collés, certains cassés et surtout pression d'huile env 1kg du aux fuites sur les coussinets.
yanp55- Résident permanent
- Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: segments gommés... sur Fordson
merci pour la photo
effectivement, c'est parlant !
la position des injecteurs avec le tuyau commun des retours.
je vois que tu as aussi modifié , supprimé le reniflard sur le carter AV, c'est là que sort le maxi d'huile avec les fumées
je vais devoir y passer aussi pour une segmentation plus coussinets de bielles .
la sortie reniflard part décanter dans un bidon
effectivement, c'est parlant !
la position des injecteurs avec le tuyau commun des retours.
je vois que tu as aussi modifié , supprimé le reniflard sur le carter AV, c'est là que sort le maxi d'huile avec les fumées
je vais devoir y passer aussi pour une segmentation plus coussinets de bielles .
la sortie reniflard part décanter dans un bidon
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: segments gommés... sur Fordson
après ça donne ça une fois remis en état
le moteur et celui d'un super major il avait dut être changé par un ancien propriétaire
j'ai encore du taf dessus mais il tourne j'ai remis un pot d'origine depuis celui la était un model IH
en fait le reniflard avait été modifie et ça retournais au dessus des culbuteurs
le moteur et celui d'un super major il avait dut être changé par un ancien propriétaire
j'ai encore du taf dessus mais il tourne j'ai remis un pot d'origine depuis celui la était un model IH
en fait le reniflard avait été modifie et ça retournais au dessus des culbuteurs
yanp55- Résident permanent
- Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017
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