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Moteur Briggs et stratton 18 HP
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Moteur Briggs et stratton 18 HP
Bonjour
J'ai un Briggs 18 hp , 2 cylindres, moteur révisé, c'est à dire démonte , les 2 cylindres honé, et pas d'autres changement car pas de trace d'usure particulière. rodage des soupapes effectué.
J'ai aussi refait le carbu, changement du pointeau et des membranes de la pompe d'alimentation.
Bougie neuve, faisceau d'allumage neuf, bobine neuve réglée au cotes Briggs.
Redémarrage impeccable après la révision. Le ralenti est bien.
Mon problème , à l’accélération , très faible nervosité et en régime maxi, il ne tourne par vraiment rond. Cela me fait penser à un problème d'avance à l'allumage, insuffisante.
Comment peut on faire varier ou régler l'avance à l'allumage sur un Briggs? Car la position de la bobine est fixe?
Autre question , peut on contrôler si l'avance à l'allumage est bien régler, par exemple avec une lampe stroboscopique comme sur les moteur essence classiques de nos vielles soupapes.
Petite précision c'est un Briggs de 1981
De même pour le carburateur, soi disant pas de réglage possible?? Est ce sûr?
J'ai un Briggs 18 hp , 2 cylindres, moteur révisé, c'est à dire démonte , les 2 cylindres honé, et pas d'autres changement car pas de trace d'usure particulière. rodage des soupapes effectué.
J'ai aussi refait le carbu, changement du pointeau et des membranes de la pompe d'alimentation.
Bougie neuve, faisceau d'allumage neuf, bobine neuve réglée au cotes Briggs.
Redémarrage impeccable après la révision. Le ralenti est bien.
Mon problème , à l’accélération , très faible nervosité et en régime maxi, il ne tourne par vraiment rond. Cela me fait penser à un problème d'avance à l'allumage, insuffisante.
Comment peut on faire varier ou régler l'avance à l'allumage sur un Briggs? Car la position de la bobine est fixe?
Autre question , peut on contrôler si l'avance à l'allumage est bien régler, par exemple avec une lampe stroboscopique comme sur les moteur essence classiques de nos vielles soupapes.
Petite précision c'est un Briggs de 1981
De même pour le carburateur, soi disant pas de réglage possible?? Est ce sûr?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Moteur Briggs et stratton 18 HP
Bonjour,
De souvenir le volant est claveté et il n'y a pas de possibilité de déplacer ou très légèrement la bobine, donc réglage impossible.
Lorsque le moteur est à plein régime, as tu regardé comment était le volet de starter? il se peut que le cable d'accélérateur soit mal réglé.
Lors de la réfection de ce moteur, as tu défait la commande qui vient du régulateur, la tige fixée sur l'axe du régulateur?
Oui on peut contrôler l'avance avec une lampe stroboscopique, suivant le type de lampe on peut l'alimenter avec la batterie du tracteur en 12Volts.
De souvenir le volant est claveté et il n'y a pas de possibilité de déplacer ou très légèrement la bobine, donc réglage impossible.
Lorsque le moteur est à plein régime, as tu regardé comment était le volet de starter? il se peut que le cable d'accélérateur soit mal réglé.
Lors de la réfection de ce moteur, as tu défait la commande qui vient du régulateur, la tige fixée sur l'axe du régulateur?
Oui on peut contrôler l'avance avec une lampe stroboscopique, suivant le type de lampe on peut l'alimenter avec la batterie du tracteur en 12Volts.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Moteur Briggs et stratton 18 HP
Bonjour
Oui le volant est effectivement claveté . Le volet de starter est bien ouvert en grand en position plein régime. La commande du starter est d'ailleurs indépendante du levier d'accélération , il y a une commande séparée sur ce modèle.
Oui j'avais défait les tiges , mais je les avais bien repérées , plus une photo. J'ai revérifié elles sont à la même position que lors du démontage.
Cependant c'est c'est un moteur que je viens d'acheté, et peut être avait-il été démonté déjà, donc je ne peux pas être absolument sûr de cette position. Mais je remarque quand même que les trous ou vont ces tiges sont légèrement marqués, et les autres trous sont nickel, ce qui laisse penser que c'est la position d'origine.
Paul tu me dis on peut contrôler avec une lampe stroboscopique, le branchement oui, OK. Mais ou est ce que je trouve un repère pour vérifier avec la lampe?
A+
Oui le volant est effectivement claveté . Le volet de starter est bien ouvert en grand en position plein régime. La commande du starter est d'ailleurs indépendante du levier d'accélération , il y a une commande séparée sur ce modèle.
Oui j'avais défait les tiges , mais je les avais bien repérées , plus une photo. J'ai revérifié elles sont à la même position que lors du démontage.
Cependant c'est c'est un moteur que je viens d'acheté, et peut être avait-il été démonté déjà, donc je ne peux pas être absolument sûr de cette position. Mais je remarque quand même que les trous ou vont ces tiges sont légèrement marqués, et les autres trous sont nickel, ce qui laisse penser que c'est la position d'origine.
Paul tu me dis on peut contrôler avec une lampe stroboscopique, le branchement oui, OK. Mais ou est ce que je trouve un repère pour vérifier avec la lampe?
A+
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Moteur Briggs et stratton 18 HP
Re,
Pour les repères sur le volant, il faut que tu les mettes en prenant en compte l'avance donnée par B&S pour ton moteur.
J'ai regardé le manuel B&S et je ne vois rien concernant la valeur de l'avance à l'allumage.
Pour les repères sur le volant, il faut que tu les mettes en prenant en compte l'avance donnée par B&S pour ton moteur.
J'ai regardé le manuel B&S et je ne vois rien concernant la valeur de l'avance à l'allumage.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Moteur Briggs et stratton 18 HP
J'ai ce moteur sur le tracteur-tondeuse du boulot (de marque Etésia).
Je suis à peu près sur que l'avance ne se règle pas ; je pencherai plutôt pour un problème de régulation (soit les commandes, soit le régulateur, je connais pas comment ça marche).
Je suis à peu près sur que l'avance ne se règle pas ; je pencherai plutôt pour un problème de régulation (soit les commandes, soit le régulateur, je connais pas comment ça marche).
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Moteur Briggs et stratton 18 HP
Bonjour
Comme je le disais plus haut, je l'ai eu d'occasion et je ne suis pas sûr des positions des commandes sur le carburateur,
Kristian pourrais tu me faire une photo des connections des tiges de commandes sur le carburateur?
Merci d'avance
Comme je le disais plus haut, je l'ai eu d'occasion et je ne suis pas sûr des positions des commandes sur le carburateur,
Kristian pourrais tu me faire une photo des connections des tiges de commandes sur le carburateur?
Merci d'avance
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Moteur Briggs et stratton 18 HP
Bonsoir,
Le moteur change de régime à l'effort?
En faisant bouger le régulateur à la main sur le moteur le régime change?
JJR24
Le moteur change de régime à l'effort?
En faisant bouger le régulateur à la main sur le moteur le régime change?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Moteur Briggs et stratton 18 HP
Bonjour
En faisant bouger le régulateur, oui le régime change.
A l'effort je ne saurais dire car je ne l'ai pas solliciter en gros effort. En entrainement normal, donc effort faible, il n'y a aucun changement de régime sensible. En embrayant un peu plus sec, plutôt une tendance au calage sans réaction
En faisant bouger le régulateur, oui le régime change.
A l'effort je ne saurais dire car je ne l'ai pas solliciter en gros effort. En entrainement normal, donc effort faible, il n'y a aucun changement de régime sensible. En embrayant un peu plus sec, plutôt une tendance au calage sans réaction
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Moteur Briggs et stratton 18 HP
RE,
OK, donc pour moi, il y a un problème régulateur: réglages
JJR24
OK, donc pour moi, il y a un problème régulateur: réglages
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Moteur Briggs et stratton 18 HP
Je peux te faire ça mais pas avant lundi (je suis en récup'). Je te fais un max de photos.
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Moteur Briggs et stratton 18 HP
Ok merci Kristian
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Moteur Briggs et stratton 18 HP
Bonjour
Compte tenu des conseils que vous m'avez donné, j'ai de nouveau regardé mes réglages et aussi sur le site de Briggs et Stratton.
Mon probléme est résolu, le moteur tourne impeccable. Les repères de réglage antérieur n'étaient donc pas bon.
J'ai regardé sur le site de Briggs et Stratton et j'ai vu que sur certains modèle de carburateur il ne fallait pas régler la vis de haut régime et desserrer d'environ 1,5 tours puis affiner.
Sur ces carburateurs la vis haut régime doit être vissée à fond. J'ai essayé ce réglage et le moteur c'est mis à tourné correctement à haut régime. L'astuce était là.
Kristian les phots m'intéressent toujours , car il y a peut être aussi des problèmes de ce coté. Le ou les précédents propriétaire avaient peut être la aussi modifier certaines tiges.
A+
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
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