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probleme moteur briggs et stratton

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Message par sklaera 24/11/2012, 12:04

Bonjour, j'ai un souci sur mon moteur briggs et stratton 16,5hp , je l'ais emmenée dans un garage et ils m'ont dit moteur hs cause bielle fissuré : cout 800euro echange standar .....

je l'ais récupérée et démontée voici des photos pour me dir ce que vous en pensés...
si c'était réparable par nous même...

sur celle-ci on voit une maque et quand on remonte le piston plusieur fois on voit un dépot d'huile qui reste comme un filet...
probleme moteur briggs et stratton  Dscf3213

probleme moteur briggs et stratton  Dscf3214

probleme moteur briggs et stratton  Dscf3215

probleme moteur briggs et stratton  Dscf3216

si vous voulez d'autre photos dite le moi

merci de votre aide

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Message par GORDINI 07 24/11/2012, 12:06

Bonjour
Il semblerait y avoir 2 problèmes! :bizarre:
* segments cassés
* joint de culasse cassé

a+
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Message par mcgyver 24/11/2012, 12:20

Bonjour !
Apparemment c'est un Inteck (culbuté ) ...
j'ai un souci sur mon moteur briggs et stratton 16,5hp ,

C'est quoi ,le soucis de départ ?
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Message par sklaera 24/11/2012, 12:40

au départ, nous avons eu un tube qui c'est défait et on à perdu plein d'huile par ce tuyaux.... suite étincelle nous avons tout coupé tout de suite ( c'est suite au éticelle que nous avons tout coupé et avons vu le tuyaux d'ébremché)

le professionel m'avait dit que c'était une bielle fissuré , ma question est comment démonté le piston pour voir derière et pouvoir enlever la segmentation....

merci

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Message par mcgyver 24/11/2012, 13:18

le professionel m'avait dit que c'était une bielle fissuré , ma question est comment démonté le piston pour voir derière et pouvoir enlever la segmentation....
Et le pro ...il a fait comment pour determiner que la bielle était fissurée sans démontage .... :siffle: :bizarre:
C'est le diagnostic de madame Soleil ..... probleme moteur briggs et stratton  11945

Mets nous un max de photos avec plus particulierement "le tube qui s'est défait " apres on pourra peut etre
envisager une cause ou conséquence
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Message par thierry 1968 24/11/2012, 13:45

bonjour a tous peut etre le profesionel ( a un scaner ) ou il a fait passé un (irm ) :bizarre: :bizarre:
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Message par sklaera 24/11/2012, 14:56

voici le fameux tuyaux ....

probleme moteur briggs et stratton  Dscf3218

probleme moteur briggs et stratton  Dscf3217

et pour enlever les segment....

merci à vous

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Message par mcgyver 24/11/2012, 15:03

ça ,c'est le tuyau de reniflard !!!!S'il casse ..moteur tournant ...sur ,que ça pisse l'huile ....meme que ça peut prendre feu....mais je ne vois toujours pas l'éventuel lien avec une bielle fissurée
Pour atteindre les segments ,il faut déposer (en le reperant ) le volant et tout le systeme d'alumage afin d'arriver au carter de fermeture (qui lui ,une fois déposé ,te donne l'acces au chapeau de bielle )
Apres avoir déposé les ecroux du chapeau de bielle ,l'ensemble bielle /piston sort par le haut
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Message par JPDEUCHE 24/11/2012, 15:22

bonjour

D'accord avec MCGYVER et en voyant ton joint de culasse il est fort possible que ce soit la pression dans le carter
qui a fait rendre l'ame au reniflard^
Je crois que j'essayerai en changeant seulement le joint , cela ne va pas loin

Bon courage
Jp
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Message par mcgyver 24/11/2012, 15:32

Ben ...;je n'osais pas le contrarier ..mais bon ....avec un bon nettoyage du boitier porte clapet ...je le tenterais...
A priori toujours le meme problème de reniflard embourbé chez B/S (que ce soit les anciens ou le nouveaux)
800 € c'est ce que l'on appelle un devis dissuasif dans la jargon
Surtout lorsque l'on se réfère aux tarifs pratiqués
http://www.jardin-bricolage.eu/moteurs-remplacement/
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Message par RIDEL 24/11/2012, 19:16

Bonsoir

Un rigolo le PRO pour son diagnostic fantaisiste,mais certainement par un professionnel digne de cette appellation
Dans un premier temps je pense qu'il faut vérifier la planéité de la culasse remettre un joint et un tube de reniflard
et voir le résultat qui je pense sera satisfaisant pour un cout modique
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Message par Gérard55 24/11/2012, 20:14

Bonsoir tous
Oui il faut être vraiment bon pour diagnostiquer une fissuration de bielle sans démontage, une bielle cassée certes mais là probleme moteur briggs et stratton  974250
Je suis d'accord avec vous certainement un problème de segments surtout que le moteur n'a pas l'air trop usée puisque que le cylindre n'est pas encore glacé.
Sklaera au point ou tu en es je regarderais les segments et ainsi tu pourras jeter un coup d'oeil aux bielles.
Au fait est ce que ton moteur avant ce problème s'est mis à faire du bruit???
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Message par sklaera 26/11/2012, 07:00

non c'est arrivé d'un coup, et tournait très bien avant pas de bruit bizzard....

pour le volent j'ai vu sur internet qu'il falait faire une marque de repérage piston en haut ? calage de l'allumage?....

merci de votre aide

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Message par Gilles42 26/11/2012, 07:55

Bonjour à tous,

Je pense moi aussi que c'est seulement le joint de culasse, à l'endroit où il est pété ça communique avec le carter, ce qui explique le refoulement d'huile au reniflard. Mets un joint neuf, et évites de démonter plus loin car ensuite sur ces moteur pour éviter de consommer de l'huile en quantité, il te faudra déglacer le cylindre et changer les segments. A moindre coût te va réparer ton moteur. Par contre le spécialiste à la bielle fissurée, il n' a pas du en voir souvent des bielles !!!!

Bon courage à plus

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Message par sklaera 26/11/2012, 08:15

sur tout qu'il en avait 3 pareil quand je l'ais emmener et 3 échange standar à faire..... je trouvais douteus de ne pas réparer un moteur plutôt que le changer d'office....

ami merci en tout cas...

je vais faire ça et je vous dirais ce que ça donne....

encore merci super!


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Message par JPDEUCHE 26/11/2012, 09:16

Bonjour

Oui, essaye avec un joint neuf, c'est vite fait et tu seras fixé.
Si, malheureusement tu dois aller plus loin, le volant magnetique est claveté, donc tu ne devrais pas avoir de probleme de calage

A+

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Message par Gérard55 26/11/2012, 11:25

Bonjour tous
Je suis vraiment curieux de connaître la réalité de cette panne, à une époque j'ai connu un "mécano"qui avait carrément changé le moteur d'une CX Citroen parcqu'il n'arrivait pas à trouver l'origine du bruit. J'étais aller le voir pour une 4L d'occasion pour mon grand père, quand je me suis penché dessous pour voir le bas de caisse il avait tout "blaxonné"...je lui ai demandé un tournevis....je l'ai enfoncé dans le plancher...il avait mis de la paille pour boucher les trous avant de "blaxonner". Sad :bizarre:
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Message par Gilles42 26/11/2012, 12:01

Bonjour,

En réponse au problème de calage du volant il faut faire attention, car la clavette de volant des moteur Brigg et autres moteurs de tondeuse est en alu. C'est une sécurité qui empêche la destruction du vilebrequin en cas de choc de la lame contre un obstacle; Dans ce cas la clavette en cassant permet au volant de libérer son énergie sans casse. Il s'en suit bien sur un décalage de l'allumage. Cette panne est très fréquente. Cela se produit seulement sur les tondeuses ou la lame est fixée sur le vilebrequin.
Voila pour info

Gilles

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Message par mcgyver 26/11/2012, 13:28

Bonjour a tous !
Avant de mettre un joint neuf ...prendre quand meme soin de verifier la planéité de la culasse et du bloc cylindre
Surtout si :
sur tout qu'il en avait 3 pareil quand je l'ais emmener et 3 échange standar à faire..... je trouvais douteus de ne pas réparer un moteur plutôt que le changer d'office....
On peut penser a un probleme d'usinage (plus ou moins bien fait ) La serie Inteck n'a pas plusieurs décénies et donc peut tres bien etre sujette a certains couacs ...
Il peut aussi s'agir d'une série merdique !!!!
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Message par p-c18 26/11/2012, 16:15

bonjour
je mettrais un join neuf et verifier la tete avec une regle
a+paul cote

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Message par ptit.dave 29/11/2012, 20:11

Bonjour à tous,
Je te confirme qu'il y a une mauvaise série sur ses moteurs,
j'en ai déjà refait des dixaines de joints de culasse sur ses moteurs,
mais sela proviens du joint de culasse qui est pas assé large entre le cylindre et
le trous de passage des tiges de culbuteurs.
Un bon surfaçage de culasse, une feuille de papier à poncer en 400 et un marbre
(ou similaire de très plat) tu fais des 8 avec ta culasse en mettant un peu d'essence
sur ton papier et c'est reparti.
Un joint neuf (environ 15-20 euros) et c'est repartis.
Pas besoin de changer ton tuyau de reniflard si il n'est pas fendu, par contre
regarde ton filtre à air qui est certainement plein d'huile (du au joint de culasse qui
a fait remonté l'huile par le reniflard jusqu' au filtre).
Pour moi rien à voir avec une bielle, tu peux toujours ouvrir, mais pas besoin
d'enlever le volant magnétique, ni la bobine d'allumage, il faut déposer le moteur
du chassis (si c'est pas déjà fait) démonter les boulons côté opposé au volant.
Fait attention au régulateur en plastique, repère le calage de distribution entre
le pignon sur le vilbrequin (un point) et l'arbre à came (deux petit traits ou un point)
enleve l'arbre à came attention aux poussoirs et là tu peux démonter tes deux vis de
bielle et sortir l'ensemble bielle-piston par le dessus.
Bon courage, tiens nous au courant et n'hésite pas si besoin
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Message par mcgyver 29/11/2012, 20:54

Bonsoir a tous !
Merci pour cet éclairage ptit.dave !!!
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Message par tientien39 30/11/2012, 09:45

Bonjour, méme réponse, j'ai eu le méme probleme sur le tracteur tondeuse de mon papa (bs 16cv) , au départ consommation d'huile, puis par moment fumé blanche au démarrage , plein d'huile dans l'admission, j'ai pensé a un pb de segment, donc je me suis lancé dans le démontage du moteur, j'ai commencé par la culasse et la joint fendu entre cylindre et passage des tiges de culbuteur.
Remplacement du joint de culasse ca fait 2 ans et pas de probléme.

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Message par sklaera 2/12/2012, 19:05

un grand merci à vous tous je vous tien au courant

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