widget_PA
Manette gaz Slanzi DVA 920
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Manette gaz Slanzi DVA 920
Bonjour à tous,
Je suis en train de retaper un petit articulé Nibbi G 219 S et je voudrais refaire la manette des gaz.
Pour l'instant il y a une manette Magura comme sur les motoc mais cela ne marche pas.
Lorsque je l'ai eu, elle forçait beaucoup et du coup le ressort de rappel du levier des gaz sur le moteur n'était pas assez raide pour ramener le levier au ralenti, lorsqu'on poussait la manette.
Maintenant que j'ai tout nettoyé et graissé, c'est l'inverse : la manette ne reste pas en place, il faut la tenir si on veut garder le régime.
En plus, cette manette est trop courte à mon goût.
Donc je chetche une commande de gaz à main digne de ce nom.
Il en existe pour les autoportées récentes pour une poignée de brouzoufs mais le plastique et la tôle emboutie zinguée... Bof Bof...
Je suis en train de retaper un petit articulé Nibbi G 219 S et je voudrais refaire la manette des gaz.
Pour l'instant il y a une manette Magura comme sur les motoc mais cela ne marche pas.
Lorsque je l'ai eu, elle forçait beaucoup et du coup le ressort de rappel du levier des gaz sur le moteur n'était pas assez raide pour ramener le levier au ralenti, lorsqu'on poussait la manette.
Maintenant que j'ai tout nettoyé et graissé, c'est l'inverse : la manette ne reste pas en place, il faut la tenir si on veut garder le régime.
En plus, cette manette est trop courte à mon goût.
Donc je chetche une commande de gaz à main digne de ce nom.
Il en existe pour les autoportées récentes pour une poignée de brouzoufs mais le plastique et la tôle emboutie zinguée... Bof Bof...
Mat la glisse- Membre chanceux
Re: Manette gaz Slanzi DVA 920
Bonjour,
Une photo pour voir comment c'est fait? Pas moyen de mettre une (des) rondelles pour freiner?
JJR24
Une photo pour voir comment c'est fait? Pas moyen de mettre une (des) rondelles pour freiner?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Je n'ai pas la bête sous la main mais c'est la même que cette photo, trouvée sur le net :
Le problème c'est que je trouve le levier trop court moins de 100mm) et qu'il y a presque 180° de course.
J'aimerais bien retrouver celui d'origine, qui ressemble à ça :
On dirait qu'il tourne autour de la colonne de direction et que la longueur du levier est presque égale au rayon du volant...
Le problème c'est que je trouve le levier trop court moins de 100mm) et qu'il y a presque 180° de course.
J'aimerais bien retrouver celui d'origine, qui ressemble à ça :
On dirait qu'il tourne autour de la colonne de direction et que la longueur du levier est presque égale au rayon du volant...
Bonsoir,
OK! un classique de chez Magura , la vis peut faire office de frein;
Solution dépannage : Couper, enfiler un tube collé (pâte 2 composants); voire filetage sur les 2 morceaux, un tube taraudé; le tout vissé, mais fragile?
Çà ne semble pas facile à trouver!?
JJR24
OK! un classique de chez Magura , la vis peut faire office de frein;
Solution dépannage : Couper, enfiler un tube collé (pâte 2 composants); voire filetage sur les 2 morceaux, un tube taraudé; le tout vissé, mais fragile?
Çà ne semble pas facile à trouver!?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Oui, je pense que ça va se faire en 2 temps :
1) bidouillage de l'existant pour lui redonner la friction nécessaire, voire le rallonger
2) montage d'une autre commande (à dénicher)
1) bidouillage de l'existant pour lui redonner la friction nécessaire, voire le rallonger
2) montage d'une autre commande (à dénicher)