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Réglage de base régulateur TEA20 coventry 56
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Réglage de base régulateur TEA20 coventry 56
Bonjour
Quand j'ai démonté mon support calorstat ( boulon cassé) j'ai du mal remonté et réglé le cavalier sur la tige du régulateur qui vas à la manette sous volant.
Depuis quelque temps le moteur ne dépasse pas 1800 trs et paraît moins rapide et nerveux. Je voudrais donc voir et reprendre le reglage complet du régulateur. Très bien expliqué dans le livre de mécanique du tea ok mais au départ du réglage quel position doit avoir la vis de réglage qui se trouve à l'avant du moteur ? Vis avec fente bloquée par un écrou. Doit on la visser ou la dévisser avant tout réglages des biellettes de liaison ?
Merci d'avance de vos réponse. Bon week-end à tous.
Quand j'ai démonté mon support calorstat ( boulon cassé) j'ai du mal remonté et réglé le cavalier sur la tige du régulateur qui vas à la manette sous volant.
Depuis quelque temps le moteur ne dépasse pas 1800 trs et paraît moins rapide et nerveux. Je voudrais donc voir et reprendre le reglage complet du régulateur. Très bien expliqué dans le livre de mécanique du tea ok mais au départ du réglage quel position doit avoir la vis de réglage qui se trouve à l'avant du moteur ? Vis avec fente bloquée par un écrou. Doit on la visser ou la dévisser avant tout réglages des biellettes de liaison ?
Merci d'avance de vos réponse. Bon week-end à tous.
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Réglage de base régulateur TEA20 coventry 56
Bonjour
Je suis surpris que sur les VSA 1 message reste 10 jours sans réponse, sur certains fofo ok, mais sur les VSA ? C'est surprenant.
Bon dimanche
Je suis surpris que sur les VSA 1 message reste 10 jours sans réponse, sur certains fofo ok, mais sur les VSA ? C'est surprenant.
Bon dimanche
BIBI 18- Résident permanent
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Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
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Re: Réglage de base régulateur TEA20 coventry 56
Bonsoir,
J'avais vu le début de ton message mais je ne suis pas allé jusqu'au bout : en fin de première ligne je ne comprenais déjà plus :
calorstat + tige + régulateur + manette ????
Je me suis dit que quelqu'un comprendrais mieux que moi et te répondrait.
Tout compte fait ton problème est un problème d'accélérateur qui semble ne pas accélérer à fond à cause d'un mauvais réglage de la régulation d'essence.
C'est ça ou j'ai encore mal compris ?
Si c'est bien ça , poste un autre sujet avec un titre plus clair et demande à Gordini de supprimer celui-ci.
Cdlt
Message corrigé suite à la remarque de BIBI18.
J'avais vu le début de ton message mais je ne suis pas allé jusqu'au bout : en fin de première ligne je ne comprenais déjà plus :
calorstat + tige + régulateur + manette ????
Je me suis dit que quelqu'un comprendrais mieux que moi et te répondrait.
Tout compte fait ton problème est un problème d'accélérateur qui semble ne pas accélérer à fond à cause d'un mauvais réglage de la régulation d'essence.
C'est ça ou j'ai encore mal compris ?
Si c'est bien ça , poste un autre sujet avec un titre plus clair et demande à Gordini de supprimer celui-ci.
Cdlt
Message corrigé suite à la remarque de BIBI18.
Dernière édition par Benhurburg le Dim 08 Avr 2018, 19:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Réglage de base régulateur TEA20 coventry 56
Bonjour benhurburg
Sur le TEA20 pas d'injection, carburateur et alimentation essence. Pour t'éclairer, l'accélération se fait par une manette sous volant qui actionnent des biellettes via le regulateur pour 1) monter dans les tours 2) pour maintenir un couple constant selon la charge du moteur. Entre la manette sous volant et le mécanisme régulateur, il y a une longue tige qui est retenu à l'avant par le support du calorstat ou thermostat. C'est ce support que j'ai dû demonter, et au remontage mauvaise position des différents réglages des biellettes entres elles. Il y a une vis bloquée par un ecrou sur le coprs du régulateur, c'est la position de ce reglage que je voulais savoir ? D'où ma question claire pour un connaisseur. Pas grave , j'arriverai à me débrouiller, vais essayé plusieurs positions de reglages et on verra bien.
Te souhaites un bonne soirée et sympa pour ta réponse.
Sur le TEA20 pas d'injection, carburateur et alimentation essence. Pour t'éclairer, l'accélération se fait par une manette sous volant qui actionnent des biellettes via le regulateur pour 1) monter dans les tours 2) pour maintenir un couple constant selon la charge du moteur. Entre la manette sous volant et le mécanisme régulateur, il y a une longue tige qui est retenu à l'avant par le support du calorstat ou thermostat. C'est ce support que j'ai dû demonter, et au remontage mauvaise position des différents réglages des biellettes entres elles. Il y a une vis bloquée par un ecrou sur le coprs du régulateur, c'est la position de ce reglage que je voulais savoir ? D'où ma question claire pour un connaisseur. Pas grave , j'arriverai à me débrouiller, vais essayé plusieurs positions de reglages et on verra bien.
Te souhaites un bonne soirée et sympa pour ta réponse.
BIBI 18- Résident permanent
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Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Réglage de base régulateur TEA20 coventry 56
Sur les VSA ou ailleurs, quant on ne sait pas vaut mieux la fermer... Ce qui explique peut être pourquoi personne n'a répondu.
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
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Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Réglage de base régulateur TEA20 coventry 56
Bonjour
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça !! En plus la réponse est dans le manuel d'atelier que j'ai, je voulais seulement savoir si ce réglage on devait en tenir compte ou pas avant d'entamer le démontage/remontage de la tringlerie. Pas important.
Salut
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça !! En plus la réponse est dans le manuel d'atelier que j'ai, je voulais seulement savoir si ce réglage on devait en tenir compte ou pas avant d'entamer le démontage/remontage de la tringlerie. Pas important.
Salut
BIBI 18- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/09/2017
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