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Stafor ou non, petit problème d'embrayage
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Stafor ou non, petit problème d'embrayage
Bonjour,
je pense donc que cette motobineuse récupérée de justesse est une Stafor (S6B) équipée d'un W117 S et repeinte en vert pour les besoins d'une autre marque; le rouge est dessous.
Après dépose du filtre à air en état déplorable, vidange du reste d'essence, à priori du mélange; débouchage du tube à émulsion, la petite n'a fait aucune difficulté pour montrer qu'elle était toute disposée à reprendre du service. Seulement, voilà, pas de débrayage; je ne sais si cela vient du régime moteur trop élevé mais je ne le pense pas, peut-être les ressorts?
J'aimerais avoir votre avis
:
Merci
Michel
je pense donc que cette motobineuse récupérée de justesse est une Stafor (S6B) équipée d'un W117 S et repeinte en vert pour les besoins d'une autre marque; le rouge est dessous.
Après dépose du filtre à air en état déplorable, vidange du reste d'essence, à priori du mélange; débouchage du tube à émulsion, la petite n'a fait aucune difficulté pour montrer qu'elle était toute disposée à reprendre du service. Seulement, voilà, pas de débrayage; je ne sais si cela vient du régime moteur trop élevé mais je ne le pense pas, peut-être les ressorts?
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Merci
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Re: Stafor ou non, petit problème d'embrayage
bonsoir Michel !
avec une embrayage centrifuge, ça ne débraye qu'au ralenti !
a=
JP
avec une embrayage centrifuge, ça ne débraye qu'au ralenti !
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Stafor ou non, petit problème d'embrayage
Bonjour JP,
tu trouve donc qu'il tourne trop vite?
Je vais essayer de faire baisser le régime au niveau du régulateur, (ou de trouver une vis de ralenti) mais sur la petite video, il est en position ralenti. Je ne connais pas bien ce petit moteur. Quel est son régime mini normal?
Michel
tu trouve donc qu'il tourne trop vite?
Je vais essayer de faire baisser le régime au niveau du régulateur, (ou de trouver une vis de ralenti) mais sur la petite video, il est en position ralenti. Je ne connais pas bien ce petit moteur. Quel est son régime mini normal?
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Re: Stafor ou non, petit problème d'embrayage
Bonjour
Le souci, c'est que la vidéo n'es pas visible! tu dois cliquer sur "publique"
Le souci, c'est que la vidéo n'es pas visible! tu dois cliquer sur "publique"
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GORDINI 07- Modérateur
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Codenet 56- Résident permanent
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Re: Stafor ou non, petit problème d'embrayage
bonjour
A mon avis, il tourne un peu vite...
A+
JP
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Stafor ou non, petit problème d'embrayage
Bonsoir JP.
dans l'après-midi nettoyage complet du carbu et réglage prêt à caler; ça entraine toujours. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver des ressorts, mais où?
j'ai trouvé quelques explications ici:
http://www.motoculture-jardin.com/ ralenti sur stafor S 6 B
dans l'après-midi nettoyage complet du carbu et réglage prêt à caler; ça entraine toujours. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver des ressorts, mais où?
j'ai trouvé quelques explications ici:
http://www.motoculture-jardin.com/ ralenti sur stafor S 6 B
Codenet 56- Résident permanent
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Re: Stafor ou non, petit problème d'embrayage
Codenet 56 a écrit:
j'ai trouvé quelques explications ici:
http://www.motoculture-jardin.com/ ralenti sur stafor S 6 B
En effet, la réponse de Guépard est parfaite ! je le cite :
Guepard a écrit:
Tout d'abord, pour pouvoir bien régler un ralenti, il faut que le carbu soit nickel.
Donc si cela n'a pas été fait depuis longtemps, un bon nettoyage s'impose, si possible aux ultrasons, sinon à la méthode classique, nettoyage à l'essence, rinçage à l'eau savonneuse après un bon tringlage de tous les trous et un coup de soufflette dedans qui fait séchage par la même occasion.
Ensuite, visser presque au maxi la vis de butée du papillon, visser à fond la vis de richesse puis la dévisser de deux tours.
une fois le moteur démarré, dévisser la vis de butée pour rechercher le ralenti minimum.
Régler alors le richesse en recherchant le régime maxi, puis fignoler le ralenti pour obtenir le bon régime.
Petit conseil sur ces moteurs à embrayage centrifuge, faire cela après avoir déposé la courroie sinon il va partir tout seul.
Autre chose, il me semble que sur ce modèle la cuve plastique a un pan coupé d'un coté, il faut monter ce pan coupé coté axe du flotteur, si on le met dans l'autre sens le flotteur se coince contre ce pan coupé.
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Stafor ou non, petit problème d'embrayage
Bonsoir J.P. et à tous,
désolé de n'avoir pas donné suite plus tôt, mais comme pour le Holder: statu quo tout l'été; travail aux champs en priorité!
Un peu d'ordi. malgré tout ce qui m'a permis de trouver que le remplacement des ressorts de masselottes était bien préconisé par le constructeur en cas de problème d'embrayage.
(moteur bien réglé cela va de soi). Recherche des ressorts infructueuse vous vous en doutez Quelques proposition sur le net pour re-fabrication à l'unité: 1er. contact positif
Les ressorts attendaient patiemment depuis le mois de juin leur remise en service. Au montage: nette amélioration mais au ralenti extrême, l'embrayage broute encore
re-démontage et contrôle; erreur de fabrication: la longueur de la partie droite entre la boucle et la première spire est plus longue que le modèle. Difficile à rectifier soi-même. Le gars va les refaire Ce sera la semaine prochaine,
A bientôt
Michel
(j'ouvre un autre post pour cette machine)
désolé de n'avoir pas donné suite plus tôt, mais comme pour le Holder: statu quo tout l'été; travail aux champs en priorité!
Un peu d'ordi. malgré tout ce qui m'a permis de trouver que le remplacement des ressorts de masselottes était bien préconisé par le constructeur en cas de problème d'embrayage.
(moteur bien réglé cela va de soi). Recherche des ressorts infructueuse vous vous en doutez Quelques proposition sur le net pour re-fabrication à l'unité: 1er. contact positif
Les ressorts attendaient patiemment depuis le mois de juin leur remise en service. Au montage: nette amélioration mais au ralenti extrême, l'embrayage broute encore
re-démontage et contrôle; erreur de fabrication: la longueur de la partie droite entre la boucle et la première spire est plus longue que le modèle. Difficile à rectifier soi-même. Le gars va les refaire Ce sera la semaine prochaine,
A bientôt
Michel
(j'ouvre un autre post pour cette machine)
Codenet 56- Résident permanent
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