widget_PA
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Dépose pompe hydraulique renault 88

+2
jean-jacques rouleau
mercade
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par jean-jacques rouleau 25/3/2018, 19:33

Bonsoir,

Pour moi, la pompe n'a rien; la plaque d'alimentation peut être en cause! grippé en quelques part?
Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Numyri10
Depuis:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45825-probleme-relevage-renault-88-fuite#433155
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par krobas 25/3/2018, 19:56

J'ai pas bien compris ou tu t'es raccordé pour prendre tes pressions mais la pression se prend ,en principe, a la sortie du filtre hydraulique.
Si tu n'as pas de vérin raccordé sur tes distributeurs tout est évacué par le clapet de décharge.

krobas
Résident permanent

Nombre de messages : 127
Localisation : picardie
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 25/3/2018, 19:56

Merci, j'ai pensé aussi dans ce sens, mais je ne situ pas le clapet principal, auriez vous des photos pour voir directement,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 25/3/2018, 20:03

Non sur le distributeur un tuyau part vers la remorque par exemple via un raccord rapide, qui si tout allait bien quand on actionne le distributeur la benne se lève, on est bien d'accord, mais comme il n'y a rien de branché quand on actionne le distributeur non seulement on devrait ressentir le moteur accuser le coup, et si je branche mon mano à la place de la benne il devrait me donner la pression d'ouverture du clapet de décharge, comme quand la benne est en haut,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 25/3/2018, 20:06

Prendre la pression à la sortie du filtre ce n'est pas possible, et dangereux, car on et avant le clapet de décharge
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 25/3/2018, 20:11

J'ai enregistré l'image, j'ai pu la regarder de plus pré, et le clapet de décharge, repaire C est bien dessous, donc dépose du distributeur, donc demain y a plus ka
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 25/3/2018, 20:16

Si j'avais pu lire ce qui est entouré en rouge cela serait bien, merci
Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Numyri10
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Dépose pompe hydraulique Renault 88

Message par 1342 25/3/2018, 20:30

mercade a écrit:Merci, j'ai pensé aussi dans ce sens, mais je ne situ pas le clapet principal, auriez vous des photos pour voir directement,







Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Numyri25

Re

La plaque d'alimentation dans laquelle se trouve le clapet de décharge sert  de support au distributeur simple effet

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2043
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 25/3/2018, 20:35

Merci beaucoup, c’est bon je me suis orienté, le clapet de décharge est bien en dessous, forcément pour faciliter la tache, par contre le limiteur de pression, en B lui est accessible, donc je vais commencer par lui, l'espoir fait vivre
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par krobas 25/3/2018, 21:07

mercade a écrit:Prendre la pression à la sortie du filtre ce n'est pas possible, et dangereux, car on et avant le clapet de décharge


C'est juste la méthode dans le manuel réparation tracto-control renault...
Ca sera ma dernière contribution vu que je ne dois pas être assez compétent Wink

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Clapet10

krobas
Résident permanent

Nombre de messages : 127
Localisation : picardie
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 25/3/2018, 21:17

Pourquoi prends tu la mouche, c'est peut être moi qui n'est pas bien compris, mais avec la photo je comprends mieux il prennent la pression au filtre en effet, mais pas à la sortie du filtre, mais en dérivation de celui ci, là j'ai compris, désolé si je t'ai choqué, c'était pas du tout dans mes intention , dommage la discutions était intéressante
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 26/3/2018, 11:23

Bonjour
Bon bien que déçu par la façon d'on c'est terminé la discussion, je vais tout de même continuer à vous faire part de mon cheminement pour dépanner mon relevage, qui sait cela servira peut être un jour à quelqu'un
Donc dépose du bloc distributeur, et démontage des différents éléments, séparation de la plaque d'alimentation des distributeurs, beaucoup de me;;;;e, et de la rouille, ensuite démontage des différents clapets de la plaque, et comme le pensait 1342 dans sa réponse le boisseau était bloqué, impossible de le bouger, donc dégrippant et avec un tournevis comme il y a une fente en travers, au bout d'un moment il a fini par bouger, j'ai eu l'impression qu'il a descendu, mais pas sur enfin bref à renfort de dégrippant il a fini par sortir en tapant le bloc sur une cale en bois, bizarrement pas de rouille, mais une légère oxydations noirâtre,
Maintenant je me pose une question, ce clapet est en fait un boisseau qui se déplace en cas de surpression, donc si le limiteur fonctionne il ne doit en fait jamais bouger, donc pourquoi si il était bloqué ouvert, comment cela est il arrivé,? en plus même si pas le plus grand des hasards il a été amené à faire son travail, vous avouerez que c'est pas de bol qu'il se coince justement ce jour là,
Enfin je vais tout nettoyer parfaitement, ainsi que las distributeurs, j'ai également rodé le pointeau du limiteur de pression qui affichait une petite usure, il faut que je parte acheter tous les joints toriques pour refermer tout ça
De toute façon que le problème soit là ou pas je ne regrette en rien ce démontage, qui est en fait pas compliqué du tout, car vu l'état à l’intérieur au moins là ce sera nickel,
Et depuis le début dans tout ce qui a été nettoyé, je n'ai jamais trouvé de traces de limailles nul part ce qui est plutot une bonne nouvelle
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par 1342 26/3/2018, 17:21

mercade a écrit:
Maintenant je me pose une question, ce clapet est en fait un boisseau qui se déplace en cas de surpression, donc si le limiteur fonctionne il ne doit en fait jamais bouger, donc pourquoi si il était bloqué ouvert, comment cela est il arrivé,? en plus même si pas le plus grand des hasards il a été amené à faire son travail, vous avouerez que c'est pas de bol qu'il se coince justement ce jour là,




Bonsoir

Pour infos    
                                                                                                                                                                                                                                                                        . Pour l'explication de la panne , c'est une limaille qui a bloqué le fonctionnement du clapet de décharge .

@ +


Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Numyri26

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2043
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 26/3/2018, 20:11

Bonsoir
Merci pour l'explication, en fait le limiteur de pression est plus une commande qui fait ouvrir le clapet de décharge, là je comprends mieux donc le clapet de décharge est souvent en action, donc plus logique qu'il puisse pour des raisons x ou y s’être coincé, en espérant que ce soit ça le problème, par contre j'ai été vigilant, mais je n'ai pas trouvé de limailles, je serais fixé demain j’espère,
Par contre je vois que tu dispose ,toi, et jean-jacques rouleau, de vues éclatées comme celle de la plaque d'alimentation, car si vous en aviez une du distributeur auxiliaire cela me permettrait de comparer avec les miens, car j'en ai deux que j'ai démonté pour le nettoyage, et ils ne sont pas tout à fait identique, ou j'ai perdu une pièce, mais je ne pense pas ayant fait cela sur une table propre, il y a dans un une petite pastille en plus dans l’orifice ou vient se brancher le tuyau qui va vers la prise automatique, il y a au fond une bille la pastille et ensuite un genre de petit clapet en forme de croix, pas facile à expliquer, voila si vous avez une vue éclatée du distributeur ce serait super
encore merci
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 26/3/2018, 20:21

Pardon j'avais une autre question, pensez vous à ce stade que je devrais démonter le bloc de relevage, ou au moins quelques éléments pour un nettoyage préventif, surtout au vues de la me,,,e que j'ai trouvé jusqu'a maintenant , car ne porrait il pas y avoir une perte de pression du coté du relevage par lui même
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 26/3/2018, 20:39

J'ai trouvé une photo ou l'on voit ce fameux petit clapet, et la bille, j'ai ces deux pièces dans chaque distributeur, et dans un il y a une petite pastille qui doit faire 7 à 8 mm de diamètre, par 2 mm d'épaisseur en plus
Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Index11
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par Laclau Gér 26/3/2018, 21:26

Bonsoir à tous, à mon avis, notre ami 1342 a tout à fait raison, il faut voir le limiteur de pression qui doit être grippé. j'ai dépanné un 951 avec la revue technique du 88, il avait le clapet coincé. A ++++ les amis.

Laclau Gér
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Pyrénées Atlantique
Age : 67
Tracteurs : 835, 165, 178, 3085
Date d'inscription : 03/02/2018

http://lacge56@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par jean-jacques rouleau 26/3/2018, 21:59

Bonsoir,

Je pense qu'il faut démonter et vérifier le distri de relevage, qui pourrait être aussi +ou- bloqué!?
Possible qu'il y est des variantes dans les montages, en fonction des évolutions/améliorations; et ce, suivant les nos de séries!?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 27/3/2018, 06:17

Bonjour
Oui Laclau tu a raison, et je l'explique juste au dessus, je l'ai trouvé coincé, mais était il ouvert ou fermé pas facile à dire, mais maintenant il va bien après nettoyage et un peu d'huile il manœuvre librement, j’espère que le problème était là, je verrais après remontage et essai
jean-jacques rouleau, c'est bien ce que je pensais, je vais donc le faire avant de remettre en route, par contre tu a posté un image de la vue éclatée de la plaque alimentation, n'aurait tu pas une image du même genre pour le distributeur auxiliaire, et pourquoi pas pour celui du relevage, ?
Merci à tous
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Dépose pompe hydraulique Renault 88

Message par 1342 27/3/2018, 09:25

Bonjour

http://vieilles.soupapes.free.fr/

En partant du lien depuis la page d'accueil , dans la bibliothèque , l'on peut avoir accès aux documents

Manuel entretien .Manuel réparation , Catalogue pièces de rechange

@ +



Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Renaul17Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Renaul18

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2043
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 27/3/2018, 10:52

Merci, j'ai trouvé ce matin, je ne trouvais pas, car je cherchais pour un 88, et là il n'y a pas de catalogue de pièces, alors j'ai fait ma recherche pour le 86 qui est le même sauf le moteur, et là il y a le catalogue,
Ceci dit avec cette vue j'ai pu me rendre compte que j'avais en fait deux distributeurs différents, un identique à celui de la planche, et un différent, au niveau du verrouillage du tiroir,la pièce 371105 le fourreau, la pièce 371106 le ressort, ont pour le fourreau un trou plus petit, et pour le ressort il est forcement de diamètre plus petit, et légèrement plus long, et la pièce 371108 ne peu donc pas rentrer, donc il n'y en avait pas, la différence de longueur des ressort est de l'épaisseur de la petite cale,, donc modif au file des années ? mystère, mais bon c'est juste un élément mécanique qui n'a aucune incidence sur le fonctionnement hydraulique
Pour résumer tout est remonté, mais je n'ai pas pu faire d'essais, car comme il a fallut que je ferme le robinet à gasoil, quand je l'ai ré ouvert, rien ne coule, donc il y aurait bien la solution de la soufflette , mais je ne veux pas renvoyer la cochonnerie dans le réservoir, donc cette après midi je vidange et je vais sortir le robinet pour tout bien nettoyer, ensuite remettre en route
à ce soir, je croise les doigts
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par mercade 27/3/2018, 18:21

Bonsoir
Je pense que l'on va pouvoir clôturer ce post,
Après avoir résolu le problème de gasoil, j'ai donc mis en route, et là après quelques manœuvres du levier de relevage voila qu'il monte, et vite, mais, ben oui comme je dit souvent y a toujours un mais, il est monté tout seul en haut, et plus moyen de baisser,
Voila ce qui ce passe quand on est impatiemment, je voulais démonter le distributeur de relevage, me disant vu la me;;;;e qu j'ai trouvé ce serait une bonne idée, mais l'envie d'en finir a pris le dessus,, donc l’âme en peine j'ai bien été obligé de prendre la décision de démonter ce maudit distributeur, bon pas simple mais avec un peu de patience on y arrive, mon fils est venu me donner la main c'était sympa, comme prévu dégueulasse comme le reste, pour remonter je suis allé chez class pour avoir tous les joints, car là il y en avait des fins que je n'avais pas, j'en ai profité pour commander les soufflets de levier de vitesses, qui à mon avis sont pour une part la raison de ce problème, plus beaucoup de négligence sur l'entretien, ensuite remontage et essais, et là impeccable, sauf que la manette de commande a été bricolée, il a donc fallu que je la règle pour avoir la levée maximum, enfin voila tout marche je suis content et je vous remercie tous
Bonne soirée
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose pompe hydraulique renault 88 - Page 2 Empty Re: Dépose pompe hydraulique renault 88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum