widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

+2
aztek29
patrick.adomian
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  - Page 2 Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 25/3/2018, 18:39

je ne sais pas non plus ce qu'est ce bidule en forme de champignon sur l'emplacement d'arrivée de GO .

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  - Page 2 Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par Holo 26/3/2018, 00:08

patrick.adomian a écrit:je viens aussi entre temps de régler les culbus qui avaient 2 mm de jeu depuis 1956 ..

j'ai mis 0,15 partout comme les tractions , 404 et autres vieux bousins de cylindrée équivalente qui avaient 10 et 15 ..

Bonsoir
Pour les culbut ce serait plutot 0,20 pour l'admission et 0,25 pour l'échappement, voir pour pas avoir de problème 0,25 et 0,30

Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  - Page 2 Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 26/3/2018, 00:26

merci pour l'info je recalerai ça à 20 et 30 .. là il y avait 2mm au moins sur la moitié ..

ce champignon est peut être un bouchon improvisé placé là pour protéger l'intérieur .. Donc ça monte sur le FCD cette pompe ..si elle est en état .. j'ai desserré tous mes boulons de tube d'injecteur sur la pompe .. au démarreur ça pisse et pourtant aucune fumée blanche au pot .. à votre avis pompe qui manque de compression ou injecteurs défectueux ?? ..il démarre en mettant les gaz presque à fond et en insistant au start pilote .. quand il prend des tours là il démarre e ensuite il tient le ralenti ..au départ il fume blanc u bout de temps sur un cylindre ...

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  - Page 2 Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 26/3/2018, 18:10

Du mieux sur le farmall .. un cylindre fumait blanc très longtemps quand il veut démarrer injecteur 1 je l'ai démonté nettoyé l'aiguille le nez et l'ai replacé en extérieur .. Au démarreur rien alors j'ai desserré le tarage jusqu'à obtention d'une vaporisation .. ce fut 1/2 tour .

Alors j'ai fait ça sur les 3 autres .. Et bien il démarre mieux toujours au start mais régulièrement . il a de la puissance,ne s'écroule plus sur un démarrage en 4e le relevage ne le fait pas caler mème au ralenti ...

Donc à mon avis la pompe fatiguée qui n'envoie pas assez de pression ...En tarant moins fort elle arrive à faire son boulot ..mais pas de grosse fumée blanche à l'échappement comme avant au démarreur qui tourne portant vite ..

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  - Page 2 Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par aztek29 26/3/2018, 20:19

Salut,

Ils sont tarés à combien les injos du coup ?

150 normalement pour SIGMA.
0.4 admin et échap
ça pour moteur FD123

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  - Page 2 Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 26/3/2018, 23:00

0,4 ?? alors plus haut on me dit 20 / 25 ou 25 /30 et toi 40 ... à 40 au moins les soupapes sont sure de fermer ..
pourtant c'est un moteur de 2 l en gros comme une traction avant ( ma première caisse à 200 francs ) ou les vieilles bagnoles de l'époque qui avaient 0,1 / 0,15..... pourquoi autant , la longueur des culbus ?

j'ai pas de tarreur donc j'ai ouvert pas à pas jusque ça vaporise sur la vitesse démarreur ..j'ai adapté aux possibilité de la pompe .

le type moteur est marqué où ?? c'est un FCD de 56

merci à +++

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  - Page 2 Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum