widget_PA
panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD
+2
aztek29
patrick.adomian
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD
je ne sais pas non plus ce qu'est ce bidule en forme de champignon sur l'emplacement d'arrivée de GO .
patrick.adomian- Routard chanceux
Bonsoirpatrick.adomian a écrit:je viens aussi entre temps de régler les culbus qui avaient 2 mm de jeu depuis 1956 ..
j'ai mis 0,15 partout comme les tractions , 404 et autres vieux bousins de cylindrée équivalente qui avaient 10 et 15 ..
Pour les culbut ce serait plutot 0,20 pour l'admission et 0,25 pour l'échappement, voir pour pas avoir de problème 0,25 et 0,30
Holo- Grand fan du forum
merci pour l'info je recalerai ça à 20 et 30 .. là il y avait 2mm au moins sur la moitié ..
ce champignon est peut être un bouchon improvisé placé là pour protéger l'intérieur .. Donc ça monte sur le FCD cette pompe ..si elle est en état .. j'ai desserré tous mes boulons de tube d'injecteur sur la pompe .. au démarreur ça pisse et pourtant aucune fumée blanche au pot .. à votre avis pompe qui manque de compression ou injecteurs défectueux ?? ..il démarre en mettant les gaz presque à fond et en insistant au start pilote .. quand il prend des tours là il démarre e ensuite il tient le ralenti ..au départ il fume blanc u bout de temps sur un cylindre ...
ce champignon est peut être un bouchon improvisé placé là pour protéger l'intérieur .. Donc ça monte sur le FCD cette pompe ..si elle est en état .. j'ai desserré tous mes boulons de tube d'injecteur sur la pompe .. au démarreur ça pisse et pourtant aucune fumée blanche au pot .. à votre avis pompe qui manque de compression ou injecteurs défectueux ?? ..il démarre en mettant les gaz presque à fond et en insistant au start pilote .. quand il prend des tours là il démarre e ensuite il tient le ralenti ..au départ il fume blanc u bout de temps sur un cylindre ...
Du mieux sur le farmall .. un cylindre fumait blanc très longtemps quand il veut démarrer injecteur 1 je l'ai démonté nettoyé l'aiguille le nez et l'ai replacé en extérieur .. Au démarreur rien alors j'ai desserré le tarage jusqu'à obtention d'une vaporisation .. ce fut 1/2 tour .
Alors j'ai fait ça sur les 3 autres .. Et bien il démarre mieux toujours au start mais régulièrement . il a de la puissance,ne s'écroule plus sur un démarrage en 4e le relevage ne le fait pas caler mème au ralenti ...
Donc à mon avis la pompe fatiguée qui n'envoie pas assez de pression ...En tarant moins fort elle arrive à faire son boulot ..mais pas de grosse fumée blanche à l'échappement comme avant au démarreur qui tourne portant vite ..
Alors j'ai fait ça sur les 3 autres .. Et bien il démarre mieux toujours au start mais régulièrement . il a de la puissance,ne s'écroule plus sur un démarrage en 4e le relevage ne le fait pas caler mème au ralenti ...
Donc à mon avis la pompe fatiguée qui n'envoie pas assez de pression ...En tarant moins fort elle arrive à faire son boulot ..mais pas de grosse fumée blanche à l'échappement comme avant au démarreur qui tourne portant vite ..
Salut,
Ils sont tarés à combien les injos du coup ?
150 normalement pour SIGMA.
0.4 admin et échap
ça pour moteur FD123
à+,
Yo
Ils sont tarés à combien les injos du coup ?
150 normalement pour SIGMA.
0.4 admin et échap
ça pour moteur FD123
à+,
Yo
0,4 ?? alors plus haut on me dit 20 / 25 ou 25 /30 et toi 40 ... à 40 au moins les soupapes sont sure de fermer ..
pourtant c'est un moteur de 2 l en gros comme une traction avant ( ma première caisse à 200 francs ) ou les vieilles bagnoles de l'époque qui avaient 0,1 / 0,15..... pourquoi autant , la longueur des culbus ?
j'ai pas de tarreur donc j'ai ouvert pas à pas jusque ça vaporise sur la vitesse démarreur ..j'ai adapté aux possibilité de la pompe .
le type moteur est marqué où ?? c'est un FCD de 56
merci à +++
pourtant c'est un moteur de 2 l en gros comme une traction avant ( ma première caisse à 200 francs ) ou les vieilles bagnoles de l'époque qui avaient 0,1 / 0,15..... pourquoi autant , la longueur des culbus ?
j'ai pas de tarreur donc j'ai ouvert pas à pas jusque ça vaporise sur la vitesse démarreur ..j'ai adapté aux possibilité de la pompe .
le type moteur est marqué où ?? c'est un FCD de 56
merci à +++
Page 2 sur 2 • 1, 2