widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

+2
aztek29
patrick.adomian
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 21/3/2018, 19:05

Bonjour à tous

mon vieux farmal qui vient de sortir le 4x4 d'un copain de la boue d'un fossé à calé au retour et ne veux plus rien savoir ..alimentation parfaite filtres propres pompe purgée elle ne débite plus aucune pression aux sorties .

pour info j'ai roulé au pétrole pour nettoyer un peut tout ça sur les conseils d'un vieux du coin .

aurai je bouffé des joints toriques dans les pistons de la pompe .

cela fait pas mal de temps qu'il ne démarre qu'au start pilote ... si non rien , pas de fumée blanche de fioul à l'échappement ..le start lançait les tour et ça démarrait ..mais là plus rien ..

si quelqu'un à une idée du problème ..bien sur la tirette est en position départ je ne l'ai pas laissé sur arrêt ..

A bientot

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par aztek29 21/3/2018, 19:13

Salut,

Une Sigma VTD60 ici:
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=21580&start=15

En déposant la trappe de visite sur le côté, tu auras déjà un bon aperçu je pense. Pistons gommés, crémaillère...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par yaume 21/3/2018, 20:37

Pour autant que je sache les propriétés lubrifiantes du petrole sont proches de celles de l'essence. C'est a dire a peine meilleures que celles de l'eau.
Je pense que tes pistons de pompe ont grippé...
Et il n'y a pas de joint.
C'est ajustage de précision qui fait l'étanchéité. 
Bref ta pompe est tres certainement hs.
Les conseils des vieux...
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 21/3/2018, 20:51

haille haille haille mélange pétrole et fioul pas pur le pétrole ..donc grippés raillés qui compriment plus rien comme le piston d'une moto qui a serrée ? ... et ces pistons ça se trouve ça se change?


patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par gargamel 21/3/2018, 21:05

Bonsoir

Regarde tout de même si ce n'est pas du dépôt au fond du réservoir qui le bouche.
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 21/3/2018, 21:17

ho ça c'est fait ça m'était arrivé . j'ai démonté le réservoir , l'ai vidé, nettoyé .. il calait toutes les 1/2 heure .. mais la poire de réamorçage de voiture que j'ai monté était raide plate à chaque fois .. un coup de baguette dans le fond du réservoir et hop reparti .. là le fioul arrive parfaitement ...la pompe n'a plus aucune action ..

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 21/3/2018, 21:23

comment ça marche le calage de la pompe sur ces tracteurs .. c'est un véritable calage ou bien il y a une seule position possible comme sur un David ..

il a toujours fonctionné sans que je me pose ces questions ..

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par yaume 22/3/2018, 07:32

En debranchant un injecteur tu a du go qui gicle un peu du tuyau ou rien du tout?
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 22/3/2018, 11:45

rien du tout , ça suite sur un mais sans pression et rien sur un autre ça ne coule même pas tuyaux débranché le GO ne descend pas d'un MM dans l'orifice d'arrivé sous le filtre ...

au cas où j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1349154119.htm est ce que ces pistons montent sur ma VTD60


patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 22/3/2018, 18:57

bonsoir à tous

J'ai ouvert la trappe ..la crémaillère fonctionne .les 4 pistons pivotent comme un seul homme bien d'un 1/ 4 de tour et au démarreur je vois bien les ressorts et les pistons bouger autant que sous des culbuteurs . rien n'est grippé ..de toute façon mon pétrole était mélangé à du GO .

Un diéséliste d’Auxerre (auto pole) m'a parlé de bille , de clapet, mais je ne vois pas du tout où ça peut être ...et au passage il m'a affirmé que les pistons de CMC ne montent pas sur une VTD

Comment fonctionne le calage de ces pompes si je la sors pour ausculter un peut tout ça ou même la changer ..

Avez vous un lien sur la revue technique FCD


patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par aztek29 22/3/2018, 19:05

Salut,

as-tu une pompe d'alimentation fixée sur le corps de la PI aussi ?
Le Go sort-il bien de cette pompe ?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par Holo 22/3/2018, 19:23

patrick.adomian a écrit:bonsoir à tous

J'ai ouvert la trappe ..la crémaillère fonctionne .les 4 pistons pivotent comme un seul homme bien d'un 1/ 4 de tour  et au démarreur je vois bien les ressorts et les pistons bouger autant que sous des culbuteurs . rien n'est grippé ..de toute façon mon pétrole était mélangé à du GO .

Un diéséliste d’Auxerre (auto pole) m'a parlé de bille ,  de clapet, mais je ne vois pas du tout où ça peut être ...et au passage il  m'a affirmé que  les pistons de CMC ne montent pas sur une VTD

Comment fonctionne le calage de ces pompes si je la sors pour ausculter un peut tout ça ou même la changer ..

Avez vous un lien sur la revue technique FCD

Bonsoir
Je te préconise de ne rien démonter car quand on ne connais pas il vaut mieux se mettre un coup de marteau sur les doigts plutot que de démonter et de casser un peux plus.
Je crois avoir vu passer un post sur un ford il n'y a pas si longtemps...il a tout démonté, tout refait, et le tracteur n'a jamais voulu fonctionner.

Pour le gars que tu cite et qui parle de.. clapet.. oui il y a des clapets anti retour en sortie des éléments de pompe, cela est à vérifier car si grippés ouvert, rien ne peut sortir aux injecteurs.

Ne t'avise pas de démonter la PI car à pars de tout dérégler c'est tout ce que tu vas faire, une PI est un élément de précision ! ! !.
C'est quoi cette idée de mettre du pétrole dans le réservoir ???.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 22/3/2018, 21:26

J'ai refait le faisceau et tous les joints pompe et d'électrovannes ouverte en deux d'une lucas épic il y a 2 ans sur la table de mon salon et la voiture part au 1/4 de tour..mais là effectivement c'est l'électronique qui gère .

Mais aussi ne rien démonter c'est être sur de rester en rade ..

j'adore les mécaniques de précision , je règle des pianos a queue comme personne ..

On les trouve où ces clapets ?

le pétrole nettoie tout les circuits , je l'ai entendu par des vieux de la campagne , dont une famille de mécanique agricole, lu , alors j'ai essayé ..

pour i,fo la panne est arrivée soudainement alors 4 clapets grippé d'un coup ..

ce que je voudrait c'est changer la pompe . c'est le protocole de calage que je ne connais pas .. je sais le faire sur mes voitures XUD ..ça doit pas etre ariane non plus un farmall ..

Là il est sur la pelouse à 3 m de la mare et il doit bouger ..

je vais le tirer déjà pour voir si il démarre ..pour le garer ailleur


patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par Christian Colette 22/3/2018, 21:38

Si tu sais caler un diesel sur une voiture, tu sais le faire sur n'importe quel moteur diesel...
Fait tourner ton moteur pour vérifier tes repères de calages et tu peux te lancer.
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par aztek29 22/3/2018, 21:51

Salut,

http://vieilles.soupapes.free.fr/international_harvester_fcc/pdf/02_moteur_diesel.pdf

Il y a des vues sur la PI Sigma.

Régulateur pneumatique sur la tienne?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 22/3/2018, 22:03

Il y a que je ne connais pas les repère de calage sur le farmall .. je sais faire depuis les BX, les xantia, et ma première dauphine diésel bien sur ..mais avec revue technique la première fois ..

pour l'autre question oui c'est avec régulateur pneumatique le modèle de la photo dont tu m'a donné de lien ..

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 22/3/2018, 22:33

Mon dieu , je viens de regarder les éclatés de pompe sur le PDF .. ça ne donne pas envie effectivement de toucher à ça ..quelle usine à gaz une autre pompe et le protocole de calage ira bien ... fonctionnement de la pompe de gavage à vérifier .. mise en direct de l'alim de la pompe comme m'a dit le diéséliste de l'auto pole , un ancien qui connait ces modèles ..

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 23/3/2018, 14:45

bonjour, voici des photos de ma pompe et de mon vieux tracteur pas état collection c'est sur je l'ai eu avec cette couleur horrible de cabane de chantier orange renault ..panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Dscn2213
panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Dscn2212
panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Dscn2214

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 23/3/2018, 14:52

Pour démonter cette pompe j'imagine qu'il faut ouvrir la plaque ronde doté ventilo . je risque de trouver des points de repère sur le pignon en calant le vilo sur la flèche de repère PMH ..ou bien repères au feutre peinture ou pointeau .. on démonte le pignon où pas si ça passe .

Mais avant je vois tester la pompe de gavage et savoir où sont ces clapets ..

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par yaume 23/3/2018, 17:23

il n'y a en general pas de repère pour la pompe, seulement une marque x degrés avant pmh cylindre 1 sur le volant.
pour caler une injection il faut installer un tube tranparent à la place de la conduite d'injection vers cylindre 1.
le go doit commencer à monter dans le tube quand marque d'avance à l"injection passe devant le pointeur.
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par aztek29 23/3/2018, 18:36

Salut,

Régulateur mécanique semble-t-il !

Après le test sans la pompe de gavage, j'essaierai de démarrer en agissant manuellement sur la position de crémaillère de PI (des fois que soucis dans le régulateur)...
Je crois avoir lu 17° d'avance avec pompe SIgma...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 23/3/2018, 21:39

Et si avant dépose je repère tout avec pointage ou feutre .

aujourd'hui il est reparti en gavant, un peu au start pilote. je l'ai déplacé , augmenté un peu le ralenti ..il part si il prend des tours .

je pense que c'est un problème d'alimentation pourtant aucune fuite et la pompe de gavage donne , au démarreur vis de purge ouverte ça pisse sérieusement

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par aztek29 24/3/2018, 20:37

Salut,

Peut-être un souci de régulateur...
Une surcharge sur cette pompe?

as-tu essayé de le démarrer en agissant manuellement sur la crémaillère de PI?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 25/3/2018, 16:25

Salut , il a redémarré hier en insistant sur le start pilote et avec un régime d'accélération assez sérieux .. Avec les deux crans habituels faut même plus y penser ..il fume pas mal blanc au début , je dois avoir 1 ou 2 injecteurs qui pissent mais une fois chaud plus une fumée , j'ai du remonter un peu le ralenti si non il s'écroule ...

j'ai démonté hier radiateur, calandre radiateur pour changer le joint spi de vilo .. horreur la poulie ne sot pas elle bute sur tout le bouclier avant support de direction etc ..là il faut des chandelles des palans..

mais j'en ai profité pour ouvrir la trappe ronde entrainement de pompe ..position 1er cran de calage il y a 2 coups de pointeau sur le pignon de pompe mais aucun sur l'entrainemnt .. j'ai marqué tout ça .. le filtre principal étai sale , mème changé c'est pareil ..

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par patrick.adomian 25/3/2018, 18:37

je viens aussi entre temps de régler les culbus qui avaient 2 mm de jeu depuis 1956 ..

j'ai mis 0,15 partout comme les tractions , 404 et autres vieux bousins de cylindrée équivalente qui avaient 10 et 15 ..

donc une chose est sure .. ma pompe à injection est pleine de GO sans plus une bulle ,  mais aucune fumée blanche ne sort du pot au démarreur,  les bougie de préchauff fonctionnent aussi mais si y'a pas de GO on s'en fout ..

donc j'ai marqué au feutre mécanique (dents dégraissée)  la place exacte des pignons d'entrainement de pompe moteur sur le premier cran de repère marqué L dans le creux de la poulie ..

On me propose cette pompe en photo qui n''a plus de référence lisible .. elle ressemble à la mienne de toute part mais n'a pas de bocal sous ce qui semble être une pompe de gavage ( 2 boulons au lieu de 4) .. peut elle aller sur mon tracteur .
elle vient d'un débarras de famille d'un vieux mécanicien agricole .. elle est dégueulasse mais semble être bourrée d'huile avec bouchons de protection( le papy n'aurait pas fait ça avec une pompe morte j'imagine ).. ils demandent 100 € vu l'état ça fait un peu peur ..mais l'extérieur n'est que poussiéreux sur une étagère depuis des lustres ................. alors je me demande ... le calage est le même j'imagine ..sur l'annonce il est marqué Type D1X 4424234..




panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Cid_eb10

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD  Empty Re: panne injection sigma ytd 60 de Farmall FCD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum