widget_PA
Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai voulu vérifier le niveau d'huile de ma pompe à injection et lorsque j'ai commencé à dévisser le bouchon (entouré en rouge sur la photo) c'est du gazole qui commencé à couler du coup j'ai revissé....
Comment cela se fait-il?
J'ai aussi dévisse le bouchon de la pompette d'amorçage et idem des que j'ai voulu tirer dessus du gazole est remonté du coup j'ai renfoncé...
Le tracteur fonctionne parfaitement par ailleurs..
.
Je reviens vers vous car j'ai voulu vérifier le niveau d'huile de ma pompe à injection et lorsque j'ai commencé à dévisser le bouchon (entouré en rouge sur la photo) c'est du gazole qui commencé à couler du coup j'ai revissé....
Comment cela se fait-il?
J'ai aussi dévisse le bouchon de la pompette d'amorçage et idem des que j'ai voulu tirer dessus du gazole est remonté du coup j'ai renfoncé...
Le tracteur fonctionne parfaitement par ailleurs..
.
steph65- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : 65
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
Bonsoir,
Vu la photo, c'est bien une pompe à pistons? Quelle type de PI ?
Le bouchon rouge indique bien "huile"? (OIL)?
La PI n'a jamais été vidangé?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39493-lamborghini-r503-dt#353447
JJR24
Vu la photo, c'est bien une pompe à pistons? Quelle type de PI ?
Le bouchon rouge indique bien "huile"? (OIL)?
La PI n'a jamais été vidangé?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39493-lamborghini-r503-dt#353447
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
Oui je pense que c'est une pompe à piston
C'est la même que dans le lien, merci!!!
Sur le bouchon rouge il y a marqué oel (huile)
La PI n'a, je pense, jamais été vidangée...
Par contre apparemment il y a bien de l'huile mais je ne trouve pas de vidange...
C'est la même que dans le lien, merci!!!
Sur le bouchon rouge il y a marqué oel (huile)
La PI n'a, je pense, jamais été vidangée...
Par contre apparemment il y a bien de l'huile mais je ne trouve pas de vidange...
steph65- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : 65
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
Bonsoir,
Je pense que c'est la vis entourée en rouge, elle semble avoir un joint
JJR24
Je pense que c'est la vis entourée en rouge, elle semble avoir un joint
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
Bonsoir,
"Je reviens vers vous... j'ai commencé à dévisser le bouchon (entouré en rouge sur la photo) c'est du gazole qui commencé à couler du coup j'ai revissé....Ne t’inquiète pas, la pompe n'est pas neuve!
J'ai aussi dévisse le bouchon de la pompette d'amorçage et idem des que j'ai voulu tirer dessus du gazole est remonté du coup j'ai renfoncé... Même chose
Le tracteur fonctionne parfaitement par ailleurs..Donc si pas de fuites extérieure, tu vidange ta pompe et refait le niveau avec huile moteur!
.
Il tout à fait normal que suite à usure un peu de carburant suinte des cylindres et l'huile étant plus légère que le carburant celui-ci la remplace dans la pompe!. Tu peut t-inquiéter si il y trop de retour par le reniflard dans le cas contraire à chaque vidange moteur tu vidange la pompe.
Quant ce n'est pas l'usure des cylindres c'est une fuite par l'axe de la pompe d'alimentation...
La vis en rouge est le niveau de l'ensemble pompe/régulateur, le remplissage par le gros bouchons/reniflard rouge.
A+ Pierre
"Je reviens vers vous... j'ai commencé à dévisser le bouchon (entouré en rouge sur la photo) c'est du gazole qui commencé à couler du coup j'ai revissé....Ne t’inquiète pas, la pompe n'est pas neuve!
J'ai aussi dévisse le bouchon de la pompette d'amorçage et idem des que j'ai voulu tirer dessus du gazole est remonté du coup j'ai renfoncé... Même chose
Le tracteur fonctionne parfaitement par ailleurs..Donc si pas de fuites extérieure, tu vidange ta pompe et refait le niveau avec huile moteur!
.
Il tout à fait normal que suite à usure un peu de carburant suinte des cylindres et l'huile étant plus légère que le carburant celui-ci la remplace dans la pompe!. Tu peut t-inquiéter si il y trop de retour par le reniflard dans le cas contraire à chaque vidange moteur tu vidange la pompe.
Quant ce n'est pas l'usure des cylindres c'est une fuite par l'axe de la pompe d'alimentation...
La vis en rouge est le niveau de l'ensemble pompe/régulateur, le remplissage par le gros bouchons/reniflard rouge.
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
Salut,
n'y a-t-il pas, au dos de la pompe côté bloc moteur, un petit tuyau cuivre pour évacuer le trop plein et mise à l'air?
La vis entourée de rouge, c'est sur le bloc régulateur, ça ne permettra pas de vidanger la PI.
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/PES2AD.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/RSV.pdf
Pour vidanger, je dirai à la seringue ou en déposant la pompe de gavage?..
à+,
Yo
n'y a-t-il pas, au dos de la pompe côté bloc moteur, un petit tuyau cuivre pour évacuer le trop plein et mise à l'air?
La vis entourée de rouge, c'est sur le bloc régulateur, ça ne permettra pas de vidanger la PI.
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/PES2AD.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/RSV.pdf
Pour vidanger, je dirai à la seringue ou en déposant la pompe de gavage?..
à+,
Yo
Re: Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
Re,
Peter69 relatait ici un soucis sur la même pompe à injection :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48020p25-lamborghini-r503-dt-gazoil-dans-l-huile-moteur
+ fuites internes de la pompe (ou de la pompe d'alimentation) -> surpression -> joint spi de nez de pompe HS -> GO qui passe dans l'huile moteur via le carter de distri...
Je crois que le bouchon rouge ne fait pas office de reniflard.
Yo
Peter69 relatait ici un soucis sur la même pompe à injection :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48020p25-lamborghini-r503-dt-gazoil-dans-l-huile-moteur
j'ai oublie de dire que le reniflard de la PI était bouché de chez bouché
+ fuites internes de la pompe (ou de la pompe d'alimentation) -> surpression -> joint spi de nez de pompe HS -> GO qui passe dans l'huile moteur via le carter de distri...
Je crois que le bouchon rouge ne fait pas office de reniflard.
Yo
Re: Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
Bonsoir aztek29;
Je confirme que la vis entourée de rouge est le niveau, en dessous en principe il y a la vis de vidange.
Le bouchon rouge n'est pas hermétique d'origine il fait reniflard.
Le tube dont tu parle à l’arrière, quant il y a fuite suite usure des cylindres, je les déformais pour qu'il fasse un coude vers le haut et donc il y avait un niveau plus haut..
Mais comme je disais plus haut, si pas de grosse fuites extérieur c'est tout bon, ne pas toucher.
A+ Pierre.
Je confirme que la vis entourée de rouge est le niveau, en dessous en principe il y a la vis de vidange.
Le bouchon rouge n'est pas hermétique d'origine il fait reniflard.
Le tube dont tu parle à l’arrière, quant il y a fuite suite usure des cylindres, je les déformais pour qu'il fasse un coude vers le haut et donc il y avait un niveau plus haut..
Mais comme je disais plus haut, si pas de grosse fuites extérieur c'est tout bon, ne pas toucher.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
Re,
Autant pour moi, effectivement bouchon 0 457 104 001 -> Luftfilter
Tu dis que d'origine, l'huile communique entre PI et régulateur ? Parceque je vois des joints et joints spi entre les 2...
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/%e9clat%e9s%20RSV.pdf
Sur la photo de Steph, il semble qu'il y ai une durite souple au bout du petit tuyau cuivre... ?
Yo
Autant pour moi, effectivement bouchon 0 457 104 001 -> Luftfilter
Tu dis que d'origine, l'huile communique entre PI et régulateur ? Parceque je vois des joints et joints spi entre les 2...
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/%e9clat%e9s%20RSV.pdf
Sur la photo de Steph, il semble qu'il y ai une durite souple au bout du petit tuyau cuivre... ?
Yo
Re: Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
Bonsoir,
Bien vu Yo! je n'avais pas remarqué le régulateur; PI qui ressemble à celle montée sur moteur Renault Alfa par ex?
Dans ce cas, la vis sert aussi à ajouter de l'huile dans le régulateur;
JJR24
Bien vu Yo! je n'avais pas remarqué le régulateur; PI qui ressemble à celle montée sur moteur Renault Alfa par ex?
Dans ce cas, la vis sert aussi à ajouter de l'huile dans le régulateur;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Renseignements pompe injection Lamboghini 503 DT
Bonsoir Jean Jacques;jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
Bien vu Yo! je n'avais pas remarqué le régulateur; PI qui ressemble à celle montée sur moteur Renault Alfa par ex?
Dans ce cas, la vis sert aussi à ajouter de l'huile dans le régulateur;
JJR24
Non c'est le niveau, et on ajoute l'huile par le reniflard vu que pompe et régulateur sont communicant par le roulement d'arbre à cames de la pompe.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Sujets similaires
» renseignements sur ce corps de pompe
» cherche piston de pompe injection motorpal zetor ou pompe complète
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4
» Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK
» fuite pompe a la pompe injection
» cherche piston de pompe injection motorpal zetor ou pompe complète
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4
» Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK
» fuite pompe a la pompe injection
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum