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fuite joint culasse neuf !!
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fuite joint culasse neuf !!
salut à tous,
suite à la restauration de mon 820
j'ai nettoyer la culasse au papier de verre fin, rodé les soupapes,...
nettoyé le plan joint du bloc moteur
je remonte un joint de culasse neuf et la catastrophe
il pisse de 2 endroit vers l’extérieur
et au moins un endroit vers l'huile puisque le liquide ressort par le vilebrequin !!
sachant qu'avant le démontage il ne fuyait pas !!
pas une goute !!
donc la culasse n'était pas voilé ni fissuré !!
je l'ai testé avec une règle rectifier en tout sens avec des cales, rien
hauteur de chemise ok
la je sèche à la différence de mon plan joint !!
ps j'ai ré essayer avec un 2eme joint de culasse au cas ou , idem
respect du sens de serrage et au couple en 3 passe
auriez vous une idée ?
Merci à tous :=)
suite à la restauration de mon 820
j'ai nettoyer la culasse au papier de verre fin, rodé les soupapes,...
nettoyé le plan joint du bloc moteur
je remonte un joint de culasse neuf et la catastrophe
il pisse de 2 endroit vers l’extérieur
et au moins un endroit vers l'huile puisque le liquide ressort par le vilebrequin !!
sachant qu'avant le démontage il ne fuyait pas !!
pas une goute !!
donc la culasse n'était pas voilé ni fissuré !!
je l'ai testé avec une règle rectifier en tout sens avec des cales, rien
hauteur de chemise ok
la je sèche à la différence de mon plan joint !!
ps j'ai ré essayer avec un 2eme joint de culasse au cas ou , idem
respect du sens de serrage et au couple en 3 passe
auriez vous une idée ?
Merci à tous :=)
lolo111- Résident permanent
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Re: fuite joint culasse neuf !!
Bonjour. Je crois que tu aurais quand même du envoyé ta culasse en rectif. Surtout si tu utilise un joint de culasse fin. Tu as un joint de qu'elle épaisseur?
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: fuite joint culasse neuf !!
un peu même idée, essaie de porter la culasse en rectif, le plan de joint sur le bloc est correct?, après,tu est sur des tes chemises, on voit des posts sur des problèmes à ce niveau!
aprés, si c'est vraiment un souci au niveau joint, essaie de poser la question à ton fournisseur, il me semble qu'il existe des pate joint pour joint de culasse?
aprés, si c'est vraiment un souci au niveau joint, essaie de poser la question à ton fournisseur, il me semble qu'il existe des pate joint pour joint de culasse?
dromadaire- Grand fan du forum
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Re: fuite joint culasse neuf !!
merci de vos réponses
alors les plans joint sont ok; vérifié à la régle rectifié et cale facom
joint de culasse fournis par Jd
environ 1mm2 de mémoire
ce que je ne comprends pas c'est que l'ancien joint ne fuyais pas
avec de la pate 'aviation' effectivement c'est préconisé sur les monte de joint sans rectif
mais avant d'essayer j'aimerais comprendre
alors les plans joint sont ok; vérifié à la régle rectifié et cale facom
joint de culasse fournis par Jd
environ 1mm2 de mémoire
ce que je ne comprends pas c'est que l'ancien joint ne fuyais pas
avec de la pate 'aviation' effectivement c'est préconisé sur les monte de joint sans rectif
mais avant d'essayer j'aimerais comprendre
lolo111- Résident permanent
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Re: fuite joint culasse neuf !!
Tu pourrais imbiber ta culasse de pâte de traçage ou aussi appelé pâte de contact. C'est une couleur qui ne sèche pas et prévue pour mesurer la planéité afin de voir si les deux surface s'épouse correctement.lolo111 a écrit:merci de vos réponses
alors les plans joint sont ok; vérifié à la régle rectifié et cale facom
joint de culasse fournis par Jd
environ 1mm2 de mémoire
ce que je ne comprends pas c'est que l'ancien joint ne fuyais pas
avec de la pate 'aviation' effectivement c'est préconisé sur les monte de joint sans rectif
mais avant d'essayer j'aimerais comprendre
Attention pas pour le montage juste pour la poser sur le bloc sans joint pour voir si tout le bloc est marqué ou pas
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: fuite joint culasse neuf !!
bonne idée mais comme les chemises dépasse .... cela ne porteras que sur les 3 chemises, à moins de les extraire....
lolo111- Résident permanent
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Re: fuite joint culasse neuf !!
oui tu as raison. Non ne retire pas les chemises. Tu est certain qu'elle n on pas remonter quand la culasse était enlevée? En tournant le vilebrequin par exemple.lolo111 a écrit:bonne idée mais comme les chemises dépasse .... cela ne porteras que sur les 3 chemises, à moins de les extraire....
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: fuite joint culasse neuf !!
je crois que le mieux c'est de l'envoyer en rectif. généralement même si le moteur n'as pas surchauffer il y a toujours une petite déformation. As tu essayer de serrer un peut plus fort que le couple? Quand je dit un peu c'est quelque petit newton entendons nous biens.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: fuite joint culasse neuf !!
les chemises ont été retenus par des écrous/vis en position
donc la hauteur n'as pas changé, et j'ai vérifié avant de remonté la culasse la cote de dépassement
pour le couple, je suis à 15 en 3 passes dans les sens inverse de l'escargot
comme la revu
serrer à plus,..16 ou 17 je ne sais pas si les vis vont supporté, je voudrais pas casser dans le bloc
j'ai poncé au 400 à l'eau culasse et bas moteur, trop fin donc pas assez de rayures pour 'accrocher le joint' ?
nettoyer à l'acétone, laisserais du dépôt ?
je tenterais avec de la pâte aviation(préconisé dans le guide si on ne rectifie pas)
mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fuyais pas avant et après nettoyage cela fuit énormément
donc la hauteur n'as pas changé, et j'ai vérifié avant de remonté la culasse la cote de dépassement
pour le couple, je suis à 15 en 3 passes dans les sens inverse de l'escargot
comme la revu
serrer à plus,..16 ou 17 je ne sais pas si les vis vont supporté, je voudrais pas casser dans le bloc
j'ai poncé au 400 à l'eau culasse et bas moteur, trop fin donc pas assez de rayures pour 'accrocher le joint' ?
nettoyer à l'acétone, laisserais du dépôt ?
je tenterais avec de la pâte aviation(préconisé dans le guide si on ne rectifie pas)
mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fuyais pas avant et après nettoyage cela fuit énormément
Dernière édition par lolo111 le 10/3/2018, 09:34, édité 1 fois
lolo111- Résident permanent
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Re: fuite joint culasse neuf !!
lolo111 a écrit:les chemises ont été retenus par des écrous/vis en position
donc la hauteur n'as pas changé, et j'ai vérifié avant de remonté la culasse la cote de dépassement
pour le couple, je suis à 15 en 3 passes dans les sens inverse de l'escargot
comme la revu
serrer à plus,..16 ou 17 je ne sais pas si les vis vont supporté, je voudrais pas casser dans le bloc
j'ai poncé au 600 à l'eau culasse et bas moteur, trop fin donc pas assez de rayures pour 'accrocher le joint' ?
nettoyer à l'acétone, laisserais du dépôt ?
je tenterais avec de la pâte aviation(préconisé dans le guide si on ne rectifie pas)
mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fuyais pas avant et après nettoyage cela fuit énormément
Une chose et sure il faut le moins de rayure possible. L'idéal c'est même de ne pas en avoir. Tu n'as pas un marbre chez toi? Ou quel-qu' un de ton entourage? ou une pièces lice rectifiée ou tu pourrait vérifié la planéité de ta culasse avec une pâte de contact? Je crois pas que l’acétone y est pour quelque chose. Si tu as un marbre de taille suffisante et que les griffes sont vraiment minime Tu peux essayer de la travailler un peux avec de la pâte a roder. Mes il va falloir des heure avec une culasse en fond. et encore faut il que tu ai un marbre. Je crois que la meilleur solution c'est de la donner a un rectifieur. ou lui maître une épaisseur de joint un peut plus épaisse. Mes avec un joint plus épais tu va perdre en compression. Maintenant je crois que plus le joint et épais moins il résistera a la température.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: fuite joint culasse neuf !!
Bonjour
As tu donné un coup de taraud dans le bloc pour enlever la calamine des filetages ?
J'ai eu un problème semblable il y a longtemps sur un moteur JD et depuis à chaque repose de culasse je nettoyes les filets pour que le serrage de la culasse soit correcte. Sinon voir hauteur de chemises.
Gilles
As tu donné un coup de taraud dans le bloc pour enlever la calamine des filetages ?
J'ai eu un problème semblable il y a longtemps sur un moteur JD et depuis à chaque repose de culasse je nettoyes les filets pour que le serrage de la culasse soit correcte. Sinon voir hauteur de chemises.
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Re: fuite joint culasse neuf !!
Oui c est une possibilité à ne pas écarter tout comme parfois les gougeons se rallonge légèrement avec la température et c est parfois suffisant pour erroné les valeur au moment du serragesGilles42 a écrit:Bonjour
As tu donné un coup de taraud dans le bloc pour enlever la calamine des filetages ?
J'ai eu un problème semblable il y a longtemps sur un moteur JD et depuis à chaque repose de culasse je nettoyes les filets pour que le serrage de la culasse soit correcte. Sinon voir hauteur de chemises.
Gilles
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: fuite joint culasse neuf !!
bonjour Gilles
oui, j'ai fabriquer avec une vielle vis de culasse un 'taraud' (entaillé sur 3 coté)
nettoyage impeccable en 3 passe par sécurité
hauteur de chemise ok, caler par vis et rondelle pendant la réparation et j'ai vérifié au remontage par acquis de conscience
j'ai remis les vis au même endroit
je peux les inverser 1=14....
oui, j'ai fabriquer avec une vielle vis de culasse un 'taraud' (entaillé sur 3 coté)
nettoyage impeccable en 3 passe par sécurité
hauteur de chemise ok, caler par vis et rondelle pendant la réparation et j'ai vérifié au remontage par acquis de conscience
j'ai remis les vis au même endroit
je peux les inverser 1=14....
lolo111- Résident permanent
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Re: fuite joint culasse neuf !!
j'ai un jeux de vis d'un autre tracteur, je peux essayer avec
je sens que je vais remonter l'ancien joint :=)
blague à part, hauteur chemise bonne
je viens de re vérifier
je sens que je vais remonter l'ancien joint :=)
blague à part, hauteur chemise bonne
je viens de re vérifier
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: fuite joint culasse neuf !!
Bonsoir Lolo
Si j'ai bien compris ta culasse est serrée par vis dans trou taraudés du bloc ?
Si c'est bien le cas il est impératif de passer un coup de souflette dans chaque trous taraudés.
Si par mégarde il reste de l'eau dans les trous ( ou de l'huile) la vis va buter sur le liquide et comme il ne se compresse pas c'est comme si ta vis etait trop longue....donc pas de serrage de la culasse.
C'était le piège sur les moteurs de 4l.
Gérard
Si j'ai bien compris ta culasse est serrée par vis dans trou taraudés du bloc ?
Si c'est bien le cas il est impératif de passer un coup de souflette dans chaque trous taraudés.
Si par mégarde il reste de l'eau dans les trous ( ou de l'huile) la vis va buter sur le liquide et comme il ne se compresse pas c'est comme si ta vis etait trop longue....donc pas de serrage de la culasse.
C'était le piège sur les moteurs de 4l.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: fuite joint culasse neuf !!
trous nettoyer à fond et soufflet et sec
je me demande si la surface est assez nettoyer (600 à l'eau)
mon ancien mécano m'avais dit de huiler légèrement les vis de culasse, est ce une bonne idée ?
on l'as fait sur l'autre 1020 et pas de problème
je me demande si la surface est assez nettoyer (600 à l'eau)
mon ancien mécano m'avais dit de huiler légèrement les vis de culasse, est ce une bonne idée ?
on l'as fait sur l'autre 1020 et pas de problème
lolo111- Résident permanent
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Re: fuite joint culasse neuf !!
Bonsoir,
Je suppose que le joint de culasse a été monté dans le bon sens?
(Je ne sais pas si on peut se tromper!);
JJR24
Je suppose que le joint de culasse a été monté dans le bon sens?
(Je ne sais pas si on peut se tromper!);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: fuite joint culasse neuf !!
un seul sens de montage possible, asymétrique !! mais bonne idée quand meme
lolo111- Résident permanent
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Re: fuite joint culasse neuf !!
couple de serrage : 15 m.dan ou 15 m.kg (notice)
clés dynamo détendu après chaque utilisation(après les 14 boulons pas à chaque !!)
clés allant de : 4.4 à 21.8 m.kg soit 42 à 210 N.M (lecture de chaque coté)
donc pas d'erreur, je suis au bon couple
clés dynamo détendu après chaque utilisation(après les 14 boulons pas à chaque !!)
clés allant de : 4.4 à 21.8 m.kg soit 42 à 210 N.M (lecture de chaque coté)
donc pas d'erreur, je suis au bon couple
lolo111- Résident permanent
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Re: fuite joint culasse neuf !!
Bonjour Lolo
Oui il faut huiler le filetage et aussi la portée de la rondelle en contact avec la vis.
Par précaution vérifie que la longueur de la vis soit adaptée même si tu remontes à l'origine.
As tu controlé ta culasse sur un marbre ou du-moins sur une surface bien plane?
Gérard
Oui il faut huiler le filetage et aussi la portée de la rondelle en contact avec la vis.
Par précaution vérifie que la longueur de la vis soit adaptée même si tu remontes à l'origine.
As tu controlé ta culasse sur un marbre ou du-moins sur une surface bien plane?
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: fuite joint culasse neuf !!
avec une règle rectifié, la lumière passe même pas !!
lolo111- Résident permanent
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Re: fuite joint culasse neuf !!
et si elle était voilée, elle aurait fuit avant ?!
et pas de passage dans les cylindres de ldr
et pas de passage dans les cylindres de ldr
lolo111- Résident permanent
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Re: fuite joint culasse neuf !!
j'ai laissé la nuit le bas moteur en liquide, pas de fuite
trous de vis remplis de ldr, pas de baisse de niveau donc pas de fissure au niveau des trous
je commence à pencher sur la déformation des vis qui ne serrerais plus au couple
trous de vis remplis de ldr, pas de baisse de niveau donc pas de fissure au niveau des trous
je commence à pencher sur la déformation des vis qui ne serrerais plus au couple
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: fuite joint culasse neuf !!
Bonjour,
En combien de passes le serrage?
JJR24
En combien de passes le serrage?
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Fuite joint de culasse neuf
Bonjour
Ce qui peut être fait , c'est de comparer un joint neuf avec l'ancien joint , pour être certain que c'est le bon joint qui a été monté .
@ +
Ce qui peut être fait , c'est de comparer un joint neuf avec l'ancien joint , pour être certain que c'est le bon joint qui a été monté .
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1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
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