widget_PA
Honda G28
+6
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
Dalton
Christian Colette
Gérard55
gargamel
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Honda G28
Bonjour,
0.20 à la coupe, pour moi c'est ok; oui! "tp" vers le haut du piston;
Le segment revêtu est le coup de feu en principe, celui qui est le plus haut; il est échancré? 1 photo devrait nous aider!?
La qualité des joints de culasse à découper: je ne sais pas? (si c'est une marque connue, je dirais oui, sinon
JJR24
0.20 à la coupe, pour moi c'est ok; oui! "tp" vers le haut du piston;
Le segment revêtu est le coup de feu en principe, celui qui est le plus haut; il est échancré? 1 photo devrait nous aider!?
La qualité des joints de culasse à découper: je ne sais pas? (si c'est une marque connue, je dirais oui, sinon
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour Jean-Jacques
Échancré a la coupe? Ils sont coupé droit.
Ils sont symétrique sauf le racleur qui a un chanfrein du coté "tp"
(coté "tp" en haut sur la photo)
Échancré a la coupe? Ils sont coupé droit.
Ils sont symétrique sauf le racleur qui a un chanfrein du coté "tp"
(coté "tp" en haut sur la photo)
gargamel- Résident permanent
Bonsoir
Je vais remonter, j'ai un doute sur le sens du piston. Je n'avais pas vu la flèche a cause de la calamine mais j'avais enlevé un seul circlips donc il était monté dans le sens de la photo.
Sur les forum ils disent de mettre la flèche du coté échappement. Ici la flèche n'indique ni l'admission ni l'échappement.
Je vais remonter, j'ai un doute sur le sens du piston. Je n'avais pas vu la flèche a cause de la calamine mais j'avais enlevé un seul circlips donc il était monté dans le sens de la photo.
Sur les forum ils disent de mettre la flèche du coté échappement. Ici la flèche n'indique ni l'admission ni l'échappement.
en principe la flèche c'est soit l'avant (coté distribution ) soit le sens de rotation !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour,
Au vu de la photo, Le 1er segment est dit "de feu", chanfrein circulaire vers le haut du piston (pour ne pas accrocher le haut du cylindre qui lui, n'est pas usé); le segment racleur est celui qui est perforé (retient l'huile);
Comme dit Bricoulou 07, la flèche indique qu'il faut orienter le piston vers l'av: conducteur en place; (cas du moteur 2T, en principe vers Échappement);
Avec ton moteur, vu le sens d'axe de piston, vers la distri;
JJR24
Au vu de la photo, Le 1er segment est dit "de feu", chanfrein circulaire vers le haut du piston (pour ne pas accrocher le haut du cylindre qui lui, n'est pas usé); le segment racleur est celui qui est perforé (retient l'huile);
Comme dit Bricoulou 07, la flèche indique qu'il faut orienter le piston vers l'av: conducteur en place; (cas du moteur 2T, en principe vers Échappement);
Avec ton moteur, vu le sens d'axe de piston, vers la distri;
JJR24
RE,
Sur tes photos, on voit la flèche sur le piston, tu peux donc voir le sens de montage; il semble que je m'oriente mal!
Pour les segments:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjymJ6i6ITaAhXBI1AKHeEmD-4QFgg2MAE&url=http%3A%2F%2Fwww.ondulex.com%2Fmontages_seg.html&usg=AOvVaw3eiG16GIREwA1dWVSdNvlZ
indications pour le couple de serrage, (que je ne connais pas):
JJR24
Sur tes photos, on voit la flèche sur le piston, tu peux donc voir le sens de montage; il semble que je m'oriente mal!
Pour les segments:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjymJ6i6ITaAhXBI1AKHeEmD-4QFgg2MAE&url=http%3A%2F%2Fwww.ondulex.com%2Fmontages_seg.html&usg=AOvVaw3eiG16GIREwA1dWVSdNvlZ
indications pour le couple de serrage, (que je ne connais pas):
JJR24
Bonjour
J'ai remonté, au début il n'y avait pas plus de compression qu'avant mais après avoir tourné qqes minutes il y en a plus.
L'huile a une couleur bizarre alors qu'elle n'a que quelques minutes d'utilisation, avec des point brillant. J'espère que je n'ai pas détruit le revêtement du segment de feu en remontant.
Je vais y remettre de l'huile voiture comme avant qui était couleur jaune clair.
J'ai remonté, au début il n'y avait pas plus de compression qu'avant mais après avoir tourné qqes minutes il y en a plus.
L'huile a une couleur bizarre alors qu'elle n'a que quelques minutes d'utilisation, avec des point brillant. J'espère que je n'ai pas détruit le revêtement du segment de feu en remontant.
Je vais y remettre de l'huile voiture comme avant qui était couleur jaune clair.
C'était l'huile motoculture qui était bizarre, elle marche bien.
Bonsoir,
Heu! c'est le moteur qui marche bien
La compression s'améliorera avec le temps!
JJR24
Heu! c'est le moteur qui marche bien
La compression s'améliorera avec le temps!
JJR24
Bonsoir, il faut que je la finisse, il me reste les vis platinées a vérifier et le réglage du carbu, des fois elle pétarade (elle le faisait déjà avant). et elle devrait être parfaite. La compression est bonne maintenant.
Pour les vis platinées, je regarde le moment où elles s'écartent, est ce qu'il faut aussi régler un écartement maxi avec une cale?
Pour les vis platinées, je regarde le moment où elles s'écartent, est ce qu'il faut aussi régler un écartement maxi avec une cale?
Bonsoir,
Pour le réglage des vis platiné il y a bien une côte à respecter 0.35 ou 0.40 à vérifier.
Pour ma part je cherche les segments pour mon G28 aurais tu un site ou les côtes des segments à me donner.
Pour le réglage des vis platiné il y a bien une côte à respecter 0.35 ou 0.40 à vérifier.
Pour ma part je cherche les segments pour mon G28 aurais tu un site ou les côtes des segments à me donner.
Nflo- Nouveau membre
Bonsoir Nflo, je n'avais pas vu ton message.
Pour les pièces il faut surveiller sur ebay, méfie toi il y en a en cote réparation avec 0.7 mm en plus.
Je peut te retrouver la référence si tu ne les a pas.
Pour les vis platinées, sur la notice ils parlent du moment ou elles s'écartent, je ne trouve pas que ce soit précis.
Pour les pièces il faut surveiller sur ebay, méfie toi il y en a en cote réparation avec 0.7 mm en plus.
Je peut te retrouver la référence si tu ne les a pas.
Pour les vis platinées, sur la notice ils parlent du moment ou elles s'écartent, je ne trouve pas que ce soit précis.
Dernière édition par gargamel le 16/8/2018, 00:14, édité 2 fois
Quelques nouvelles après la révision de cet hiver, elle fonctionne bien, je ne met plus d'huile dans le filtre a bain d'huile sinon elle la boit et deviens impossible a démarrer.
Démarre en 2 coup sans starter. La compression n'est pas énorme mais pour une petite cylindrée c'est sûrement normal.
J'ai eu un autre problème: filetage de bougie qui a lâché. Résolu comme ça:
Diamètre de la bougie d'origine: 10mm. taraudé a M12 avec bougie de remplacement diminuée à M12.
Le problème c'est que la base de l’électrode est affaiblie, mais le moteur tourne super bien.
Démarre en 2 coup sans starter. La compression n'est pas énorme mais pour une petite cylindrée c'est sûrement normal.
J'ai eu un autre problème: filetage de bougie qui a lâché. Résolu comme ça:
Diamètre de la bougie d'origine: 10mm. taraudé a M12 avec bougie de remplacement diminuée à M12.
Le problème c'est que la base de l’électrode est affaiblie, mais le moteur tourne super bien.
Bonjour,
Dommage de ne pas avoir réparé le filetage quand il existe de quoi faire , un exemple:
https://www.monoutillage.com/outillage-automobile/outil-allumage-electricite/kit-reparation-filetage-bougie-m10x100.html
Slt
Dommage de ne pas avoir réparé le filetage quand il existe de quoi faire , un exemple:
https://www.monoutillage.com/outillage-automobile/outil-allumage-electricite/kit-reparation-filetage-bougie-m10x100.html
Slt
Invité- Invité
Bonjour Benhurburg
Je ne connaissais pas ces insert, pas de chance dans mon cas ils font M12X1 j'ai taraudé à M12X1.25
Il faudra que je fasse un insert.
L'insert ne se dévisse pas quand on démonte la bougie?
Je ne connaissais pas ces insert, pas de chance dans mon cas ils font M12X1 j'ai taraudé à M12X1.25
Ils existent dans toutes les dimensions de bougie , "c'est étudié pour" comme dirait Fernand .
C'est fréquemment utilisé dans l'alu .
C'est fréquemment utilisé dans l'alu .
Invité- Invité
@Nflo
Référence des segments en cote d'origine: 13011-201-000
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=13011+201+000&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=13011+201+000+honda&_sacat=0
Ne te trompe pas avec ceux en cote réparation.
J'ai le PDF de pièces détachées
Référence des segments en cote d'origine: 13011-201-000
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=13011+201+000&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=13011+201+000+honda&_sacat=0
Ne te trompe pas avec ceux en cote réparation.
J'ai le PDF de pièces détachées
gargamel a écrit:
Gargamel,
L'insert fait M10 X 1 à l'intérieur et M12 X 1,25 à l'extérieur il faut l'outil pour le mettre et reste bien a sa place en démontant la bougie
Daniel
BKT- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
pdf G28
Bonjour
je viens de récupérer un G28 à remettre en état. Je serais vivement intéressé par le pdf pièces détachées et autres documents.
Pourriez-vous m'aider?
Merci
je viens de récupérer un G28 à remettre en état. Je serais vivement intéressé par le pdf pièces détachées et autres documents.
Pourriez-vous m'aider?
Merci
manu1979- Nouveau membre
Bonjour Manu et bienvenue à toi et à ton G28
Ces serait sympa d'ouvrir un sujet dans la 1ère rubrique de ce forum pour nous parler de toi, de tes passions, de ton matériel et de ce que tu en fais !
a+
JP
Ces serait sympa d'ouvrir un sujet dans la 1ère rubrique de ce forum pour nous parler de toi, de tes passions, de ton matériel et de ce que tu en fais !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/HONDAManuel_Utilisateur_F28.pdf
Merci beaucoup pour ce document sur le F28 avec déjà, des éléments sur des réglages moteur.
Si j'avais la chance de trouver l'éclaté ou manuel de réparation du G28, je pourrais alors me lancer dans une tentative de remise en route et , éventuellement, ouvrir un sujet si j'ai quelque chose digne d'intérêt à partager.
Un vieux bricoleur touche à tout qui lit avec beaucoup d'attention nombre de posts!
Si j'avais la chance de trouver l'éclaté ou manuel de réparation du G28, je pourrais alors me lancer dans une tentative de remise en route et , éventuellement, ouvrir un sujet si j'ai quelque chose digne d'intérêt à partager.
Un vieux bricoleur touche à tout qui lit avec beaucoup d'attention nombre de posts!
manu1979- Nouveau membre
Bonjour, je ne trouve pas comment faire pour ajouter le catalogue pièces détachées dans ressource.
Dommage! Sans doute un admin pourrait-il aider?
Mais à l'impossible nul n'est tenu!
Mais à l'impossible nul n'est tenu!
manu1979- Nouveau membre
Il te faut envoyer ton fichier PDF par mail (ou we transfert ou autre) à vieilles.soupapes@free?frgargamel a écrit:Bonjour, je ne trouve pas comment faire pour ajouter le catalogue pièces détachées dans ressource.
a+
JP
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2