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Honda G28
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Honda G28
Bonjour
J'ai cette petite Honda depuis 4 ans. Elle fonctionne moyennement bien, j'ai vérifié plusieurs fois les réglages de l'allumage, bougie à 0.6 (ils demandent 0.7 sur la notice mais dans ce cas elle ne marche plus).
En général quand elle viens de démarrer ça va, puis elle perd de la puissance.
L'été dernier j'ai ouvert le cache culbuteur pour vérifier le jeu des soupapes; une soupape était en pression; j'y ai mis du jeu.
Presque aucune compression a chaud comme a froid.
Je pense qu'un rodage de soupapes est nécessaire, j'ai commencé a démonter, mais je ne sais pas comment enlever cette chaîne. Il y a une sorte de vis sur le coté qui ne bouge pas, je crois que ça ne donnerait pas assez de jeu pour libérer la chaîne.
J'ai cette petite Honda depuis 4 ans. Elle fonctionne moyennement bien, j'ai vérifié plusieurs fois les réglages de l'allumage, bougie à 0.6 (ils demandent 0.7 sur la notice mais dans ce cas elle ne marche plus).
En général quand elle viens de démarrer ça va, puis elle perd de la puissance.
L'été dernier j'ai ouvert le cache culbuteur pour vérifier le jeu des soupapes; une soupape était en pression; j'y ai mis du jeu.
Presque aucune compression a chaud comme a froid.
Je pense qu'un rodage de soupapes est nécessaire, j'ai commencé a démonter, mais je ne sais pas comment enlever cette chaîne. Il y a une sorte de vis sur le coté qui ne bouge pas, je crois que ça ne donnerait pas assez de jeu pour libérer la chaîne.
gargamel- Résident permanent
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Re: Honda G28
Apparemment il y a un axe dans l'arbre a came, donc il faut que je dévisse sur le coté.
Il y a 2 trou sur la pignon, dans la position visible sur la deuxième photo, cela correspond a un repère sur le volant moteur.
Est ce que mon diagnostique est bon, un rodage de soupape est nécessaire? elle a tourné pendant des années avec une soupape en pression.
gargamel- Résident permanent
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Re: Honda G28
Bonsoir Gargamel
Avant démontage il faudrait nous décrire la façon dont tu as procedé pour ton réglage de soupape.
Tu as bien choisi le point mort haut de compression?
Attention en cas de démontage pense qu'il faudra recaler la distribution.
Gérard
Avant démontage il faudrait nous décrire la façon dont tu as procedé pour ton réglage de soupape.
Tu as bien choisi le point mort haut de compression?
Attention en cas de démontage pense qu'il faudra recaler la distribution.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: Honda G28
pour ne pas t'embêter avec le calage de la distribution, il faut que tu laisses la chaine en tension sur son pignon. Si tu ne fais pas sauter de dents ton calage originel sera respecté puisque l'axe et la rampe de culbuteur sont clavetés donc fixes par rapport au pignon.
Si tu enlèves le pignon ou si tu laisses tomber la chaine au fond du carter il te faudra faire un calage complet de ta bête.
Christian
Si tu enlèves le pignon ou si tu laisses tomber la chaine au fond du carter il te faudra faire un calage complet de ta bête.
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Honda G28
Bonsoir Gérard
J'avais mis un peu de jeu sans le mesurer quand la came n'était plus en face du culbuteur.
Sur la notice ils ne disent pas comment caler la distribution, je crois avoir trouvé comment faire:
Les vis sont en biais, plus petite que les trou dans le pignon. Et un peu de jeu de tension de la chaîne donc les repère peuvent varier un peu, mais je n'ai rien trouvé d'autre.
D'accord je vais faire un repaire chaîne/pignon c'est plus sûre.
Elle démarre bien, semble marcher bien au début puis manque de puissance.
J'avais mis un peu de jeu sans le mesurer quand la came n'était plus en face du culbuteur.
Sur la notice ils ne disent pas comment caler la distribution, je crois avoir trouvé comment faire:
Les vis sont en biais, plus petite que les trou dans le pignon. Et un peu de jeu de tension de la chaîne donc les repère peuvent varier un peu, mais je n'ai rien trouvé d'autre.
D'accord je vais faire un repaire chaîne/pignon c'est plus sûre.
Elle démarre bien, semble marcher bien au début puis manque de puissance.
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Honda G28
Je vais étre obligé de séparer la chaîne du pignon avant pour enlever la culasse. Je vais faire un repère, et tenter de la laisser en tension sur le pignon arrière
gargamel- Résident permanent
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Re: Honda G28
Si quelqu’un démonte le même moteur, l'axe dans l'arbre a came n'est pas fileté, inutile de tourner, il faut enlever la goupille en bout, et le sortir tant bien que mal en poussant dans le trou de graissage de la came.
C'est mauvais signe qu'il y ai tant d'huile? Ne me dites pas que les segments sont usés, j'en ai besoin au printemps.
Est ce que quelqun a les cotes du cylindre pour voir si il est usé? Il n'y a pas de marche en haut a l'arrêt du segment.
C'est mauvais signe qu'il y ai tant d'huile? Ne me dites pas que les segments sont usés, j'en ai besoin au printemps.
Est ce que quelqun a les cotes du cylindre pour voir si il est usé? Il n'y a pas de marche en haut a l'arrêt du segment.
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Honda G28
Salut .
A moins que ce ne soit une illusion d'optique , il me semble que ton cylindre est pas mal ovalisé :
Tu chopes la bouteille d'huile pour la friteuse , t'en verse une lampée au dessus du piston , si elle part illico dans le carter , soit tes segments sont morts , soit collés au fond des gorges . Si déjà c'est ouvert , autant nettoyer tout ça et remplacer les segments si le cylindre n'est pas
A moins que ce ne soit une illusion d'optique , il me semble que ton cylindre est pas mal ovalisé :
Tu chopes la bouteille d'huile pour la friteuse , t'en verse une lampée au dessus du piston , si elle part illico dans le carter , soit tes segments sont morts , soit collés au fond des gorges . Si déjà c'est ouvert , autant nettoyer tout ça et remplacer les segments si le cylindre n'est pas
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Honda G28
Bonsoir Dalton
C'est l'huile que l'on vois en bas, mais il y a pas mal de jeu, je vais tester voir si l'huile reste, et j'ai de quoi mesurer l'ovalisation. Je vous redis demain ce qu'il en est.
C'est l'huile que l'on vois en bas, mais il y a pas mal de jeu, je vais tester voir si l'huile reste, et j'ai de quoi mesurer l'ovalisation. Je vous redis demain ce qu'il en est.
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Honda G28
Je viens de tester, du gazole dans le cylindre ne passe pas.
J'ai mesuré le cylindre a 49.02 partout, il est nickel
Demain je ferais un joint de culasse en carton sans trou pour voir si cela change quelque chose a la compression.
Pour l’hiver je met un peu d'huile 2temps dans le réservoir pour éviter que l'essence ne sèche dans le carbu; mais je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec la quantité d'huile trouvé dans le cylindre.
J'ai mesuré le cylindre a 49.02 partout, il est nickel
Demain je ferais un joint de culasse en carton sans trou pour voir si cela change quelque chose a la compression.
Pour l’hiver je met un peu d'huile 2temps dans le réservoir pour éviter que l'essence ne sèche dans le carbu; mais je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec la quantité d'huile trouvé dans le cylindre.
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Honda G28
Bonjour,
Une fois démonté, il faudrait mesurer le jeu entre piston et cylindre?
JJR24
Une fois démonté, il faudrait mesurer le jeu entre piston et cylindre?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Honda G28
Salut .
Tu fais le même test sur ta culasse , une giclée de gas oil pour vérifier que tes soupapes sont étanches , mais pareil là , puisque c'est ouvert autant tout nettoyer et roder .
Tu fais le même test sur ta culasse , une giclée de gas oil pour vérifier que tes soupapes sont étanches , mais pareil là , puisque c'est ouvert autant tout nettoyer et roder .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Honda G28
Bonjour
J'ai testé avec un joint de culasse sans trou, il y a plus de compression mais encore peu.
Quand j'appuie sur la petite soupape elle ne fait pas "pop" comme l'autre, doit y avoir de la calamine dans le siège.
Le piston et les segments ont l'air ok, est ce qu'il faut les changer? il y a peu de pièces détachées maintenant.
piston mesuré en bas 48.79 à 48.94 (il est ovale)
piston au dessus des segments 48.62 à 48.59
le cylindre de 49 en bas à 49.03
Est ce qu'il faut un haumoir? je n'ai pas non plus l'outil pour rettre les segments dans le cylindre
J'ai testé avec un joint de culasse sans trou, il y a plus de compression mais encore peu.
Quand j'appuie sur la petite soupape elle ne fait pas "pop" comme l'autre, doit y avoir de la calamine dans le siège.
Le piston et les segments ont l'air ok, est ce qu'il faut les changer? il y a peu de pièces détachées maintenant.
piston mesuré en bas 48.79 à 48.94 (il est ovale)
piston au dessus des segments 48.62 à 48.59
le cylindre de 49 en bas à 49.03
Est ce qu'il faut un haumoir? je n'ai pas non plus l'outil pour rettre les segments dans le cylindre
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Honda G28
Bonsoir
En mettant du gazole sur la culasse, apparemment pas de fuite des soupapes, mais au bruit je crois que la petite ne ferme pas bien, je vais y faire un rodage.
A votre avis je dois changer le piston? les segments?
Il faut que je commande sans tarder pour qu'elle soit opérationnelle au printemps. Les pièces ne sont pas disponible en France.
En mettant du gazole sur la culasse, apparemment pas de fuite des soupapes, mais au bruit je crois que la petite ne ferme pas bien, je vais y faire un rodage.
A votre avis je dois changer le piston? les segments?
Il faut que je commande sans tarder pour qu'elle soit opérationnelle au printemps. Les pièces ne sont pas disponible en France.
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Honda G28
C'est dur de faire un diagnostic à distance, mais si tu pense que les soupapes ne ferment pas bien, pourquoi changer piston-cylindre etc etc.
A mon humble avis tant que sa fonctionne on touche le moins possible.
Christian
A mon humble avis tant que sa fonctionne on touche le moins possible.
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Honda G28
Bonsoir Gargamel
La mesure du jeu à la coupe de tes segments va être une très bonne indication pour leur remplacement éventuel....il devrait être autour de 0.40 maxi.
Pour le cylindre à priori le jeu maxi serait de 9/100 ème ce qui n'est pas le bout du monde.
L'ensemble de la cylindrée parait en bon état.
Oui en tout cas si tu remplaces tes segments il faudra passer par la case honage.
Pour ta soupape vérifie bien qu'elle ne soit pas voilée par rapport à ce que tu dis...elle pourrait se coincer dans son guide et ne pas porter suffisemment sur son siège.
Gérard
La mesure du jeu à la coupe de tes segments va être une très bonne indication pour leur remplacement éventuel....il devrait être autour de 0.40 maxi.
Pour le cylindre à priori le jeu maxi serait de 9/100 ème ce qui n'est pas le bout du monde.
L'ensemble de la cylindrée parait en bon état.
Oui en tout cas si tu remplaces tes segments il faudra passer par la case honage.
Pour ta soupape vérifie bien qu'elle ne soit pas voilée par rapport à ce que tu dis...elle pourrait se coincer dans son guide et ne pas porter suffisemment sur son siège.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Honda G28
Merci Christian et Gérard de m'avoir répondu
Je vais démonter les segments demain pour mesurer le jeu monté dans le cylindre.
Est ce que je peut remonter le joint de culasse d'occasion?
Est ce que mettre de la graisse bellville dans les filets peut éviter les vis qui cassent au démontage? (ça m'était arrivé sur un biggs stratton)
Je vais démonter les segments demain pour mesurer le jeu monté dans le cylindre.
Est ce que je peut remonter le joint de culasse d'occasion?
Est ce que mettre de la graisse bellville dans les filets peut éviter les vis qui cassent au démontage? (ça m'était arrivé sur un biggs stratton)
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Honda G28
Re Gargamel
Pour le joint de culasse...pas évident du moment qu'il a été serré.
Il faut toujours huiler le filetage et la partie d'appui de l'écrou ou de la tête de vis pour avoir un serrage uniforme sur l'ensemble surtout si on utilise une clé dynamomètrique.....perso je n'ai jamais employé de graisse dans ce cas...attend d'autres avis.
Ce n'est pas le cas pour toi mais attention lorsque le serrage d'une culasse se fait pas vis. il faut toujours s'assurer que le fond du trou taraudé soit propre ( pas d'huile ou d'eau) à l'aide d'un coup de souflette.
Si cette précaution n'est pas prise le liquide qui s'y trouve ,comme il ne se compresse pas, va faire bouchon et l'on croira avoir serré la culasse alors que ce sera la vis qui se trouvera en butée.
Gérard
Pour le joint de culasse...pas évident du moment qu'il a été serré.
Il faut toujours huiler le filetage et la partie d'appui de l'écrou ou de la tête de vis pour avoir un serrage uniforme sur l'ensemble surtout si on utilise une clé dynamomètrique.....perso je n'ai jamais employé de graisse dans ce cas...attend d'autres avis.
Ce n'est pas le cas pour toi mais attention lorsque le serrage d'une culasse se fait pas vis. il faut toujours s'assurer que le fond du trou taraudé soit propre ( pas d'huile ou d'eau) à l'aide d'un coup de souflette.
Si cette précaution n'est pas prise le liquide qui s'y trouve ,comme il ne se compresse pas, va faire bouchon et l'on croira avoir serré la culasse alors que ce sera la vis qui se trouvera en butée.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: Honda G28
Bonjour
Bon j'ai cassé un segment en tentant de le démonter Heureusement il y en a sur ebay.
Bizarrement peu de vidéo sur youtube qui expliquent comment les démonter.
J'ai reçu le homoire, les abrasif ne sont pas arrondis, je suppose qu'il faut le roder dans un autre cylindre pour qu'il prenne la forme et n'enlève pas trop.
Bon j'ai cassé un segment en tentant de le démonter Heureusement il y en a sur ebay.
Bizarrement peu de vidéo sur youtube qui expliquent comment les démonter.
J'ai reçu le homoire, les abrasif ne sont pas arrondis, je suppose qu'il faut le roder dans un autre cylindre pour qu'il prenne la forme et n'enlève pas trop.
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Honda G28
Salut Gargamel
Bizarre pour le segment...il avait peut être un coup dans l'aile déjà.
Sinon il y a des pinces à segments et ça vaut rien du tout.
Tu peux aussi prendre des vieillles cales de réglage pour les faire glisser....tu écartes un bout de segment et tu glisses ta cale...tu en mets 3 à 120 degrés et ton segment peut glisser le long du piston sans pour autant qu'il s'écarte beaucoup.
Il ne faut surtout pas le vriller quand tu le sors...il doit rester le plus plat possible.
Pour le honoir tu as pris quel indice de grain??? du 80 par exemple ça raye bien et il ne faut pas trop insister .
Pense à bien huiler pendant l'opération et fait bien un mouvement de bas en haut rapide.
Les rayures doivent être hélicoidales.
Gérard
Bizarre pour le segment...il avait peut être un coup dans l'aile déjà.
Sinon il y a des pinces à segments et ça vaut rien du tout.
Tu peux aussi prendre des vieillles cales de réglage pour les faire glisser....tu écartes un bout de segment et tu glisses ta cale...tu en mets 3 à 120 degrés et ton segment peut glisser le long du piston sans pour autant qu'il s'écarte beaucoup.
Il ne faut surtout pas le vriller quand tu le sors...il doit rester le plus plat possible.
Pour le honoir tu as pris quel indice de grain??? du 80 par exemple ça raye bien et il ne faut pas trop insister .
Pense à bien huiler pendant l'opération et fait bien un mouvement de bas en haut rapide.
Les rayures doivent être hélicoidales.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: Honda G28
Bonsoir Gérard
Je trouve 0.6mm de jeu pour le segment du milieu et plus de 1mm pour le segment du bas, peut être pour cela que le cylindre était plein d'huile.
Le grain n'est pas indiqué sur le homoir, mais je trouve qu'il gratte beaucoup. J'attends de recevoir les segments et je remonte.
La chaîne frotte sur la culasse.
Une vis de culasse est inaccessible, je ne pourrais pas utiliser de clef dynamométrique.
Je trouve 0.6mm de jeu pour le segment du milieu et plus de 1mm pour le segment du bas, peut être pour cela que le cylindre était plein d'huile.
Le grain n'est pas indiqué sur le homoir, mais je trouve qu'il gratte beaucoup. J'attends de recevoir les segments et je remonte.
La chaîne frotte sur la culasse.
Une vis de culasse est inaccessible, je ne pourrais pas utiliser de clef dynamométrique.
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Honda G28
Bonjour Gargamel
Je ne suis pas etonné que le honoir gratte beaucoup c'est fait pour ça...l'important pour toi et de simplement rayer et de ne pas enlever de matière....d'après ta photo c'est bien fait.
Pour la vis inaccessible à la clé dynamo tu aprècies l'effort en comparant à la main avec celles que tu as serré à la clé dynamo.
Il n'y a pas de tendeur de chaine sur ton moteur??? pas bien bon que la chaine frotte car ça indique une usure.
Je trouve que tes portées de soupapes ( surtout celle d'admission) sont creusées ( relief) et à ce niveau le rodage ne va pas régler le souci....ceci dans la théorie.
Oui 1mm pour le segment c'est trop pour ce diamètre de piston...le maxi devant être autour des 0.40 mm
Gérard
Je ne suis pas etonné que le honoir gratte beaucoup c'est fait pour ça...l'important pour toi et de simplement rayer et de ne pas enlever de matière....d'après ta photo c'est bien fait.
Pour la vis inaccessible à la clé dynamo tu aprècies l'effort en comparant à la main avec celles que tu as serré à la clé dynamo.
Il n'y a pas de tendeur de chaine sur ton moteur??? pas bien bon que la chaine frotte car ça indique une usure.
Je trouve que tes portées de soupapes ( surtout celle d'admission) sont creusées ( relief) et à ce niveau le rodage ne va pas régler le souci....ceci dans la théorie.
Oui 1mm pour le segment c'est trop pour ce diamètre de piston...le maxi devant être autour des 0.40 mm
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: Honda G28
Bonjour,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjdgYfC3-PZAhWIchQKHYl-CaoQFghFMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.motoculture-jardin.com%2Fforum%2Fgotopost.php%3Fid%3D311728&usg=AOvVaw2wDx3OGF1ODVPPIfUOPz4P
Il y a des précautions à prendre avec la distribution: chaîne et tendeur!
JJR24
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjdgYfC3-PZAhWIchQKHYl-CaoQFghFMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.motoculture-jardin.com%2Fforum%2Fgotopost.php%3Fid%3D311728&usg=AOvVaw2wDx3OGF1ODVPPIfUOPz4P
Il y a des précautions à prendre avec la distribution: chaîne et tendeur!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Honda G28
Bonjour
J'ai reçu mes segments de Grèce, ils étaient vendu par 2.
Je n'ai pas commandé de soupape, c'est 60 euro avec les frais de port sur ebay allemagne ou 25 euro en amérique.
Ça deviens difficile pour trouver des pièces d'origine. Dans l'idéal il faudrait changer les pignons de distribution et la chaîne, mais c'est encore bcp de pièces a trouver. Dans l'autre forum que JJR a trouvé; la distribution peut se décaler mais les soupapes ne vont pas taper sur le piston pour autant. Donc je remonte comme ça. Je vais essayer de trouver la même moto avec petite charrue sur le bon coin.
Je n'avais pas repéré le sens de montage des segments, ils ont une inscription "tp" le revêtement était parti sur l'ancien.
Est ce que c'est fiable les joint de culasse a découper?
J'ai reçu mes segments de Grèce, ils étaient vendu par 2.
Je n'ai pas commandé de soupape, c'est 60 euro avec les frais de port sur ebay allemagne ou 25 euro en amérique.
Ça deviens difficile pour trouver des pièces d'origine. Dans l'idéal il faudrait changer les pignons de distribution et la chaîne, mais c'est encore bcp de pièces a trouver. Dans l'autre forum que JJR a trouvé; la distribution peut se décaler mais les soupapes ne vont pas taper sur le piston pour autant. Donc je remonte comme ça. Je vais essayer de trouver la même moto avec petite charrue sur le bon coin.
Je n'avais pas repéré le sens de montage des segments, ils ont une inscription "tp" le revêtement était parti sur l'ancien.
Est ce que c'est fiable les joint de culasse a découper?
gargamel- Résident permanent
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Re: Honda G28
Avec les segments neuf j'ai 0.2 de jeu a la coupe.
Je monte les segments avec la petite marque coté haut piston? Le segment revêtu au milieu?
Quel couple de serrage pour le joint de culasse?
Merci
Je monte les segments avec la petite marque coté haut piston? Le segment revêtu au milieu?
Quel couple de serrage pour le joint de culasse?
Merci
gargamel- Résident permanent
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