widget_PA
DEUTZ D5506 de Berru
+3
ludovic-be
Jodu68
Bastien 01
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
DEUTZ D5506 de Berru
Salut, j'ai acheté un Deutz D5506. Il est de 1973 et a 12 000 heures. Il est très propre et fonctionne très bien. Par contre les phares avant (dans la calandre) sont cassés, auriez vous une adresse d'un site français où l'on peut en commander en neuf?
Merci
Merci
Bastien 01- Résident permanent
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Re: DEUTZ D5506 de Berru
Peut-être que ceci pourrait correspondre http://www.agrixlservices.com/fr/deutz/2902-phare-rond-deutz-gauche-ou-droit-serie-06.html
N'hésite pas à poster des photos de ton Deutz
A+,
Jo
N'hésite pas à poster des photos de ton Deutz
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
salut
http://www.prodealcenter.fr/phare-avant-version-economique-pour-deutz-5506-1452104.html
http://www.cam-agri-parts.fr/eclairages-tracteur-deutz-serie-06/12846-phare-principal-droit-et-gauche-02332192-pour-deutz.html
https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/deutz-fahr/categ4224/electricite/feux-phares-et-ampoules/27386-phare-avant-adaptable-deutz-02332192-02383036-04301196-2383036kz100149.html
http://www.prodealcenter.fr/phare-avant-version-economique-pour-deutz-5506-1452104.html
http://www.cam-agri-parts.fr/eclairages-tracteur-deutz-serie-06/12846-phare-principal-droit-et-gauche-02332192-pour-deutz.html
https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/deutz-fahr/categ4224/electricite/feux-phares-et-ampoules/27386-phare-avant-adaptable-deutz-02332192-02383036-04301196-2383036kz100149.html
Invité- Invité
Bonjour,
A peine acheté et déjà en vente https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1395901953.htm?ca=12_s
Tu as sûrement tes raisons, mais je trouve dommage d'acheter un tracteur puis de le revendre aussitôt.
De même tu dis que tu recherches n'importe quel modèle de Fahr, mais tu vend ton D180 (que tu étais très content d'avoir d'ailleurs).
A+,
Jo
A peine acheté et déjà en vente https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1395901953.htm?ca=12_s
Tu as sûrement tes raisons, mais je trouve dommage d'acheter un tracteur puis de le revendre aussitôt.
De même tu dis que tu recherches n'importe quel modèle de Fahr, mais tu vend ton D180 (que tu étais très content d'avoir d'ailleurs).
A+,
Jo
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Bonsoir,
celà ne regarde que moi, je fais ce que je veux, je sais que je change très souvent d'avis, je suis jeune, j'ai envie d'en profiter. Je vais acheter un David Brown que je compte restaurer (premier tracteur que je fais refaire).
celà ne regarde que moi, je fais ce que je veux, je sais que je change très souvent d'avis, je suis jeune, j'ai envie d'en profiter. Je vais acheter un David Brown que je compte restaurer (premier tracteur que je fais refaire).
Effectivement c'est une bonne raison de le vendre pour financer la restauration de ton David Brown.
A+,
Jo
A+,
Jo
Jodu68 a écrit:Effectivement c'est une bonne raison de le vendre pour financer la restauration de ton David Brown.
A+,
Jo
Oui car, je ne veux pas avoir 50 tracteurs qui attendent dans un hangar. J'ai mon 181 que je ne vendrai JAMAIS. Je cherche des tracteurs (Kramer, Guldner) propres et assez rare.
On me propose un autre David Brown: un 30D, avec moteur grippé et sans démarreur, comment dégripper un moteur? En mettant du gazole?
Bonne soirée
Je met un peut de liquide de frein. Je sais pas si sa peut abîmer quelque chose j ai jamais u de problème en utilisant du liquide de frein mes en même temps à chaque fois que j ai u le cas j ai remplacer les cylindrée. Donc impossible de savoir si sa abime la chemise. Par contre c es très efficaceBerru a écrit:Jodu68 a écrit:Effectivement c'est une bonne raison de le vendre pour financer la restauration de ton David Brown.
A+,
Jo
Oui car, je ne veux pas avoir 50 tracteurs qui attendent dans un hangar. J'ai mon 181 que je ne vendrai JAMAIS. Je cherche des tracteurs (Kramer, Guldner) propres et assez rare.
On me propose un autre David Brown: un 30D, avec moteur grippé et sans démarreur, comment dégripper un moteur? En mettant du gazole?
Bonne soirée
ludovic-be- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Pour dégripper le moteur, je crois que certains membres avaient utilisé du gazole et du dégrippant.
Je pense que tu peux trouver des exemples dans la rubrique "Vos restaurations".
A+,
Jo
Je pense que tu peux trouver des exemples dans la rubrique "Vos restaurations".
A+,
Jo
Bonsoir Berru
tu as raison Ludovic c'est efficace et pas de danger pour le cyl ou piston
a+lionel
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir Ludovic, merci pour ta réponse, ça fait effet au bout de combien de temps? Le liquide de frein provoque la corrosion me semble-t-il
Le David Brown 30D est un modèle peu courant apparemment
Pour le temps sa dépend de la rouille. Mes c est relativement rapide. Il ne faut pas en mettre de trop et après bien rincer si il est deculasser. Si pas une fois qu il est débloqué tu peut le faire tourne. Le liquide de frein attaque sur la peinture donc à mon avis il va faire une trace dans le glaçage de la chemise
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Autrement le wd40 et gasoil sa fonctionne aussi mes si il est vraiment fort grippé sa mes un certain temps. Tout dépend de la état des cylindres.
Apparemment les injecteurs sont démontés. Est-ce qu'il y'a quelque chose à faire de spécial pour les remonter
Lionel62 a écrit:Bonsoir Berru
a+lionel
Oui en quelques heures en général il est débloqué. J en mais un peu dans chaque cylindre ensuite je mes le bras de force avec une douille au vilbrequin avec un peut de poids et il fini par partir tout seul
Vérifier qu il soit propre qu il vaporise convenablement les tarrés. Mes attention rensseigne toi par ce que je crois que les pièces sont difficiles à trouver pour les D25 et D30Berru a écrit:Apparemment les injecteurs sont démontés. Est-ce qu'il y'a quelque chose à faire de spécial pour les remonter
D'accord, une fois débloqué, on peut tenter un démarrage ou pas?
non tu dois savoir si tes segments sont décoller ,il faut démonté sinon tu vas plus avoir de cylindre en deux temps trois mouvements
Invité- Invité
Berru a écrit:D'accord, une fois débloqué, on peut tenter un démarrage ou pas?
Oui mes il faudra s assurer que la pompe de lubrification donne convenablement que aucune veine de lubrification sois bouchée. Remplacer le filtre à l' huile et espéré qu il ne y ai pas une chemise fendue. Il faut vérifier qu il ne y et rien d autre de grippé comme des soupapes. Et évidemment il faut que la pompe d injection soit toujours bonne.
Et comme dit Lionel vérifier que les segments ne soit plus grippé. Sa à la limite tu peut déjà avoir une idée en mesurant les compressions. Quand tu dit le demerearer tout et relatif. Si la compression à l' air bonne tu peut le faire tourner quelque seconde. Mes tu devra quand même démonter les pistons et remplacer tes segments honnet les cylindres. Les trace de rouille vont endommagé les segments. Parfois il casse même au déblocage. Et quand on dit bloqué. Sa peut parfois coûter cher. Il c est bloqué dans qu elle circonstances ? Il a grippé en travaillant ? Ou il c est bloqué à cause de la eaux dans les cylindres du à un grand nombre d année d arrêt? Dans tout les cas tu devras déposer le carter et la culasse si tu veux bien faire les choses.
En espérant que quelques chose est encore récupérable. Une chose et sûr c est un travail agréable à faire du moins c est mon avis. Mes il ne faut pas le faire en espérant gagner de l'argent argent. C est le genre de tracteur qui deviendra invendable du au nombre d heure que tu auras passer dessus et au pièce que tu aura remplacer.
ludovic-be a écrit:Et comme dit Lionel vérifier que les segments ne soit plus grippé. Sa à la limite tu peut déjà avoir une idée en mesurant les compressions. Quand tu dit le demerearer tout et relatif. Si la compression à l' air bonne tu peut le faire tourner quelque seconde. Mes tu devra quand même démonter les pistons et remplacer tes segments honnet les cylindres. Les trace de rouille vont endommagé les segments. Parfois il casse même au déblocage. Et quand on dit bloqué. Sa peut parfois coûter cher. Il c est bloqué dans qu elle circonstances ? Il a grippé en travaillant ? Ou il c est bloqué à cause de la eaux dans les cylindres du à un grand nombre d année d arrêt? Dans tout les cas tu devras déposer le carter et la culasse si tu veux bien faire les choses.
Tu parles du carter d'huile? Je pense que je vais refaire le moteur, il y'a le kit chemises-pistons à vendre sur internet...
Ton moteur si il est grippé, il faut l'ouvrir car ça peut être rien du tout ou avoir pris l'eau et être mort ou gelé, tu ne peut pas savoir avant d'ouvrir ! Pour le liquide de frein, uniquement dans les chemises si tu es sur de les remplacées après car c'est très corrosif !
MaxSuperCub- Résident permanent
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Berru a écrit:ludovic-be a écrit:Et comme dit Lionel vérifier que les segments ne soit plus grippé. Sa à la limite tu peut déjà avoir une idée en mesurant les compressions. Quand tu dit le demerearer tout et relatif. Si la compression à l' air bonne tu peut le faire tourner quelque seconde. Mes tu devra quand même démonter les pistons et remplacer tes segments honnet les cylindres. Les trace de rouille vont endommagé les segments. Parfois il casse même au déblocage. Et quand on dit bloqué. Sa peut parfois coûter cher. Il c est bloqué dans qu elle circonstances ? Il a grippé en travaillant ? Ou il c est bloqué à cause de la eaux dans les cylindres du à un grand nombre d année d arrêt? Dans tout les cas tu devras déposer le carter et la culasse si tu veux bien faire les choses.
Tu parles du carter d'huile? Je pense que je vais refaire le moteur, il y'a le kit chemises-pistons à vendre sur internet...
Oui il faut l enlever pour toi pouvoir sortir les pistons. Le nettoyer car dans le font sa vas être tout pâteux il y aura probablement de la eaux. Et comme dit plus haut le mieux c es de l ouvrir directement quand il arrive pour tout contrôler. On peut parfois avoir de la chance mes on peut aussi très mal tomber. C est des chemises humide ou sèche ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3