widget_PA
Les annonces de Berru
+5
BIBI 18
krobas
GORDINI 07
gg4369
Bastien 01
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les annonces de Berru
Salut, je vends pas mal de choses sur le bon coin pour des raisons personnelles, manque d'utilité et projets. Si ça intéresse.
Elles sont sur LBC.
Elles sont sur LBC.
Dernière édition par Berru le 8/2/2018, 11:51, édité 2 fois (Raison : renouvellement des annonces)
Bastien 01- Résident permanent
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Re: Les annonces de Berru
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1381290612.htm?ca=12_s
Bonjour Dommages que certaines annonces n'est pas de prix !!! Depuis quelques temps je ne regardes plus les annonces ou le vendeur n'affiche pas un prix ,je ne comprends pas qu'il ne sache pas la valeur du bien qu'il veut vendre ,peut etre ces vendeurs attendent ils une offre d'un tonton d'Amérique ????
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
bonjour, je connais les prix mais ça permet d'avoir + de contacts
Moi je pense au contraire que tu auras moins de contacts si tu ne mets pas de prix !
en effet, comme GG, je ne lis même pas les annonces à 1€ ou sans prix !
par contre tu vas avoir plein de questions du style :" vous en voulez combien?" et sans suite si le prix ne les intéresse pas.
Si tu mets le prix tu n'as que les appels de ceux qui sont vraiment intéressés et qui pensent que le prix leur convient.
Mais bon, comme on te l'a déjà dit, tu fais ce que tu veux des conseils des anciens !!!
et si tu n'en tiens pas compte, ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse à tes sujets !
a+
JP
par contre tu vas avoir plein de questions du style :" vous en voulez combien?" et sans suite si le prix ne les intéresse pas.
Si tu mets le prix tu n'as que les appels de ceux qui sont vraiment intéressés et qui pensent que le prix leur convient.
Mais bon, comme on te l'a déjà dit, tu fais ce que tu veux des conseils des anciens !!!
et si tu n'en tiens pas compte, ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse à tes sujets !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GORDINI 07 a écrit:Moi je pense au contraire que tu auras moins de contacts si tu ne mets pas de prix !
a+
JP
Bonsoir, mais les "anciens" n'ont pas toujours raison!
Bonsoir,
Moi je suis "jeune" et je fais pareil , si il n'y a pas de prix ou "faire offre" je passe mon chemin, les enchères c'est pas mon truc
Moi je suis "jeune" et je fais pareil , si il n'y a pas de prix ou "faire offre" je passe mon chemin, les enchères c'est pas mon truc
krobas- Résident permanent
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Bonjour
Tout a fait d'accord avec gg. Berru si tu permets quelques questions. EX un démarreur, ont se mets d'accord pour un prix 100€ tu me dis OK MAIS si tu trouves une autre personne qui te proposes 120€ que fait- tu ?? Tu me rapelles pour me dire que tu as trouvé mieux ? parce que moi j'attends la réponse pour avoir l'adresse pour le paiement !! Et jusqu'ou vas tu ? tu peux avoir une dizaine de personnes qui t'appelles ? pas facile de dire a tous faut attendre et si j'ai pas mieux je vous rappelles ? C'est de la vente avec - enchères - y a des sites pour vendre si on veut faire au plus offrant. Je donne mon avis a titre perso mais, quand on donne un prix on s'y tient, c'est la parole donnée sur les prix entre vendeur/acheteur, ça marche comme ça depuis des lustres, pourquoi toujours vouloir tout changer ??
Comment faire confiance à quequ'un qui te dis un prix et après t'en dis un autre ? si c'est la même chose pour ce qu'il vends ? Désolé, j'adhère pas, trop flou tout ça !!
BON jeudi à tous
Tout a fait d'accord avec gg. Berru si tu permets quelques questions. EX un démarreur, ont se mets d'accord pour un prix 100€ tu me dis OK MAIS si tu trouves une autre personne qui te proposes 120€ que fait- tu ?? Tu me rapelles pour me dire que tu as trouvé mieux ? parce que moi j'attends la réponse pour avoir l'adresse pour le paiement !! Et jusqu'ou vas tu ? tu peux avoir une dizaine de personnes qui t'appelles ? pas facile de dire a tous faut attendre et si j'ai pas mieux je vous rappelles ? C'est de la vente avec - enchères - y a des sites pour vendre si on veut faire au plus offrant. Je donne mon avis a titre perso mais, quand on donne un prix on s'y tient, c'est la parole donnée sur les prix entre vendeur/acheteur, ça marche comme ça depuis des lustres, pourquoi toujours vouloir tout changer ??
Comment faire confiance à quequ'un qui te dis un prix et après t'en dis un autre ? si c'est la même chose pour ce qu'il vends ? Désolé, j'adhère pas, trop flou tout ça !!
BON jeudi à tous
BIBI 18- Résident permanent
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Bonjour
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.
D'une part on doit savoir ce que l'on veut et d'autres part quand c'est flou il y a un loup à coup sûr.
Quant aux conseils des anciens, ils méritent largement d'être écouté et étudié, c'est la base de la bonne éducation et du savoir apprendre. Ensuite il faut savoir faire évoluer le contenu de ses conseils positivement.
Ce que beaucoup ne savent pas faire en prétendant tout connaître.
A+
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.
D'une part on doit savoir ce que l'on veut et d'autres part quand c'est flou il y a un loup à coup sûr.
Quant aux conseils des anciens, ils méritent largement d'être écouté et étudié, c'est la base de la bonne éducation et du savoir apprendre. Ensuite il faut savoir faire évoluer le contenu de ses conseils positivement.
Ce que beaucoup ne savent pas faire en prétendant tout connaître.
A+
Mic736- Grand fan du forum
Dès qu'on met un prix "c'est trop cher...." marre des gens qui veulent tout sans rien payer!
Que tu mette le prix ou pas, " les gens" vont bien le découvrir à un moment ou un autre. Autant ne pas être dérangé par les ceux qui le trouve trop cher.
Dans ce cas tu met prix ferme ou à negocier , c'est selon.
Mais ne pas mettre de prix c'est choisir d'être dérangé par tous le monde. Et personnellement j'ai tout de même constaté que à chaque que j'ai appelé et qu'il n'y avait pas de prix. Le vendeur escomptait un prix très élévé de son matériel et sa réponse est toujours , je vais vois et je le laisserait au plus offrant. C'est à dire il utilise son annonce comme un site d'enchère. Que de temps perdu!!!
Je pense que tu inverse les choses, c'est le vendeur qui pense vendre très cher et cherche un peu ( beaucoup) le pigeon....
Perso je ne regarde plus les annonce à un euro , ou 10 euros , ni même celui qui d'évidence met 100 pour obtenir 1000. Ces soi disant astuce , ne me semble pas très honnête et un peu dépassé et connu de la majorité des gens sérieux.
Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut et se donner les moyens d'y aller.
A+
Dans ce cas tu met prix ferme ou à negocier , c'est selon.
Mais ne pas mettre de prix c'est choisir d'être dérangé par tous le monde. Et personnellement j'ai tout de même constaté que à chaque que j'ai appelé et qu'il n'y avait pas de prix. Le vendeur escomptait un prix très élévé de son matériel et sa réponse est toujours , je vais vois et je le laisserait au plus offrant. C'est à dire il utilise son annonce comme un site d'enchère. Que de temps perdu!!!
Je pense que tu inverse les choses, c'est le vendeur qui pense vendre très cher et cherche un peu ( beaucoup) le pigeon....
Perso je ne regarde plus les annonce à un euro , ou 10 euros , ni même celui qui d'évidence met 100 pour obtenir 1000. Ces soi disant astuce , ne me semble pas très honnête et un peu dépassé et connu de la majorité des gens sérieux.
Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut et se donner les moyens d'y aller.
A+
Bonjour
Je suis un peu de l'avis de tous, je pense même que le bon coin devrait y mettre bon ordre, toutes ces annonces à la con foutent le bazar à tel point que l'on ne peu plus utiliser le moteur de recherche, car on cible un produit, et souvent un prix qui corresponds à notre budget, et forcément les annonces à 1 10 voir 100 euros s'y retrouve, et en plus tu en remet une couche via les forums, alors je vais pas me gêner pour te dire que les vieux sont co,, certes, mais pas que, car moi quand je vends , et dieu sait que je vends pas mal de choses, et bien cela ne reste pas des et des mois, et des mois, alors si les clients te disent que c'est trop chère, ils n'ont surement pas tort, alors revois ta copie, et tu vendras
Ouf ça fait du bien depuis le temps que je voulais le dire c'est fait
sans rancunes cela dit
Je suis un peu de l'avis de tous, je pense même que le bon coin devrait y mettre bon ordre, toutes ces annonces à la con foutent le bazar à tel point que l'on ne peu plus utiliser le moteur de recherche, car on cible un produit, et souvent un prix qui corresponds à notre budget, et forcément les annonces à 1 10 voir 100 euros s'y retrouve, et en plus tu en remet une couche via les forums, alors je vais pas me gêner pour te dire que les vieux sont co,, certes, mais pas que, car moi quand je vends , et dieu sait que je vends pas mal de choses, et bien cela ne reste pas des et des mois, et des mois, alors si les clients te disent que c'est trop chère, ils n'ont surement pas tort, alors revois ta copie, et tu vendras
Ouf ça fait du bien depuis le temps que je voulais le dire c'est fait
sans rancunes cela dit
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
oui, il y'a même beaucoup de clients qui disent que c'est trop cher mais je n'oblige pas à acheter... Depuis le temps que je vais et que je mets des annonces sur le bon coin, je commence à savoir combien valent certaines choses!!
Je suis en train de modifier mes annonces au mieux.
a+
Je suis en train de modifier mes annonces au mieux.
a+
Berru a écrit: Bonsoir, mais les "anciens" n'ont pas toujours raison!
Salut .
Alors pourquoi venir ici, où il y a beaucoup d'anciens , si ce n'est pour pouvoir profiter de leur savoir et de leur expérience ? Tu te crois plus malin , toutes les remarques qu'on te fait tu t'en balances et après tu viens te plaindre que tu n'aies pas de réponses . Là tu parles de tes trucs à vendre , non seulement tes annonces sont désactivées , mais t'es même pas fichu de nous faire une liste ici , avec une fourchette de prix . Perso , quand je recherche quelque chose , je me fixe un budget et j'essaie de m'y tenir , pour exemple 1000 balles pour un Pony , les annonces genre 1 ou 10 €uros je les zappe , y'a suffisamment d'annonces pour ne pas m'emmerder à appeler et que le gars me dise 1500 €uros .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Dalton a écrit:Berru a écrit: Bonsoir, mais les "anciens" n'ont pas toujours raison!
Salut .
Alors pourquoi venir ici, où il y a beaucoup d'anciens , si ce n'est pour pouvoir profiter de leur savoir et de leur expérience ? Tu te crois plus malin , toutes les remarques qu'on te fait tu t'en balances et après tu viens te plaindre que tu n'aies pas de réponses . Là tu parles de tes trucs à vendre , non seulement tes annonces sont désactivées , mais t'es même pas fichu de nous faire une liste ici , avec une fourchette de prix . Perso , quand je recherche quelque chose , je me fixe un budget et j'essaie de m'y tenir , pour exemple 1000 balles pour un Pony , les annonces genre 1 ou 10 €uros je les zappe , y'a suffisamment d'annonces pour ne pas m'emmerder à appeler et que le gars me dise 1500 €uros .
Faut lire le motif: renouvellement des annonces! Les anciens savent plus de choses que moi mais arrêtez de dire que les anciens savent tout sur tout car les anciens ont été jeunes aussi me semble-t-il
Bonjour
Quoi je suis pas jeune à 65 ans ! mais je suis un vieux c.. qui est de l'avis de la majorité.
Une annonce sans prix c'est comme une annonce à 10X le prix ou alors je ne répond pas aux mails.
Je pars du principe que si les mails dérangent le gars, je ne dois pas le déranger au téléphone..... à moins bien sur qu'il annonce que le vendeur n'a pas internet ou autre ça se comprend.
Cordialement
Quoi je suis pas jeune à 65 ans ! mais je suis un vieux c.. qui est de l'avis de la majorité.
Une annonce sans prix c'est comme une annonce à 10X le prix ou alors je ne répond pas aux mails.
Je pars du principe que si les mails dérangent le gars, je ne dois pas le déranger au téléphone..... à moins bien sur qu'il annonce que le vendeur n'a pas internet ou autre ça se comprend.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
bon soyons indulgent, il a dit qu'il refaisait ces annonces, c'est qu'il a tenu compte de l'avis de la majeur partie des intervenants, vieux, ou jeunes d'ailleurs, ensuite on pourra donner notre avis sur les estimations de beru, mais attention, en tant que vieux, mais trop quand même, j'ai connu l'époque ou pour vendre on passai des annonces dans les journaux, et là on payait l'annonce, donc il fallait faire mouche et pas se tromper, donc les prix étaient contenus, alors qu'avec les sites gratuit c'est plus la même chose, tu peut mettre n'importe quoi et cela peut durer longtemps, ce qui fait que cela a fait monter les prix, car pas rare d'entendre,<<< sur le net ça se vends xxxxx >>>>>, ce qui est faut, ce n'est souvent pas le prix ou ça se vends, mais plutôt celui qu'on en voudrait, ce qui n'est pas la même chose, mais en fait dans la majeur partie des cas le temps fait la différence, et le vendeur baisse tout doucement, pour en fin de course vendre moins chère que si le prix avait été bien choisi au départ, on va voir si notre ami cible bien le prix de ces annonces
Salut .
L'indulgence a ses limites . Depuis combien de temps il nous emmerde avec ses questions incomplètes , ses " personne ne veut m'aider " 5 minutes plus tard ? Il vient ici , se croit au Lidl du dépannage tracteurs anciens , et n'est même pas fichu de nous mettre en primeur une liste de ce qu'il vend avec des prix . Quand on lui fait des réflexions et des demandes de préciser ses problèmes , il ne daigne même pas répondre , il y a un moment où il faut dire stop . Ses demandes je ne les vois même plus et il faut croire que je ne sois pas le seul .
En ce qui me concerne le sujet " Berru " est clos .
L'indulgence a ses limites . Depuis combien de temps il nous emmerde avec ses questions incomplètes , ses " personne ne veut m'aider " 5 minutes plus tard ? Il vient ici , se croit au Lidl du dépannage tracteurs anciens , et n'est même pas fichu de nous mettre en primeur une liste de ce qu'il vend avec des prix . Quand on lui fait des réflexions et des demandes de préciser ses problèmes , il ne daigne même pas répondre , il y a un moment où il faut dire stop . Ses demandes je ne les vois même plus et il faut croire que je ne sois pas le seul .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bon comme on est live, j'ai trouvé je pense une annonce de beru fraichement refaite, pour le coup je dirais que le prix dans un premier temps qu'il semble cohérent, un seul bémol, pas de téléphone, et là aussi c'est un tord, moi je dit ça je dit rien
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1381852164.htm?ca=22_s
PS si tu n'avait pas été si loin de moi, je serais venu le voir ton tracteur, il semble pas mal,
PS si tu n'avait pas été si loin de moi, je serais venu le voir ton tracteur, il semble pas mal,
Du calme Raymond, il est jeune, et en dehors de ces comportements qui je pense finirons pas se modifier, il est je pense passionné, alors moi je lui donne un peu de temps,
Bonjour
Etre indulgent OUI, mais je pense , que être jeune n'empêche pas d'écouter les anciens pour progresser, ni de faire les remarques peu agréable de Berru sur les anciens.
Et surtout, il faut être capable de savoir se remettre en question, ce qui ne semble pas être facilement son cas. Il suffit de voir le nombre de sujet sur lequel il a déjà des commentaires pour progresser. Et on constate peu de changement dans le comportement.
Jeune , oui , fougueux heureusement, mais être à l'écoute est je pense fondamental
Etre indulgent OUI, mais je pense , que être jeune n'empêche pas d'écouter les anciens pour progresser, ni de faire les remarques peu agréable de Berru sur les anciens.
Et surtout, il faut être capable de savoir se remettre en question, ce qui ne semble pas être facilement son cas. Il suffit de voir le nombre de sujet sur lequel il a déjà des commentaires pour progresser. Et on constate peu de changement dans le comportement.
Jeune , oui , fougueux heureusement, mais être à l'écoute est je pense fondamental
Dernière édition par Mic736 le 8/2/2018, 13:39, édité 1 fois
mercade a écrit:Bon comme on est live, j'ai trouvé je pense une annonce de beru fraichement refaite, pour le coup je dirais que le prix dans un premier temps qu'il semble cohérent, un seul bémol, pas de téléphone, et là aussi c'est un tord, moi je dit ça je dit rien
Salut mercade, désolé, j'ai fait une erreur de manip, je vais la re-refaire.
Mic736 a écrit:Bonjour
Qu'est-ce qui est peu agréable?? J'ai dit qu'ils en savent plus que moi, mais pas tout!
Bonjour
Sur LBC , le téléphone est un plus dans le sens ou il rassure l'acheteur. Mais d'un autre coté , dès que l'on met le téléphone , on est envahit par les SMS Africains maintenant avec le message " toujours en vente? me répondre exclusivement sur ma messagerie mail ..... souvent outlook ou gmail)"
J'ai eu aussi les appels parfois à 22h ou 22h30 .....plus rarement
C'est pénible.
Maintenant je met rarement le téléphone. Je pense que si une personne est intéressée, elle répond par mail et là je communique mon téléphone.
Ce n'est que mon approche, sans prétention qu'elle soit bonne
Quel est l'avis des autres utilisateurs?
Sur LBC , le téléphone est un plus dans le sens ou il rassure l'acheteur. Mais d'un autre coté , dès que l'on met le téléphone , on est envahit par les SMS Africains maintenant avec le message " toujours en vente? me répondre exclusivement sur ma messagerie mail ..... souvent outlook ou gmail)"
J'ai eu aussi les appels parfois à 22h ou 22h30 .....plus rarement
C'est pénible.
Maintenant je met rarement le téléphone. Je pense que si une personne est intéressée, elle répond par mail et là je communique mon téléphone.
Ce n'est que mon approche, sans prétention qu'elle soit bonne
Quel est l'avis des autres utilisateurs?
Dalton a écrit:Salut .
Reste poli à mon égard s'il te plaît! Parce que le p'tit jeune peut changer de ton.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2