widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

a tout ceux qui font du compost

+6
george
bosuko
jean-pierre-45
polo-du-lot
willo
soudeur vendéen
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

a tout ceux qui font du compost  - Page 2 Empty Re: a tout ceux qui font du compost

Message par pit-manticores 1/3/2018, 21:43

willo a écrit:Je crois me souvenir que ça a été interdit sur les parcelles agricoles des bassins versants des retenues d'eau potables car ce compost industriel avec les boues de stations est chargé de métaux lourds.
Absurdité administrative quand on sait qu'il est toujours VENDU aux particuliers pour leurs potagers.

Ca me fait penser avant 2000 , on obligeait certains agri en Picardie à récupérer du "sédiment" en fait c'était toutes les boues des stations d'épuration de la ville de Paris :siffle:


Avec une dessileuse modifiée , ça le ferait pas ?
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

a tout ceux qui font du compost  - Page 2 Empty Re: a tout ceux qui font du compost

Message par Christian Colette 2/3/2018, 13:28

La où j'ai acheté il y a deux ans quelques camions (3,5t) de compost pour amender ma terre argileuse, il n'y avait que des déchets verts, pas de boues de station d'épuration.
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

a tout ceux qui font du compost  - Page 2 Empty Re: a tout ceux qui font du compost

Message par jean-pierre-45 2/3/2018, 13:31

pit-manticores a écrit:

willo a écrit:Je crois me souvenir que ça a été interdit sur les parcelles agricoles des bassins versants des retenues d'eau potables car ce compost industriel avec les boues de stations est chargé de métaux lourds.
Absurdité administrative quand on sait qu'il est toujours VENDU aux particuliers pour leurs potagers.



Ca me fait penser avant 2000 , on obligeait certains agri en Picardie à récupérer du "sédiment" en fait  c'était toutes les boues des stations d'épuration de la ville de Paris  :siffle:


Avec une dessileuse modifiée , ça le ferait pas ?


j'ai un copain qui l'a fait , il faut prendre une dessileuse avec bras de chargement et sortie latérale
sur le tanbour de sortie il suffit de rallonger et d'affuter les dents
mais tracteur de 70 cv mini
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

a tout ceux qui font du compost  - Page 2 Empty Re: a tout ceux qui font du compost

Message par pit-manticores 2/3/2018, 21:13

si je trouve une dessileuse pas chère , je me lancerais bien a tout ceux qui font du compost  - Page 2 Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

a tout ceux qui font du compost  - Page 2 Empty Re: a tout ceux qui font du compost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum