widget_PA
Pompe injection CAV,
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pompe injection CAV,
Bonjour,
J'ai une pompe injection qui était monté (par erreur) sur un utilitaire, moteur indénor, le propriétaire de ce véhicule l'a emmené chez un dieseliste qui a remplacé la pompe et lui faisant savoir que c'était une pompe de tracteur
C'est une roto cav, réf; 324 3870 MD75-700-6-2120 7123-469A JD7
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir sur quel model de tracteur elle se monte ? Je n'ai pas fait de recherche pour l'instant.
J'ai une pompe injection qui était monté (par erreur) sur un utilitaire, moteur indénor, le propriétaire de ce véhicule l'a emmené chez un dieseliste qui a remplacé la pompe et lui faisant savoir que c'était une pompe de tracteur
C'est une roto cav, réf; 324 3870 MD75-700-6-2120 7123-469A JD7
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir sur quel model de tracteur elle se monte ? Je n'ai pas fait de recherche pour l'instant.
Samy- Pilote assidu
- Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Pompe injection CAV,
Bonjour
Je ne peux pas te donner de précision, mais il faut savoir que des tracteurs étaient montés avec des moteurs indénor, donc certainement une PI de tracteur tout en étant indénor.
Si c'est le cas la différence peut être le réglage de la vitesse moteur (sur véhicule les moteurs tournent généralement plus vite).
Mais aussi et surtout le régulateur qui n'est pas le même, sur véhicule il n'y a pas de régulateur puisque c'est le conducteur qui accélère plus ou moins, sur tracteur ou moteur fixe il faut un régulateur qui conserve le régime fixe du moteur que ce dernier soit à vide ou en charge.
Ca ne doit pas poser de problème de monter une pompe de moteur fixe sur un véhicule, par contre l'inverse n'est pas possible à moins de modifier la PI pour monter les pièces manquantes.
Cordialement
Je ne peux pas te donner de précision, mais il faut savoir que des tracteurs étaient montés avec des moteurs indénor, donc certainement une PI de tracteur tout en étant indénor.
Si c'est le cas la différence peut être le réglage de la vitesse moteur (sur véhicule les moteurs tournent généralement plus vite).
Mais aussi et surtout le régulateur qui n'est pas le même, sur véhicule il n'y a pas de régulateur puisque c'est le conducteur qui accélère plus ou moins, sur tracteur ou moteur fixe il faut un régulateur qui conserve le régime fixe du moteur que ce dernier soit à vide ou en charge.
Ca ne doit pas poser de problème de monter une pompe de moteur fixe sur un véhicule, par contre l'inverse n'est pas possible à moins de modifier la PI pour monter les pièces manquantes.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Pompe injection CAV,
Merci pour la réponse
La personne qui avait l'utilitaire l'avait mis chez un dieseliste car son véhicule ne roulait pas à plus de 40 kms/h, je n'aivais pas eu plus d'info quand je l'ai récupéré
A plus
La personne qui avait l'utilitaire l'avait mis chez un dieseliste car son véhicule ne roulait pas à plus de 40 kms/h, je n'aivais pas eu plus d'info quand je l'ai récupéré
A plus
Samy- Pilote assidu
- Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Pompe injection CAV,
Bonjour,
Ce réglage de PI (régulateur dit "tous régimes"), était prévu pour les indenor qui étaient montés par exemple sur: case 250/350/400, Renault super 2D, energic 519, compresseurs...
vitesse moteur limitée en général vers 2200/2500 tr/mn; Couple maxi à ce régime;
Les régulateurs pour moteur d'utilitaires étant appelés "mini/maxi, et les débits sont réglés plus important, il me semble;
JJR24
Ce réglage de PI (régulateur dit "tous régimes"), était prévu pour les indenor qui étaient montés par exemple sur: case 250/350/400, Renault super 2D, energic 519, compresseurs...
vitesse moteur limitée en général vers 2200/2500 tr/mn; Couple maxi à ce régime;
Les régulateurs pour moteur d'utilitaires étant appelés "mini/maxi, et les débits sont réglés plus important, il me semble;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Pompe injection CAV,
Holo a écrit:Bonjour
......
Mais aussi et surtout le régulateur qui n'est pas le même, sur véhicule il n'y a pas de régulateur puisque c'est le conducteur qui accélère plus ou moins, sur tracteur ou moteur fixe il faut un régulateur qui conserve le régime fixe du moteur que ce dernier soit à vide ou en charge.
Cordialement
Bonjour Holo;
Des erreur on en trouve beaucoup sur "la toile" mais là tu en dit une grosse des fois il vaut mieux rien dire quant on connais pas
A+ Pierre .
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Pompe injection CAV,
Bonsoir,
Cette pompe a trouvé sa place sur un Case 580 F depuis une semaine
C'était juste pour donner l'info aux personnes qui avaient répondu, et Jean-Jacques Rouleau avait la bonne réponse pour Case
Merci
Cette pompe a trouvé sa place sur un Case 580 F depuis une semaine
C'était juste pour donner l'info aux personnes qui avaient répondu, et Jean-Jacques Rouleau avait la bonne réponse pour Case
Merci
Samy- Pilote assidu
- Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018
Sujets similaires
» pompe injection
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4
» depôse pompe injestion n 71
» fuite pompe a la pompe injection
» Pompe injection MF152
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4
» depôse pompe injestion n 71
» fuite pompe a la pompe injection
» Pompe injection MF152
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum