widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

+8
cv3793
Christian Colette
Torriani Peter
Adrien 33
Dalton
treblig
jean-jacques rouleau
bolbix
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracteur probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par bolbix 21/2/2018, 16:29

Bonjour à tous

J'ai hérité d'un mac cormick 423 mais pas des connaissances pour l'entretenir correctement!
Je m'en sers environ une fois par mois essentiellement pour déplacer des charges. La dernière vidange date de 6 mois et celle d'avant de 8 ans!
Une fois mes problèmes de démarreur résolu (nouveau condensateur) il démarrait assez facilement sauf à chaud.
J'ai l'impression que lorsqu'il est chaud le démarreur a du mal à faire tourner le moteur.
La dernière fois que je l'ai utilisé, le moteur a calé au ralenti. C'est la 1ere fois que cela arrive..
Depuis mes tentatives de redémarrage ont été infructueuses. Et je n'ai jamais réussi à obtenir une cadence de rotation du moteur laissant espérer un démarrage.
Le moteur n'est pas complétement bloqué . Il tourne un peu mais trés difficilement et le démarreur chauffe beaucoup et me pompe rapidement la batterie.
J'ai l'impression que le moteur a "serré".
Y' a t'il possibilité de faire un réalésage sur ces moteurs ?
où puis je trouver les compétences requises par cette belle mécanique ? j'habite prés d'aix en provence.
J'ai demandé à un concessionnaire new holland qui n'est pas très loin de chez moi de venir faire un diagnostic. Mais je crains qu'il n'y ait pas forcément les compétences pour intervenir sur ce type de matériel.

Merci pour vos idées.

bolbix
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : aix en provence
Tracteurs : mac cormick 423
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par jean-jacques rouleau 21/2/2018, 19:39

Bonsoir et bienvenue Bolbix,

Merci de se présenter! ami   
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Sans doute plusieurs choses à voir et à faire!?
Les niveaux sont ok? huile et radiateur?
Les filtres à gasoil sont neufs? Le réservoir et le go sont propres? ça coule depuis le robinet?
Des photos nous aideraient;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par treblig 22/2/2018, 00:03

bonsoir
tu m'étonnes qu'un concessionnaire NEW HOLLAND ne te trouve pas la panne

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par bolbix 22/2/2018, 06:49

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir et bienvenue Bolbix,

Merci de se présenter! ami   
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Sans doute plusieurs choses à voir et à faire!?
Les niveaux sont ok? huile et radiateur?
Les filtres à gasoil sont neufs? Le réservoir et le go sont propres? ça coule depuis le robinet?
Des photos nous aideraient;
JJR24


Oui tous les niveaux sont bons.
les filtres à gasoil sont neufs je les ai changés lors de la dernière vidange .
Le problème qui retient mon attention de néophite c'est la difficulté qu'a le démarreur à entrainer le moteur.
D'ailleurs jusqu'à maintenant, en mettant le contact j'avais toujours eu le voyant pression d'huile et batterie allumés. lors de mon  avant dernière tentative, le voyant pression d'huile été éteint. Il a fini par se rallumer après le 2eme essai de démarrage (c'est à dire aprés que le démarreur ait fait tourner difficilement le moteur de quelques tours.)
Mais la dernière fois le voyant pression d'huile été de nouveau éteint.



probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu ! Mac-co15

bolbix
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : aix en provence
Tracteurs : mac cormick 423
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par Dalton 22/2/2018, 10:18

Salut .

Dans un premier temps , contrôle la tension de ta batterie , si les témoins s'éteignent quand tu essaies de démarrer , y'a des chances qu'elle soit morte . Vérifie aussi les gros câbles qui partent de la batterie , la propreté des cosses et si ton démarreur n'est pas trop gras .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par bolbix 22/2/2018, 11:08

Dalton a écrit:Salut .

Dans un premier temps , contrôle la tension de ta batterie , si les témoins s'éteignent quand tu essaies de démarrer , y'a des chances qu'elle soit morte . Vérifie aussi les gros câbles qui partent de la batterie , la propreté des cosses et si ton démarreur n'est pas trop gras .



Bonjour

Malheureusement ce n'est pas ça, la batterie est bonne et bien chargée et elle fait bien chauffer le démarreur, j'en conclue que le courant arrive bien au démarreur.
Le démarreur a été réparé il y a 2 ans donc je ne pense pas que ça vienne de lui.
De plus ce n'est que le voyant de pression d'huile qui ne s'allume plus à la mise de contact le voyant batterie lui est bien allumé et pas faiblard!

lors de mon avant dernière tentative à un moment le démarreur avait réussi à trouver sa vitesse normale de rotation mais ça n'a pas duré suffisamment de temps (3 secondes) pour obtenir l'allumage. et c'est d'ailleurs aprés cette tentative que le voyant de pression d'huile a bien voulu se rallumer.
Qu'est ce qui peut faire coincer le moteur et comment diagnostiquer ?

merci de votre aide.

bolbix
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : aix en provence
Tracteurs : mac cormick 423
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par Adrien 33 22/2/2018, 12:32

Salut Bolbix

Tu dis avoir fait la vidange du tracteur il y a six mois. L'huile que tu as mise était-elle détergente ?
Et as-tu démonté et nettoyé le carter avant de remettre l'huile neuve ?
Personnellement, je démonte toujours le carter. Il se peut qu'il soit recouvert de résidus boueux qui pourraient, dans le pire des cas, boucher la crépine ou des orifices de lubrification du moteur s'ils sont mêlés à une huile détergente (d'ou une hausse de la pression d'huile qui ne provoque pas l'allumage du témoin d'alerte). Ça peut engendrer un coulage de bielle ou un serrage du moteur.

La meilleure façon de le savoir, c'est de tomber le démarreur et de faire tourner le moteur à la main, avec un levier sur la couronne de démarreur.
Normalement, çà doit tourner de manière fluide , avec des points durs correspondant aux phases de compression des cylindres. Si ça force en permanence, c'est que le moteur est en amorce de serrage.



Ah, un détail tout con: la courroie d'accessoire est toujours en place. Il faut vérifier que la pompe à eau et la dynamo tournent librement (A priori oui si le tracteur a été tournant jusqu'ici...mais ça ne coûte rien de vérifier Wink)

Courage

Adrien 33

Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par bolbix 22/2/2018, 21:05

bonsoir Adrien

Merci pour tous tes conseils.
Pour l'huile j'ai mis de la 15W40 standard.
Je n'ai jamais démonté ni nettoyé le carter (qui doit en avoir bien besoin depuis au moins 30 ans!)
Et donc ton scénario me semble plus que réaliste:
orifices bouchés, lubrification moteur défaillante et amorce voire serrage moteur....

Donc je vais faire comme tu dis :démonter le démarreur et essayer de faire tourner le moteur.

Et si comme je le crains il ne veut pas tourner, peux tu me donner une idée sur la façon de "desserrer" mon moteur ?

j'essaie de faire ça ce week end

Encore merci

bolbix
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : aix en provence
Tracteurs : mac cormick 423
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par Torriani Peter 23/2/2018, 12:30

Bonjour Bolbix

Sur tes photos je vois que tu as le levier »Agriomatic » en position travail, vitesse lentes (vers l´avant).
Esse que tu as essayer de démarrer si tu le met au neutre ? (Position verticale) si le démarreur ne tournes pas plus vite et plus essaiment, levier de vitesse au neutre aussi. Et appuyer sur la pédale d´embrayage en mêmes temps ? Il est bien possible que cet embrayage hydraulique « Agriomatic » a multi disque reste coller ( surtout s´il n´a pas servie depuis longtemps) et freine énormément le moteur au moment du démarrage. Et ainsi le démarreur a beaucoup de peine a faire tourner le moteur car il entraîne en mêmes temps toute la transmission et essaye de faire avancer le tracteur.
Le problème avec un moteur électrique ( le démarreur) est  s´il a commencer a cramer par sur-sollicitation, il tires de plus en plus de courent (court circuit dans les bobines) pour de plus en plus mal tourner et ce réchauffe de plus en plus sans vraiment donner de la puissance de mouvement il transforme le courent en chaleur et non pas en mouvement .
Si tu veux a tout prix términer ton moteur aux plus vite donne lui pour démarrer du "Start Pilote" c´est la mort prématurer garantie de chaque moteur, memes d´un vieux, mais encore plus pour un bon moteur. S´il ne l´est pas encore il ne tardera pas a rendre son ame!!

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par Christian Colette 23/2/2018, 14:26

En règle générale, toujours débrayer lorsqu'on fait démarrer un moteur. En effet, même au point mort, le moteur entraine l'arbre de sortie plus quelques pignons donc encore plus de travail pour faire tourner le moteur...
Si tout est OK ce n'est pas grave, par contre, le jour ou la batterie est fatiguée, le démarreur un peu fatigué ou n'importe quoi d'autre, en débrayant, ça passe.
Personnellement, quel que soit l'état du véhicule, c'est devenu un réflexe et lorsque ma main s'approche de la clef, le pied gauche est déjà sur la pédale....
Bonne journée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par cv3793 23/2/2018, 18:33

Christian Colette a écrit:En règle générale, toujours débrayer lorsqu'on fait démarrer un moteur. En effet, même au point mort, le moteur entraine l'arbre de sortie plus quelques pignons donc encore plus de travail pour faire tourner le moteur...
Si tout est OK ce n'est pas grave, par contre, le jour ou la batterie est fatiguée, le démarreur un peu fatigué ou n'importe quoi d'autre, en débrayant, ça passe.
Personnellement, quel que soit l'état du véhicule, c'est devenu un réflexe et lorsque ma main s'approche de la clef, le pied gauche est déjà sur la pédale....
Bonne journée,
Christian

Je fais exactement pareil pour les même raison pour tout véhicule, et ça évite aussi les surprise au cas ou un précédent chauffeur à laissé en prise.

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par bolbix 25/2/2018, 18:29

Adrien 33 a écrit:
Tu dis avoir fait la vidange du tracteur il y a six mois. L'huile que tu as mise était-elle détergente ?
Et as-tu démonté et nettoyé le carter avant de remettre l'huile neuve ?

La meilleure façon de le savoir, c'est de tomber le démarreur et de faire tourner le moteur à la main, avec un levier sur la couronne de démarreur.
Normalement, çà doit tourner de manière fluide , avec des points durs correspondant aux phases de compression des cylindres. Si ça force en permanence, c'est que le moteur est en amorce de serrage.
Adrien 33


le Week end a été plutot pluvieux donc mon programme mécanique a été écourté.
Toutefois j'ai pu démonter le démarreur et constater que le moteur semble tourner librement. Je dis semble car je l'ai fait tourner jusqu'à arriver à la première compression, sans forcer pour la passer. Donc pour moi le moteur semble encore libre.

Ensuite le démontage du carter moteur n'a pu être amené à son terme : il me restait 2 vis quand mon outil m'a lâché.
Mais je pense y parvenir d'ici la semaine prochaine et ne manquerait pas de mettre les photos de ce que je trouve au niveau du carter.
j'ai quand même été surpris de trouver l'huile de vidange bien noir alors que le tracteur n'avait pas tourné beaucoup...
wait and see...

à bientôt donc

bolbix
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : aix en provence
Tracteurs : mac cormick 423
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par bolbix 1/3/2018, 16:53

Adrien 33 a écrit:Salut Bolbix

Tu dis avoir fait la vidange du tracteur il y a six mois. L'huile que tu as mise était-elle détergente ?
Et as-tu démonté et nettoyé le carter avant de remettre l'huile neuve ?
Adrien 33


Punaise de carter moteur !
probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu ! 20180310
probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu ! 20180312
probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu ! 20180311
probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu ! 20180313

J'ai enlevé toutes les vis et commencé à taper sur les renforts du carter (avec une cale en bois) pour le faire descendre.
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il faut que je tape comme un sourd pour qu'il descende un peu...et surtout je n'ai pas l'impression que ça devient plus facile au fur et à mesure qu'il descend...
Je fais attention d'être symétrique dans l'effort mais c'est pas pour cela qu'il glisse mieux!!
Est ce normal d'avoir à taper comme un sourd pour sortir le carter ?
Et pour le remettre ça risque d'être très galère si ça force toujours autant !!
merci pour vos informations et conseils !

bolbix
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : aix en provence
Tracteurs : mac cormick 423
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par Feub 1/3/2018, 23:04

Et si tu dévissais un poil le train avant pour donner un peu de jeu....
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par Holo 2/3/2018, 00:06

Bonsoir
Il y a plusieurs chose qui ne sont pas claires depuis le début et pas mal de raisonnements qui ne sont pas justes, voir de précipitations infondées.

1/ Au début du texte je lis faudrat m'expliquer si quelqu'un à déjà vu un condensateur dans un démarreur de tracteur... moi pas encore, c'est vrais que je n'ai pas tout vu.

2/ Si j'ai bien compris tu déduis que le moteur est serré parce que le démarreur ne tourne pas correctement, chauffe et le témoin de pression d'huile ne s'allume pas à la mise du contact mais au le deuxième coup de démarreur.
Mon avis, si le témoin ne s'allume pas corrcetement à la mise sous contact, c'est qu'il est resté coincé depuis le fonctionnement précédent... donc HS, et tout simplement le premier petit coup d'huile envoyé par le coup de démarreur le décoince.

3/ Torriani, pose une question sur la position du levier de vitesse lente.
Je ne connai pas, donc pas d'avis sur le sujet mais sa question me semble très pertinente, l'essais à t'il été éffectué, avec quel résultat ?.  

4/ Tu fais l'éssais de faire tourner le moteur sans le démarreur et le trouve libre, mais tu te lance a démonter le carter juste parce que tu trouve l'huile noire.
A mon avis cela me semble disproportionné, que l'huile soit noire me semble normal après avoir mis de la 15W40 qui va bien, mais surrement va un peux nettoyer le moteur puis en suite re vidanger et rechanger le filtre au bout de 20 ou 30 heures.

5/ Tu pose la question comment faire pour desserrer ton moteur.
Mon avis, il faudrait avant savoir s'il est vraiment serré ? et aussi ou ?, car il n'y a pas de vraiment de façon de faire si ce n'est de démonter l'endroit ou il est serré ! mais surtout avant savoir pourquoi il a serré !!!.

6/ Perso j'aurrai commencé par démonter le démarreur pour une bonne vérification ainsi que des cables surtout s'il a bien chauffé.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par sofravi 2/3/2018, 08:21

Bonjour

pour le condensateur , peut-être que notre ami confond : condensateur et selénoïde
pour le levier de gammes , je confirme qu'il faut le positionner en intermédiaire (expérience )
pour le démarreur , il est possible qu'il a avalé du fioul vu qu'il est sous les filtres
d'ailleurs il est démonté et qu'en est-il ?
probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu ! Bye
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2854
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par bolbix 3/3/2018, 07:36

sofravi a écrit:Bonjour

pour le condensateur , peut-être que notre ami confond : condensateur et selénoïde
probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu ! Bye


Bonjour
Effectivement il est bien probable que cela soit le solenoide et non un "condensateur" qui ait été changé.
Le démarreur est démonté et n'a pas eu à souffrir de fuite de gazole

pour le levier de gamme j'ai bien noté qu'il faut le changer de position  avant la prochaine tentative de démarrage.

merci pour votre aide.

bolbix
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : aix en provence
Tracteurs : mac cormick 423
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par bolbix 3/3/2018, 07:53

Holo a écrit:
2/ Si j'ai bien compris tu déduis que le moteur est serré parce que le démarreur ne tourne pas correctement, chauffe et le témoin de pression d'huile ne s'allume pas à la mise du contact mais au le deuxième coup de démarreur.
Mon avis, si le témoin ne s'allume pas corrcetement à la mise sous contact, c'est qu'il est resté coincé depuis le fonctionnement précédent... donc HS, et tout simplement le premier petit coup d'huile envoyé par le coup de démarreur le décoince.


Bonjour Christian

c'est plus complexe que cela: depuis que j'ai ce tracteur il n'a jamais voulu redémarrer à chaud. C'est à dire qu'une fois que je l'avais arréter après avoir travaillé avec il fallait attendre quelques heures avant de pouvoir le remettre en route car le démarreur semblait avoir du mal à entrainer le moteur.
au bout de ces quelques heures voir jours à  l'arrêt, le démarreur entrainait normalement le moteur et celui ci démarrait.
Puis il y a 2 mois le tracteur a calé alors qu'il était au ralenti (ce qui ne m'était  jamais arrivé) et depuis je n'arrive plus à le redémarrer.
En général il démarre quand j'obtiens du démarreur une cadence "normale" de rotation. depuis qu'il a calé je n'ai obtenu cela que pendant 2 ou 3 secondes. Le reste du temps c'est trop lent et ça chauffe au niveau des cosses électriques du démarreur.

Peut être que c'est un problème du démarreur...mais pour le moment je suis parti sur une hypothèse de défaut de graissage et il faut que j'aille jusqu'au bout.
réussir à sortir le carter, et vérifier que tout est propre dedans que rien ne colmate le circuit de lubrification...et le remonter.

Merci pour votre aide.

bolbix
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : aix en provence
Tracteurs : mac cormick 423
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par jean-jacques rouleau 3/3/2018, 09:17

Bonjour,

En 1er intervention, Un levier (genre démonte-pneus), pour faire tourner la couronne du volant moteur (démarreur déposé), permettrait de savoir si le moteur force ou pas continuellement? (si ce n'est au moment des compressions);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par sofravi 3/3/2018, 10:11

Bonjour

petite suggestion ( peut-être idiote ?, )
démonter les injecteurs et tourner librement à la main :bizarre: Question
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2854
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par Holo 3/3/2018, 12:20

Bonjour
Bien compris pour le non démarrage à chaud par manque de vitesse du démarreur.
Mais je ne peux que confirmer ce qui est dit dans les 2 messages au dessus, faire tourner avec un démonte pneu ou sortir les injecteurs et faire tourner à la main.
Car si le problème existe depuis longtemps et que cela vienne du graissage, il y a bien longtemps qu'il serait coincé pour de bon.
Perso je persiste à croire que le démarreur est en cause car s'il est défaillant il est normal que chaud il ai bien moins de force du fait que.... TOUS corps chauffant voit sa résistance augmenter.
Et de ce fait devient bien moins puissant, puis chauffe encore plus, pour devenir encore moins puissant avant de partir en fumée.

En espérant que tu ai raison
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par gg4369 3/3/2018, 14:22

probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu ! Coucou  Bonjour  Suggestions : Démonter et tester le démarreur  -Essayer de le démarrer en le tractant aussi bien à chaud qu'à froid  donnerai  un indice
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par bolbix 18/3/2018, 20:23

Bonjour J'ai enfin réussi à sortir le carter pour en faire une inspection compléte. Bilan tout beau tout propre. le problème ne vient pas du graissage.

probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu ! 20180314
gg4369 a écrit:g4369"]probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu ! Coucou  Bonjour  Suggestions : Démonter et tester le démarreur  -Essayer de le démarrer en le tractant aussi bien à chaud qu'à froid  donnerai  un indice
gg 4369


Sachant que je ne suis pas exploitant agricole donc mon outillage est limité, comment puis je tester le démarreur pour m'assurer que le problème ne vient pas de lui.
Le démonter ne me pose pas de problème particulier.
Tracter le tracteur est au dessus des capacités du matériel dont je dispose....une berlingo.. Very Happy

merci pour vos conseils.

bolbix
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : aix en provence
Tracteurs : mac cormick 423
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par Adrien 33 18/3/2018, 22:28

Bonsoir Bolbix.

Si ton carter est propre, tu es à l'abri de grippage moteur par le biais que j'ai évoqué. C'est bon  signe en ce qui concerne l'entretien passé du tracteur.

Maintenant, comme bon nombre de forumeurs l'on évoqués, il faut passer ce démarreur à la loupe.

Pour le démarrage en prise, je pense qu'un Berlingo peut tirer ton tracteur en conditions normales.

Pour le démarreur, je rejoins ce qu'ont dit gg4369 et Holo.

Courage pour la suite

Adrien 33


Dernière édition par Adrien 33 le 19/3/2018, 15:57, édité 1 fois (Raison : Voir post suivant)
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par treblig 19/3/2018, 00:36

bonsoir
personnellement je ne tracterais pas un ""423"" pour le démarrer avec un ""berlingo""parce que au moment ou tu vas embrayer tu risques d'arracher l'attelage

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: probleme de démarrage mac cormick 423 :résolu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum