widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Holder A45 fuite gazole sous réservoir

+7
gma
fourmi
jean-jacques rouleau
JR87
Holo
dromadaire
Samson32
11 participants

Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par Samson32 21/2/2018, 12:37

Bonjour.
Petit à petit du gazole a coulé de chaque coté sous le réservoir lorsque j'utilisais le A45. Cette fuite a augmenté au fil des utilisations. Cela devenait couteux et néfaste pour l'environnement. Je me suis lancé dans une investigation en démontant le réservoir. En fait il aurait fallu commencer par démonter le tableau de bord. Voici ce que je constate
HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir A45-im13

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir A45-im10

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir A45-im11

Après nettoyage et essai, il s'avère que la cause de la fuite est la soudure du tube de sortie. Soudure qui a partiellement cassée lors du dévissage du tube de sortie

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Reserv10

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Reserv11

Visiblement le bol piège à eau a déjà été réparé avec de la résine et le tube de sortie a été ressoudé sur une tôle rouillée, et a recédé à la soudure.

Je vais investiguer 2 solutions: ou réparer en remplaçant la tole de fond du piège à eau ou trouver un réservoir neuf.

Amicalement
Samson32


Dernière édition par Samson32 le 22/2/2018, 23:13, édité 1 fois
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par dromadaire 21/2/2018, 16:44

c'est bien rouillé, j'ai pas ce modèle de tracteur et pas eu de problème de ce genre, mais à ta place, sur l’extérieur, je passerais un produit anti rouille, genre rustol ou autre encore plus performant, pour l’intérieur, restom a un produit de traitement des réservoirs qui est très efficace!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par Holo 21/2/2018, 18:34

Bonsoir
Ce n'est pas la rouille qui fait la fuite... enfin pas obligatoirement. LOL
Perso je commencerais par tout bien éssuyer, puis regarder ou cela commence à suinter.
Cela peut provenir du réservoir, mais aussi des joints cuivre du banjo, sans écarter le raccord serti entre le flexible et le banjo.... souvent le flexible se pourrit au ras du serti en suite les vibration et des fois le ventilateur font que tout est humide.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par JR87 21/2/2018, 19:08

Bonjour,
Même avis que holo, il faut trouver l'origine de la fuite après avoir nettoyé, si la tôle du réservoir est percée tu peux boucher le trou à l'étain après décapage à blanc de la tole en utilisant un gros fer à souder électrique (pas de flamme par précaution....)

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par jean-jacques rouleau 21/2/2018, 19:29

Bonsoir,

Pareil pour moi, voir si le banjo n'est pas voilé/marqué; joints neufs et ça repart!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par fourmi 21/2/2018, 23:51

Bonjour
J'ai eu le même souci sur le A45 d'un collègue le tuyau était complètement pourri , j'en ai profité pour faire un gros nettoyage du réservoir et changement du filtre a l’intérieur !

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par gma 22/2/2018, 07:10

bonjour a tous
tout a été déjà dis
sinon que a l,origine il y a un feutre pour protéger le fond du reservoir
perso je découpe une chambre a air type pl plus épaisse que vl
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par Torriani Peter 23/2/2018, 15:29

Bonjour Samson32
Les Holder A30, A 45 et A55 on les mêmes réservoirs au cas ou tu irais dans une casse pour y trouver un réservoir en échange. Mais je crains que dans une casse tu vas pas trouver bien meilleur que celui que tu as.
Ces réservoirs on sur le bas une valve de sécurité qui empêche le gasoil de couler le temps ou on sort le filtre et pour éviter que des saletés rentres dans le circuit le temps sans filtre.
Un détail de ce système :
HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Holder15
Mais apparemment on l´a supprimer dans ton tracteur  et il tournes probablement sans filtrage du gas-oil si on lui a pas monté un filtre auxiliaire extérieur. Car le pion me semble tordue au centre de la cuve du réservoir, de telle façon qu´on ne peux plus y enfiler un filtre dessus.
Normalement c´est comme çà :
HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Holder16
Le filtre est guidé et maintenu par le crochet (843) au font du réservoir. Et seulement si ce crochet est enfoncer dans le pion central et appuis sur la bille (916) le gas-oil peut couler  après avoir passer le filtre vers la pompe a injection. Il apuis sur la petite bille et ouvre ainsi la voie pour le gas-oil.
Le bas du réservoir semble avoir été traiter par un produit douteux pour faire étanche et il semble commencer a ce détacher de la tôle du réservoir.
Essaye de nettoyer  et de virer cette merde ! Elle ne te fera que des ennuis permanent.
La durite de départ du réservoir est a échanger aussi, elle est pourrie de pourrie!
Pour trouver un réservoir neuf ça ne vas pas être facile ! Je ne sais pas si Holder les a encore en stock dans son assortiment de pièces de rechange. Peut être en occase mais a quel prix et en quel état. Ça ne cours pas les rue ça !!!
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par Samson32 23/2/2018, 17:02

Merci Peter. Pour ce plan détaillé que je ne connaissais pas et pour tes conseils. Le filtre était encore en place mais j'ai trouvé l'épingle 942 dans le réservoir où j'ai trouvé aussi des fragments de ce produit noir qui garnit le fond du bol piège à eau. Un ami mécanicien qui ne connaissait pas le Holder a vu aussi qu'il manquait un ressort et que la filtration ne devait plus pouvoir s'opérer correctement. Je pense que le pion central creux n'était pas du même type que celui sur ton plan. Mon ami mécanicien a aussi des doutes dur d'éventuels réservoirs récupérés dans des casses, car de son point de vue ces réservoirs ont comme point faible le bol piège à eau et à impuretés qui est un nid à rouille et que, affaibli, il craque lors de la remise en place du filtre. Des amis allemands essaient de trouver un réservoir neuf. Je vais aussi envisager de changer la durite.
Encore merci
Samson32
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par Christian Colette 23/2/2018, 19:05

Au vu de tes photos :
Nettoyage à blanc de l'extérieur du bol pour voir exactement ce qu'il en est (brosse métallique sur perceuse par exemple)
Lorsque tous sera nettoyé tu verras ce qu'il en est.
Ensuite, tu nettoies à l'acide chlorhydrique dans lequel tu auras mis un peu de zinc.
Pour finir un gros fer à souder électrique et de l'étain et tu en mets sur tout le bol. Si tu n'as pas de fer à souder assez gros, tu peux le faire avec un chalumeau à condition d'avoir remplie le réservoir d'eau. Le peu de gaz qu'il restera dans le bol avec le trou d'alimentation ne pourra pas faire péter le réservoir.
Pour finir, un traitement intérieur du réservoir genre Restom et c'est reparti pour un tour.
Ce n'est que mon avis,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par Torriani Peter 28/2/2018, 00:02

Bonjour Samson
Voici un réservoir:

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/holder-a45-p60-a30-tank/820172738-276-2703
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par dromadaire 28/2/2018, 18:21

Christian Colette a écrit:
Pour finir, un traitement intérieur du réservoir genre Restom et c'est reparti pour un tour.
Ce n'est que mon avis,
Christian
si c'est pour utiliser le produit restom, pas besoin de mettre de l’étain, on a traité un réservoir de Bernard qui avait une partie en dentelle , ça fait une finition genre résine polyester!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par Christian Colette 28/2/2018, 19:23

Oui mais ta résine Restom va passer par les trous si tu ne les bouche pas à l'étain non ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par Capblanc 28/2/2018, 19:34

Bonsoir ,

Sans oublier la résistance nécessaire au serrage du système de filtre-robinet , il me semble ...
Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par Samson32 22/10/2018, 23:08

J'ai lancé 2 solutions en parallèle:
- avec mes amis allemands j'ai trouvé une réservoir d'occasion chez Traktorenteile en Allemagne
- un jeune voisin a ressoudé un fond après que j'ai super nettoyé l'ancien réservoir. Puis j'ai traité l'intérieur à la résine et peint l'extérieur avec de l'anti rouille vert.
Le réservoir d'occasion est arrivé en premier. J'ai bien lavé l'intérieur et je l'ai monté avec un filtre neuf: bon du premier coup !
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par GORDINI 07 23/10/2018, 09:34

Bonjour
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Yahoo

a+
JP

____________________________________________
HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Mozlin11
HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - Holder A45 fuite gazole sous réservoir Empty Re: Holder A45 fuite gazole sous réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum