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fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
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fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
Bonjour,
j'ai un MF 130 il tourne correctement, démarre pas trop mal, par contre il y a du Gazole autour des injecteurs (voir photo)
quelqu'un saurait me dire d'ou ca peu venir et ce qu'il faut faire ?
merci
j'ai un MF 130 il tourne correctement, démarre pas trop mal, par contre il y a du Gazole autour des injecteurs (voir photo)
quelqu'un saurait me dire d'ou ca peu venir et ce qu'il faut faire ?
merci
aubiwan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
Bonsoir ,
Cela vient soit du joint cache culbuteur situé juste au dessus,soit du joint du porte injecteur lui meme.
A+JR
Cela vient soit du joint cache culbuteur situé juste au dessus,soit du joint du porte injecteur lui meme.
A+JR
Dernière édition par jr le Dim 29 Mar - 0:29, édité 1 fois
jr- Grand fan du forum
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https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/fu
Bonjour
Voici l'empilage des joints sur l'injecteur tu verrat le par-feu il a une épaisseur de 1 m/m a l'écrasement il doit faire 0.5 m/m
bonne continuation RD
Voici l'empilage des joints sur l'injecteur tu verrat le par-feu il a une épaisseur de 1 m/m a l'écrasement il doit faire 0.5 m/m
bonne continuation RD
DAVID Robert- Résident permanent
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Localisation : AIN
Age : 83
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
Merci pour l'info
savez vous ou on peut trouver les joints sous l'injecteur (je suis dans le morbihan) ?
savez vous ou on peut trouver les joints sous l'injecteur (je suis dans le morbihan) ?
aubiwan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
Bonjour,
La boutique du tracteur propose ce joint:
http://www.laboutiquedutracteur.com/joint-cuivre-dinjecteur-p-219.html
Il semble qu'il soit identique à celui du 4.107
Cependant, avant de déposer les injecteurs, il faut être bien sur que la fuite ne vient pas d'ailleurs.
Daniel
La boutique du tracteur propose ce joint:
http://www.laboutiquedutracteur.com/joint-cuivre-dinjecteur-p-219.html
Il semble qu'il soit identique à celui du 4.107
Cependant, avant de déposer les injecteurs, il faut être bien sur que la fuite ne vient pas d'ailleurs.
Daniel
Dernière édition par sardan le Dim 29 Mar - 11:56, édité 1 fois
sardan- Apprenti confirmé
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Localisation : 66
Tracteurs : MF825, MF30, MF152 + fourche (FAUCHEUX MF72), MF152 MKIII
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
Bonsoir
avant de déposer tes porte-injecteurs,identifies bien l'origine de la fuite.
Si celle ci se situe au niveau des injecteurs,il n'y a qu'un seul joint cuivre pour l'étanchéité entre le porte-injecteur et la culasse.
Tu peut les trouver près de chez toi chez AD par exemple ou n'importe quel fournisseur de pièces lambda.
Au besoin je peut te fournir les dimensions de ces joints cuivres,j'en ai déja changés quelques uns sur des moteurs 4.107
avant de déposer tes porte-injecteurs,identifies bien l'origine de la fuite.
Si celle ci se situe au niveau des injecteurs,il n'y a qu'un seul joint cuivre pour l'étanchéité entre le porte-injecteur et la culasse.
Tu peut les trouver près de chez toi chez AD par exemple ou n'importe quel fournisseur de pièces lambda.
Au besoin je peut te fournir les dimensions de ces joints cuivres,j'en ai déja changés quelques uns sur des moteurs 4.107
Re : fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
merci à tous de votre aide,
je suis un peu novice en matière de mécanique diesel sur perkins, si je comprends bien le dernier message (celui d'Arcat41), il y a plusieurs stades de démontage :
déposer les injecteurs (j'imagine qu'il faut débrancher les durites de retour, la durite d'alimentation, desserrer les 2 ecrous sur la bride, probablement éviter de faire rentrer des cochonneries dans la chambre, et enfin sortir l'injecteur )
c'est la que je ne comprends pas bien : les injecteurs viennent t'ils au complet (c'est à dire toutes les pieces de la photo transmise par David Robert) ? ou il y a t'il encore autre chose à démonter ?
si c'est ca (si j'ai tout bien compris - on est pas à l'abri) le joint dont tu parles Arcat c'est le dernier à droite sur la photo de Robert ?
en tous les cas, je suis intéressé par les dimensions de joint car dès que j'aurais compris ce qu'il faut faire je vais m'y mettre
merci encore
je suis un peu novice en matière de mécanique diesel sur perkins, si je comprends bien le dernier message (celui d'Arcat41), il y a plusieurs stades de démontage :
déposer les injecteurs (j'imagine qu'il faut débrancher les durites de retour, la durite d'alimentation, desserrer les 2 ecrous sur la bride, probablement éviter de faire rentrer des cochonneries dans la chambre, et enfin sortir l'injecteur )
c'est la que je ne comprends pas bien : les injecteurs viennent t'ils au complet (c'est à dire toutes les pieces de la photo transmise par David Robert) ? ou il y a t'il encore autre chose à démonter ?
si c'est ca (si j'ai tout bien compris - on est pas à l'abri) le joint dont tu parles Arcat c'est le dernier à droite sur la photo de Robert ?
en tous les cas, je suis intéressé par les dimensions de joint car dès que j'aurais compris ce qu'il faut faire je vais m'y mettre
merci encore
aubiwan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
Bonsoir Aubiwan
en fait ce que je voulais dire c'est que la première chose à faire est de bien identifier l'origine de la fuite (joint de cache culbuteur,joint de porte-injecteur,ou bien au niveau de la rampe de retour).
Pour déposer tes injecteurs (ou plus précisemment tes porte-injecteurs car l'injecteur est la partie interne) tu as 2 écrous qui viennent serrer une bride.Tu les enlèves ainsi que la bride.Tu dois avoir ensuite une protection en plastique qui coiffe le puit.
L'ensemble doit sortir sans effort (un peu de calamine bien sûr).Tu auras bien évidemment dévisser le tube qui vient de la pompe et le banjo de la rampe de retour.
Le plus souvent le joint cuivre reste collé au porte-injecteur.C'est ce joint que tu devras changer au cas où.
Comme tu le dis lors du démontage la propreté est importante pour ne pas introduire de m..... dans le cylindre.
Dernière chose si tu démontes penses à remonter également des joints cuivres neufs sur la rampe de retour et ne pas serrer excessivement les banjos qui peuvent casser.
Je te donne les cotes des joints demain.
en fait ce que je voulais dire c'est que la première chose à faire est de bien identifier l'origine de la fuite (joint de cache culbuteur,joint de porte-injecteur,ou bien au niveau de la rampe de retour).
Pour déposer tes injecteurs (ou plus précisemment tes porte-injecteurs car l'injecteur est la partie interne) tu as 2 écrous qui viennent serrer une bride.Tu les enlèves ainsi que la bride.Tu dois avoir ensuite une protection en plastique qui coiffe le puit.
L'ensemble doit sortir sans effort (un peu de calamine bien sûr).Tu auras bien évidemment dévisser le tube qui vient de la pompe et le banjo de la rampe de retour.
Le plus souvent le joint cuivre reste collé au porte-injecteur.C'est ce joint que tu devras changer au cas où.
Comme tu le dis lors du démontage la propreté est importante pour ne pas introduire de m..... dans le cylindre.
Dernière chose si tu démontes penses à remonter également des joints cuivres neufs sur la rampe de retour et ne pas serrer excessivement les banjos qui peuvent casser.
Je te donne les cotes des joints demain.
Re: fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
Bonjour Aubiwan,
Les points de fuites les plus courant sont les "rouges" (raccord "banjo" de retour du gazoil vers le réservoir) avec deux petits joint en cuivre, les "jaunes peuvent être à contrôler, en effet la pression à cet endroit peut atteindre 130 bars. Cependant, quelquefois les fuites peuvent provenir aussi du tuyau rigide de retour.
Daniel
Les points de fuites les plus courant sont les "rouges" (raccord "banjo" de retour du gazoil vers le réservoir) avec deux petits joint en cuivre, les "jaunes peuvent être à contrôler, en effet la pression à cet endroit peut atteindre 130 bars. Cependant, quelquefois les fuites peuvent provenir aussi du tuyau rigide de retour.
Daniel
sardan- Apprenti confirmé
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Tracteurs : MF825, MF30, MF152 + fourche (FAUCHEUX MF72), MF152 MKIII
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Re: fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
Bonjour,
Ci-dessous la photo de David rectifiée avec l'emplacement du joint de cuivre et de la rondelle pare-chaleur sur la plupart des moteurs. Cependant le 4.107 ne dispose pas de rondelles pare-chaleur le nez d'injecteur débouchant directement dans la pré-chambre de combustion.
Ci-dessous la photo de David rectifiée avec l'emplacement du joint de cuivre et de la rondelle pare-chaleur sur la plupart des moteurs. Cependant le 4.107 ne dispose pas de rondelles pare-chaleur le nez d'injecteur débouchant directement dans la pré-chambre de combustion.
sardan- Apprenti confirmé
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Tracteurs : MF825, MF30, MF152 + fourche (FAUCHEUX MF72), MF152 MKIII
Date d'inscription : 10/02/2009
re : Fuite de gazole autour des injecteurs sur MF130
merci pour ton montage photo sardan
ca ne semble pas très compliqué de changer les joints (si je nettoie correctement autour des injecteurs avant de démonter)
au fait qu'elle est la dimension de ces joints ?
est ce qu'il y a un risque, faut il refaire tarer les injecteurs ?
ce qui m'intrigue, c'est comment ce genre de fuite peut il se produire ? a par un précédent démontage, puis remontage sans changer les rondelles je ne vois pas ... avez vous une idée ?
A vous lire ...
ca ne semble pas très compliqué de changer les joints (si je nettoie correctement autour des injecteurs avant de démonter)
au fait qu'elle est la dimension de ces joints ?
est ce qu'il y a un risque, faut il refaire tarer les injecteurs ?
ce qui m'intrigue, c'est comment ce genre de fuite peut il se produire ? a par un précédent démontage, puis remontage sans changer les rondelles je ne vois pas ... avez vous une idée ?
A vous lire ...
aubiwan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
Bonsoir
voici les dimensions des joints d'injecteurs :
diam ext 21.2 mm
diam int 14.4 mm
ép 1.5 mm
Mais avant toute chose (et démonter les injecteurs) vérifies bien l'origine de la fuite.Inutile de démonter (si tout fonctionne bien) et que cela ne vient pas de là.Toutes les possibilités ont été évoquées dans les posts précédents.
Si tu doit déposer les injecteurs fait controler le tarage c'est le moment où jamais.
voici les dimensions des joints d'injecteurs :
diam ext 21.2 mm
diam int 14.4 mm
ép 1.5 mm
Mais avant toute chose (et démonter les injecteurs) vérifies bien l'origine de la fuite.Inutile de démonter (si tout fonctionne bien) et que cela ne vient pas de là.Toutes les possibilités ont été évoquées dans les posts précédents.
Si tu doit déposer les injecteurs fait controler le tarage c'est le moment où jamais.
Re: fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
Bonjour,
Je suis en train de contrôler mes injecteurs identiques aux tiens.
IL n'y a que 2 joints dont 1 (à droite) de retour de fuite.
Daniel
Je suis en train de contrôler mes injecteurs identiques aux tiens.
IL n'y a que 2 joints dont 1 (à droite) de retour de fuite.
Daniel
Dernière édition par sardan le Jeu 9 Avr - 19:35, édité 1 fois
sardan- Apprenti confirmé
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Tracteurs : MF825, MF30, MF152 + fourche (FAUCHEUX MF72), MF152 MKIII
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: fuite de gazole autour des injecteurs sur un MF 130
Salut sardan,
Et hop agrandissement:
.
Et hop agrandissement:
.
jr- Grand fan du forum
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Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
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