widget_PA
comment modifier l hydraulique d un fordson power major
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
comment modifier l hydraulique d un fordson power major
bonjour je viens d acheter un tracteur fordson power major de 1961 et j aurai voulu mettre une fendeuse a bois déçu mais le souci je n est qu une sortie hydraulique et sur la fendeuse il y en a 2 j aurai aimer savoir comment faire merci
diot- Nouveau membre
Re: comment modifier l hydraulique d un fordson power major
Salut tu ferais mieux de trouver un groupe hydraulique pour ta fendeuse avec cardan car sur ton tracteur il va falloir que tu accélère a fond et ta fendeuse n'avancera pas
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Re: comment modifier l hydraulique d un fordson power major
Bonjourdiot a écrit:bonjour je viens d acheter un tracteur fordson power major de 1961 et j aurai voulu mettre une fendeuse a bois déçu mais le souci je n est qu une sortie hydraulique et sur la fendeuse il y en a 2 j aurai aimer savoir comment faire merci
Tu dis avoir q'une sortie... c'est OK car tu n'en a pas besoin de plus !
Tu parle de 2 sorties sur la fendeuse... la problème car sur la fendeuse il ne peut y avoir qu'une ENTRÉE + un RETOUR au réservoir (qu'il faut surrement faire).
Donc le branchement est toutafait possible et simple.
De toute façon je suis d'accord avec le message au dessus, ta fendeuse fonctionnera mais le débit d'huile de ces anciens tracteurs reste assez faible (15 ou 16 l/mn) donc le mouvement de la fendeuse sera lent.
Si c'est pour fendre 10 ou 20 m par an c'est faisable avec le moteur presque à fond afin d'avoir un maxi de débit d'huile, mais tu vas vite voir que tu perd du temps et il vaudrait mieux avoir une fendeuse sur la PDF, le moteur tournant moins vite et le mouvement de la fendeuse 2 fois plus rapide, tu économisera du temps et du carburant. De plus la fendeuse sera bien plus polyvalente (changement de tracteur sans mélange d'huile) car il me semble que ces vieux fordson pompent dans le pont ?, donc huile épaisse.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum