widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

comment modifier l hydraulique d un fordson power major

3 participants

Aller en bas

comment modifier l hydraulique d un fordson power major Empty comment modifier l hydraulique d un fordson power major

Message par diot 17/2/2018, 00:17

bonjour je viens d acheter un tracteur fordson power major de 1961 et j aurai voulu mettre une fendeuse a bois déçu mais le souci je n est qu une sortie hydraulique et sur la fendeuse il y en a 2 j aurai aimer savoir comment faire merci

diot
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : maziere de touraine
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment modifier l hydraulique d un fordson power major Empty Re: comment modifier l hydraulique d un fordson power major

Message par EA70000 17/2/2018, 08:26

Salut tu ferais mieux de trouver un groupe hydraulique pour ta fendeuse avec cardan car sur ton tracteur il va falloir que tu accélère a fond et ta fendeuse n'avancera pas
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment modifier l hydraulique d un fordson power major Empty Re: comment modifier l hydraulique d un fordson power major

Message par Holo 17/2/2018, 10:37

diot a écrit:bonjour je viens d acheter un tracteur fordson power major de 1961 et j aurai voulu mettre une fendeuse a bois déçu mais le souci je n est qu une sortie hydraulique et sur la fendeuse il y en a 2 j aurai aimer savoir comment faire merci
Bonjour
Tu dis avoir q'une sortie... c'est OK car tu n'en a pas besoin de plus !
Tu parle de 2 sorties sur la fendeuse... la problème car sur la fendeuse il ne peut y avoir qu'une ENTRÉE + un RETOUR au réservoir (qu'il faut surrement faire).
Donc le branchement est toutafait possible et simple.

De toute façon je suis d'accord avec le message au dessus, ta fendeuse fonctionnera mais le débit d'huile de ces anciens tracteurs reste assez faible (15 ou 16 l/mn) donc le mouvement de la fendeuse sera lent.
Si c'est pour fendre 10 ou 20 m par an c'est faisable avec le moteur presque à fond afin d'avoir un maxi de débit d'huile, mais tu vas vite voir que tu perd du temps et il vaudrait mieux avoir une fendeuse sur la PDF, le moteur tournant moins vite et le mouvement de la fendeuse 2 fois plus rapide, tu économisera du temps et du carburant. De plus la fendeuse sera bien plus polyvalente (changement de tracteur sans mélange d'huile) car il me semble que ces vieux fordson pompent dans le pont ?, donc huile épaisse.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment modifier l hydraulique d un fordson power major Empty Re: comment modifier l hydraulique d un fordson power major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum