widget_PA
Mise au propre de l'AM2
+11
castor
Feub
broutard
treblig
Torriani Peter
lhermite dominique
gma
Dalton
CENTAURE1312
Christian Colette
hebert thierry
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mise au propre de l'AM2
Bonjour,
Le voila entièrement remonté il me reste plus que le pot d'échappement à faire mais il me manque encore un petit bout de plat inox d'1cm d'épaisseur pour faire mes brides.
Je n'ai jamais été si prêt de la fin @+ thierry
Le voila entièrement remonté il me reste plus que le pot d'échappement à faire mais il me manque encore un petit bout de plat inox d'1cm d'épaisseur pour faire mes brides.
Je n'ai jamais été si prêt de la fin @+ thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour,
Voila, je suis sur le pot d'échappement depuis un petit bout de temps, j'ai à priori tout le matériel.
Le plus gros des tubes provient d'un corps de pompe que j'ai démonté. Pour le reste, cela vient d'une benne à ferraille d'un installateur de machine s à traire
Traçage:
Perçage du gros tube intérieur:
Petit croquis pour les tubulures:
Les tubulures et les brides:
Les brides seront fignolé de l'intérieur avec la meule carotte quand elles seront soudé.
La découpe des disques au plasma:
Pour le tube de sortie il va sortir vers le bas,j'ai voulu le cintrer à 45° afin de diriger les gaz d'échappement vers l’arrière,
pour se faire je l'ai remplis de sable, bouché les extrémités avec des bouchons en bois ,chauffé au chalumeau et passé à la cintreuse.
Et bien ça fait des plis et c'est pas bon, je réfléchi à d'autres solutions.
Un autre problème! mais pas matériel cette fois, j'ai un TIG(quand j'ai remplacé le MMA grillé,j'en ai pris un qui le faisait) et j'ai essayé de souder sur des chutes et bien c'est pas gagné du tout
Il me reste la solution de faire faire ou de m’entraîner dur (le bonhomme est un peu borné)
@suivre
Voila, je suis sur le pot d'échappement depuis un petit bout de temps, j'ai à priori tout le matériel.
Le plus gros des tubes provient d'un corps de pompe que j'ai démonté. Pour le reste, cela vient d'une benne à ferraille d'un installateur de machine s à traire
Traçage:
Perçage du gros tube intérieur:
Petit croquis pour les tubulures:
Les tubulures et les brides:
Les brides seront fignolé de l'intérieur avec la meule carotte quand elles seront soudé.
La découpe des disques au plasma:
Pour le tube de sortie il va sortir vers le bas,j'ai voulu le cintrer à 45° afin de diriger les gaz d'échappement vers l’arrière,
pour se faire je l'ai remplis de sable, bouché les extrémités avec des bouchons en bois ,chauffé au chalumeau et passé à la cintreuse.
Et bien ça fait des plis et c'est pas bon, je réfléchi à d'autres solutions.
Un autre problème! mais pas matériel cette fois, j'ai un TIG(quand j'ai remplacé le MMA grillé,j'en ai pris un qui le faisait) et j'ai essayé de souder sur des chutes et bien c'est pas gagné du tout
Il me reste la solution de faire faire ou de m’entraîner dur (le bonhomme est un peu borné)
@suivre
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour,
Ben! Continue à t'entraîner!
JJR24
Ben! Continue à t'entraîner!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Tu vas y arriver ! Persévères !