widget_PA
Embrayage Güldner
+5
francoism
2cv4l
jean-jacques rouleau
Torriani Peter
LeaG
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Embrayage Güldner
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de petits renseignements de personnes beaucoup plus compétentes dans le domaine : j'ai un tracteur Güldner G352 qui m'est très utile pour l'entretien de mes boxes à chevaux etc. Voilà maintenant plus d'un mois que mon tracteur s'est arrêté net alors que je conduisais. Après avoir tout regardé et rien trouvé, nous l'avons coupé en deux. Le problème vient de l'embrayage qui a cassé. J'ai toutes les photos et infos (cannelures, diamètres...) sous format informatique mais je ne trouve personne qui puisse me fournir un embrayage, à part à un prix exorbitant que je ne peux pas me permettre (1700€).
Pour le moment nous faisons tout à la brouette... Et ça devient fatiguant et compliqué.
J'ai besoin de vous pour m'éclairer : est-ce qu'un embrayage d'une autre marque de tracteur pourrait être compatible avec mon Güldner ? Savez-vous où je pourrais m'adresser ?
Le but pour moi serait de trouver une pièce d'occassion, d'où ma volonté de savoir si un autre tracteur aurait un embrayage compatible car les Güldner ne sont pas très courant par ici...
Merci beaucoup à tous pour votre aide,
Bonne journée,
Léa
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de petits renseignements de personnes beaucoup plus compétentes dans le domaine : j'ai un tracteur Güldner G352 qui m'est très utile pour l'entretien de mes boxes à chevaux etc. Voilà maintenant plus d'un mois que mon tracteur s'est arrêté net alors que je conduisais. Après avoir tout regardé et rien trouvé, nous l'avons coupé en deux. Le problème vient de l'embrayage qui a cassé. J'ai toutes les photos et infos (cannelures, diamètres...) sous format informatique mais je ne trouve personne qui puisse me fournir un embrayage, à part à un prix exorbitant que je ne peux pas me permettre (1700€).
Pour le moment nous faisons tout à la brouette... Et ça devient fatiguant et compliqué.
J'ai besoin de vous pour m'éclairer : est-ce qu'un embrayage d'une autre marque de tracteur pourrait être compatible avec mon Güldner ? Savez-vous où je pourrais m'adresser ?
Le but pour moi serait de trouver une pièce d'occassion, d'où ma volonté de savoir si un autre tracteur aurait un embrayage compatible car les Güldner ne sont pas très courant par ici...
Merci beaucoup à tous pour votre aide,
Bonne journée,
Léa
LeaG- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: Embrayage Güldner
Bonjour Lea
La denomination « Güldner G 352 » est est le nom pour l´export du Güldner G45. Si on cherches des pièces pour ce tracteur il faudra chercher sous Güldner G45.
1700 € pour un embrayage ? Je ne sais pas ou tu as demander, mais je tien ce prix pour beaucoup trop élever pour ne pas dire un prix de voleur.
De mémoire le G45 a un double embrayage. Bon ces pièces ne son pas donner mais 1700€ c´est fort !!!
Je vais voir ce que ça coûtes chez nous en Allemagne en général.
Mais si le tracteur c´est arrêter sur le coup il y a certainement d´autres pièces en cause. Il faudrait savoir quoi exactement.
Bonne journée, a+
Peter
La denomination « Güldner G 352 » est est le nom pour l´export du Güldner G45. Si on cherches des pièces pour ce tracteur il faudra chercher sous Güldner G45.
1700 € pour un embrayage ? Je ne sais pas ou tu as demander, mais je tien ce prix pour beaucoup trop élever pour ne pas dire un prix de voleur.
De mémoire le G45 a un double embrayage. Bon ces pièces ne son pas donner mais 1700€ c´est fort !!!
Je vais voir ce que ça coûtes chez nous en Allemagne en général.
Mais si le tracteur c´est arrêter sur le coup il y a certainement d´autres pièces en cause. Il faudrait savoir quoi exactement.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Embrayage Güldner
Bonjour et bienvenue LeaG,
Merci de se présenter:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Des photos de l'embrayage nous aideraient je pense: il doit y avoir des références/nos sur le mécanisme? (diamètre, nombre de cannelures...);
Si ce n'est que le disque usé, il faudrait voir avec un garage POIDS LOURD; ils font souvent la réfection freins/embrayage;
Cet embrayage doit se monter sur d'autres tracteur, Pistes:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi11NSGgJvZAhWEvBQKHV1sDPsQFgg4MAM&url=https%3A%2F%2Fwww.oldtractorshop.nl%2Ffr%2Fguldner-piecces%2Fguldner-pieces-de-moteur&usg=AOvVaw1sXfp5l9VCELywBINFNHdu
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=36&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwil3uaggpvZAhXGvxQKHQxfCMU4HhAWCEAwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.edel.fr%2FP-5-21-E1-luk.html&usg=AOvVaw17_nqllbregfV4qDVYA656
Si notre ami Peter voit ton message, il sera plus efficace que moi!
JJR24
Merci de se présenter:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Des photos de l'embrayage nous aideraient je pense: il doit y avoir des références/nos sur le mécanisme? (diamètre, nombre de cannelures...);
Si ce n'est que le disque usé, il faudrait voir avec un garage POIDS LOURD; ils font souvent la réfection freins/embrayage;
Cet embrayage doit se monter sur d'autres tracteur, Pistes:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi11NSGgJvZAhWEvBQKHV1sDPsQFgg4MAM&url=https%3A%2F%2Fwww.oldtractorshop.nl%2Ffr%2Fguldner-piecces%2Fguldner-pieces-de-moteur&usg=AOvVaw1sXfp5l9VCELywBINFNHdu
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=36&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwil3uaggpvZAhXGvxQKHQxfCMU4HhAWCEAwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.edel.fr%2FP-5-21-E1-luk.html&usg=AOvVaw17_nqllbregfV4qDVYA656
Si notre ami Peter voit ton message, il sera plus efficace que moi!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Embrayage Güldner
RE,
Ah! ben voilà! Peter!
Autre piste:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiHuqfcg5vZAhWQ-aQKHdc0AvMQFghcMAs&url=http%3A%2F%2Fwww.donkerwolke.be%2Fcat_fr%2Fdetail.asp%3Fidc%3D1%26idb%3D7%26idt%3D8618%26idst%3D20031%26idp%3D86931%26idi%3D3832&usg=AOvVaw08GTR_G1zyZUO89-JqRO
Home > 1 - Tracteurs > GULDNER > Serie G > G 45 > Embrayage double 280/250 > DKWK228 818
Type: 250/225 SBA3
Leviers: 3
Ressorts: 12
Boulons: 6
Moyeu: 23x29x10
Moyeu: 46x50x8
Autres
Categorie Marque Type Subtype Part
1 - Tracteurs EICHER Serie E EA 600 Mammut II Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs EICHER Serie E ED 310 Mammut Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs EICHER Serie E ED 500 Mammut Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs EICHER Serie E EM 500 Mammut I Embrayage double 250/225
1 - Tracteurs EICHER Serie E EM 600 Mammut I Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs FENDT Serie Farmer 1 - 2 - 3 - 4 - 5 2 Embrayage double 250/225
1 - Tracteurs FENDT Serie Favorit 1 - 2 - 3 - 4 Favorit 1 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs FENDT Serie Favorit 1 - 2 - 3 - 4 Favorit 2 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs FENDT Serie Favorit 1 - 2 - 3 - 4 Favorit 3 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs GULDNER Serie G G 30 Embrayage double 250/225
1 - Tracteurs GULDNER Serie G G 40 Embrayage double 250/225
1 - Tracteurs GULDNER Serie G G 45 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs GULDNER Serie G G 50 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs HANOMAG Serie brillant Brillant 500 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs HANOMAG Serie brillant Brillant 600 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs HANOMAG Serie granit Granit 500 Embrayage double 250/225
1 - Tracteurs HANOMAG Serie R 300 R 336 Embrayage double 250/225
JJR24
Ah! ben voilà! Peter!
Autre piste:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiHuqfcg5vZAhWQ-aQKHdc0AvMQFghcMAs&url=http%3A%2F%2Fwww.donkerwolke.be%2Fcat_fr%2Fdetail.asp%3Fidc%3D1%26idb%3D7%26idt%3D8618%26idst%3D20031%26idp%3D86931%26idi%3D3832&usg=AOvVaw08GTR_G1zyZUO89-JqRO
Home > 1 - Tracteurs > GULDNER > Serie G > G 45 > Embrayage double 280/250 > DKWK228 818
Type: 250/225 SBA3
Leviers: 3
Ressorts: 12
Boulons: 6
Moyeu: 23x29x10
Moyeu: 46x50x8
Autres
Categorie Marque Type Subtype Part
1 - Tracteurs EICHER Serie E EA 600 Mammut II Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs EICHER Serie E ED 310 Mammut Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs EICHER Serie E ED 500 Mammut Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs EICHER Serie E EM 500 Mammut I Embrayage double 250/225
1 - Tracteurs EICHER Serie E EM 600 Mammut I Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs FENDT Serie Farmer 1 - 2 - 3 - 4 - 5 2 Embrayage double 250/225
1 - Tracteurs FENDT Serie Favorit 1 - 2 - 3 - 4 Favorit 1 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs FENDT Serie Favorit 1 - 2 - 3 - 4 Favorit 2 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs FENDT Serie Favorit 1 - 2 - 3 - 4 Favorit 3 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs GULDNER Serie G G 30 Embrayage double 250/225
1 - Tracteurs GULDNER Serie G G 40 Embrayage double 250/225
1 - Tracteurs GULDNER Serie G G 45 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs GULDNER Serie G G 50 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs HANOMAG Serie brillant Brillant 500 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs HANOMAG Serie brillant Brillant 600 Embrayage double 280/250
1 - Tracteurs HANOMAG Serie granit Granit 500 Embrayage double 250/225
1 - Tracteurs HANOMAG Serie R 300 R 336 Embrayage double 250/225
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Embrayage Güldner
Rebonjour Lea ,Bonjour JJR
Alors ton embrayage est du type : DO 280/250 K avec 10 et 8 cannelures. Référance Fichtel & Sachs : 18810551310
Il se vend chez nous entres 714 et 850 € suivant le commerçant. Voici 2 ou 3 liens :
http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
Le 2ème plus la butée pour 89,25 en dessous. (119 € de retour pour l´ancienne pièce)
Ou chez : RBK
https://www.rbk-industrie.de/index.php/de/component/jshopping/product/view/52/408?Itemid=0 (75 € de retour pour l´ancien embrayage)
Ou chez Traktorist : pour 819 € il y a certainement aussi une remise pour l´´ancienne pièce mais je ne le vois pas ! Il faudrait que je commande !!!
http://shop.traktorist.de/Doppelkupplung-280-250-fuer-Gueldner.html
C´est juste un petit aperçu recherché en vitesse. Mais je suis persuadé de trouver encore moins cher si on creuse plus !!
Comme c´est une pièce qui va en échange standard il faudra retourner le vieux embrayage, chez les uns en avance,( Ils n´expédient que la pièce neuve s´ils on l´ancienne en main) chez les autres tu recevras une remise de 80 ou 119€ quand le vieux embrayage sera chez eux.
En occase il n´y a rien pour l´instant sur la toile qui conviendrait a ton tracteur.
Et d´un autre tracteur je ne penses pas que tous les paramètres seront les mêmes. Car chaque fabricant a ses mesures même si a 1ère vue le diamètre des disques conviendrait, il y a encore l´épaisseur et le nombres de cannelures a respecter.
Bonne journée, a+
Peter
Alors ton embrayage est du type : DO 280/250 K avec 10 et 8 cannelures. Référance Fichtel & Sachs : 18810551310
Il se vend chez nous entres 714 et 850 € suivant le commerçant. Voici 2 ou 3 liens :
http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
Le 2ème plus la butée pour 89,25 en dessous. (119 € de retour pour l´ancienne pièce)
Ou chez : RBK
https://www.rbk-industrie.de/index.php/de/component/jshopping/product/view/52/408?Itemid=0 (75 € de retour pour l´ancien embrayage)
Ou chez Traktorist : pour 819 € il y a certainement aussi une remise pour l´´ancienne pièce mais je ne le vois pas ! Il faudrait que je commande !!!
http://shop.traktorist.de/Doppelkupplung-280-250-fuer-Gueldner.html
C´est juste un petit aperçu recherché en vitesse. Mais je suis persuadé de trouver encore moins cher si on creuse plus !!
Comme c´est une pièce qui va en échange standard il faudra retourner le vieux embrayage, chez les uns en avance,( Ils n´expédient que la pièce neuve s´ils on l´ancienne en main) chez les autres tu recevras une remise de 80 ou 119€ quand le vieux embrayage sera chez eux.
En occase il n´y a rien pour l´instant sur la toile qui conviendrait a ton tracteur.
Et d´un autre tracteur je ne penses pas que tous les paramètres seront les mêmes. Car chaque fabricant a ses mesures même si a 1ère vue le diamètre des disques conviendrait, il y a encore l´épaisseur et le nombres de cannelures a respecter.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Embrayage Güldner
j adore oscaro
c est de l ironie bien sure :-)
Ils vendent le kit en marque sachs ....
https://www.oscaro.com/mecanisme-d-embrayage-sachs-1881-051-310-362475-261-p
Prix 614.90€
Alors que sachs annonce sur son site que ce n est plus livrable
c est de l ironie bien sure :-)
Ils vendent le kit en marque sachs ....
https://www.oscaro.com/mecanisme-d-embrayage-sachs-1881-051-310-362475-261-p
Prix 614.90€
Alors que sachs annonce sur son site que ce n est plus livrable
2cv4l- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2012
Re: Embrayage Güldner
Bonjour à tous.
LeaG,
il existe des mécanos pouvant ouvrir et remplacer les disques usés et remplacer les doigts de ton embrayage. Cette opérations sera , je pense moins chère ... Le seul problème est de trouver la bonne personne dans ta région. Cela dit le prix de la solution de Peter est très compétitif !!
L'autre problème est qu'il s'arrête tout seul... la je crains un autre souci... mais une chose à la fois ;-)
Bon courage.
LeaG,
il existe des mécanos pouvant ouvrir et remplacer les disques usés et remplacer les doigts de ton embrayage. Cette opérations sera , je pense moins chère ... Le seul problème est de trouver la bonne personne dans ta région. Cela dit le prix de la solution de Peter est très compétitif !!
L'autre problème est qu'il s'arrête tout seul... la je crains un autre souci... mais une chose à la fois ;-)
Bon courage.
francoism- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : be
Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Embrayage Güldner
Bonsoir Léa !
on peut dire qu'en moins de deux heures, tu en as eu des infos et des pistes à explorer !
...et des tarifs (MERCI Peter, notre ami allemand plus dévoué qu'aucun autre parmi nous pour sauver les tracteurs de son pays)
Léa, tiens-nous au courant de la suite ! de ton choix et du résultat !
a+
JP
on peut dire qu'en moins de deux heures, tu en as eu des infos et des pistes à explorer !
...et des tarifs (MERCI Peter, notre ami allemand plus dévoué qu'aucun autre parmi nous pour sauver les tracteurs de son pays)
Léa, tiens-nous au courant de la suite ! de ton choix et du résultat !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Embrayage Güldner
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont d'une grande aide ! Je désespérais de ne jamais trouver de Güldner G352... J'ai enfin une réponse en apprenant qu'il s'agit d'un G45
Merci beaucoup pour les infos et les liens, c'est vraiment top ! Je vais regarder chaque lien avec attention.
Voici les informations et photos que j'ai :
Il ne s'agit pas du disque mais de 2 pièces cassées sur les 3 présentes (je ne sais pas exactement comment ces parties de l'embrayage se nomment).
Si besoin d'autres infos ou photos il n'y a pas de problème, le tracteur attend sagement dans la grange...
En ce qui concerne une éventuelle réparation, j'ai trouvé quelques pistes mais rien de concret et tarifs dans les 700€ HT. Sauf que je ne suis pas certaine qu'ils arriveraient à remettre les deux pièces cassées...? Ils demandent tous l'envoi de la pièce avant d'établir un devis, ce que je comprends mais ça m'embête...
En ce qui concerne les 1700€... Je n'y connais pas grand chose mais j'ai eu la même réaction
Peter, je pense que j'aurai besoin de votre aide pour savoir exactement où et quoi commander afin de ne pas me tromper... Si cela ne vous dérange pas ?
Merci encore à tous !
Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont d'une grande aide ! Je désespérais de ne jamais trouver de Güldner G352... J'ai enfin une réponse en apprenant qu'il s'agit d'un G45
Merci beaucoup pour les infos et les liens, c'est vraiment top ! Je vais regarder chaque lien avec attention.
Voici les informations et photos que j'ai :
Il ne s'agit pas du disque mais de 2 pièces cassées sur les 3 présentes (je ne sais pas exactement comment ces parties de l'embrayage se nomment).
Si besoin d'autres infos ou photos il n'y a pas de problème, le tracteur attend sagement dans la grange...
En ce qui concerne une éventuelle réparation, j'ai trouvé quelques pistes mais rien de concret et tarifs dans les 700€ HT. Sauf que je ne suis pas certaine qu'ils arriveraient à remettre les deux pièces cassées...? Ils demandent tous l'envoi de la pièce avant d'établir un devis, ce que je comprends mais ça m'embête...
En ce qui concerne les 1700€... Je n'y connais pas grand chose mais j'ai eu la même réaction
Peter, je pense que j'aurai besoin de votre aide pour savoir exactement où et quoi commander afin de ne pas me tromper... Si cela ne vous dérange pas ?
Merci encore à tous !
LeaG- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: Embrayage Güldner
Je viens de voir qu'on ne voit pas les diamètres sur mes photos :
Disque 1 =
- diamètre extérieur 250 mm
- diamètre intérieur cannelures = 46 mm
- diamètre intérieur cannelures = 50 mm
- 8 cannelures
Disque 2 =
- diamètre extérieur 280
- diamètre intérieur cannelure = 23 mm
- diamètre extérieur cannelure = 29 mm
- 10 cannelures
Disque 1 =
- diamètre extérieur 250 mm
- diamètre intérieur cannelures = 46 mm
- diamètre intérieur cannelures = 50 mm
- 8 cannelures
Disque 2 =
- diamètre extérieur 280
- diamètre intérieur cannelure = 23 mm
- diamètre extérieur cannelure = 29 mm
- 10 cannelures
LeaG- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: Embrayage Güldner
Bonjour Léa
Ahhh, tu est quand mêmes encore là ! Je commençais a m´agacer, car je me disais et me demandais pourquoi ai je fait des recherches si ça intéresse personne ! Et que tu fais aussi partie du grand groupe qui crie au secours, au secours s´ils ont un pépin et son dans le pétrin et une fois remédier on entend plus rien de rien. Mais bon.
Sur tes petites photos on ne vois malheureusement pas grand chose. Mais si c´est des pièces internes du mécanisme qui son cassé, le mécanisme lui mêmes tu ne trouveras pas ces pièces sur le marché en personne privé. Surtout que cette réparation n´est pour un amateur presque pas fesable. Le démontage peut être mais le remontage et le réglage des pièces neuves entres elles pour un bon fonctionnement, là ça coincera avec certitude.
Attention au démontage ça peux devenir dangereux , il y a une sacré pression sur les éléments !!!
Il faudra changer le mécanisme en pièce complète ou faire refaire le mécanisme dans une entreprise équipée, mais cela dure des fois 3 a 4 semaines, et finalement ne sera pas beaucoup moins cher qu´un échange standard.
Probablement la butée et le roulement pilote dans le volant moteur seront aussi a changer a cette occasion.
Ce serait dommage si dans 6 ou 7 mois tu devais de nouveau ouvrir et séparer le tracteur pour renouveler une pièce de 10 ou 15 €.
La séparation d´un tracteur est quand même reliée a pas mal de boulot.
Mais il reste la question de l´origine de la casse.
Est-ce que ton tracteur est muni d´une fourche ? Et d´un relevage avant ? Ou te sers-tu beaucoup de l´embrayage ?
Ça donnerait l´une ou l´autre réponse.
Bonne journée, a+
Peter
Ahhh, tu est quand mêmes encore là ! Je commençais a m´agacer, car je me disais et me demandais pourquoi ai je fait des recherches si ça intéresse personne ! Et que tu fais aussi partie du grand groupe qui crie au secours, au secours s´ils ont un pépin et son dans le pétrin et une fois remédier on entend plus rien de rien. Mais bon.
Sur tes petites photos on ne vois malheureusement pas grand chose. Mais si c´est des pièces internes du mécanisme qui son cassé, le mécanisme lui mêmes tu ne trouveras pas ces pièces sur le marché en personne privé. Surtout que cette réparation n´est pour un amateur presque pas fesable. Le démontage peut être mais le remontage et le réglage des pièces neuves entres elles pour un bon fonctionnement, là ça coincera avec certitude.
Attention au démontage ça peux devenir dangereux , il y a une sacré pression sur les éléments !!!
Il faudra changer le mécanisme en pièce complète ou faire refaire le mécanisme dans une entreprise équipée, mais cela dure des fois 3 a 4 semaines, et finalement ne sera pas beaucoup moins cher qu´un échange standard.
Probablement la butée et le roulement pilote dans le volant moteur seront aussi a changer a cette occasion.
Ce serait dommage si dans 6 ou 7 mois tu devais de nouveau ouvrir et séparer le tracteur pour renouveler une pièce de 10 ou 15 €.
La séparation d´un tracteur est quand même reliée a pas mal de boulot.
Mais il reste la question de l´origine de la casse.
Est-ce que ton tracteur est muni d´une fourche ? Et d´un relevage avant ? Ou te sers-tu beaucoup de l´embrayage ?
Ça donnerait l´une ou l´autre réponse.
Bonne journée, a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 14/2/2018, 17:50, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Embrayage Güldner
Bonjour
Léa n'était pas partie bien longtemps ! à peine le temps du week-end !!!
si j'ai bien compris ce sont les doigts d'embrayage qui sont cassés (ou leurs axes)
a+
JP
Léa n'était pas partie bien longtemps ! à peine le temps du week-end !!!
si j'ai bien compris ce sont les doigts d'embrayage qui sont cassés (ou leurs axes)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Embrayage Güldner
Bonjour Jean Pierre
A peine, a peine !
Oui mais j´avais cru comprendre que c´était urgent !
Le problème est le pourquoi de cette casse, car si on n'élimine pas la raison de la casse, il ne servira pas grand chose d´échanger le mécanisme qui coûte quand même quelques sous. Il cassera de nouveau sous peu.
A moins que la raison de la casse est juste la vieillesse de l´ensemble. Mais même dans ce cas il serait bien d´échanger la butée, les joints spi, et le roulement pilote une fois le tracteur ouvert.
Un réparation du mécanisme ne se fait que si il y a que de l´usure , mais pas s´il y a des pièces rompues dans ce mécanisme. (Corps en fonte fendu ou émietté)
Dans ce cas l´embrayage est bon pour la poubelle. Et ne doit plus être réparé.
Cordialement, a+
Peter
A peine, a peine !
Oui mais j´avais cru comprendre que c´était urgent !
Le problème est le pourquoi de cette casse, car si on n'élimine pas la raison de la casse, il ne servira pas grand chose d´échanger le mécanisme qui coûte quand même quelques sous. Il cassera de nouveau sous peu.
A moins que la raison de la casse est juste la vieillesse de l´ensemble. Mais même dans ce cas il serait bien d´échanger la butée, les joints spi, et le roulement pilote une fois le tracteur ouvert.
Un réparation du mécanisme ne se fait que si il y a que de l´usure , mais pas s´il y a des pièces rompues dans ce mécanisme. (Corps en fonte fendu ou émietté)
Dans ce cas l´embrayage est bon pour la poubelle. Et ne doit plus être réparé.
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Embrayage Güldner
Bonjour,
Des photos de près des pièces cassées nous donneraient des indications Quelle marque l'embrayage?
Effectivement, afin d'éviter d'autres casses, il faut trouver l'origine de la casse!
Exemple de doigts:
https://www.agripieces29.com/
http://fr.sparex.com/
JJR24
Des photos de près des pièces cassées nous donneraient des indications Quelle marque l'embrayage?
Effectivement, afin d'éviter d'autres casses, il faut trouver l'origine de la casse!
Exemple de doigts:
https://www.agripieces29.com/
http://fr.sparex.com/
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Embrayage Güldner
Bonjour à tous,
Je suis désolée mais j'allume rarement mon ordinateur et sur le téléphone... Pas top pour répondre, je n'y arrive pas !
En plus j'étais persuadée de recevoir un mail à chaque fois qu'une réponse arriverait mais non
Encore merci à tous pour vos réponses. Je fais des photos de l'embrayage dès que possible. Les parties cassées sont ces parties là :
Ce ne sont pas les doigts mais les parties à l'extérieur de l'embrayage.
Des contres-butées ? Je ne sais pas exactement. Deux sur trois sont complètement cassées à la base et ce sont ces gros morceaux de pièces qui coinçaient le mécanisme et à fait caler le tracteur.
Je ne sais pas si une pièce aussi abîmée peut être reprise ?
Merci encore et désolée de ma présence parfois furtive mais je ne suis jamais loin
Je suis désolée mais j'allume rarement mon ordinateur et sur le téléphone... Pas top pour répondre, je n'y arrive pas !
En plus j'étais persuadée de recevoir un mail à chaque fois qu'une réponse arriverait mais non
Encore merci à tous pour vos réponses. Je fais des photos de l'embrayage dès que possible. Les parties cassées sont ces parties là :
Ce ne sont pas les doigts mais les parties à l'extérieur de l'embrayage.
Des contres-butées ? Je ne sais pas exactement. Deux sur trois sont complètement cassées à la base et ce sont ces gros morceaux de pièces qui coinçaient le mécanisme et à fait caler le tracteur.
Je ne sais pas si une pièce aussi abîmée peut être reprise ?
Merci encore et désolée de ma présence parfois furtive mais je ne suis jamais loin
LeaG- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: Embrayage Güldner
Ne soyons pas trop exigent... Il y a le passionné à l'affut de tout avec une énorme connaissance (un bibliothèque humaine ) et le mal chanceux, impatient de savoir si c'est réparable, voulant à moindre coup que sont outil fonctionne. Le forum vit et c'est cela l'important !!
francoism- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : be
Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Embrayage Güldner
Bonsoir à vous,
Merci pour l'aide et merci Francoism Je pensais que ce forum n'était pas réserver exclusivement aux échanges entre passionnés mais que ces derniers étaient aussi là pour mettre à disposition leur grand savoir aux propriétaires de tracteurs comme moi qui sont perdus et n'y connaissent pas grand chose...
Si cela vous dérange je peux arrêter de vous embêter
Pour remonter un peu l'historique, mon tracteur est tombé en panne il y a 2 mois, nous avons mit un peu plus d'un mois à découvrir la casse de l'embrayage, j'ai alors tout essayé pour trouver de quoi m'en sortir avec cette pièce, en me basant sur la carte grise, mais rien. J'ai contacté des dizaines de spécialistes de pièces de tracteurs qui ne répondaient jamais positivement (embrayage plus fabriqué ou introuvable...) sauf un qui m'a alors donné un tarif de 1700€ (après nous avoir fait démonté l'embrayage pour prendre des mesures etc) Les boules... Un ami m'a alors parlé des vieilles soupapes en me disant que je trouverais surement plus de renseignements... Et il avait raison ! J'ai beaucoup appris et je vous en remercie.
Mon embrayage est donc démonté.
Voici les photos, vous remarquerez que l'embrayage est cassé et tordu à plusieurs endroits :
Savez-vous si un embrayage d'un autre modèle de tracteur est compatible ? Un modèle peut-être plus facile à trouver en occasion...
Sinon je commanderai un embrayage neuf. Mais pensez-vous que cela risque de recommencer ? J'ai remarqué des marquages sur l'embrayage m'indiquant qu'il a surement déjà été démonté auparavant... Je ne sais pas pourquoi, j'ai racheté ce tracteur il y a 2 ans seulement.
Dernièrement, si je commande du neuf, pensez-vous que la reprise de mon embrayage cassé à tant d'endroits est possible ?
Merci à tous...
Merci pour l'aide et merci Francoism Je pensais que ce forum n'était pas réserver exclusivement aux échanges entre passionnés mais que ces derniers étaient aussi là pour mettre à disposition leur grand savoir aux propriétaires de tracteurs comme moi qui sont perdus et n'y connaissent pas grand chose...
Si cela vous dérange je peux arrêter de vous embêter
Pour remonter un peu l'historique, mon tracteur est tombé en panne il y a 2 mois, nous avons mit un peu plus d'un mois à découvrir la casse de l'embrayage, j'ai alors tout essayé pour trouver de quoi m'en sortir avec cette pièce, en me basant sur la carte grise, mais rien. J'ai contacté des dizaines de spécialistes de pièces de tracteurs qui ne répondaient jamais positivement (embrayage plus fabriqué ou introuvable...) sauf un qui m'a alors donné un tarif de 1700€ (après nous avoir fait démonté l'embrayage pour prendre des mesures etc) Les boules... Un ami m'a alors parlé des vieilles soupapes en me disant que je trouverais surement plus de renseignements... Et il avait raison ! J'ai beaucoup appris et je vous en remercie.
Mon embrayage est donc démonté.
Voici les photos, vous remarquerez que l'embrayage est cassé et tordu à plusieurs endroits :
Savez-vous si un embrayage d'un autre modèle de tracteur est compatible ? Un modèle peut-être plus facile à trouver en occasion...
Sinon je commanderai un embrayage neuf. Mais pensez-vous que cela risque de recommencer ? J'ai remarqué des marquages sur l'embrayage m'indiquant qu'il a surement déjà été démonté auparavant... Je ne sais pas pourquoi, j'ai racheté ce tracteur il y a 2 ans seulement.
Dernièrement, si je commande du neuf, pensez-vous que la reprise de mon embrayage cassé à tant d'endroits est possible ?
Merci à tous...
LeaG- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: Embrayage Güldner
Salut,
http://amoko.free.fr/Documentations/embrayages%20sachs/SX_CAT_EBook_Clutches-Tractors_IN_2015.pdf
Dans cette doc, on retrouve ce modèle d'embrayage monté aussi sur les tracteurs que citait JJR plus haut.
Les revendeurs qui proposent la reprise de l'ancien doivent se douter qu'il n'est plus en état j'imagine. Ils doivent pouvoir recycler certaines pièces?..
Quand au pourquoi de la casse ??
Le roulement pilote, butée, cannelures des arbres... sont dans quel état ?
à+,
Yo
http://amoko.free.fr/Documentations/embrayages%20sachs/SX_CAT_EBook_Clutches-Tractors_IN_2015.pdf
Dans cette doc, on retrouve ce modèle d'embrayage monté aussi sur les tracteurs que citait JJR plus haut.
Les revendeurs qui proposent la reprise de l'ancien doivent se douter qu'il n'est plus en état j'imagine. Ils doivent pouvoir recycler certaines pièces?..
Quand au pourquoi de la casse ??
Le roulement pilote, butée, cannelures des arbres... sont dans quel état ?
à+,
Yo
Re: Embrayage Güldner
Quel est l'état des roulementde boites ? Si l'embrayage a cassé comme ça est ce que l'axe de sortie de boite ne s'est pas mis "en travers" ?
Je craint qu'il ne faille aller plus loin dans les investigations.
Courage Léa,
Christian
Je craint qu'il ne faille aller plus loin dans les investigations.
Courage Léa,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Embrayage Güldner
Bonjour
Pas tout les embrayages de la liste de jjr ne conviennent ! Peut être juste ceux qui commencent avec 280/ 250 (ce son les mesures des disques),mais important sont aussi les numéros qui suivent car ils indiquent le mode de construction. ( Épaisseur de tout le corps de l´embrayage et réglage des doigts par rapport a la butée)
Par exemple il n´est pas dit qu´un corps d´embrayage pour un Eicher Mamuth ou Fendt Favorit ou Hanomag même s´il commence avec 280/250 ira dans un Güldner G45. (Il rentrera, mais ne fonctionnera peut être pas comme il faut)
Déja pour les Güldner l´embrayage qui convient est juste celui pour le G45 et G50.
Pour les G 30et G40 ( 250/225) il est plus petit et pour les G 60 et 75 ils est encore plus grand. Et il coûterait encore plusssssss !
Pour la casse, je ne suis pas Jésus, mais je pense qu´un mécanicien africain sans avoir trop de connaissance ( Qui sait tout faire, mais ne sait rien de rien, pourvu qu´il épargne des sous !!! ) ne va quand même pas dépenser 700 ou 800 € pour un embrayage!! On est ou ???
Et il a remonté cet embrayage sans vérifier l´état des éléments ! Et il ne s´est pas aperçu qu´une des oreilles avait déja des fissures.
Car cette casse n´est pas récente, elle est vieille !
Cet embrayage a bien 12 ressorts. Mais qu´a 1ère vue, ce sont deux types de ressorts différents, donc 6 et 6. et si on les mélange ça ne tardera pas a casser, car l´appui de disques sera irrégulier.
Je ressouderais les oreilles cassées avec 2 ou 3 baguettes de chez bricolo à 5 ou 10 centimes, pas besoin de prendre les bonnes a 30 ou 40 centimes et un peu de colle et le reste avec un bout de fil de fer et le tour est joué ! Il ne faut surtout pas dépenser 800€ ou plus pour un embrayage si on peut acheter tout un tracteur avec garantie a vie pour 500€ !!!!
Et le"PRINCIPAL" ne surtout jamais regarder a droite ou a gauche ou se demander d´ou vient la casse, NON, NON!! Au risque que la facture monte encore plus!
Et ne surtout, surtout rien nettoyer !!! On aurait la joie de se salir les mains et l´environnement en prendrait un coup!!! Ce serait impardonnable.
Bonne journée et bonne chance !
Peter
Pas tout les embrayages de la liste de jjr ne conviennent ! Peut être juste ceux qui commencent avec 280/ 250 (ce son les mesures des disques),mais important sont aussi les numéros qui suivent car ils indiquent le mode de construction. ( Épaisseur de tout le corps de l´embrayage et réglage des doigts par rapport a la butée)
Par exemple il n´est pas dit qu´un corps d´embrayage pour un Eicher Mamuth ou Fendt Favorit ou Hanomag même s´il commence avec 280/250 ira dans un Güldner G45. (Il rentrera, mais ne fonctionnera peut être pas comme il faut)
Déja pour les Güldner l´embrayage qui convient est juste celui pour le G45 et G50.
Pour les G 30et G40 ( 250/225) il est plus petit et pour les G 60 et 75 ils est encore plus grand. Et il coûterait encore plusssssss !
Pour la casse, je ne suis pas Jésus, mais je pense qu´un mécanicien africain sans avoir trop de connaissance ( Qui sait tout faire, mais ne sait rien de rien, pourvu qu´il épargne des sous !!! ) ne va quand même pas dépenser 700 ou 800 € pour un embrayage!! On est ou ???
Et il a remonté cet embrayage sans vérifier l´état des éléments ! Et il ne s´est pas aperçu qu´une des oreilles avait déja des fissures.
Car cette casse n´est pas récente, elle est vieille !
Cet embrayage a bien 12 ressorts. Mais qu´a 1ère vue, ce sont deux types de ressorts différents, donc 6 et 6. et si on les mélange ça ne tardera pas a casser, car l´appui de disques sera irrégulier.
Je ressouderais les oreilles cassées avec 2 ou 3 baguettes de chez bricolo à 5 ou 10 centimes, pas besoin de prendre les bonnes a 30 ou 40 centimes et un peu de colle et le reste avec un bout de fil de fer et le tour est joué ! Il ne faut surtout pas dépenser 800€ ou plus pour un embrayage si on peut acheter tout un tracteur avec garantie a vie pour 500€ !!!!
Et le"PRINCIPAL" ne surtout jamais regarder a droite ou a gauche ou se demander d´ou vient la casse, NON, NON!! Au risque que la facture monte encore plus!
Et ne surtout, surtout rien nettoyer !!! On aurait la joie de se salir les mains et l´environnement en prendrait un coup!!! Ce serait impardonnable.
Bonne journée et bonne chance !
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Embrayage Güldner
Tu craques Peter ?
Respires un coup...
Bonne journée,
Christian et Colette
Respires un coup...
Bonne journée,
Christian et Colette
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Embrayage Güldner
Bonjour Christian
Non je ne craques pas ! Mais des fois c´est a désespérer!
Mais c´est quand même vrai que si quelque un commence avec :" C´est trop cher ! C´est trop cher! ..." Il faut le laisser sortir les crottins des écuries a la main
ça coûte juste le manche de la fourche, en plus ça économise en plus la salle de musculation !!!
C´est tout simple : Petit tracteur = prix modérés des pièces
…............................grand tracteur = Prix des pièces élevés
Si déja un petit embrayage simple pour un tracteur de 18/ 20cv avec un seul disque de 18 ou 20 cm coûte dans les 350/ 400 €
Pourquoi un embrayage double a 2 disques pour une puissance de plus de 50cv ne coûterait pas 800 ou 1000 € ???
Mais en France c´est toujours pareil.
Entretien et dépenses pour un bon entretien de son matériel mécanique sont des choses complètement inconnues pour la plus grande part des gens.
Heureusement il y a aussi des exceptions.
La devise est : Si ça a marché hier, pourquoi ça ne marcherait pas aujourdhui ?
Embrayage cassé? Faut juste remplacer la pièce cassée ou la souder.
Mais surtout pas changer toute la pièce!!
Une huile qui est depuis 30 ans dans un moteur et qui a bien fait son devoir depuis, pourquoi la changer ???
C´est du pur luxe ça !!! Et du luxe on s´en passe.
Pareil pour les pièces qui s´usent. Comme l' embrayage, les garnitures de frein, les filtres......
Bonne journée.
Peter
Non je ne craques pas ! Mais des fois c´est a désespérer!
Mais c´est quand même vrai que si quelque un commence avec :" C´est trop cher ! C´est trop cher! ..." Il faut le laisser sortir les crottins des écuries a la main
ça coûte juste le manche de la fourche, en plus ça économise en plus la salle de musculation !!!
C´est tout simple : Petit tracteur = prix modérés des pièces
…............................grand tracteur = Prix des pièces élevés
Si déja un petit embrayage simple pour un tracteur de 18/ 20cv avec un seul disque de 18 ou 20 cm coûte dans les 350/ 400 €
Pourquoi un embrayage double a 2 disques pour une puissance de plus de 50cv ne coûterait pas 800 ou 1000 € ???
Mais en France c´est toujours pareil.
Entretien et dépenses pour un bon entretien de son matériel mécanique sont des choses complètement inconnues pour la plus grande part des gens.
Heureusement il y a aussi des exceptions.
La devise est : Si ça a marché hier, pourquoi ça ne marcherait pas aujourdhui ?
Embrayage cassé? Faut juste remplacer la pièce cassée ou la souder.
Mais surtout pas changer toute la pièce!!
Une huile qui est depuis 30 ans dans un moteur et qui a bien fait son devoir depuis, pourquoi la changer ???
C´est du pur luxe ça !!! Et du luxe on s´en passe.
Pareil pour les pièces qui s´usent. Comme l' embrayage, les garnitures de frein, les filtres......
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Embrayage Güldner
Bonjour,
Possibilités: en débrayant, le disque étant usé et/ou l'amorce de rupture causant un jeu important à la pédale; le réglage qui a été fait (pour supprimer ce jeu, en croyant régler le problème!), à fait forcer sur le mécanisme! d'où casse!!! Quel état pour la butée?
Là, il faut un embrayage complet!
Quelle est la marque de l’embrayage?
JJR24
Possibilités: en débrayant, le disque étant usé et/ou l'amorce de rupture causant un jeu important à la pédale; le réglage qui a été fait (pour supprimer ce jeu, en croyant régler le problème!), à fait forcer sur le mécanisme! d'où casse!!! Quel état pour la butée?
Là, il faut un embrayage complet!
Quelle est la marque de l’embrayage?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Embrayage Güldner
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos "idées" et précisions. La butée est HS, roulement morts. Elle fera aussi partie de la réparation.
Les morceaux de pièces cassés, retrouvés lors du démontage, étaient vraiment gros, au point de bloquer tout le mécanisme...
Mais, sans être certaine de moi, je pense avoir retrouvé qu'un seul morceau de l'embrayage sur les 2 cassés, comme si le premier était cassé depuis longtemps... = la cause de l'ancien démontage ?
Je ne suis pas ici pour vous demander des informations et ne pas faire la réparation de mon tracteur ! Si j'avais voulu j'aurais arrêter de me prendre la tête depuis 2 mois déjà et je n'aurais pas fait chier le monde autour de moi pour un démontage etc.
J'ai acheté ce tracteur il y a 2 ans parce que j'en avais besoin, il était déjà passé entre plusieurs mains mais il "allait bien". On m'a assuré que tout était nickel. Désolée de ne pas être une grande spécialiste en tracteur et encore moins en mécanique...
Tout ce que je demande c'est si d'après vous mon embrayage dans cet état peut être accepté en échange standard et ce que je dois regarder pour savoir si la casse de cet embrayage vient de l'usure ou d'autre chose. Car oui mettre 800€ dans un embrayage alors que c'est quasiment un salaire pour que tout répète dans peu de temps c'est assez angoissant !
Mon embrayage est démonté, tous les ressorts ont été mélangés au démontage et nous ne les avons pas remit. Je ne sais pas du coup si tout avait été bien remonté quand il a été démonté une première fois, je ne sais pas trop quand ni par qui mais c'est évident qu'il a déjà été démonté... J'aimerais savoir le "pourquoi" mais je ne le sais pas. Après cela ne m’étonnerait pas que tout ait été mal remonté et que cela est causé encore plus de dégâts. Mais malheureusement c'est le genre de choses qu'on ne voit pas en achetant...
En tout cas, le point positif, c'est qu'en 2 mois j'ai eu le temps de nettoyer de fond en comble ce Güldner de 69 qui n'avait visiblement jamais été trop entretenu, ou juste extérieurement. Un ami s'est chargé de toute la partie électrique. Reste plus qu'à être sûre que le problème ne vient pas d'ailleurs, d'acheter un nouvel embrayage, de remonter, je vais en profiter pour un coup de peinture (je pense à du rose... ) et il sera reparti... Je le souhaite !
Merci à vous en tout cas pour votre aide sans laquelle je serais vraiment perdue ! Personne autour de moi ne connait assez ce genre de tracteur, même les plus mordus...
Allé zou, je vais vider mes boxes à la brouette et sous la pluie
Bonne journée à tous,
Merci à tous pour vos "idées" et précisions. La butée est HS, roulement morts. Elle fera aussi partie de la réparation.
Les morceaux de pièces cassés, retrouvés lors du démontage, étaient vraiment gros, au point de bloquer tout le mécanisme...
Mais, sans être certaine de moi, je pense avoir retrouvé qu'un seul morceau de l'embrayage sur les 2 cassés, comme si le premier était cassé depuis longtemps... = la cause de l'ancien démontage ?
Je ne suis pas ici pour vous demander des informations et ne pas faire la réparation de mon tracteur ! Si j'avais voulu j'aurais arrêter de me prendre la tête depuis 2 mois déjà et je n'aurais pas fait chier le monde autour de moi pour un démontage etc.
J'ai acheté ce tracteur il y a 2 ans parce que j'en avais besoin, il était déjà passé entre plusieurs mains mais il "allait bien". On m'a assuré que tout était nickel. Désolée de ne pas être une grande spécialiste en tracteur et encore moins en mécanique...
Tout ce que je demande c'est si d'après vous mon embrayage dans cet état peut être accepté en échange standard et ce que je dois regarder pour savoir si la casse de cet embrayage vient de l'usure ou d'autre chose. Car oui mettre 800€ dans un embrayage alors que c'est quasiment un salaire pour que tout répète dans peu de temps c'est assez angoissant !
Mon embrayage est démonté, tous les ressorts ont été mélangés au démontage et nous ne les avons pas remit. Je ne sais pas du coup si tout avait été bien remonté quand il a été démonté une première fois, je ne sais pas trop quand ni par qui mais c'est évident qu'il a déjà été démonté... J'aimerais savoir le "pourquoi" mais je ne le sais pas. Après cela ne m’étonnerait pas que tout ait été mal remonté et que cela est causé encore plus de dégâts. Mais malheureusement c'est le genre de choses qu'on ne voit pas en achetant...
En tout cas, le point positif, c'est qu'en 2 mois j'ai eu le temps de nettoyer de fond en comble ce Güldner de 69 qui n'avait visiblement jamais été trop entretenu, ou juste extérieurement. Un ami s'est chargé de toute la partie électrique. Reste plus qu'à être sûre que le problème ne vient pas d'ailleurs, d'acheter un nouvel embrayage, de remonter, je vais en profiter pour un coup de peinture (je pense à du rose... ) et il sera reparti... Je le souhaite !
Merci à vous en tout cas pour votre aide sans laquelle je serais vraiment perdue ! Personne autour de moi ne connait assez ce genre de tracteur, même les plus mordus...
Allé zou, je vais vider mes boxes à la brouette et sous la pluie
Bonne journée à tous,
LeaG- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: Embrayage Güldner
LeaG,
je pense sauf avis contraire (car je ne suis pas expert) qu'il n'y a plus rien a faire pour ton embrayage... il n'y a plus rien de droit, ni même d'entier...!!!!
Peter à sa manière (avec humour) lorsqu'il parle de soudures a voulu te dire la même conclusion...
Rien a faire tu dois passer par un nouveau tout beau et complet. MAIS avant d'investir ne serait-il pas bon d'ouvrir les couvercles en dessous du siège pour vérifier l'état de la boite..?.
Car des arrêts brutaux que tu as eu peuvent (je pense) faire des dégâts... et là... cela ne serait plus la même musique...
Ce serait dommage "d'investir" dans un embrayage et de rester calé sur une boite cassée...(je sais de quoi je parle )
Faire une vidange de boite avec inspection pour détecter de l'éventuelle limaille....
Il vaut mieux savoir où l'on va avant de s'embarquer, enfin c'est mon avis.
a+ et courage
je pense sauf avis contraire (car je ne suis pas expert) qu'il n'y a plus rien a faire pour ton embrayage... il n'y a plus rien de droit, ni même d'entier...!!!!
Peter à sa manière (avec humour) lorsqu'il parle de soudures a voulu te dire la même conclusion...
Rien a faire tu dois passer par un nouveau tout beau et complet. MAIS avant d'investir ne serait-il pas bon d'ouvrir les couvercles en dessous du siège pour vérifier l'état de la boite..?.
Car des arrêts brutaux que tu as eu peuvent (je pense) faire des dégâts... et là... cela ne serait plus la même musique...
Ce serait dommage "d'investir" dans un embrayage et de rester calé sur une boite cassée...(je sais de quoi je parle )
Faire une vidange de boite avec inspection pour détecter de l'éventuelle limaille....
Il vaut mieux savoir où l'on va avant de s'embarquer, enfin c'est mon avis.
a+ et courage
francoism- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : be
Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330
» embrayage guldner A2KS
» embrayage tracteur guldner G 45
» GULDNER ABS 10
» RE: Notice Guldner Alors personne ne connait Guldner
» embrayage guldner A2KS
» embrayage tracteur guldner G 45
» GULDNER ABS 10
» RE: Notice Guldner Alors personne ne connait Guldner
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum