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Embrayage Güldner

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Message par LeaG 10/2/2018, 09:32

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de petits renseignements de personnes beaucoup plus compétentes dans le domaine : j'ai un tracteur Güldner G352 qui m'est très utile pour l'entretien de mes boxes à chevaux etc. Voilà maintenant plus d'un mois que mon tracteur s'est arrêté net alors que je conduisais. Après avoir tout regardé et rien trouvé, nous l'avons coupé en deux. Le problème vient de l'embrayage qui a cassé. J'ai toutes les photos et infos (cannelures, diamètres...) sous format informatique mais je ne trouve personne qui puisse me fournir un embrayage, à part à un prix exorbitant que je ne peux pas me permettre (1700€).
Pour le moment nous faisons tout à la brouette... Et ça devient fatiguant et compliqué.

J'ai besoin de vous pour m'éclairer : est-ce qu'un embrayage d'une autre marque de tracteur pourrait être compatible avec mon Güldner ? Savez-vous où je pourrais m'adresser ?
Le but pour moi serait de trouver une pièce d'occassion, d'où ma volonté de savoir si un autre tracteur aurait un embrayage compatible car les Güldner ne sont pas très courant par ici...

Merci beaucoup à tous pour votre aide,

Bonne journée,

Léa

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Message par Torriani Peter 10/2/2018, 10:01

Bonjour Lea

La denomination « Güldner G 352 » est est le nom pour l´export du Güldner G45. Si on cherches des pièces pour ce tracteur il faudra chercher sous Güldner G45.
1700 € pour un embrayage ? Je ne sais pas ou tu as demander, mais je tien ce prix pour beaucoup trop élever pour ne pas dire un prix de voleur.

De mémoire le G45 a un double embrayage. Bon ces pièces ne son pas donner mais 1700€ c´est fort !!!

Je vais voir ce que ça coûtes chez nous en Allemagne en général.
Mais si le tracteur c´est arrêter sur le coup il y a certainement d´autres pièces en cause. Il faudrait savoir quoi exactement.

Bonne journée, a+
Peter
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Message par jean-jacques rouleau 10/2/2018, 10:23

Bonjour et bienvenue LeaG,

Merci de se présenter: ami
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Des photos de l'embrayage nous aideraient je pense: il doit y avoir des références/nos sur le mécanisme? (diamètre, nombre de cannelures...);
Si ce n'est que le disque usé, il faudrait voir avec un garage POIDS LOURD; ils font souvent la réfection freins/embrayage;

Cet embrayage doit se monter sur d'autres tracteur, Pistes:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi11NSGgJvZAhWEvBQKHV1sDPsQFgg4MAM&url=https%3A%2F%2Fwww.oldtractorshop.nl%2Ffr%2Fguldner-piecces%2Fguldner-pieces-de-moteur&usg=AOvVaw1sXfp5l9VCELywBINFNHdu

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=36&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwil3uaggpvZAhXGvxQKHQxfCMU4HhAWCEAwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.edel.fr%2FP-5-21-E1-luk.html&usg=AOvVaw17_nqllbregfV4qDVYA656

Si notre ami Peter voit ton message, il sera plus efficace que moi! Embrayage Güldner 502276 Embrayage Güldner 502276
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Message par jean-jacques rouleau 10/2/2018, 10:35

RE,

Ah! ben voilà! ami Peter!

Autre piste:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiHuqfcg5vZAhWQ-aQKHdc0AvMQFghcMAs&url=http%3A%2F%2Fwww.donkerwolke.be%2Fcat_fr%2Fdetail.asp%3Fidc%3D1%26idb%3D7%26idt%3D8618%26idst%3D20031%26idp%3D86931%26idi%3D3832&usg=AOvVaw08GTR_G1zyZUO89-JqRO
   

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Message par Torriani Peter 10/2/2018, 11:33

Rebonjour Lea ,Bonjour JJR
Alors ton embrayage est du type : DO 280/250 K avec 10 et 8 cannelures. Référance Fichtel & Sachs : 18810551310
Il se vend chez nous entres 714 et 850 € suivant le commerçant.  Voici 2 ou 3 liens :
http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
Le 2ème plus la butée pour 89,25 en dessous. (119 € de retour pour l´ancienne pièce)
Ou chez : RBK
https://www.rbk-industrie.de/index.php/de/component/jshopping/product/view/52/408?Itemid=0  (75 € de retour pour l´ancien embrayage)
Ou chez Traktorist : pour 819 € il y a certainement aussi une remise pour l´´ancienne pièce mais je ne le vois pas ! Il faudrait que je commande !!!
http://shop.traktorist.de/Doppelkupplung-280-250-fuer-Gueldner.html
C´est juste un petit aperçu recherché en vitesse. Mais je suis persuadé de trouver encore moins cher si on creuse plus !!
Comme c´est une pièce qui va en échange standard il faudra retourner le vieux embrayage, chez les uns en avance,( Ils n´expédient que la pièce neuve s´ils on l´ancienne en main) chez les autres tu recevras une remise de 80 ou 119€ quand le vieux embrayage sera chez eux.
En occase il n´y a rien pour l´instant sur la toile qui conviendrait a ton tracteur.
Et d´un autre tracteur je ne penses pas que tous les paramètres seront les mêmes. Car chaque fabricant a ses mesures même si a 1ère vue le diamètre des disques conviendrait, il y a encore l´épaisseur et le nombres de cannelures a respecter.

Bonne journée, a+
Peter
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Message par 2cv4l 10/2/2018, 23:45

j adore oscaro
c est de l ironie bien sure :-)

Ils vendent le kit en marque sachs ....
https://www.oscaro.com/mecanisme-d-embrayage-sachs-1881-051-310-362475-261-p
Prix 614.90€
Alors que sachs annonce sur son site que ce n est plus livrable



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Message par francoism 11/2/2018, 18:56

Bonjour à tous.

LeaG,
il existe des mécanos pouvant ouvrir et remplacer les disques usés et remplacer les doigts de ton embrayage. Cette opérations sera , je pense moins chère ... Le seul problème est de trouver la bonne personne dans ta région. Cela dit le prix de la solution de Peter est très compétitif !!
L'autre problème est qu'il s'arrête tout seul... la je crains un autre souci... mais une chose à la fois ;-)
Bon courage.

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Message par GORDINI 07 11/2/2018, 21:18

Bonsoir Léa !
on peut dire qu'en moins de deux heures, tu en as eu des infos et des pistes à explorer !
...et des tarifs (MERCI Peter, notre ami allemand plus dévoué qu'aucun autre parmi nous pour sauver les tracteurs de son pays)

Léa, tiens-nous au courant de la suite ! de ton choix et du résultat !
a+
JP

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Message par LeaG 11/2/2018, 21:28

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont d'une grande aide ! Je désespérais de ne jamais trouver de Güldner G352... J'ai enfin une réponse en apprenant qu'il s'agit d'un G45 :youpi:

Merci beaucoup pour les infos et les liens, c'est vraiment top ! Je vais regarder chaque lien avec attention.

Voici les informations et photos que j'ai :
Embrayage Güldner Tracte10

Embrayage Güldner Tracte11
Embrayage Güldner Tracte12
Embrayage Güldner Tracte13
Embrayage Güldner Tracte14

Il ne s'agit pas du disque mais de 2 pièces cassées sur les 3 présentes (je ne sais pas exactement comment ces parties de l'embrayage se nomment).
Si besoin d'autres infos ou photos il n'y a pas de problème, le tracteur attend sagement dans la grange...

En ce qui concerne une éventuelle réparation, j'ai trouvé quelques pistes mais rien de concret et tarifs dans les 700€ HT. Sauf que je ne suis pas certaine qu'ils arriveraient à remettre les deux pièces cassées...? Ils demandent tous l'envoi de la pièce avant d'établir un devis, ce que je comprends mais ça m'embête...

En ce qui concerne les 1700€... Je n'y connais pas grand chose mais j'ai eu la même réaction  Embrayage Güldner Blink

Peter, je pense que j'aurai besoin de votre aide pour savoir exactement où et quoi commander afin de ne pas me tromper... Si cela ne vous dérange pas ?

Merci encore à tous ! super!

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Message par LeaG 11/2/2018, 21:43

Je viens de voir qu'on ne voit pas les diamètres sur mes photos :

Disque 1 =
- diamètre extérieur 250 mm
- diamètre intérieur cannelures = 46 mm
- diamètre intérieur cannelures = 50 mm
- 8 cannelures

Disque 2 =
- diamètre extérieur 280
- diamètre intérieur cannelure = 23 mm
- diamètre extérieur cannelure = 29 mm
- 10 cannelures

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Message par Torriani Peter 12/2/2018, 08:48

Bonjour Léa

Ahhh, tu est quand mêmes encore là ! Je commençais a m´agacer, car je me disais et me demandais pourquoi ai je fait des recherches si ça intéresse personne ! Et que tu fais aussi partie du grand groupe qui crie au secours, au secours s´ils ont un pépin et son dans le pétrin et une fois remédier on entend plus rien de rien. Mais bon. :siffle:

Sur tes petites photos on ne vois malheureusement pas grand chose. Mais si c´est des pièces internes du mécanisme qui son cassé, le mécanisme lui mêmes tu ne trouveras pas ces pièces sur le marché en personne privé. Surtout que cette réparation n´est pour un amateur presque pas fesable. Le démontage peut être mais le remontage et le réglage des pièces neuves entres elles pour un bon fonctionnement, là ça coincera avec certitude.
Attention au démontage ça peux devenir dangereux , il y a une sacré pression sur les éléments !!!

Il faudra changer le mécanisme en pièce complète ou faire refaire le mécanisme dans une entreprise équipée, mais cela dure des fois 3 a 4 semaines, et finalement ne sera pas beaucoup moins cher qu´un échange standard.
Probablement la butée et le roulement pilote dans le volant moteur seront aussi a changer a cette occasion.
Ce serait dommage si dans 6 ou 7 mois tu devais de nouveau ouvrir et séparer le tracteur pour renouveler une pièce de 10 ou 15 €.
La séparation d´un tracteur est quand même reliée a pas mal de boulot.

Mais il reste la question de l´origine de la casse.
Est-ce que ton tracteur est muni d´une fourche ? Et d´un relevage avant ? Ou te sers-tu beaucoup de l´embrayage ?
Ça donnerait l´une ou l´autre réponse.

Bonne journée, a+
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 14/2/2018, 17:50, édité 1 fois
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Message par GORDINI 07 12/2/2018, 09:04

Bonjour

Léa n'était pas partie bien longtemps ! à peine le temps du week-end !!! :youpi:
si j'ai bien compris ce sont les doigts d'embrayage qui sont cassés (ou leurs axes)
a+
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Message par Torriani Peter 12/2/2018, 10:02

Bonjour Jean Pierre
A peine, a peine ! :siffle:  :siffle:
Oui mais j´avais cru comprendre que c´était urgent !

Le problème est le pourquoi de cette casse, car si on n'élimine pas la raison de la casse, il ne servira pas grand chose d´échanger le mécanisme qui coûte quand même quelques sous. Il cassera de nouveau sous peu.
A moins que la raison de la casse est juste la vieillesse de l´ensemble. Mais même dans ce cas il serait bien d´échanger la butée, les joints spi, et le roulement pilote une fois le tracteur ouvert.

Un réparation du mécanisme ne se fait que si il y a que de l´usure , mais pas s´il y a des pièces  rompues dans ce mécanisme. (Corps en fonte fendu ou émietté)
Dans ce cas l´embrayage est bon pour la poubelle. Et ne doit plus être réparé.

Cordialement, a+
Peter
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Message par jean-jacques rouleau 12/2/2018, 13:10

Bonjour,

Des photos de près des pièces cassées nous donneraient des indications :bizarre: Quelle marque l'embrayage?
Effectivement, afin d'éviter d'autres casses, il faut trouver l'origine de la casse!

Exemple de doigts:
Embrayage Güldner Kit-de-3-doigts-embrayage-pour-emb-simple-300-mm--double_80x56
https://www.agripieces29.com/
http://fr.sparex.com/
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Message par LeaG 14/2/2018, 16:28

Bonjour à tous,

Je suis désolée mais j'allume rarement mon ordinateur et sur le téléphone... Pas top pour répondre, je n'y arrive pas !
En plus j'étais persuadée de recevoir un mail à chaque fois qu'une réponse arriverait mais non Embrayage Güldner Glare

Encore merci à tous pour vos réponses. Je fais des photos de l'embrayage dès que possible. Les parties cassées sont ces parties là :
Embrayage Güldner Captur10

Ce ne sont pas les doigts mais les parties à l'extérieur de l'embrayage.
Des contres-butées ? pale Je ne sais pas exactement. Deux sur trois sont complètement cassées à la base et ce sont ces gros morceaux de pièces qui coinçaient le mécanisme et à fait caler le tracteur.

Je ne sais pas si une pièce aussi abîmée peut être reprise ?

Merci encore et désolée de ma présence parfois furtive mais je ne suis jamais loin Embrayage Güldner Wink

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Message par francoism 14/2/2018, 18:38

Ne soyons pas trop exigent... Il y a le passionné à l'affut de tout avec une énorme connaissance (un bibliothèque humaine  Embrayage Güldner Good1  ) et le mal chanceux, impatient de savoir si c'est réparable, voulant à moindre coup que sont outil fonctionne. Le forum vit et c'est cela l'important !! super!

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Message par LeaG 15/2/2018, 22:02

Bonsoir à vous,

Merci pour l'aide et merci Francoism Embrayage Güldner Wink Je pensais que ce forum n'était pas réserver exclusivement aux échanges entre passionnés mais que ces derniers étaient aussi là pour mettre à disposition leur grand savoir aux propriétaires de tracteurs comme moi qui sont perdus et n'y connaissent pas grand chose...

Si cela vous dérange je peux arrêter de vous embêter Embrayage Güldner Wink

Pour remonter un peu l'historique, mon tracteur est tombé en panne il y a 2 mois, nous avons mit un peu plus d'un mois à découvrir la casse de l'embrayage, j'ai alors tout essayé pour trouver de quoi m'en sortir avec cette pièce, en me basant sur la carte grise, mais rien. J'ai contacté des dizaines de spécialistes de pièces de tracteurs qui ne répondaient jamais positivement (embrayage plus fabriqué ou introuvable...) sauf un qui m'a alors donné un tarif de 1700€ (après nous avoir fait démonté l'embrayage pour prendre des mesures etc) Embrayage Güldner Blink Les boules... Un ami m'a alors parlé des vieilles soupapes en me disant que je trouverais surement plus de renseignements... Et il avait raison ! J'ai beaucoup appris et je vous en remercie.

Mon embrayage est donc démonté.

Voici les photos, vous remarquerez que l'embrayage est cassé et tordu à plusieurs endroits :

Embrayage Güldner Img_2018
Embrayage Güldner Img_2015
Embrayage Güldner Img_2013
Embrayage Güldner Img_2011
Embrayage Güldner Img_2014
Embrayage Güldner Img_2012
Embrayage Güldner Img_2010
Embrayage Güldner Img_2016
Embrayage Güldner Img_2017
Embrayage Güldner Img_2019
Embrayage Güldner Img_2020

Savez-vous si un embrayage d'un autre modèle de tracteur est compatible ? Un modèle peut-être plus facile à trouver en occasion...

Sinon je commanderai un embrayage neuf. Mais pensez-vous que cela risque de recommencer ? J'ai remarqué des marquages sur l'embrayage m'indiquant qu'il a surement déjà été démonté auparavant... Je ne sais pas pourquoi, j'ai racheté ce tracteur il y a 2 ans seulement.

Dernièrement, si je commande du neuf, pensez-vous que la reprise de mon embrayage cassé à tant d'endroits est possible ?

Merci à tous...

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Message par aztek29 15/2/2018, 23:14

Salut,

http://amoko.free.fr/Documentations/embrayages%20sachs/SX_CAT_EBook_Clutches-Tractors_IN_2015.pdf
Dans cette doc, on retrouve ce modèle d'embrayage monté aussi sur les tracteurs que citait JJR plus haut.

Les revendeurs qui proposent la reprise de l'ancien doivent se douter qu'il n'est plus en état j'imagine. Ils doivent pouvoir recycler certaines pièces?..

Quand au pourquoi de la casse ??
Le roulement pilote, butée, cannelures des arbres... sont dans quel état ?

à+,
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http://amoko.free.fr/Documentations

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Message par Christian Colette 16/2/2018, 10:02

Quel est l'état des roulementde boites ? Si l'embrayage a cassé comme ça est ce que l'axe de sortie de boite ne s'est pas mis "en travers" ?
Je craint qu'il ne faille aller plus loin dans les investigations.
Courage Léa,
Christian
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Message par Torriani Peter 16/2/2018, 11:42

Bonjour

Pas tout les embrayages de la liste de jjr ne conviennent !  Peut être juste ceux qui commencent avec 280/ 250 (ce son les mesures des disques),mais important sont aussi les numéros qui suivent car ils indiquent le mode de construction. ( Épaisseur de tout le corps de l´embrayage et réglage des doigts par rapport a la butée)
Par exemple il n´est pas dit qu´un corps d´embrayage pour un Eicher Mamuth ou Fendt Favorit ou Hanomag même s´il commence avec 280/250 ira dans un Güldner G45. (Il rentrera, mais ne fonctionnera peut être pas comme il faut)
Embrayage Güldner Kupplu12
Déja pour les Güldner l´embrayage qui convient est juste celui pour le G45 et G50.
Pour les G 30et G40 ( 250/225) il est plus petit et pour les G 60 et 75 ils est encore plus grand. Et il coûterait encore plusssssss ! :non:  :non:  :non:
Pour la casse, je ne suis pas Jésus, mais je pense qu´un mécanicien africain sans avoir trop de connaissance  ( Qui sait tout faire, mais ne sait rien de rien, pourvu qu´il épargne des sous !!! ) ne va quand même pas dépenser 700 ou 800 € pour un embrayage!! On est ou ???
Et il a remonté cet embrayage  sans vérifier l´état des éléments ! Et il ne s´est pas aperçu qu´une des oreilles avait déja des fissures.
Car cette casse n´est pas récente, elle est vieille !
Embrayage Güldner Kupplu13
Cet embrayage a bien 12 ressorts. Mais qu´a 1ère vue, ce sont deux types de  ressorts différents, donc 6 et 6. et si on les mélange ça ne tardera pas a casser, car l´appui de disques sera irrégulier.
Embrayage Güldner Kupplu14


Je ressouderais les oreilles cassées avec 2 ou 3 baguettes de chez bricolo à 5 ou 10 centimes, pas besoin de prendre les bonnes a 30 ou 40 centimes et un peu de colle et le reste avec un bout de fil de fer et le tour est joué ! Il ne faut surtout pas dépenser 800€ ou plus pour un embrayage si on peut acheter tout un tracteur avec garantie a vie pour 500€ !!!! Embrayage Güldner Jester  Embrayage Güldner Fans

Et le"PRINCIPAL" ne surtout jamais regarder a droite ou a gauche ou se demander d´ou vient la casse, NON, NON!! Au risque que la facture monte encore plus! :non:  :non:
Et ne surtout, surtout  rien nettoyer !!! On aurait la joie de se salir les mains et l´environnement en prendrait un coup!!! Ce serait impardonnable.
Bonne journée et bonne chance !  Embrayage Güldner Yahoo  Embrayage Güldner Yahoo
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Message par Christian Colette 16/2/2018, 14:55

Tu craques Peter ? :siffle:
Respires un coup... :youpi:
Bonne journée,
Christian et Colette ami
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Message par Torriani Peter 16/2/2018, 15:31

Bonjour Christian

Non je ne craques pas ! :non:  Mais des fois c´est a désespérer!

Mais c´est quand même vrai que si quelque un commence avec :" C´est trop cher ! C´est trop cher! ..." Il faut le laisser sortir les crottins des écuries a la main
ça coûte juste le manche de la fourche, en plus ça économise en plus la salle de musculation !!! :siffle:

C´est tout simple :  Petit tracteur = prix modérés des pièces
…............................grand tracteur = Prix des pièces élevés

Si déja un petit embrayage simple pour un tracteur de 18/ 20cv avec un seul disque de 18 ou 20 cm coûte dans les 350/ 400 €

Pourquoi un embrayage double a 2 disques pour une puissance de plus de 50cv ne coûterait pas 800 ou 1000 € ???

Mais en France c´est toujours pareil.
Entretien et dépenses pour un bon entretien de son matériel mécanique sont des choses complètement inconnues pour la plus grande part des gens.
Heureusement il y a aussi des exceptions.

La devise est : Si ça a marché hier, pourquoi ça ne marcherait pas aujourdhui ?
Embrayage cassé? Faut juste remplacer la pièce cassée ou la souder.
Mais surtout pas changer toute la pièce!!

Une huile qui est depuis 30 ans dans un moteur et qui a bien fait son devoir depuis, pourquoi la changer ???
C´est du pur luxe ça !!! Et du luxe on s´en passe.
Pareil pour les pièces qui s´usent. Comme l' embrayage, les garnitures de frein, les filtres......

Bonne journée.
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Message par jean-jacques rouleau 16/2/2018, 17:30

Bonjour,

Possibilités: en débrayant,  le disque étant usé et/ou l'amorce de rupture causant un jeu important à la pédale; le réglage qui a été fait (pour supprimer ce jeu, en croyant régler le problème!), à fait forcer sur le mécanisme! d'où casse!!! Quel état pour la butée?
Là, il faut un embrayage complet!
Quelle est la marque de l’embrayage?
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Message par LeaG 17/2/2018, 09:41

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos "idées" et précisions. La butée est HS, roulement morts. Elle fera aussi partie de la réparation.

Les morceaux de pièces cassés, retrouvés lors du démontage, étaient vraiment gros, au point de bloquer tout le mécanisme...
Mais, sans être certaine de moi, je pense avoir retrouvé qu'un seul morceau de l'embrayage sur les 2 cassés, comme si le premier était cassé depuis longtemps... = la cause de l'ancien démontage ?

Je ne suis pas ici pour vous demander des informations et ne pas faire la réparation de mon tracteur ! Si j'avais voulu j'aurais arrêter de me prendre la tête depuis 2 mois déjà et je n'aurais pas fait chier le monde autour de moi pour un démontage etc.
J'ai acheté ce tracteur il y a 2 ans parce que j'en avais besoin, il était déjà passé entre plusieurs mains mais il "allait bien". On m'a assuré que tout était nickel. Désolée de ne pas être une grande spécialiste en tracteur et encore moins en mécanique...

Tout ce que je demande c'est si d'après vous mon embrayage dans cet état peut être accepté en échange standard et ce que je dois regarder pour savoir si la casse de cet embrayage vient de l'usure ou d'autre chose. Car oui mettre 800€ dans un embrayage alors que c'est quasiment un salaire pour que tout répète dans peu de temps c'est assez angoissant !

Mon embrayage est démonté, tous les ressorts ont été mélangés au démontage et nous ne les avons pas remit. Je ne sais pas du coup si tout avait été bien remonté quand il a été démonté une première fois, je ne sais pas trop quand ni par qui mais c'est évident qu'il a déjà été démonté... J'aimerais savoir le "pourquoi" mais je ne le sais pas. Après cela ne m’étonnerait pas que tout ait été mal remonté et que cela est causé encore plus de dégâts. Mais malheureusement c'est le genre de choses qu'on ne voit pas en achetant...

En tout cas, le point positif, c'est qu'en 2 mois j'ai eu le temps de nettoyer de fond en comble ce Güldner de 69 qui n'avait visiblement jamais été trop entretenu, ou juste extérieurement. Un ami s'est chargé de toute la partie électrique. Reste plus qu'à être sûre que le problème ne vient pas d'ailleurs, d'acheter un nouvel embrayage, de remonter, je vais en profiter pour un coup de peinture (je pense à du rose...Embrayage Güldner 11945 ) et il sera reparti... Je le souhaite !

Merci à vous en tout cas pour votre aide sans laquelle je serais vraiment perdue ! Personne autour de moi ne connait assez ce genre de tracteur, même les plus mordus...

Allé zou, je vais vider mes boxes à la brouette et sous la pluie :youpi:

Bonne journée à tous,

LeaG
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Message par francoism 17/2/2018, 13:05

LeaG,
je pense sauf avis contraire (car je ne suis pas expert) qu'il n'y a plus rien a faire pour ton embrayage... il n'y a plus rien de droit, ni même d'entier...!!!!
Peter à sa manière (avec humour) lorsqu'il parle de soudures a voulu te dire la même conclusion...
Rien a faire tu dois passer par un nouveau tout beau et complet. MAIS avant d'investir ne serait-il pas bon d'ouvrir les couvercles en dessous du siège pour vérifier l'état de la boite..?.
Car des arrêts brutaux que tu as eu peuvent (je pense) faire des dégâts... et là... cela ne serait plus la même musique...
Ce serait dommage "d'investir" dans un embrayage et de rester calé sur une boite cassée...(je sais de quoi je parle :non: )
Faire une vidange de boite avec inspection pour détecter de l'éventuelle limaille....
Il vaut mieux savoir où l'on va avant de s'embarquer, enfin c'est mon avis.
a+ et courage

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