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Régulateur HOLDER A12
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aztek29
GORDINI 07
Siocnarf34
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Régulateur HOLDER A12
Bonjour,
Il y a relativement peu de sujet Holder A12 sur le forum alors je me permets d'en poster un sur une partie mécanique qui me bloque pour avancer dans la restauration de celui que je viens d'acquérir. J'imagine que de toutes façons ça sera Peter T. qui interviendra le premier comme à chaque fois sur les tracteurs d'outre-Rhin Merci Peter !
J'ai un souci en effet quand je le démarre, le moteur s'emballe et je suis obligé de desserrer l'arrivée de GO au niveau de l'injecteur pour qu'il s'arrête. Je pense donc que c'est peut-être le régulateur à billes qui est coincé ou grippé, et pour le démonter, (voir photo) il me faut desserrer un écrou cranté qui maintient le tout sur l'axe (n° 166 sur la table 4 du moteur Sachs, merci encore Peter ). je vous le mets en photo, il est un peu abimé car les précédents ont essayé de le faire tourner à coup de burin visiblement. J'ai essayé avec une clé à deux ergots, niet, nichts, rien, nada... .Question: existe-t-il un outil spécialisé qui permette de saisir les quatre encoches à la fois (ou ce qu'il en reste) ?
merci de vos tuyaux, je ne résiste pas non plus à vous mettre la photo de mon A12 quand il est arrivé dans la famille, dans son jus...
Siocnarf
Il y a relativement peu de sujet Holder A12 sur le forum alors je me permets d'en poster un sur une partie mécanique qui me bloque pour avancer dans la restauration de celui que je viens d'acquérir. J'imagine que de toutes façons ça sera Peter T. qui interviendra le premier comme à chaque fois sur les tracteurs d'outre-Rhin Merci Peter !
J'ai un souci en effet quand je le démarre, le moteur s'emballe et je suis obligé de desserrer l'arrivée de GO au niveau de l'injecteur pour qu'il s'arrête. Je pense donc que c'est peut-être le régulateur à billes qui est coincé ou grippé, et pour le démonter, (voir photo) il me faut desserrer un écrou cranté qui maintient le tout sur l'axe (n° 166 sur la table 4 du moteur Sachs, merci encore Peter ). je vous le mets en photo, il est un peu abimé car les précédents ont essayé de le faire tourner à coup de burin visiblement. J'ai essayé avec une clé à deux ergots, niet, nichts, rien, nada... .Question: existe-t-il un outil spécialisé qui permette de saisir les quatre encoches à la fois (ou ce qu'il en reste) ?
merci de vos tuyaux, je ne résiste pas non plus à vous mettre la photo de mon A12 quand il est arrivé dans la famille, dans son jus...
Siocnarf
Siocnarf34- Membre assidu
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Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12
Date d'inscription : 23/08/2014
Re: Régulateur HOLDER A12
bonsoir
Joli petit tracteur !!!
je ne vais pas m'avancer sur le côté technique ! certains (que je félicite) font ça très bien !!!
merci pour les photos
a+
JP
Joli petit tracteur !!!
je ne vais pas m'avancer sur le côté technique ! certains (que je félicite) font ça très bien !!!
merci pour les photos
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Régulateur HOLDER A12
Salut,
Vu l'état, je le sacrifierai. Un coup de disqueuse (ou perçage) au plus près des filets de l'arbre sans les toucher puis marteau burin pour le casser et dévisser.
ça n'est pas un pas inversé des fois ? D'après la photo il semble que non mais ...
à+,
Yo
Vu l'état, je le sacrifierai. Un coup de disqueuse (ou perçage) au plus près des filets de l'arbre sans les toucher puis marteau burin pour le casser et dévisser.
ça n'est pas un pas inversé des fois ? D'après la photo il semble que non mais ...
à+,
Yo
Re: Régulateur HOLDER A12
Heuh, ben voilà une solution de dernier recours ! d'une part cet écrou est gros (50mm environ), épais (5 ou 6 mm au moins), et il n'est pas en saillie donc on risque d'abimer le carter qui l'entoure en le disquant et en le perçant ça risque de ne pas le faire non plus. Et enfin, comment s'en procurer un neuf au remontage ?
Allez, il y en a bien un qui a déjà eu le même problème et qui va sortir un outil spécial de derrière les fagots !
S34
Allez, il y en a bien un qui a déjà eu le même problème et qui va sortir un outil spécial de derrière les fagots !
S34
Siocnarf34- Membre assidu
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Localisation : 34560
Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12
Date d'inscription : 23/08/2014
Re: Régulateur HOLDER A12
Bonjour ,as-tu essayé de le dévisser à gauche ? je ne connais pas ce type de moteur ,mais comme me disait un ancien (en patois ) quand ça vient pas d'un coté ,essaie de l'autre !!! avec une bouterolle tu le frappe sur sa périphérie ,ça le soulagera quel que soit son coté de vissage ; regardes bien qu'il n'y ai pas un frein d'écrou à un cran !!! bon démontage
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Régulateur HOLDER A12
Salut, il existe des douilles mais tu peux en fabriquer une avec du tube de même diamètre et faire des crans
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Régulateur HOLDER A12
Bonjour Siocnarf
Si ton moteur s´emballe d´un trop d´accélération et non pas d´un trop d´huile dans le carter. Regarde en 1er si la fourchette de la tringlerie du régulateur est bien dans l´encoche de la crémaillère de la pompe a injection. Pour cela sortir la pompe a injection en mettent le gaz a mie plein gaz et le piston au point mort bas. (Il ce décroches le mieux dans cette position) Et regarde si la surcharge n´est pas coincer et reste enclancher.
Si tu réuci a sortir le régulateur tu ne vois que ca:
Les fourchettes de la tringlerie qui appuies sur les deux oreilles du régulateur.
Pour vérifier la tringlerie du régulateur il faut enlever le guide d´air et le ventilateur. Sous le pied du guide d´air tu accèdes a cette tringerie. De devant comme tu l´essayes tu ne verras pas grand chose. Tu peux entendre les billes du régulateur tomber une a une si tu tournes lentement le moteur. Si tu penses qu´elles sont coller. Mais je ne penses pas car après plusieurs emballements elles devraient s´avoir détacher si vraiment une ou l´autre ce serrait coller. Pour faire plus simple enlever le porte mèche ou la bougie de préchauffage, comme ça tu n´as pas de compression pour faire tourner le moteur lentement ! Y avait-il de l´huile dans ce carter devant le moteur ? Et quelle qualité avait elle ?
Si les billes du régulateur son en cause c´est plutôt une accélération irrégulière, comme un sursaute-ment a certains points. Si on vas doucement du ralentie a plein gaz ou en sens inverse en descendent les tours.
Voilà pour l´instant, a+
Peter
Si ton moteur s´emballe d´un trop d´accélération et non pas d´un trop d´huile dans le carter. Regarde en 1er si la fourchette de la tringlerie du régulateur est bien dans l´encoche de la crémaillère de la pompe a injection. Pour cela sortir la pompe a injection en mettent le gaz a mie plein gaz et le piston au point mort bas. (Il ce décroches le mieux dans cette position) Et regarde si la surcharge n´est pas coincer et reste enclancher.
Si tu réuci a sortir le régulateur tu ne vois que ca:
Les fourchettes de la tringlerie qui appuies sur les deux oreilles du régulateur.
Pour vérifier la tringlerie du régulateur il faut enlever le guide d´air et le ventilateur. Sous le pied du guide d´air tu accèdes a cette tringerie. De devant comme tu l´essayes tu ne verras pas grand chose. Tu peux entendre les billes du régulateur tomber une a une si tu tournes lentement le moteur. Si tu penses qu´elles sont coller. Mais je ne penses pas car après plusieurs emballements elles devraient s´avoir détacher si vraiment une ou l´autre ce serrait coller. Pour faire plus simple enlever le porte mèche ou la bougie de préchauffage, comme ça tu n´as pas de compression pour faire tourner le moteur lentement ! Y avait-il de l´huile dans ce carter devant le moteur ? Et quelle qualité avait elle ?
Si les billes du régulateur son en cause c´est plutôt une accélération irrégulière, comme un sursaute-ment a certains points. Si on vas doucement du ralentie a plein gaz ou en sens inverse en descendent les tours.
Voilà pour l´instant, a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 9/2/2018, 20:03, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Régulateur HOLDER A12
bonjour
il est beau se holder
tu le renove totalement?
gilbert
il est beau se holder
tu le renove totalement?
gilbert
gma- Résident permanent
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Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Régulateur HOLDER A12
Salut,
Je pensais à ces modèles, sans connaitre la taille exacte mais pour exemple :
https://www.123roulement.com/accessoire-ecrou-KM7-SKF.php?gclid=EAIaIQobChMIqNaStLaZ2QIV7p3tCh1mjAftEAQYASABEgIrRvD_BwE
pas à gauche si j'ai bien interprété cette doc :
http://einachser.org/holder/Sachs/D600L%20Rep.htm
Dans cette doc, y'a aussi la description des outils spécifiques.
à+,
Yo
Et enfin, comment s'en procurer un neuf au remontage ?
Je pensais à ces modèles, sans connaitre la taille exacte mais pour exemple :
https://www.123roulement.com/accessoire-ecrou-KM7-SKF.php?gclid=EAIaIQobChMIqNaStLaZ2QIV7p3tCh1mjAftEAQYASABEgIrRvD_BwE
pas à gauche si j'ai bien interprété cette doc :
http://einachser.org/holder/Sachs/D600L%20Rep.htm
Dans cette doc, y'a aussi la description des outils spécifiques.
à+,
Yo
Re: Régulateur HOLDER A12
EA70000 a écrit:Salut, il existe des douilles mais tu peux en fabriquer une avec du tube de même diamètre et faire des crans
oui, merci Eric, j'ai bien pensé à sacrifier une douille de 36 en la meulant, mais comme je suis un peu feignant et que j'aime pas abimer mes outils, je m'étais dit qu'il y avait peut-être une clé toute faite chez les fans de Holder...
Siocnarf34- Membre assidu
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Localisation : 34560
Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12
Date d'inscription : 23/08/2014
Re: Régulateur HOLDER A12
aztek29 a écrit:Salut,Et enfin, comment s'en procurer un neuf au remontage ?
Je pensais à ces modèles, sans connaitre la taille exacte mais pour exemple :
https://www.123roulement.com/accessoire-ecrou-KM7-SKF.php?gclid=EAIaIQobChMIqNaStLaZ2QIV7p3tCh1mjAftEAQYASABEgIrRvD_BwE
pas à gauche si j'ai bien interprété cette doc :
http://einachser.org/holder/Sachs/D600L%20Rep.htm
Dans cette doc, y'a aussi la description des outils spécifiques.
à+,
Yo
Super ! Merci Yoann, pour le lien vers des écrous crantés de rechange et pour la doc Sachs 600 qui complète parfaitement celle que j'avais. Donc je pense que je vais essayer de me faire une clé à couronne crantée.. C'est bien un pas à droite (Recht-Gewinde) mais ça ne change pas grand chose
Siocnarf34- Membre assidu
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Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12
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Re: Régulateur HOLDER A12
gma a écrit:bonjour
il est beau se holder
tu le renove totalement?
gilbert
je souhaite le rendre fonctionnel à nouveau, avec sa fraise + un petit atomiseur porté pour de la petite arboriculture. Rien de tel qu'une vieille machine qui reprend du service ! Je ne sais pas encore si je le repeindrai ou non...
Siocnarf
Siocnarf34- Membre assidu
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Date d'inscription : 23/08/2014
Re: Régulateur HOLDER A12
[quote="Torriani Peter"]Bonjour Siocnarf
Si ton moteur s´emballe d´un trop d´accélération et non pas d´un trop d´huile dans le carter. Regarde en 1er si la fourchette de la tringlerie du régulateur est bien dans l´encoche de la crémaillère de la pompe a injection. Pour cela sortir la pompe a injection en mettent le gaz a mie plein gaz et le piston au point mort bas. (Il ce décroches le mieux dans cette position) Et regarde si la surcharge n´est pas coincer et reste enclancher.....(j'ai effacé la suite pour gagner de la place, et du coup ça n'apparait pas comme une "citation"...)
Ah ! Guten Abend Peter ! j'attendais l'avis du Grand Spécialiste et le voilà ! Beaucoup de chose à digérer dans ton message, mais je vais regarder ça attentivement! Je posterai des nouvelles quand la bécane tournera, ou bien si j'ai un souci de compréhension. Ca a beau avoir plus de 50 ans ces mécaniques, il y avait déjà des mécanismes assez sophistiqués à l’intérieur, alors que l’extérieur est plutôt rustique faut bien le dire ! Merci encore, j'espère que tu n'a pas démonté une machine juste pour nous montrer les photos !
Si ton moteur s´emballe d´un trop d´accélération et non pas d´un trop d´huile dans le carter. Regarde en 1er si la fourchette de la tringlerie du régulateur est bien dans l´encoche de la crémaillère de la pompe a injection. Pour cela sortir la pompe a injection en mettent le gaz a mie plein gaz et le piston au point mort bas. (Il ce décroches le mieux dans cette position) Et regarde si la surcharge n´est pas coincer et reste enclancher.....(j'ai effacé la suite pour gagner de la place, et du coup ça n'apparait pas comme une "citation"...)
Ah ! Guten Abend Peter ! j'attendais l'avis du Grand Spécialiste et le voilà ! Beaucoup de chose à digérer dans ton message, mais je vais regarder ça attentivement! Je posterai des nouvelles quand la bécane tournera, ou bien si j'ai un souci de compréhension. Ca a beau avoir plus de 50 ans ces mécaniques, il y avait déjà des mécanismes assez sophistiqués à l’intérieur, alors que l’extérieur est plutôt rustique faut bien le dire ! Merci encore, j'espère que tu n'a pas démonté une machine juste pour nous montrer les photos !
Siocnarf34- Membre assidu
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