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Changement Frein MF 145 quelques questions ?
5 participants
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Changement Frein MF 145 quelques questions ?
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum en tant qu'inscrit je vous suis déjà depuis plusieurs années. Heureux possesseur d'un FF30 avec un Perkins P3, je mes suis fait plaisir il y a 2 ans en achetant un MF 145 8 vitesses.
En regardant les différents sujets concernant les freins du MF 145 je me suis lancé.
Donc calage du tracteur et dépose de la roue :
Démontage de la trompette avec un tir palette quelques agglo des sangles et des cales de bois :
J'ai commandé les disques mécanismes de freins et les double joint spi en France sur un site que vous connaissez surement.
Après démontage du flasque, des disques et nettoyage, j'essaye de mettre les disque de freins sur l'arbre de transmission. Comparé aux ancien disques première différence, j'ai du les taper doucement pour les rentrer. En effet les anciens coulissent tout seul sur l'arbre les nouveaux difficilement (les petites dents ne sont pas tout à fait les même). Le mécanisme de frein ne rentre pas donc comme il y a une partie usiné (sans peinture) je suppose qu'il faut les limer un peu.Ce que je fais et sa rentre pile poil sans jeu.
Et voilà le nouveau mécanisme en place :
Maintenant place aux questions :
Est ce normal que les disque ne coulissent pas tout seul sur l'arbre ?
Faut-il du jeu sur le mécanisme de frein (écarteur de disque) à l’intérieur de la trompette ? C'est à dire je dois le limer plus ou pas ?
Avec quoi rentrer le joint spi double dans le flasque ? Presse marteau autres? faut -il le mettre dans le congélo avant pour qu'il se rétracte ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu.
Nouveau sur le forum en tant qu'inscrit je vous suis déjà depuis plusieurs années. Heureux possesseur d'un FF30 avec un Perkins P3, je mes suis fait plaisir il y a 2 ans en achetant un MF 145 8 vitesses.
En regardant les différents sujets concernant les freins du MF 145 je me suis lancé.
Donc calage du tracteur et dépose de la roue :
Démontage de la trompette avec un tir palette quelques agglo des sangles et des cales de bois :
J'ai commandé les disques mécanismes de freins et les double joint spi en France sur un site que vous connaissez surement.
Après démontage du flasque, des disques et nettoyage, j'essaye de mettre les disque de freins sur l'arbre de transmission. Comparé aux ancien disques première différence, j'ai du les taper doucement pour les rentrer. En effet les anciens coulissent tout seul sur l'arbre les nouveaux difficilement (les petites dents ne sont pas tout à fait les même). Le mécanisme de frein ne rentre pas donc comme il y a une partie usiné (sans peinture) je suppose qu'il faut les limer un peu.Ce que je fais et sa rentre pile poil sans jeu.
Et voilà le nouveau mécanisme en place :
Maintenant place aux questions :
Est ce normal que les disque ne coulissent pas tout seul sur l'arbre ?
Faut-il du jeu sur le mécanisme de frein (écarteur de disque) à l’intérieur de la trompette ? C'est à dire je dois le limer plus ou pas ?
Avec quoi rentrer le joint spi double dans le flasque ? Presse marteau autres? faut -il le mettre dans le congélo avant pour qu'il se rétracte ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu.
Philippe 57320- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 57320
Tracteurs : FF30 P3, MF145
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Changement Frein MF 145 quelques questions ?
Bonjour Les disques doivent coulisser librement sinon ça ne marchera jamais :les écarteurs vont resqués bloqués lors du freinage Les freins de ces MF sont assez délicats donc ètre vigilant lors de leur rénovation car il y a du boulot pour tomber les trompettes (parfois la cabine ) et c'est du lourd Bon courage pour la suite
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8430
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Changement Frein MF 145 quelques questions ?
Bonjour
Je ne suis pas spécialiste, mais je répondrais que le disque doit être libre sur l'arbre, s'il force la pédale lachée il ne reviendra pas à sa place et donc continuera à frotter.
Pour le joint spi, le refroidir ne fera rien de plus (ou si peux) donc pas la peine, par contre il faut surtout ne pas l'abimer donc huiler le pourtour et le rentrer bien droit, cela se fait mieux avec un outil portant bien sur son contour.
Je ne suis pas spécialiste, mais je répondrais que le disque doit être libre sur l'arbre, s'il force la pédale lachée il ne reviendra pas à sa place et donc continuera à frotter.
Pour le joint spi, le refroidir ne fera rien de plus (ou si peux) donc pas la peine, par contre il faut surtout ne pas l'abimer donc huiler le pourtour et le rentrer bien droit, cela se fait mieux avec un outil portant bien sur son contour.
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Changement Frein MF 145 quelques questions ?
Bonjour, et merci pour vos réponses. donc je me suis posé les bonnes questions.
Pour les disques je dois les renvoyer au site internet car je ne me vois pas limer chaque petite dents pour que cela coulisse? (il propose la même chose que Agriline mais en France. C'est les mêmes photos.)
Concernant le mécanisme donc un coup de lime en plus et il pourra flotter.
Par pièce adaptable et non officiel Massey je pensais faire un échange plug and play ou standard sans rien à avoir à ajuster. Car le prix est quand même intéressant. Je suis un peu refroidi à tors ou à raison.
Pour les disques je dois les renvoyer au site internet car je ne me vois pas limer chaque petite dents pour que cela coulisse? (il propose la même chose que Agriline mais en France. C'est les mêmes photos.)
Concernant le mécanisme donc un coup de lime en plus et il pourra flotter.
Par pièce adaptable et non officiel Massey je pensais faire un échange plug and play ou standard sans rien à avoir à ajuster. Car le prix est quand même intéressant. Je suis un peu refroidi à tors ou à raison.
Philippe 57320- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 57320
Tracteurs : FF30 P3, MF145
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Changement Frein MF 145 quelques questions ?
Bonjour Philippe
Déjà je dis pour le boulot de ouf que tu as entrepris !! Je sais pas si tu a des bases en mécanique, mais s'attaquer à un truc aussi compliqué t'as pas peur j'ai à regarder les freins sur un TEA20 et repousse toujours, 2 vis à virer et tout est là devant moi avec un mécanisme y a pas plus simple rien qu'a voir tes photos et le taf que tu as, je me dis -- le tea ça me suffit très bien " surtout côté mécanique Ça vas pas beaucoup t'aider tout ça, mais je te souhaite que tout fonctionne nickel vu le mal que tu te donnes Heureusement le fofo est là et très reactif quand tu demandes de l'aide.
Philippe bon week-end dans la méca je suppose Bon courage
Déjà je dis pour le boulot de ouf que tu as entrepris !! Je sais pas si tu a des bases en mécanique, mais s'attaquer à un truc aussi compliqué t'as pas peur j'ai à regarder les freins sur un TEA20 et repousse toujours, 2 vis à virer et tout est là devant moi avec un mécanisme y a pas plus simple rien qu'a voir tes photos et le taf que tu as, je me dis -- le tea ça me suffit très bien " surtout côté mécanique Ça vas pas beaucoup t'aider tout ça, mais je te souhaite que tout fonctionne nickel vu le mal que tu te donnes Heureusement le fofo est là et très reactif quand tu demandes de l'aide.
Philippe bon week-end dans la méca je suppose Bon courage
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Changement Frein MF 145 quelques questions ?
Bonsoir ,tes disques neufs n'auraient pas une peinture anti rouille sur les cannelures ? bizarre qu'il faille taper pour les rentrer ? sur tes écarteurs vérifies l'état des ressorts voire des billes (si c'est le même montage que j'ai réparé sur des volvo )
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Changement Frein MF 145 quelques questions ?
Du nouveau concernant mon problème.
J 'ai écris ce weekend au site internet, pour savoir ce qu'ils en pensaient. Très réactif ils m'ont répondu ce jour et me propose de reprendre le matériel. La communication avec le site de vente c'est très bien passé depuis le début car j'ai prévenu de suite.
Leur fournisseur ne comprend pas car c'est censé se monté sur un MF145. En faite pièces adaptable IH/CASE qui doivent se monter sur MF145 ???? Référence sur les cartons exemple B512651 mécanisme de frein pour IH/CASE.
Je vais préparer les pièces pour expédition, ensuite ils m'enverront une étiquette transport à leur frais. J'espère qu'il vont effectivement me rembourser rapidement.
Donc maintenant nouveau challenge, sur quele site acheter et être sur qu'il va m'envoyer des pièces pour MF 145?
A suivre
J 'ai écris ce weekend au site internet, pour savoir ce qu'ils en pensaient. Très réactif ils m'ont répondu ce jour et me propose de reprendre le matériel. La communication avec le site de vente c'est très bien passé depuis le début car j'ai prévenu de suite.
Leur fournisseur ne comprend pas car c'est censé se monté sur un MF145. En faite pièces adaptable IH/CASE qui doivent se monter sur MF145 ???? Référence sur les cartons exemple B512651 mécanisme de frein pour IH/CASE.
Je vais préparer les pièces pour expédition, ensuite ils m'enverront une étiquette transport à leur frais. J'espère qu'il vont effectivement me rembourser rapidement.
Donc maintenant nouveau challenge, sur quele site acheter et être sur qu'il va m'envoyer des pièces pour MF 145?
A suivre
Philippe 57320- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 57320
Tracteurs : FF30 P3, MF145
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Changement Frein MF 145 quelques questions ?
Bonjour
Bien le vendeur reprends la marchandise. Maintenant, trouver les pièces vraiment adaptées c'est parfois un peu galère, on risque de retrouver des pièces identiques c'est ça l'adaptable, il n'y a pas 36 fabricants. On retrouve les mêmes descriptions du produit ce qui prouve que cela vient bien d'un unique fabricant. L'idéal serait un forumeur qui a fait les mêmes changements de pièces sur MF145 avec un montage réussi, tu aurais l'adresse des pieces achetées et là pas de problèmes. J'ai regardé un tuto sur le montage des freins d'un tea, même chose au moment de monter les mâchoires achetées neuves, elles ne passaient pas dans le cran du système réglage d'ecartement des mâchoires, trop épaisses ! que ce soit de la copie, ça on le sait, mais au moins que le copieur fasse au minimum ressemblant et surtout aux mêmes quotes !! du coup il à repris les anciennes mâchoires et à rivetés des garnitures neuves. Le pire, après la livraison, on demande un avis sur les pièces livrées, tu réponds que ça ne correspondait pas, tu vois que d'autres ont déjà dis la même chose MAIS !! 1mois après c'est toujours en vente ! Remboursé oui, mais parfois c'est un avoir. 1 joint ou un article à 10€ OK, mais des pièces comme tu as commandés, ça chiffre !!
Te souhaites de trouver rapidement ce qu'il te faut pour continuer. Bon courage
Bien le vendeur reprends la marchandise. Maintenant, trouver les pièces vraiment adaptées c'est parfois un peu galère, on risque de retrouver des pièces identiques c'est ça l'adaptable, il n'y a pas 36 fabricants. On retrouve les mêmes descriptions du produit ce qui prouve que cela vient bien d'un unique fabricant. L'idéal serait un forumeur qui a fait les mêmes changements de pièces sur MF145 avec un montage réussi, tu aurais l'adresse des pieces achetées et là pas de problèmes. J'ai regardé un tuto sur le montage des freins d'un tea, même chose au moment de monter les mâchoires achetées neuves, elles ne passaient pas dans le cran du système réglage d'ecartement des mâchoires, trop épaisses ! que ce soit de la copie, ça on le sait, mais au moins que le copieur fasse au minimum ressemblant et surtout aux mêmes quotes !! du coup il à repris les anciennes mâchoires et à rivetés des garnitures neuves. Le pire, après la livraison, on demande un avis sur les pièces livrées, tu réponds que ça ne correspondait pas, tu vois que d'autres ont déjà dis la même chose MAIS !! 1mois après c'est toujours en vente ! Remboursé oui, mais parfois c'est un avoir. 1 joint ou un article à 10€ OK, mais des pièces comme tu as commandés, ça chiffre !!
Te souhaites de trouver rapidement ce qu'il te faut pour continuer. Bon courage
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Changement Frein MF 145 quelques questions ?
Bonjour,
Enfin j'avance grâce à un pied à coulisse électronique. Mon arbre de transmission fait 58.8mm à 58.9mm en fonction de la prise de mesure. Et les disques également donc les disque ne font pas 59mm comme il devrait.
D'où le problème de disque qui ne coulissent pas.
Les écarteurs de frein sont en tout point identique à l'origine sauf la partie entouré sur la photo
Donc j'ai limer cette partie afin de la rendre droite comme sur la pièce d'origine et c'est bon elle rentre parfaitement.
La suite bientôt et merci à Massey'Adventure pour les infos concernant ses disques.
Enfin j'avance grâce à un pied à coulisse électronique. Mon arbre de transmission fait 58.8mm à 58.9mm en fonction de la prise de mesure. Et les disques également donc les disque ne font pas 59mm comme il devrait.
D'où le problème de disque qui ne coulissent pas.
Les écarteurs de frein sont en tout point identique à l'origine sauf la partie entouré sur la photo
Donc j'ai limer cette partie afin de la rendre droite comme sur la pièce d'origine et c'est bon elle rentre parfaitement.
La suite bientôt et merci à Massey'Adventure pour les infos concernant ses disques.
Philippe 57320- Nouveau membre
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Localisation : 57320
Tracteurs : FF30 P3, MF145
Date d'inscription : 03/02/2018
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