widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quelques questions autour de la PH 400

5 participants

Aller en bas

quelques questions autour de la PH 400 Empty quelques questions autour de la PH 400

Message par maram 8/3/2023, 18:00

Bonjour à tous,

Nous envisageons moi et un collègue de nous doter d'une mini-pelle pour tout un tas de petits travaux dans nos jardins respectifs en tant que particulier (non pro).

au vu de :
* de nos besoins,  fréquents mais à présent  d'ampleurs réduite, (lui comme moi avons déjà loué "plus gros" les fois où nous avions des travaux plus importants)
* de la nécessité d'avoir un atelier complet ( avec la remorque) pour les transferts entre chez lui et chez moi  
* de notre budget global pour l'atelier complet

bref, nous ciblons les micro-pelle de taille très réduite mais sur tourelle malgré tout

la lecture du forum m'a confirmé sur le fait de préférer si possible HHO plutot que C+ ( enfin son nom actuel) et donc la PH 400... mais selon les occaz on verra bien
en particulier le fait que les possesseurs de ces machines se retrouvent ici... c'est quand même assez sympa et rassurant pour un potentiel acheteur de se dire qu'il y a une "communauté" d'utilisateurs de cette toute petite machine, qui se refilent des conseils, évoquent les pièces customs,  les pepins (avec l'entraide pour les régler)... et encore plus avec la présence des concepteurs/fabricants...

avant de se lancer, j'ai quand même quelques questions aux possesseurs de la phoenix, voir éventuellement aux 2 forumers les plus concernés (le chenillar et benjamin)


déjà le poids de la bête...  j'ai vu passé plusieurs valeurs sur les fiches descriptives, le forum, les petites annonces... le site HHO indique  800 kg... (750 à vide)
je voudrais juste valider ou faire préciser ce poids car dans notre projet d'achat, il y a la remorque qui va avec et  avec nos Kangoos respectifs mon pote et moi on reste assez limité en chargé tractable (1050 kg) et donc çà limite pas mal les remorques compatibles  on trouve très peu de remorque de PTAC de 1050kg avec 800kg de charge utile...
bon je vous avoue qu'à quelques kilo près on se fera pas des noeuds au cerveau ( ya 15 min entre chez lui et chez moi) mais si on trouve de quoi être tout à fait réglos pour les trajets sur la route, on préfèrera


ensuite l'achat.. neuf ou occaz...?
bon c'est rare mais on trouve des phoenix d'occaz .
j'ai vu que le chenillard et Benjamin, n'ont pas de mal à évoquer leurs machines point forts comme points faibles et c'est très appréciables... du coup sur une phoenix d'occaz même recente, ya des choses spécifiques à vérifier... je veux dire outre les vérifications classiques sur un engin avec un circuit hydraulique, ya des pieces connus pour leur usure particulière ou qui prennent systématiquement des gnons à l'usage...???
autre point, bien souvent les annonces mentionnent des machines "encore sous garantie" (les vendeurs ayant acheter neuf pour des travaux spécifiques et revendent au bout d'un an une fois leur travaux terminés)...  mais concrètement, une garantie "constructeur" sur un achat neuf, je vois pas comment çà se transmettrait à un acquéreur de seconde main ?  à moins que ce soit un service "commercial" de HHO??? j'y crois pas mais sait on jamais...

enfin dernière chose, on a tout près de chez nous un partenaire distributeur/assembleur de HHO.
Juste pour bien comprendre, ces partenaires font quoi exactement...?  ok pour l'assemblage mais les conseils le SAV, les réparations, l'entretien, la fourniture d'options, on passe (ou passera) par eux ou HHO?
en terme d'assemblage, c'est pas mieux que ca sorte des ateliers HHO charentais?? (je demande , sans aucun jugement de valeur).
en gros, même si le revendeur est tout près de chez nous, faire quelques heures de route pour aller une machine à Saint hilaire du bois  ne nous rebute pas si il y a un intérêt particulier à le faire.

voila pour l'instant, merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour répondre et nous conseiller.


Maram

maram
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : LES MONTILS
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions autour de la PH 400 Empty Re: quelques questions autour de la PH 400

Message par le chenillard 9/3/2023, 06:29

Bonjour et bienvenue sur le forum des HHO teur !!!
3 choses
- une occase est et restera toujours une occase avec les avantages et les defauts de son ex proprietaire !!!
- une machine neuve bin c'est chacun qui des le 1er jour l'entretien, bien ou mal et se fera son propre parcours du combattant avec SA machine
- Les revendeurs de HHO sont tous des monteurs et a ce titre respecte nos notices de montage voir meme les ameliorent !! donc pas de soucis avec eux
Belle journee a vous quelques questions autour de la PH 400 Buzz quelques questions autour de la PH 400 Buzz quelques questions autour de la PH 400 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions autour de la PH 400 Empty Re: quelques questions autour de la PH 400

Message par bricoulou 07 9/3/2023, 07:43

Bonjour ,pour les remorques ,c'est souvent le véhicule tracteur qui limite la charge complète !!! j'ai une Trigano P.T.A.C. 1350 kg ,P.V. 350 kg C.U. 1000 kg va pile bien derrière mon Picasso de 18 ans !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3013
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions autour de la PH 400 Empty Re: quelques questions autour de la PH 400

Message par den's64 9/3/2023, 13:39

salut!

et préciser pour le poids total que souvent on utilise pas mal de godets différents, donc les 800 kilos sont vite dépassés..
cela dit, les godets peuvent être chargés dans le véhicule tracteur pour une meilleure répartition, si l'intérieur n'est pas en velours, cuir ou alcantara..!!

attention, il y a de nouveaux modèles plus larges au catalogue HHO ..!!
bien alléchants..!! sans aucun doute avec meilleure stabilité et meilleure rotation..
mais ma PH400 passe vraiment partout, il y a déjà plein d'endroits dans le jardin où je n'aurais pas pu aller avec une plus large..
la voie variable étant la panacée..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions autour de la PH 400 Empty Re: quelques questions autour de la PH 400

Message par fredjaw 15/3/2023, 07:14

Salut à tous,
La PH400 est un super outil. Pour la stabilité il faut quand même faire gaffe et utiliser pieds(2) et ou extensions de lame.
Pour le transport, je cherche aussi une remorque de PTAC adapté quitte à l'alléger au minimum vital (faible longueur). Pourquoi pas avoir une remorque "chassis" et fixer dessus pour d'autres usages une caisse. Dans votre cas ; 1050 -800 ou 850 il reste 200kg de chassis et simple essieu freiné avec le minimum possible de rail. Sans aucun dout charger les godets etc dans le Kangoo.
Santé ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions autour de la PH 400 Empty Re: quelques questions autour de la PH 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum