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Avis Deutz D30s moteur 2FL812 de 1965

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Message par windyfr 21/1/2018, 04:37

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je recherche avis et retour d'expérience de ce tracteur, quel sont ses points faible, fiabilité? ce qu'il faut lui faire et ne pas lui faire, trucs et astuces pour l'entretien,
Je l'ai hérité en même temps que l'achat de notre maison dans la Manche je ne suis vraiment pas ferré en tracteur mais me défend pas trop mal en mecanique et suis pas mal outillé, je ne sais pas le nombre d'h car le compteur d'h du tractometre ne fonctionne pas, juste l'aiguille marche.
Pour le moment l'engin fonctionne merveilleusement bien, démarre impeccable meme s'il fait tres froid, ne fume pas, ne bouffe pas d'huile.
J'ai remis en état l'électricité, fait les vidanges sauf pour le relevage (qui marche) mais c'est prévu, remplacé les barres de directions a cause d'un jeu important des rotules.
Par contre le double embrayage celui de la pdf ne fonctionne pas, disque certainement collé, celui de l'avancement lui est impec.
Bon voila pas trop de choses a faire pour le remettre en état, il dormait a l'abri, la peinture viendra en dernier.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Message par Johndeere510 21/1/2018, 09:32

Et bha dit il est en sacrément bonne état ! Si c’es Un souci d’embrayage j’ai bien peur que tu doivent couper le tracteur en 2:/

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Message par windyfr 21/1/2018, 09:57

Johndeere510 a écrit:Et bha dit il est en sacrément bonne état ! Si c’es Un souci d’embrayage j’ai bien peur que tu doivent couper le tracteur en 2:/

Oui qu'il est beau mon tracteur, merci Johndeere510
Pour l'embrayge de la pdf je n'ouvrirais pas en deux le tracteur tant que celui de l'avancement fonctionne, en fait quand je passe le giro j'enclenche la pdf moteur coupé et redémarre après l'avoir enclenché sinon ça craque dans la boite pas bon, donc le giro tourne en permanence, ce n'est pas trop gênant pour l'instant puisque l'embrayage des vitesses est ok et elles passent bien, puis avec un peut de bol peut etre qu'un jour cet embrayage de pdf se décolera tout seul.
Bon dimanche
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Message par george 21/1/2018, 10:06

Bonjour Windy

Concernant ta prise de force, as tu contrôlé la garde de la pédale d'embrayage: 2/3 cms?
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Message par Holo 21/1/2018, 10:22

Bonjour
Il a peut être seulement besoin d'un bon réglage ?.

Cordialement
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Message par Johndeere510 21/1/2018, 10:29

Pas faux ces vrai que des fois le réglage suffit

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Message par aztek29 21/1/2018, 10:55

Salut,

Je remets ici les infos concernant l'embrayage...
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1523-pedale-d-embrayage-sur-d30s
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1554-embrayage

Pour moi, le réglage des doigts qui est à reprendre...

Yo
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Message par windyfr 21/1/2018, 14:08

aztek29 a écrit:Salut,

Je remets ici les infos concernant l'embrayage...
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1523-pedale-d-embrayage-sur-d30s
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1554-embrayage

Pour moi, le réglage des doigts qui est à reprendre...

Yo

Merci a tous pour vos retours
Oui mais voila pour le réglage des doigts il faut ouvrir en deux le tracteur, je pense pas que cela puisse se faire de la trape
En fait cela n'est pas une priorité, j'ouvrirais le jour ou l'embrayage d'avancement lâchera.
Pour le moment cela ne m'empêche pas de passer le giro et avec un peut de chance peut être qu'un jour il se decolera tout seul, enfin si c'est ça!!!!!
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Message par Torriani Peter 21/1/2018, 15:40

Bonjour Windyfr.

Excuse mois si je me mèlles de nouveau, mais pour régler le deuxième embrayage de la prise de force il ne faudra pas obligatoirement séparer le tracteur si le disque n´est pas en bout. Çà se fait par la trappe (H) en dessous de la cloche de l´embrayage.
Il faut régler les 3 boulons (3) sur les doigts (1) du mécanisme a 1,5mm (N) de jeu. Pas plus et pas moins ! Pour contrôler ce jeu se servir d´un jeu de cales comme on a pour contrôler le jeu des culbuteurs du moteur.
Dé-serrer le contre boulon (2) et avec un tournevis dé-serrer ou serrer la vis centrale pour obtenir ce jeu de 1,5 au bout du doigt (N). Péniblement re-contrôler le jeu de ces 3 doigts il faut impérativement qu´ils on le même jeu, c´est très important.
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Il faut aussi régler la garde de ta pédale d´embrayage a plus ou moins 30 mm pour cela dévisser le contre écrou (2) en maintenant la vis (1) avec une clé. Et dé-serrer celle ci jusqu´a ce que la pédale a ces 30mm de jeu libre. Resserrer le contre écrou (2).

Pour ton huile de la boite qui écumes, controle le niveau de l´huile hydraulique, s´il ne baisse pas. Car dans certaines circonstance l´huile hydraulique tombe dans la boite et ce mélange a l´huile de celle-ci. Ce qui la fait écumer.

Bon Dimanche, ou ce qu´il en reste, a+
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Message par windyfr 21/1/2018, 15:59

Bonjour Peter
Oh ne t'excuse surtout pas!!!!! bien au contraire, tes post sont tellement riches d'enseignements et de précisions dans tes explications qu'ils sont trés enrichissant pour le néophyte que je suis et ils sont les bien venus.
Oui je vois bien cette trape en-dessous donc on control les trois doigts un peut comme pour le reglages des culbuteurs.
Je vais quand meme regarder ça, merci.
Par contre je regardé le liens que tu m'a envoyé hier au sujet de mon axe de pont avant qui avait du jeu
http://www.traktoren-schlepper-shop.de/Deutz-Traktoren/Reparaturhandbuecher/Deutz-Schlepper-D-25-D-30-D30-S-Ersatzteilliste::307.html
le probleme c'est que c'est tout en allemand et que malgres mon service militaire passe dans ce beau pay il y a bien longtemps je ne comprend ni ne lit absolument pas cette langue.
Il y a peut être possibilité de l'avoir en français?
Bonne fin de dimanche egalement et encore merci
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Message par windyfr 21/1/2018, 16:07

Sinon, non pas d'huile du relevage qui tombe dans la boite le niveau de celle ci n'augmente pas et ne diminue pas pour le relevage
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Message par windyfr 21/1/2018, 16:12

Sinon Peter, crois tu que cela peut poser probleme a la boite ou au pont, cette huile qui écume ??
Merci
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Message par george 21/1/2018, 16:24

....et voilà Peter! Avis Deutz D30s moteur 2FL812 de 1965 Good1
...Peter si tu m'entends Avis Deutz D30s moteur 2FL812 de 1965 Bye
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Message par maxcaps88 21/1/2018, 17:55

j'ai un deutz d25.2S qui se rapproche du D30 et magnifique il va super bien faible consommation très maniable et ca roule bien sur la route Avis Deutz D30s moteur 2FL812 de 1965 502276 ami
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Message par windyfr 21/1/2018, 18:02

maxcaps88 a écrit:j'ai un deutz d25.2S qui se rapproche du D30 et magnifique il va super bien faible consommation très maniable et ca roule bien sur la route Avis Deutz D30s moteur 2FL812 de 1965 502276 ami  
Bonsoir maxcaps88
Merci pour ton retour,
Super pour ton Deutz super!
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Message par Torriani Peter 21/1/2018, 18:36

Rebonjour Windyfr. Bonjour a tous,

Le tracteur Deutz D30 est très bon tracteur ! C´est une mule de travail pas très sensible a un mauvais entretien, il ne pardonne pas tout, mais quand même il est indulgent pour pas mal de petit brin brin. Le moteur Deutz c´est pareil, il est habituer a être maltraiter et supporte beaucoup, c´est un dur entres les durs !

En point de vue mécanique pour les engrenages, en 1er temps ça ne fait rien ou pas grand chose si l´huile de la boite écume un peu. Mais a la longue la boite commencera a suinter ou elle le pourra.(Joint spi sur l´arbre d´entré de la boite intérieur et extérieur, danger pour l´embrayage ! Et celui de la prise de force) Car avec les petites bulles d´air contenues dans l´huile le niveau dans la boite augmentera bien aux delà de la marque supérieure de la jauge ce qui, a la longue n´est pas bon pour les joints spi. Et en plus si la valve d´aération est bouché ou ne fonctionnes pas comme il le faudrait et une pression ce crée dans la boite ça ira très vite avec les pertes d´huiles un peux partout!

@ Salut George Avis Deutz D30s moteur 2FL812 de 1965 Bye
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Message par windyfr 21/1/2018, 20:37

Torriani Peter a écrit:Rebonjour Windyfr. Bonjour a tous,

Le tracteur Deutz D30 est très bon tracteur ! C´est une mule de travail pas très sensible a un mauvais entretien, il ne pardonne pas tout, mais quand même il est indulgent pour pas mal de petit brin brin. Le moteur Deutz c´est pareil, il est habituer a être maltraiter  et supporte beaucoup, c´est un dur entres les durs !

En point de vue mécanique pour les engrenages, en 1er temps ça ne fait rien ou pas grand chose si l´huile de la boite écume un peu. Mais a la longue la boite commencera a suinter ou elle le pourra.(Joint spi sur l´arbre d´entré de la boite intérieur et extérieur, danger pour l´embrayage ! Et celui de la prise de force) Car avec les petites bulles d´air contenues dans l´huile le niveau dans la boite augmentera bien aux delà de la marque supérieure de la jauge ce qui, a la longue n´est pas bon pour les joints spi. Et en plus si la valve d´aération est bouché ou ne fonctionnes pas comme il le faudrait et une pression ce crée dans la boite ça ira très vite avec les pertes d´huiles un peux partout!

@ Salut George  Avis Deutz D30s moteur 2FL812 de 1965 Bye
Pour l'huile de boite de toute façon je doit forcément être mieux qu'avant car lorsque j'ai vidangé c'etait de la creme au chocolat ou vanille si vous préféré lol une merdasse bien épaisse, alors oui Deutz ça a l'air d'etre du solide, de toute façon je ne fait pas grand chose avec mon tracteur quelques balades sur route et passer le giro quand besoin est. puis aubout d'une nuit l'huile redevient normal, mais bon c'est quand meme bisard ce truc d'huile qui émulsionne.
Et sinon Elle se trouve ou cette valve d'aération ?
Merci et bonne soirée a tous
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Message par indenor73 21/1/2018, 20:38

Vraiment super ce tracteur , j'ai appris à conduire sur un D30S , en 1972 !
C'était celui de mon voisin , il là gardé 25 ans sans pratiquement aucun problème
mécanique : un tube d'injecteur fendu , les freins à régler régulièrement ...
Un seul petit défaut le verrouillage du frein à main sur le plancher qui n'était
pas fiable (usure de la crémaillère).Il l'avait vendu seulement pour acheter
un 4 roue motrices , montagne oblige...
Tous mes souvenirs sont remontés en voyant la photo du tien Avis Deutz D30s moteur 2FL812 de 1965 502276
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Message par windyfr 21/1/2018, 20:54

indenor73 a écrit:Vraiment super ce tracteur , j'ai appris à conduire sur un D30S , en 1972 !
C'était celui de mon voisin , il là gardé 25 ans sans pratiquement aucun problème
mécanique : un tube d'injecteur fendu , les freins à régler régulièrement ...
Un seul petit défaut le verrouillage du frein à main sur le plancher qui n'était
pas fiable (usure de la crémaillère).Il l'avait vendu seulement pour acheter
un 4 roue motrices , montagne oblige...
Tous mes souvenirs sont remontés en voyant la photo du tien Avis Deutz D30s moteur 2FL812 de 1965 502276

Ok indenor73 bonsoir
moi c'est en voyant ton avatar que les souvenirs remontent quand j'étais môme mon pére a eu une 203 camionette ensuite un J7 et oui avec toujours ce diesel indenor qui fumé comme un kalu dans les cotes qu'avancé pas et qui parfois pété des joints de culasse sans prévenir
Éh oui C'est bien loin tout ça..... Et quel progres depuis
Bonne soirée
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Message par Johndeere510 21/1/2018, 22:28

As tu nettoyer la boîte /transmission   Au go avant de faire le plein ? Ces ce qui est préconisé sur mon john deere

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Message par windyfr 21/1/2018, 22:34

Johndeere510 a écrit:As tu nettoyer la boîte /transmission   Au go avant de faire le plein ? Ces ce qui est préconisé sur mon john deere

En fait oui mais peut etre pas assez longtemp.......
J'ai mis deux litres de 80w90 melangé a cinq litres de gas oil propre bien sûr.
Puis j'ai fait tourner le deutz fait marche avant et arriére, mais ayant la trouille de flinguer quelque chose je n'ai pas dut le faire assez longtemp, j'ai ensuite vidangé et laissé gouté pendant tepos bonne heures avant de remplir
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Message par Johndeere510 22/1/2018, 08:02

Dans mon manuel ils disent gazoil pure et tournée pendant 15 minutes à faible régime en passant toute les vitesses

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Message par windyfr 22/1/2018, 08:57

Salut Johndeere510
Oui 1/4 d'h c'est a peut prés ce que j'ai laissé tourner avec effectivement passage de toutes les vitesses en plus de marche ar
Bonne journée
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Message par george 22/1/2018, 09:02

Bonjour Windy

Vrai que le rinçage au GO pur est préconisé, mais ton opération n'est pas nulle. S'assurer de la quantité d'huile préconisée et vérifier à nouveau le niveau.
Bonne journée
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Message par Johndeere510 22/1/2018, 09:09

Revérifie les niveaux, sinon vidange et renetoie je pense

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