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Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
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GORDINI 07
ED89
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Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour à tous et puisque c'est encore la période Meilleurs voeux et bonne année 2018
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour par ici mais je court partout et n'ai plus le temps de rien
Mon carraro supertigre 635 m'a joué un sale tour en allant traiter mon verger
Sur la route, j'avais l'impression qu'il ne tirait pas comme d'habitude mais je me suis dit que ça devait venir de moi
En arrivant dans le bas du verger je vois une roue avant qui patine alors que j'étais à plat
En regardant autour de moi, je m'aperçois que la roue arrière gauche était à plat par terre
En regardant de plus près, le tambour était explosé, l'arbre amoché, les garnitures usées, le boulon et la rondelle avaient volé et le tout était bouillant
La conclusion a été vite faite : j'ai un frein qui a du resté serré (d'où le problème de tirage) a chauffé et a finit par explosé
J'ai fait faire un devis par le mécano du coin qui m'annonce 1500 € de pièces
Est ce que quelqu'un aurait un tambour d'occasion ? je pense que l'arbre peut être récupéré et les garnitures refaites
J'essaie de vous mettre des photos !!
Sur la 2ème photo vous aurez compris que c'était avant la panne !!
Bonne soirée et merci pour vos réponses
A+
ED89
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour par ici mais je court partout et n'ai plus le temps de rien
Mon carraro supertigre 635 m'a joué un sale tour en allant traiter mon verger
Sur la route, j'avais l'impression qu'il ne tirait pas comme d'habitude mais je me suis dit que ça devait venir de moi
En arrivant dans le bas du verger je vois une roue avant qui patine alors que j'étais à plat
En regardant autour de moi, je m'aperçois que la roue arrière gauche était à plat par terre
En regardant de plus près, le tambour était explosé, l'arbre amoché, les garnitures usées, le boulon et la rondelle avaient volé et le tout était bouillant
La conclusion a été vite faite : j'ai un frein qui a du resté serré (d'où le problème de tirage) a chauffé et a finit par explosé
J'ai fait faire un devis par le mécano du coin qui m'annonce 1500 € de pièces
Est ce que quelqu'un aurait un tambour d'occasion ? je pense que l'arbre peut être récupéré et les garnitures refaites
J'essaie de vous mettre des photos !!
Sur la 2ème photo vous aurez compris que c'était avant la panne !!
Bonne soirée et merci pour vos réponses
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ED89
ED89- Membre assidu
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
bonjour
OUPS....THE TUILE !
A mon avis il te faudra aussi vérifier l'état des roulements....
BON COURAGE!
a+
JP
OUPS....THE TUILE !
A mon avis il te faudra aussi vérifier l'état des roulements....
BON COURAGE!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour,
J'ai eu ce souci suite à une dépose "sauvage", le forgeron du coin a ressoudé les morceaux passé au tour et mis un cerclage de renfort à l'extérieur : nickel
J'ai eu ce souci suite à une dépose "sauvage", le forgeron du coin a ressoudé les morceaux passé au tour et mis un cerclage de renfort à l'extérieur : nickel
george- Grand fan du forum
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour à vous
Comme dit Gordini07 c'est une super tuile dont je me serais bien passé.
j'avais pensé regarder le joint spi qui a du chauffer également mais c'est vrai qu'il faut que je regarde les roulements. je pense même que je vais vérifier l'autre coté en même temps au cas où il aurait envie de me jouer le même tour
Merci George pour l'info, j'ai un bon serrurier à coté, je vais lui en parler
Je vous tiendrai au courant
A+
Comme dit Gordini07 c'est une super tuile dont je me serais bien passé.
j'avais pensé regarder le joint spi qui a du chauffer également mais c'est vrai qu'il faut que je regarde les roulements. je pense même que je vais vérifier l'autre coté en même temps au cas où il aurait envie de me jouer le même tour
Merci George pour l'info, j'ai un bon serrurier à coté, je vais lui en parler
Je vous tiendrai au courant
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ED89- Membre assidu
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour ,une casse comme tu présente ne peut être due qu'à un choc ,lorsque les freins restent coincés et que ça chauffe le tambour éclate au pire ! ou ça prend feu sur les garnitures ! connais-tu toute l'histoire de ton tracteur ? tu vas me dire ça ne résout pas ton problème ,c'est la première fois que j'entends soudure et frettage ,pourquoi pas ? fais-nous un reportage ,ça peut servir à d'autres
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour ,une casse comme tu présente ne peut être due qu'à un choc ,lorsque les freins restent coincés et que ça chauffe le tambour éclate au pire ! ou ça prend feu sur les garnitures ! connais-tu toute l'histoire de ton tracteur ? tu vas me dire ça ne résout pas ton problème ,c'est la première fois que j'entends soudure et frettage ,pourquoi pas ? fais-nous un reportage ,ça peut servir à d'autres
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour bricoulou 07
J'ai le tracteur depuis une dizaine d'années pour faire mes vergers, l'ancien proprio avait l'air de l'entretenir
Il a toujours bien marché (j'ai eu juste un souci pour changer le filtre à air à bain d'huile mais c'est résolu) mais il ne fait pas beaucoup d'heures
j'ai pensé que l'axe de frein s'était grippé et comme tu dis ça a chauffé et éclaté
Par contre je ne vois pas où il aurait pu prendre un choc
A+
J'ai le tracteur depuis une dizaine d'années pour faire mes vergers, l'ancien proprio avait l'air de l'entretenir
Il a toujours bien marché (j'ai eu juste un souci pour changer le filtre à air à bain d'huile mais c'est résolu) mais il ne fait pas beaucoup d'heures
j'ai pensé que l'axe de frein s'était grippé et comme tu dis ça a chauffé et éclaté
Par contre je ne vois pas où il aurait pu prendre un choc
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ED89- Membre assidu
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour ,en relisant bien ton descriptif c'est parce que l'ensemble roue tambour s'est détaché du tracteur et c'est le choc de l'arbre contre le tambour qui a fait le dégât ! (dans mon premier boulot j'ai vu des tambours rouges ,les garnitures en feu au point d'éclater les pneus ,des bien pensants jeter de l'eau sur le tout ,hé bien il a fallu changer les garnitures ,le flap ,la chambre et bien sûr le pneu ,mais le tambour non ! c'était sur des camions ,et je peux te dire que des freins j'en ai fait !!! donc oui c'est le choc qui a fait ta casse !! oui mais ça résout pas ton souci ! au départ tu ne penses pas que c'est ton écrou central qui s'est défait ??? pièces d'occasion (rares?) solution citée plus haut ,jamais vue ,mais pourquoi pas
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour Bricoulou 07
je veux bien que ce soit l'écrou central qui se soit défait mais ça n'explique pas pourquoi les pièces étaient bouillantes et pourquoi il ne tirait pas sur la route
D'autre part j'ai appelé le serrurier mais il n'est pas chaud pour ressouder le tambour: d'une il n'a pas de four pour monter la fonte en température avant de la souder et de deux c'est une pièce de sécurité et il a peur pour sa responsabilité en cas d'accident
Donc mes recherches continuent...
A+
je veux bien que ce soit l'écrou central qui se soit défait mais ça n'explique pas pourquoi les pièces étaient bouillantes et pourquoi il ne tirait pas sur la route
D'autre part j'ai appelé le serrurier mais il n'est pas chaud pour ressouder le tambour: d'une il n'a pas de four pour monter la fonte en température avant de la souder et de deux c'est une pièce de sécurité et il a peur pour sa responsabilité en cas d'accident
Donc mes recherches continuent...
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ED89- Membre assidu
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
et bien oui ,une fois l'écrou desserré le tambour n'est plus en ligne (il ne tourne pas rond ) donc les garnitures frottent et bien sûr chauffent ,ce sont elles qui ont tenu l'alignement jusqu'à ce que l'ensemble sorte de l'axe et chute !!! je comprends la réaction de ton collègue , même si ça n'est pas une formule 1 si ça t'arrive au milieu de la route !!! continues de chercher en pièce d'occasion
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour Eric, salut Hervé,
Je suis depuis quelques temps avec attention ton aventure et je me demande pour quoi a-t'il pu casser comme ça ? Usure normale? ou choc antérieur ? ( quelque un a frappé avec un marteau sur le tambour pour sortir la roue?
C´est de la fonte et ne supporte que très mal des chocs). Tellement de jeu dans les roulements de l´axe que la roue vient de travers et les ferodos ne touchent le tambour que partiellement ?
En France il n´y a pas de garage ou un représentent Carraro ou on peut commander des pièces de rechange ?
Je sais en France le mot « service après vente » est un mot bien inconnu et on préfère dire « c´est trop vieux ! on ne l'a plus !, ça ne ce fait plus !... »
et bien d´autres excuses juste parce que on est trop fainéant de chercher, ça serait du travail, non, non ! Il faut se tenir éloigné de ça!!! On préfère vendre du neuf ça fait plus de profit et ça va plus vite !!! Après moi le déluge !!!
Un tambour ne peut pas coûter le monde quand même ! Un tambour est soumis a une certaine usure due au frottement avec les ferodos si on freine et avec le temps les tambours deviennent trop minces pour résister a la force d´extension a laquelle ils sont soumis au freinage et cassent l´un après l´autre a l´occasion d´un freinage dur.
Et même si ton tracteur est de 1971, les tambours n´ont pas tellement changé depuis et sont certainement aussi montés sur des modèle plus récents.
Quel est le diamètre intérieur des tambours ? Et la distance entre les trous des goujons ? Si tu veux je fais un appel Lundi chez Carraro a Stein.
http://www.klg-antonio-carraro.de/ersatzteillager
KLG Maschinen für Kommunen,
Land- und Gartentechnik GmbH & Co.KG
Föhrenweg 27
90547 Stein/Nürnberg
Telefon: 0911 / 891677-0
Fax: 0911 / 891677-22
Email: info@klg-gmbh.de
Ou a défaut chez Carraro même en Italie :
http://www.agritechnik.it/ersatzteile/achsen.php
Ce n´est presque pas possible de ne pas trouver des tambours pour ta machine, mêmes si elle est vieille ! Peut être que ce sont les mêmes sur les Holder AG 3, A 35, ou autres.
Mais a voir tes photos je crains qu´avec un nouveau tambour ce n´est pas la fin de l'histoire.
le cône de l´axe me semble abîmé, la clavette fauchée, la partie qui tient sur le cône est agrandie et ne tiendra plus, même si tu serre fort, a voir la partie brillante sur l´axe près du joint spi les roulements sont HS.
Cordialement a+
Peter
Je suis depuis quelques temps avec attention ton aventure et je me demande pour quoi a-t'il pu casser comme ça ? Usure normale? ou choc antérieur ? ( quelque un a frappé avec un marteau sur le tambour pour sortir la roue?
C´est de la fonte et ne supporte que très mal des chocs). Tellement de jeu dans les roulements de l´axe que la roue vient de travers et les ferodos ne touchent le tambour que partiellement ?
En France il n´y a pas de garage ou un représentent Carraro ou on peut commander des pièces de rechange ?
Je sais en France le mot « service après vente » est un mot bien inconnu et on préfère dire « c´est trop vieux ! on ne l'a plus !, ça ne ce fait plus !... »
et bien d´autres excuses juste parce que on est trop fainéant de chercher, ça serait du travail, non, non ! Il faut se tenir éloigné de ça!!! On préfère vendre du neuf ça fait plus de profit et ça va plus vite !!! Après moi le déluge !!!
Un tambour ne peut pas coûter le monde quand même ! Un tambour est soumis a une certaine usure due au frottement avec les ferodos si on freine et avec le temps les tambours deviennent trop minces pour résister a la force d´extension a laquelle ils sont soumis au freinage et cassent l´un après l´autre a l´occasion d´un freinage dur.
Et même si ton tracteur est de 1971, les tambours n´ont pas tellement changé depuis et sont certainement aussi montés sur des modèle plus récents.
Quel est le diamètre intérieur des tambours ? Et la distance entre les trous des goujons ? Si tu veux je fais un appel Lundi chez Carraro a Stein.
http://www.klg-antonio-carraro.de/ersatzteillager
KLG Maschinen für Kommunen,
Land- und Gartentechnik GmbH & Co.KG
Föhrenweg 27
90547 Stein/Nürnberg
Telefon: 0911 / 891677-0
Fax: 0911 / 891677-22
Email: info@klg-gmbh.de
Ou a défaut chez Carraro même en Italie :
http://www.agritechnik.it/ersatzteile/achsen.php
Ce n´est presque pas possible de ne pas trouver des tambours pour ta machine, mêmes si elle est vieille ! Peut être que ce sont les mêmes sur les Holder AG 3, A 35, ou autres.
Mais a voir tes photos je crains qu´avec un nouveau tambour ce n´est pas la fin de l'histoire.
le cône de l´axe me semble abîmé, la clavette fauchée, la partie qui tient sur le cône est agrandie et ne tiendra plus, même si tu serre fort, a voir la partie brillante sur l´axe près du joint spi les roulements sont HS.
Cordialement a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour ,
Sur Amazon Italie , un tambour d'occasion ...ça me paraît cher mais je n'ai aucune idée des prix du marché :
https://www.amazon.it/TAMBURO-TRATTORE-ANTONIO-CARRARO-SUPERTIGRE/dp/B078QQQS1T?SubscriptionId=AKIAJQI4WMRX5G4E5LIQ&tag=wwwinvenditai-21
il n'est pas en top condition , non plus , mais quand on a besoin ..!!
A+ , Bernard .
Sur Amazon Italie , un tambour d'occasion ...ça me paraît cher mais je n'ai aucune idée des prix du marché :
https://www.amazon.it/TAMBURO-TRATTORE-ANTONIO-CARRARO-SUPERTIGRE/dp/B078QQQS1T?SubscriptionId=AKIAJQI4WMRX5G4E5LIQ&tag=wwwinvenditai-21
il n'est pas en top condition , non plus , mais quand on a besoin ..!!
A+ , Bernard .
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour à tous
Merci pour vos réflexions
Je m'aperçois que j'ai fais une erreur de diagnostic en pensant à un frein grippé et comme tu dis Peter l'histoire n'est surement pas encore finie !!!
Demain je démonte le tambour et peut-être l'arbre
Bernard, j'ai l'impression que le tambour d'occas est fêlé sur la dernière photo...
A+
Eric
Merci pour vos réflexions
Je m'aperçois que j'ai fais une erreur de diagnostic en pensant à un frein grippé et comme tu dis Peter l'histoire n'est surement pas encore finie !!!
Demain je démonte le tambour et peut-être l'arbre
Bernard, j'ai l'impression que le tambour d'occas est fêlé sur la dernière photo...
A+
Eric
ED89- Membre assidu
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour ,
@Eric ,ce n'est pas une fêlure ....il s'agit du renfort intérieur - je ne connais pas le nom technique - le plus large .
Si tu examines la photo 3 , il y en a 3 étroits et un large situé sous la tache blanche . Ton impression est due au fait que la photo a été prise au flash et à la verticale de l'élément , ce qui écrase toujours les reliefs.
Mais tu as raison , c'est toujours une gageure que d'acheter sans voir la pièce , la prudence est de mise !
Bonne chance dans ta réparation !
A+, Bernard .
@Eric ,ce n'est pas une fêlure ....il s'agit du renfort intérieur - je ne connais pas le nom technique - le plus large .
Si tu examines la photo 3 , il y en a 3 étroits et un large situé sous la tache blanche . Ton impression est due au fait que la photo a été prise au flash et à la verticale de l'élément , ce qui écrase toujours les reliefs.
Mais tu as raison , c'est toujours une gageure que d'acheter sans voir la pièce , la prudence est de mise !
Bonne chance dans ta réparation !
A+, Bernard .
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour Bernard,
J'ai regardé de nouveau et c'est toi qui as raison : en fait c'est l'ombre qui fait cette impression sur la photo 5.
J'ai démonté le tambour et me suis attaqué à l'arbre mais je ne suis pas aussi pro de la mécanique que vous autres
Après avoir vidangé et enlevé l'aile et les bras de relevage, j'ai défait les 6 boulons de 8 qui fixent l'ensemble sur le bloc mais je ne sais pas comment l'extraire...
Est ce que je doit tirer dessus avec un extracteur ou y a t'il une astuce qui m'échappe et que vais trouver derrière ?
J'aurai bien aimé avoir une vue éclatée mais il n'y a rien sur mon livret
Est ce quelqu'un en aurait une ?
A+
Eric
Capblanc a écrit:Bonjour ,
@Eric ,ce n'est pas une fêlure ....il s'agit du renfort intérieur - je ne connais pas le nom technique - le plus large .
Si tu examines la photo 3 , il y en a 3 étroits et un large situé sous la tache blanche . Ton impression est due au fait que la photo a été prise au flash et à la verticale de l'élément , ce qui écrase toujours les reliefs.
Mais tu as raison , c'est toujours une gageure que d'acheter sans voir la pièce , la prudence est de mise !
Bonne chance dans ta réparation !
A+, Bernard .
J'ai regardé de nouveau et c'est toi qui as raison : en fait c'est l'ombre qui fait cette impression sur la photo 5.
J'ai démonté le tambour et me suis attaqué à l'arbre mais je ne suis pas aussi pro de la mécanique que vous autres
Après avoir vidangé et enlevé l'aile et les bras de relevage, j'ai défait les 6 boulons de 8 qui fixent l'ensemble sur le bloc mais je ne sais pas comment l'extraire...
Est ce que je doit tirer dessus avec un extracteur ou y a t'il une astuce qui m'échappe et que vais trouver derrière ?
J'aurai bien aimé avoir une vue éclatée mais il n'y a rien sur mon livret
Est ce quelqu'un en aurait une ?
A+
Eric
ED89- Membre assidu
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonsoir Eric,
Je ne connais pas cet outil...as tu essayé de dévisser le boulon avec le contre écrou dans le cercle rouge qui pourrait être un prisonnier sur l'arbre de roue ?....
george
Je ne connais pas cet outil...as tu essayé de dévisser le boulon avec le contre écrou dans le cercle rouge qui pourrait être un prisonnier sur l'arbre de roue ?....
george
Dernière édition par george le 23/1/2018, 00:09, édité 1 fois
george- Grand fan du forum
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonsoir George
Je ne l'ai pas défait car je pense qu'il tient seulement le support d'aile mais je l'enlèverait quand même au cas où...
Merci pour ta réponse
Eric
Je ne l'ai pas défait car je pense qu'il tient seulement le support d'aile mais je l'enlèverait quand même au cas où...
Merci pour ta réponse
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ED89- Membre assidu
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour ,
Tu aurais avantage à enlever le couvercle de la boîte à vitesse pour pouvoir examiner le côté intérieur de la transmission .
Je ne suis pas mécano mais la trompette , il me semble ,se termine par le flasque dont tu as démonté la fixation et ce flasque a un épaulement - centrage et maintien - qui fait qu'il y a peut-être un certain serrage , augmenté par le collage du joint d'étanchéité . Si il n'y a pas de blocage côté intérieur , la trompette devrait pouvoir être dégagée en frappant sur le corps avec le manche - bois - d'un maillet , sans plus .
Perso , j'irais d'abord jeter un œil dans la boîte ...ça te permettras d'examiner l'état des engrenages par la même occasion ...ce n'est que mon avis de non connaisseur
A+, Bernard .
Tu aurais avantage à enlever le couvercle de la boîte à vitesse pour pouvoir examiner le côté intérieur de la transmission .
Je ne suis pas mécano mais la trompette , il me semble ,se termine par le flasque dont tu as démonté la fixation et ce flasque a un épaulement - centrage et maintien - qui fait qu'il y a peut-être un certain serrage , augmenté par le collage du joint d'étanchéité . Si il n'y a pas de blocage côté intérieur , la trompette devrait pouvoir être dégagée en frappant sur le corps avec le manche - bois - d'un maillet , sans plus .
Perso , j'irais d'abord jeter un œil dans la boîte ...ça te permettras d'examiner l'état des engrenages par la même occasion ...ce n'est que mon avis de non connaisseur
A+, Bernard .
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Carte des concessionnaires Carraro en France :
La doc des VSA , as-tu regarder ce qui concerne les Supertigre ?? il y a des éclatés ...
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Carraro
et :
http://www.antoniocarraro.it/fr/concessionnaires?q_cap_city_lat_lng=&q_nation_lat_lng=46.227638%2C2.213749000000007&q_cap_city=&q_nation=679&q_dealer_name=
La doc des VSA , as-tu regarder ce qui concerne les Supertigre ?? il y a des éclatés ...
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Carraro
et :
http://www.antoniocarraro.it/fr/concessionnaires?q_cap_city_lat_lng=&q_nation_lat_lng=46.227638%2C2.213749000000007&q_cap_city=&q_nation=679&q_dealer_name=
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour,
L'aventure n'avance pas très vite, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre...
Peter, j'ai pris les dimensions du tambour
diamètre ext 188 mm
diamètre int 172 mm
épaisseur 82 mm
diamètre du trou 44.5 /41.2 mm
larg rainure clavette 10 mm
diamètre des goujons 16 x 32 (pas normal)
entraxe 96 mm
épaisseur bague centrale 4 mm
Mais avant de contacter un concessionnaire, je vais attendre d'avoir démonté le reste
comme ça je ferais un tir groupé
A+
Eric
L'aventure n'avance pas très vite, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre...
Peter, j'ai pris les dimensions du tambour
diamètre ext 188 mm
diamètre int 172 mm
épaisseur 82 mm
diamètre du trou 44.5 /41.2 mm
larg rainure clavette 10 mm
diamètre des goujons 16 x 32 (pas normal)
entraxe 96 mm
épaisseur bague centrale 4 mm
Mais avant de contacter un concessionnaire, je vais attendre d'avoir démonté le reste
comme ça je ferais un tir groupé
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Eric
ED89- Membre assidu
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour,
J'ai démonté le couvercle du pont comme tu m'a conseillé Bernard mais même si je vois bien les pignons je ne vois toujours pas comment sortir le morceau.
L'ensemble bouge légèrement en rotation avant arrière mais sans plus
Par contre je me suis aperçu que le joint du couvercle en carton plus de la pâte n'était pas étanche
De l'eau a du pénétrer dans le pont et rouiller certaines parties notamment des roulements du haut
A+
Eric
J'ai démonté le couvercle du pont comme tu m'a conseillé Bernard mais même si je vois bien les pignons je ne vois toujours pas comment sortir le morceau.
L'ensemble bouge légèrement en rotation avant arrière mais sans plus
Par contre je me suis aperçu que le joint du couvercle en carton plus de la pâte n'était pas étanche
De l'eau a du pénétrer dans le pont et rouiller certaines parties notamment des roulements du haut
A+
Eric
ED89- Membre assidu
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Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour ,
Je ne peux pas t'aider davantage , hélas ! mais tapes "Carraro" dans le cartouche de recherche et , si j'ai bien vu , il y a un membre qui s'appelle " Carraro 635 " et qui semble posséder de la doc .
Contacte-le en MP ...!
A+ , Bernard .
Je ne peux pas t'aider davantage , hélas ! mais tapes "Carraro" dans le cartouche de recherche et , si j'ai bien vu , il y a un membre qui s'appelle " Carraro 635 " et qui semble posséder de la doc .
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Capblanc- Grand fan du forum
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Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour,
j'ai également un supertigre 635 avec lequel j'ai eu des soucis de boite de vitesse.
On a du enlever les 2 trompettes pour démonter le différenciel mais on a pas eu de soucis particulier.
On a viré les boulons et après quelques couts de marteau ( +une calle de bois) bien placé ça s'est décollé.
Ton problème vient peut être du roulement qui a surchauffé et qui as serré...?
J'avais eu le livre technique a prêter pendant ma réparation. Si ca t'intéresse, je peux demander pour le récupéré et poster les infos dont tu as besoin.
Bonne soirée
j'ai également un supertigre 635 avec lequel j'ai eu des soucis de boite de vitesse.
On a du enlever les 2 trompettes pour démonter le différenciel mais on a pas eu de soucis particulier.
On a viré les boulons et après quelques couts de marteau ( +une calle de bois) bien placé ça s'est décollé.
Ton problème vient peut être du roulement qui a surchauffé et qui as serré...?
J'avais eu le livre technique a prêter pendant ma réparation. Si ca t'intéresse, je peux demander pour le récupéré et poster les infos dont tu as besoin.
Bonne soirée
guiart- Apprenti confirmé
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Localisation : Chimay
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Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
bonjour ,
Belle proposition , Guiart ! Si cela se réalise , aurais-tu la possibilité - et le temps - de le scanner pour en faire profiter la bibliothèque du forum ? Ce serait formidable !!
A+, Bernard .
Belle proposition , Guiart ! Si cela se réalise , aurais-tu la possibilité - et le temps - de le scanner pour en faire profiter la bibliothèque du forum ? Ce serait formidable !!
A+, Bernard .
Capblanc- Grand fan du forum
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Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635
Bonjour Guiart
Je viens de prendre connaissance de ta proposition et t'en remercie vivement
Bien sur ça m'intéresse, ça me permettrai de savoir ce que je vais trouver avant de démonter et surtout comment démonter
Par contre, je ne pense pas que le roulement soit serré car je tourne l'arbre à la main
A+
Eric
Je viens de prendre connaissance de ta proposition et t'en remercie vivement
Bien sur ça m'intéresse, ça me permettrai de savoir ce que je vais trouver avant de démonter et surtout comment démonter
Par contre, je ne pense pas que le roulement soit serré car je tourne l'arbre à la main
A+
Eric
ED89- Membre assidu
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Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011
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