widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

+4
bricoulou 07
george
GORDINI 07
ED89
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par ED89 15/1/2018, 23:19

Bonjour à tous et puisque c'est encore la période Meilleurs voeux et bonne année 2018
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour par ici mais je court partout et n'ai plus le temps de rien
Mon carraro supertigre 635 m'a joué un sale tour en allant traiter mon verger
Sur la route, j'avais l'impression qu'il ne tirait pas comme d'habitude mais je me suis dit que ça devait venir de moi
En arrivant dans le bas du verger je vois une roue avant qui patine alors que j'étais à plat :bizarre:
En regardant autour de moi, je m'aperçois que la roue arrière gauche était à plat par terre Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Sad
En regardant de plus près, le tambour était explosé, l'arbre amoché, les garnitures usées, le boulon et la rondelle avaient volé et le tout était bouillant Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Angry2
La conclusion a été vite faite : j'ai un frein qui a du resté serré (d'où le problème de tirage) a chauffé et a finit par explosé Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Angry2
J'ai fait faire un devis par le mécano du coin qui m'annonce 1500 € de pièces :siffle:
Est ce que quelqu'un aurait un tambour d'occasion ?  je pense que l'arbre peut être récupéré et les garnitures refaites
J'essaie de vous mettre des photos !!Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  20180110Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  P1100810Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  20180111Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  20171110Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  ><a href=Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  20171111
Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  20171112
Sur la 2ème photo vous aurez compris que c'était avant la panne !!
Bonne soirée et merci pour vos réponses
A+
ED89

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par GORDINI 07 16/1/2018, 08:37

bonjour
OUPS....THE TUILE !

A mon avis il te faudra aussi vérifier l'état des roulements....

BON COURAGE!

a+
JP

____________________________________________
Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Mozlin11
Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par george 16/1/2018, 09:04

Bonjour,

J'ai eu ce souci suite à une dépose "sauvage", le forgeron du coin a ressoudé les morceaux passé au tour et mis un cerclage de renfort à l'extérieur : nickel
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par ED89 17/1/2018, 23:27

Bonjour à vous
Comme dit Gordini07 c'est une super tuile dont je me serais bien passé.
j'avais pensé regarder le joint spi qui a du chauffer également mais c'est vrai qu'il faut que je regarde les roulements. je pense même que je vais vérifier l'autre coté en même temps au cas où il aurait envie de me jouer le même tour  Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Nono
Merci George pour l'info, j'ai un bon serrurier à coté, je vais lui en parler  
Je vous tiendrai au courant
A+

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par bricoulou 07 18/1/2018, 11:06

Bonjour ,une casse comme tu présente ne peut être due qu'à un choc ,lorsque les freins restent coincés et que ça chauffe le tambour éclate au pire ! ou ça prend feu sur les garnitures ! connais-tu toute l'histoire de ton tracteur ? tu vas me dire ça ne résout pas ton problème ,c'est la première fois que j'entends soudure et frettage ,pourquoi pas ? fais-nous un reportage ,ça peut servir à d'autres
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par bricoulou 07 18/1/2018, 11:06

Bonjour ,une casse comme tu présente ne peut être due qu'à un choc ,lorsque les freins restent coincés et que ça chauffe le tambour éclate au pire ! ou ça prend feu sur les garnitures ! connais-tu toute l'histoire de ton tracteur ? tu vas me dire ça ne résout pas ton problème ,c'est la première fois que j'entends soudure et frettage ,pourquoi pas ? fais-nous un reportage ,ça peut servir à d'autres
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par ED89 18/1/2018, 22:41

Bonjour bricoulou 07
J'ai le tracteur depuis une dizaine d'années pour faire mes vergers, l'ancien proprio avait l'air de l'entretenir
Il a toujours bien marché (j'ai eu juste un souci pour changer le filtre à air à bain d'huile mais c'est résolu) mais il ne fait pas beaucoup d'heures
j'ai pensé que l'axe de frein s'était grippé et comme tu dis ça a chauffé et éclaté
Par contre je ne vois pas où il aurait pu prendre un choc
A+

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par bricoulou 07 19/1/2018, 09:29

Bonjour ,en relisant bien ton descriptif c'est parce que l'ensemble roue tambour s'est détaché du tracteur et c'est le choc de l'arbre contre le tambour qui a fait le dégât ! (dans mon premier boulot j'ai vu des tambours rouges ,les garnitures en feu au point d'éclater les pneus ,des bien pensants jeter de l'eau sur le tout ,hé bien il a fallu changer les garnitures ,le flap ,la chambre et bien sûr le pneu ,mais le tambour non ! c'était sur des camions ,et je peux te dire que des freins j'en ai fait !!! donc oui c'est le choc qui a fait ta casse !! oui mais ça résout pas ton souci ! au départ tu ne penses pas que c'est ton écrou central qui s'est défait ??? pièces d'occasion (rares?) solution citée plus haut ,jamais vue ,mais pourquoi pas
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par ED89 19/1/2018, 22:51

Bonjour Bricoulou 07
je veux bien que ce soit l'écrou central qui se soit défait mais ça n'explique pas pourquoi les pièces étaient bouillantes et pourquoi il ne tirait pas sur la route
D'autre part j'ai appelé le serrurier mais il n'est pas chaud pour ressouder le tambour: d'une il n'a pas de four pour monter la fonte en température avant de la souder et de deux c'est une pièce de sécurité et il a peur pour sa responsabilité en cas d'accident
Donc mes recherches continuent...
A+

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par bricoulou 07 20/1/2018, 10:11

et bien oui ,une fois l'écrou desserré le tambour n'est plus en ligne (il ne tourne pas rond ) donc les garnitures frottent et bien sûr chauffent ,ce sont elles qui ont tenu l'alignement jusqu'à ce que l'ensemble sorte de l'axe et chute !!! je comprends la réaction de ton collègue , même si ça n'est pas une formule 1 si ça t'arrive au milieu de la route !!! continues de chercher en pièce d'occasion
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par Torriani Peter 20/1/2018, 10:49

Bonjour Eric, salut Hervé,

Je suis depuis quelques temps avec attention ton aventure et je me demande pour quoi a-t'il pu casser comme ça ? Usure normale? ou choc antérieur ? ( quelque un a frappé avec un marteau sur le tambour pour sortir la roue?
C´est de la fonte et ne supporte que très mal des chocs). Tellement de jeu dans les roulements de l´axe que la roue vient de travers et les ferodos ne touchent le tambour que partiellement ?

En France il n´y a pas de garage ou un représentent Carraro ou on peut commander des pièces de rechange ?
Je sais en France le mot « service après vente » est un mot bien inconnu et on préfère dire « c´est trop vieux ! on ne l'a plus !, ça ne ce fait plus !... »
et bien d´autres excuses juste parce que on est trop fainéant de chercher, ça serait du travail, non, non ! Il faut se tenir éloigné de ça!!! On préfère vendre du neuf ça fait plus de profit et ça va plus vite !!! Après moi le déluge !!!

Un tambour ne peut pas coûter le monde quand même ! Un tambour est soumis a une certaine usure  due au frottement avec les ferodos si on freine et avec le temps les tambours deviennent trop minces pour résister a la force d´extension a laquelle ils sont soumis au freinage et cassent l´un après l´autre a l´occasion d´un freinage dur.
Et même si ton tracteur est de 1971, les tambours n´ont pas tellement changé depuis et sont certainement aussi montés sur des modèle plus récents.
Quel est le diamètre intérieur des tambours ? Et la distance entre les trous des goujons ? Si tu veux je fais un appel Lundi chez Carraro a Stein.

http://www.klg-antonio-carraro.de/ersatzteillager

KLG Maschinen für Kommunen,
Land- und Gartentechnik GmbH & Co.KG
Föhrenweg 27
90547 Stein/Nürnberg
Telefon: 0911 / 891677-0
Fax: 0911 / 891677-22
Email: info@klg-gmbh.de

Ou a défaut chez Carraro même en Italie :

http://www.agritechnik.it/ersatzteile/achsen.php

Ce n´est presque pas possible de ne pas trouver des tambours pour ta machine, mêmes si elle est vieille ! Peut être que ce sont les mêmes sur les Holder AG 3, A 35, ou autres.
Mais a voir tes photos je crains qu´avec un nouveau tambour ce n´est pas la fin de l'histoire.
le cône de l´axe me semble abîmé, la clavette fauchée, la partie qui tient sur le cône est agrandie et ne tiendra plus, même si tu serre fort, a voir la partie brillante sur l´axe près du joint spi les roulements sont HS.

Cordialement a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par Capblanc 20/1/2018, 11:22

Bonjour ,

Sur Amazon Italie  , un tambour d'occasion ...ça me paraît cher mais je n'ai aucune idée des prix du marché :

https://www.amazon.it/TAMBURO-TRATTORE-ANTONIO-CARRARO-SUPERTIGRE/dp/B078QQQS1T?SubscriptionId=AKIAJQI4WMRX5G4E5LIQ&tag=wwwinvenditai-21

il n'est pas en top condition , non plus , mais quand on a besoin ..!!

A+ ,    Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par ED89 21/1/2018, 23:40

Bonjour à tous
Merci pour vos réflexions
Je m'aperçois que j'ai fais une erreur de diagnostic en pensant à un frein grippé et comme tu dis Peter l'histoire n'est surement pas encore finie !!!
Demain je démonte le tambour et peut-être l'arbre
Bernard, j'ai l'impression que le tambour d'occas est fêlé sur la dernière photo...
A+
Eric

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par Capblanc 22/1/2018, 10:02

Bonjour ,

@Eric ,ce n'est pas une fêlure ....il s'agit du renfort intérieur - je ne connais pas le nom technique - le plus large .
Si tu examines la photo 3 , il y en a 3 étroits et un large situé sous la tache blanche . Ton impression est due au fait que la photo a été prise au flash et à la verticale de l'élément , ce qui écrase toujours les reliefs. Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Wink
Mais tu as raison , c'est toujours une gageure que d'acheter sans voir la pièce , la prudence est de mise !
Bonne chance dans ta réparation !

A+,   Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par ED89 22/1/2018, 22:56

Bonjour Bernard,




Capblanc a écrit:Bonjour ,

@Eric ,ce n'est pas une fêlure ....il s'agit du renfort intérieur - je ne connais pas le nom technique - le plus large .
Si tu examines la photo 3 , il y en a 3 étroits et un large situé sous la tache blanche . Ton impression est due au fait que la photo a été prise au flash et à la verticale de l'élément , ce qui écrase toujours les reliefs. Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Wink
Mais tu as raison , c'est toujours une gageure que d'acheter sans voir la pièce , la prudence est de mise !
Bonne chance dans ta réparation !

A+,   Bernard .




J'ai regardé de nouveau et c'est toi qui as raison : en fait c'est l'ombre qui fait cette impression sur la photo 5.
J'ai démonté le tambour et me suis attaqué à l'arbre mais je ne suis pas aussi pro de la mécanique que vous autres
Après avoir vidangé et enlevé l'aile et les bras de relevage, j'ai défait les 6 boulons de 8 qui fixent l'ensemble sur le bloc mais je ne sais pas comment l'extraire...
Est ce que je doit tirer dessus avec un extracteur ou y a t'il une astuce qui m'échappe et que vais trouver derrière ?Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  20180112
J'aurai bien aimé avoir une vue éclatée mais il n'y a rien sur mon livret
Est ce quelqu'un en aurait une ?
A+
Eric

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par george 22/1/2018, 23:07

Bonsoir Eric,

Je ne connais pas cet outil...as tu essayé de dévisser le boulon avec le contre écrou dans le cercle rouge qui pourrait être un prisonnier sur l'arbre de roue ?....
george

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Carrar10


Dernière édition par george le 23/1/2018, 00:09, édité 1 fois
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par ED89 22/1/2018, 23:59

Bonsoir George
Je ne l'ai pas défait car je pense qu'il tient seulement le support d'aile mais je l'enlèverait quand même au cas où...
Merci pour ta réponse
Eric

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par Capblanc 23/1/2018, 09:38

Bonjour ,

Tu aurais avantage à enlever le couvercle de la boîte à vitesse pour pouvoir examiner le côté intérieur de la transmission .
Je ne suis pas mécano mais la trompette , il me semble ,se termine par le flasque dont tu as démonté la fixation et ce flasque a un épaulement - centrage et maintien - qui fait qu'il y a peut-être un certain serrage , augmenté par le collage du joint d'étanchéité . Si il n'y a pas de blocage côté intérieur , la trompette devrait pouvoir être dégagée en frappant sur le corps avec le manche - bois - d'un maillet , sans plus .
Perso , j'irais d'abord jeter un œil dans la boîte ...ça te permettras d'examiner l'état des engrenages par la même occasion ...ce n'est que mon avis de non connaisseur  :youpi:

A+,   Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par Capblanc 23/1/2018, 09:54

Carte des concessionnaires Carraro en France :

La doc des VSA , as-tu regarder ce qui concerne les Supertigre ?? il y a des éclatés ...

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Carraro

et :

http://www.antoniocarraro.it/fr/concessionnaires?q_cap_city_lat_lng=&q_nation_lat_lng=46.227638%2C2.213749000000007&q_cap_city=&q_nation=679&q_dealer_name=

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Captur19
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par ED89 25/1/2018, 00:38

Bonjour,
L'aventure n'avance pas très vite, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre...
Peter, j'ai pris les dimensions du tambour
diamètre ext 188 mm
diamètre int 172 mm
épaisseur 82 mm
diamètre du trou 44.5 /41.2 mm
larg rainure clavette 10 mm
diamètre des goujons 16 x 32 (pas normal)
entraxe 96 mm
épaisseur bague centrale 4 mm
Mais avant de contacter un concessionnaire, je vais attendre d'avoir démonté le reste
comme ça je ferais un tir groupé  :siffle:
A+
Eric

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par ED89 25/1/2018, 23:51

Bonjour,
J'ai démonté le couvercle du pont comme tu m'a conseillé Bernard mais même si je vois bien les pignons je ne vois toujours pas comment sortir le morceau.
L'ensemble bouge légèrement en rotation avant arrière mais sans plusTambour éclaté sur Carraro supertigre 635  20180125
Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  20180126
Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  20180127

Par contre je me suis aperçu que le joint du couvercle en carton plus de la pâte :bizarre:  n'était pas étanche
De l'eau a du pénétrer dans le pont et rouiller certaines parties notamment des roulements du haut
Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  20180128
A+
Eric

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par Capblanc 26/1/2018, 11:38

Bonjour ,

Je ne peux pas t'aider davantage , hélas ! mais tapes "Carraro" dans le cartouche de recherche et , si j'ai bien vu , il y a un membre qui s'appelle " Carraro 635 " et qui semble posséder de la doc .
Contacte-le en MP ...!

A+ ,   Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par guiart 1/2/2018, 00:07

Bonjour,

j'ai également un supertigre 635 avec lequel j'ai eu des soucis de boite de vitesse.
On a du enlever les 2 trompettes pour démonter le différenciel mais on a pas eu de soucis particulier.
On a viré les boulons et après quelques couts de marteau ( +une calle de bois) bien placé ça s'est décollé.
Ton problème vient peut être du roulement qui a surchauffé et qui as serré...?
J'avais eu le livre technique a prêter pendant ma réparation. Si ca t'intéresse, je peux demander pour le récupéré et poster les infos dont tu as besoin.

Bonne soirée
guiart
guiart
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Chimay
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par Capblanc 1/2/2018, 09:53

bonjour ,

Belle proposition , Guiart !  Si cela se réalise , aurais-tu la possibilité - et le temps - de le scanner pour en faire profiter la bibliothèque du forum ? Ce serait formidable !!

A+,    Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par ED89 5/2/2018, 00:09

Bonjour Guiart
Je viens de prendre connaissance de ta proposition et t'en remercie vivement  ami
Bien sur ça m'intéresse, ça me permettrai de savoir ce que je vais trouver avant de démonter et surtout comment démonter
Par contre, je ne pense pas que le roulement soit serré car je tourne l'arbre à la main
A+
Eric

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635  Empty Re: Tambour éclaté sur Carraro supertigre 635

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum