widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

recherche filtre à air carraro supertigre 635

4 participants

Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty recherche filtre à air carraro supertigre 635

Message par ED89 Lun 26 Sep - 10:49

Bonjour,
J'ai un carraro supertigre 635 de 1971 et je me suis aperçu, en faisant la vidange, que le filtre à air (à bain d'huile) était entrain de se désagréger. J'ai retrouvé des petits bouts de fils métalliques dans le carter du filtre.
alors avant d'en retrouver dans le moteur, je voulais changer le filtre.
Mais cette pièce n'est plus fabriquée et plus disponible chez le fournisseur.
Est-ce que quelqu'un en aurait un dans ses archives ou pourrait m'aider sur ce sujet ?
Le moteur est un Lombardini LDA 672 de 1346 cm3. Le n° du moteur sous le bouchon d'huile est le 770775.
J'ai même 2 réf Lombardini : filtre à air 277-3700-71
cartouche 277-2175-16
Merci d'avance
A bientôt
ED89

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty Re: recherche filtre à air carraro supertigre 635

Message par chenillard77 Lun 26 Sep - 15:42

bonjour, logiquement le filtre a ir est une piece lombardini d'origine, donc on peut se fournir directement chez un vendeur lombardini. ce n'est pas une piece d'origine carraro, donc moins de soucis d'appros normalement.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty recherche filtre à air carraro supertigre 635

Message par ED89 Lun 26 Sep - 22:39

C'est vrai, mais c'est Lombardini qui ne fabrique plus cette pièce et donc ne la distribue plus A+

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty même recherche

Message par jyps Sam 16 Juin - 12:24

bonjour,
je suis dans la même recherche et comme vous j'ai consulté les distributeurs Lombardini sans succès. Pour ma part le filtre existant ne tombe pas en morceaux mais il n'est pas adapté (il est posé sur le fond) et est entrain de se cisailler sur le tube.
De ce fait, je ne sais même pas comment est fait l'original référencé 277-2175-16? possède-t-il une colerette qui l'empêche de descendre? le tube du bas doit-t-il absolument plonger dans l'huile?
Avez-vous avancé dans vos recherches?
merci.
jyps
jyps
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 82
Age : 68
Tracteurs : BERTOLINI 450-3C
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty Re: recherche filtre à air carraro supertigre 635

Message par ED89 Mar 19 Juin - 23:29

Bonjour jyps,
J'ai réussi à me dépanner mais ça n'a pas été facile. scratch
Je suis allé sur www.technidiscount.com et j'ai repéré les modèles s'approchant du mien.
Je les ai appelés au 04 74 65 22 66 (ils sont sympas) et ils m'ont communiqué les cotes pour pouvoir rentrer dans mon bocal.
le filtre est prévu pour un 5LD675-2 et est référencé LO5496074. Dimension du tube du filtre: interne 56.80 mm, externe 59 mm.
le corps du filtre est de la bonne dimension et la collerette aussi mais la partie supérieure du tube dépasse un peu trop.
J'ai du le couper pour pouvoir fermer le bocal mais attention à ne pas mettre de limaille dans la tresse(qui se retrouverait direct dans le moteur) et à la coupe pour l'étanchéité centrale.
Pour l'étanchéité extérieure, j'ai pris un tout petit tuyau en caoutchouc fendu sur la longueur pour en faire un joint à insérer sur la collerette.
J'ai refermé le tout avec le collier d'origine et depuis ça tourne sans soucis. :youpi:
Voilà, j'espère que ces infos vont vous aider.
A+ Eric

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty Re: recherche filtre à air carraro supertigre 635

Message par ED89 Mer 20 Juin - 0:03

J'ai oublié, :siffle:
Vous pouvez aller voir dans les présentations j'avais ouvert un sujet sur le carraro avec des photos recherche filtre à air carraro supertigre 635 Fender34
A+ Eric

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty Re: recherche filtre à air carraro supertigre 635

Message par jyps Mer 20 Juin - 19:54

Merci de ces infos! :youpi: çà m'encourage dans cette même démarche, justement je reviens de chez mon revendeur Lombardini avec ce filtre 5496074 ami
Je pensais aussi couper le haut ( je ferai très attention aux limailles merci) et pour le bas j'envisageais de rallonger le tube d'1cm environ car sans cela il ne plonge pas dans l'huile... on peut aussi mettre un peu plus d'huile... ceci dans l'hypothèse où ce tube doit plonger dans l'huile? çà me semble logique mais je n'en suis pas certain...
Pour le joint, le précédent est en bon état il devrait faire l'affaire, mais je retiens l'idée recherche filtre à air carraro supertigre 635 Good1
En tout cas merci beaucoup !!
jyps
jyps
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 82
Age : 68
Tracteurs : BERTOLINI 450-3C
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty Re: recherche filtre à air carraro supertigre 635

Message par aztek29 Mer 20 Juin - 21:24

Salut,

donc un filtre comme celui-ci :
recherche filtre à air carraro supertigre 635 Element_Filtre_5_4af037ffac7fa

en voyant la photo, ça m'a rappelé un post sur un filtre de MF :
Diamètre extérieur : 156 mm
Diamètre tube traversant : 50 mm
http://www.agrixlservices.com/fr/massey-ferguson/500-element-filtrant-pour-filtre-bain-d-huile-mf.html
recherche filtre à air carraro supertigre 635 Element-filtrant-pour-filtre-bain-d-huile-mf
recherche filtre à air carraro supertigre 635 Filtre12
un autre pour ford :
http://www.agrixlservices.com/fr/ford/1218-element-filtrant-pour-filtre-bain-d-huile-ford.html
recherche filtre à air carraro supertigre 635 Element-filtrant-pour-filtre-bain-d-huile-ford

ou encore :
http://www.laboutiquedutracteur.com/element-filtrant-filtre-bain-dhuile-p-373.html
http://tracteurbits.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_19_53&products_id=1819

reste à voir si un correspond pile poil....

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty Re: recherche filtre à air carraro supertigre 635

Message par ED89 Jeu 21 Juin - 0:45

Bonjour,
aztek29 a dit:

Salut,

donc un filtre comme celui-ci :
recherche filtre à air carraro supertigre 635 Element_Filtre_5_4af037ffac7fa

en voyant la photo, ça m'a rappelé un post sur un filtre de MF :
Diamètre extérieur : 156 mm
Diamètre tube traversant : 50 mm

C'est très ressemblant mais les dimensions ne sont pas bonnes

Pour la longueur du tube, je ne suis pas certain non plus mais s'il plonge dans l'huile je pense que la filtration est meilleure.
Plutôt que de le rallonger, je mettrai un peu plus d'huile et le tour serait joué
A+ Eric

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty epilogue

Message par jyps Mar 31 Juil - 22:45

bonjour à tous,
voici la fin de mon histoire filtre.
j'ai donc utilisé le filtre référence 5496074 auquel j'ai enlevé la partie supérieure comme l'explique ED89...puis.... :bizarre: réflexion faite, j'ai opté pour la rallonge à 95mm :siffle: (je sais, c'était pas vital) mais avec la collaboration de gars sympas (+ une modique participation) ce filtre approximatif est maintenant devenu une presque parfaite pièce d'origine :youpi: voici le résultat :
recherche filtre à air carraro supertigre 635 Light_10

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Light_11

et pour ceux qui sont de la région; l'adresse des gars sympas :
recherche filtre à air carraro supertigre 635 Carte_10

a+
jyps
jyps
jyps
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 82
Age : 68
Tracteurs : BERTOLINI 450-3C
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty Re: recherche filtre à air carraro supertigre 635

Message par ED89 Mer 1 Aoû - 0:47

Bonjour jyps
super beau boulot la soudure recherche filtre à air carraro supertigre 635 Good1 mais attention à l'étanchéité au nivaeu supérieur.
Le mien je l'ai coupé juste au dessus pour garder le sertissage qui assure l'étanchéité et qui solidarise l'ensemble.
Je pense que le tube peut aussi être soudé sur la partie supérieure
A+ Eric

ED89
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : yonne
Tracteurs : Carraro supertigre 635, enjambeur BBVW, tractopelle MF 50B, MF 255
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche filtre à air carraro supertigre 635 Empty Re: recherche filtre à air carraro supertigre 635

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum