widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole

5 participants

Aller en bas

utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole Empty utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole

Message par cedreatlas11 15/1/2018, 18:57

Bonjour
Bien qu'un peu lourd et trop puissant, je projète de m'acheter un moteur Perkins provenant d'un tub Citroen, il fait 43 ch en voiture et 35.5 ch en mode tracteur, je ne suis pas mécano, est il possible de régler ce moteur à 35 ch facilement, et idem pour le ralentis??
avez vous des retours sur ce moteur ?
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5665
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole Empty Re: utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole

Message par polo-du-lot 15/1/2018, 20:28

ce type de moteur a souvent étais adapter sur des holders
il pensais qu'il développer plus vu la démultiplication supérieur sur un tracteur
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7092
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole Empty Re: utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole

Message par ponymorvan 15/1/2018, 21:38

salut
si c'est un moteur de véhicule routier , tu n'auras pas de régulateur de vitesse
c'est pas indispensable , mais c'est pratique pour garder une vitesse constante

ponymorvan
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : vezelay
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole Empty Re: utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole

Message par cedreatlas11 15/1/2018, 21:45

sur la doc, il est marque régulateur hydraulique ou mécanique, je suis un peu perdu..
http://stephane.freulon.free.fr/moteur/perkins_4_99.pdf
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5665
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole Empty Re: utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole

Message par Holo 16/1/2018, 00:03

Bonsoir
J'ai connu ce moteur quand il était monté sur le tube, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas être monté sur un tracteur, faudrat juste revoir la vitesse 2000 - 2200 t/mn sur tracteur ça c'est facile, et ça baissera la puissance.
Pour la pompe à injection c'est autre chose car sur véhicule en principe il n'y a pas de régulateur, donc si besoin il faudrat en faire monter un par un diésliste.
Par contre ceux que j'ai connu n'étaient pas des foudres de gueurre coté démarrage, vaut mieux qu'il soit en bon état.

Cordialement


Dernière édition par Holo le 16/1/2018, 00:11, édité 1 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole Empty Re: utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole

Message par treblig 16/1/2018, 00:09

bonsoir
je ne sais pas si c'est un moteur porteur
si ce n'est pas un moteur porteur tu ne pourras le monter que sur un tracteur qui a un châssis
moi j'ai monté un moteur de c15 sur un pony (un pony c'est un tracteur qui a un châssis)
voir mon site
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820


A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2298
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole Empty Re: utilisation d'un moteur perkins 4.99 monté sur un tub citroen en agricole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum