widget_PA
Questions contrepoids sur PH400
+20
jean-jacques rouleau
sebdug
mcgyver
Cad x
Reivax
Marc-Antoine
GORDINI 07
palou72
xavier34
gma
le chenillard
Patou53
claudius antiquus
brennou
polo-du-lot
ciguee
Holo
Pat76
moulardjl
Seb37460
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Questions contrepoids sur PH400
Bonjour
J'aime beaucoup l'idée. Je pensais aussi un système type attelage tracteur qui permettrait aussi de faire varier le poids, en ajoutant un vérin hydraulique à la place du 3eme point. Démontable , modulable, contrepoids que tu veux mettre ou pas, etc.
https://www.lideragri.fr/2410-2419-kit-attelage-micro-tracteur-kubota-iseki-yanmar.html
sebdug
J'aime beaucoup l'idée. Je pensais aussi un système type attelage tracteur qui permettrait aussi de faire varier le poids, en ajoutant un vérin hydraulique à la place du 3eme point. Démontable , modulable, contrepoids que tu veux mettre ou pas, etc.
https://www.lideragri.fr/2410-2419-kit-attelage-micro-tracteur-kubota-iseki-yanmar.html
sebdug
sebdug- Pilote
Bonjour
petit test du montage. Bras horizontal, télesco ouvert, je suis "monté" sur le godet pour essayer de déséquilibrer la machine. Bon, pas de photos pour pas choquer les détendeurs du caces, mais j'accuse 90kg sur la balance. Avec le contrepoids déployé ça ne bouge pas, fermé, le godet touche le sol! En rotation, vaut mieux avoir mis la béquille!! En perpendiculaire, il faut plus de masse, indiscutablement, il reste deux emplacements de 90X90mm de part et d'autre du cric, de quoi caser env. 40kg. En attendant, pour mes tranchées au godet de 20 cm, le télesco est bien pratique!
Initialement, j'avais prévu le support des push pull sur le coté gauche de la flèche mais les flexibles du kit sont composés de 2 courts à connecter sur le vérin et 2 autres pour les connecteurs, du coup, il y a un jeu de raccords sur la ligne! J'aurais préféré deux flexibles simples à la bonne longueur! Il en dit quoi Meur Le chenillard? Bref, j'ai délocalisé le support sur le vérin du balancier. Pour les travaux "de force", le balancier simple sera réutilisé.
petit test du montage. Bras horizontal, télesco ouvert, je suis "monté" sur le godet pour essayer de déséquilibrer la machine. Bon, pas de photos pour pas choquer les détendeurs du caces, mais j'accuse 90kg sur la balance. Avec le contrepoids déployé ça ne bouge pas, fermé, le godet touche le sol! En rotation, vaut mieux avoir mis la béquille!! En perpendiculaire, il faut plus de masse, indiscutablement, il reste deux emplacements de 90X90mm de part et d'autre du cric, de quoi caser env. 40kg. En attendant, pour mes tranchées au godet de 20 cm, le télesco est bien pratique!
Initialement, j'avais prévu le support des push pull sur le coté gauche de la flèche mais les flexibles du kit sont composés de 2 courts à connecter sur le vérin et 2 autres pour les connecteurs, du coup, il y a un jeu de raccords sur la ligne! J'aurais préféré deux flexibles simples à la bonne longueur! Il en dit quoi Meur Le chenillard? Bref, j'ai délocalisé le support sur le vérin du balancier. Pour les travaux "de force", le balancier simple sera réutilisé.
Reivax- Résident permanent
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
xavier34- Grand fan du forum
Bonjour
les 80 heures de taf sont au compteur (ben oui, déjà 2 semaines de retraite ), les dernières ont été "hard" pour la PH400!
Comme promis, retour d'expérience sur le contrepoids "réglable". Retrait d'un mur avec ses fondations, arrachage de bambous (les gros, en provenance de la bambouseraie d'Anduze, quelle s...perie!), déterrage d'un acacia centenaire et autres terrassements qui ont validé le montage. J'ai ajouté des fixations supplémentaires sur les platines du cric et des taquets de sécurité (anti chute en cas de rupture des vis d'axe) et des vis complémentaires de fixation des masses d'origine (tout est réversible sans soudure sur les pièces originelles). Le cric a supporté sans encombre les fortes sollicitations dues au "coups de raquette" (lorsque les rhizomes ou racines lâchent à force de traction), j'ai ajouté la possibilité de compléter avec 100 kg de masses amovibles sur un axe carré (60X60). J'ai rajouté une patte de renfort (un palier supplémentaire) sur la barre qui sert d'axe au contrepoids pour éviter qu'elle ne flambe (pas prévue pour de telles contraintes). Photos à venir.
Avec ce montage et l'ensemble en position "extension max" on atteint les capacités maxi de la machine. On a aussi beaucoup plus de confort car la machine "arrache" avec force et sans à coups dans le châssis. Photos des épreuves:
La lame n'est même pas "tanquée"!
Ici, il s'agit d'un tronçon de fondation, tout le tas de gravats et blocs de béton ont été bougés par la machine. Curieusement, je n'ai pas de soucis pour tourner même en charge (moteurs 160cc).
On peut voir les traces courbes des chenilles, ici en marche AR. C'est par contre plus difficile sur l'herbe à vide masse repliée (sans additionnelles vertes), genre chiendent dense, où l'appui sur le godet est plus efficace.
Voilà, le montage est rigide quand la vis de commande est en butée. Je m'autovalide et biensûr c'est open source! Finalement, la commande par manivelle depuis le siège est très facile (un doigt suffit!) et prends quelques secondes, faut juste penser ensuite que la dame à le popotin qui dépasse! A ce titre, j'ai réalisé une tranchée (1,2m de profond) à raz et le long d'un mur de maison, le décalage angulaire de la flèche, c'est tout bonnement génial!!!
les 80 heures de taf sont au compteur (ben oui, déjà 2 semaines de retraite ), les dernières ont été "hard" pour la PH400!
Comme promis, retour d'expérience sur le contrepoids "réglable". Retrait d'un mur avec ses fondations, arrachage de bambous (les gros, en provenance de la bambouseraie d'Anduze, quelle s...perie!), déterrage d'un acacia centenaire et autres terrassements qui ont validé le montage. J'ai ajouté des fixations supplémentaires sur les platines du cric et des taquets de sécurité (anti chute en cas de rupture des vis d'axe) et des vis complémentaires de fixation des masses d'origine (tout est réversible sans soudure sur les pièces originelles). Le cric a supporté sans encombre les fortes sollicitations dues au "coups de raquette" (lorsque les rhizomes ou racines lâchent à force de traction), j'ai ajouté la possibilité de compléter avec 100 kg de masses amovibles sur un axe carré (60X60). J'ai rajouté une patte de renfort (un palier supplémentaire) sur la barre qui sert d'axe au contrepoids pour éviter qu'elle ne flambe (pas prévue pour de telles contraintes). Photos à venir.
Avec ce montage et l'ensemble en position "extension max" on atteint les capacités maxi de la machine. On a aussi beaucoup plus de confort car la machine "arrache" avec force et sans à coups dans le châssis. Photos des épreuves:
La lame n'est même pas "tanquée"!
Ici, il s'agit d'un tronçon de fondation, tout le tas de gravats et blocs de béton ont été bougés par la machine. Curieusement, je n'ai pas de soucis pour tourner même en charge (moteurs 160cc).
On peut voir les traces courbes des chenilles, ici en marche AR. C'est par contre plus difficile sur l'herbe à vide masse repliée (sans additionnelles vertes), genre chiendent dense, où l'appui sur le godet est plus efficace.
Voilà, le montage est rigide quand la vis de commande est en butée. Je m'autovalide et biensûr c'est open source! Finalement, la commande par manivelle depuis le siège est très facile (un doigt suffit!) et prends quelques secondes, faut juste penser ensuite que la dame à le popotin qui dépasse! A ce titre, j'ai réalisé une tranchée (1,2m de profond) à raz et le long d'un mur de maison, le décalage angulaire de la flèche, c'est tout bonnement génial!!!
Voila un homme heureux ou je ne m'y connais plus !!!
tres beau boulot !!! et si tu as besoin de pieces pour des idées bizaroidales, n'hesites pas a demander on sera bla ! merci pour ce moment de lecture agreable
tres beau boulot !!! et si tu as besoin de pieces pour des idées bizaroidales, n'hesites pas a demander on sera bla ! merci pour ce moment de lecture agreable
Et voila un deuxième homme heureux, qui prend plaisir à lire les commentaires des clients heureux
euh tu dira a ton agent de controle a oublier ses EPI , 1ere photo
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
polo-du-lot a écrit:euh tu dira a ton agent de controle a oublier ses EPI , 1ere photo
ho, celle là a la tête tellement dure qu'elle n'a pas besoin de casque! La PH est devenue la meilleure amie du poulailler! Dès que le Kohler démarre les galines sont plus excitées qu"une armée de ménagères la veille des soldes ! Mon terrain n'a jamais connu de glyphosate et autres saletés chimique, ça regorge de lombrics et de larves de cigales.
Quelques images du montage:
Cette équerre reprend les efforts de flexion de l'axe de la "porte". Elle est boulonnée à une fixation de la tourelle.
Platine inférieure du cric fixée coté porte.
Mécanisme en position repliée. Je vais confectionner un déflecteur de gaz pour préserver le beau jaune "John Deere"
Platine supérieure du cric qui supporte les masses mobiles, en position "ouvert".
Mécanisme en position "fermée" avec la clé de commande. Les trois masses d'origine (65kg) + le cric (15kg) ne dépassent pas le gabarit prévu par HHO avec toutes les masses.
Équerre de sécurité. elle facilite également le montage du kit.
le chenillard a écrit:Voila un homme heureux ou je ne m'y connais plus !!!
C'est sûr, ça baigne! J'ai toujours "bricolé" des tas de trucs, j'ai d'ailleurs plusieurs brevets (dans le cadre de mon ex activité), la retraite devrait me permettre de m'y remettre, me direz vous, mais là, la PH400 est un "jouet" qui doit et qui va vite être rentabilisé (conversion du capital immobilier, si vous voyez ce que je veux dire). Après, ça, le démon de la bidouille me reprendra, c'est sûr, et je ferais certainement appel à HHO pour de la fourniture hydraulique! En fait, ce que je kiffe (même si je peux m'offrir un Kubota!) c'est par exemple ce que fait le gars sur ce forum :
https://www.mylawnmowerforum.com/forum/53-homemade-mowers-gt-s-implements/2862-homemade-tractor-4x4-ukraine.html
Mais, bon en plus du taf que je m'impose, j'ai une 11BL à terminer!
Dans la série "la PH à la campagne, la PH à la montage, la PH fait du bois" etc. voici la PH jardine, jusque dans la serre! C'est top pour retourner la terre et sortir les racines!
Cette fois-ci, l'inspecteur en chef s'est déplacé sur le chantier
Vous m'excuserez si j'ai été un peu prolixe ce soir...
Et du coup , quel a était l'avis de l'inspecteur en chef on reste sur notre faim
et en plus il aime les 11 BL
voila ça y est j'ai trouve mon frere jumeau hi hi hi
voila ça y est j'ai trouve mon frere jumeau hi hi hi
Bonjour,
J'aime bien les poètes de la ferraille!
"...Si vous connaissiez ma pou oule..."
JJR24
J'aime bien les poètes de la ferraille!
"...Si vous connaissiez ma pou oule..."
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Sympa ce petit retour d’expérience. Joli montage pour le contre poids!
Romain.56- Résident permanent
le chenillard a écrit:beau boulot yen a encore qui reflechissent et ça fait plaisir
C'est exactement ça !
encore une bonne recrue dans le domaine des mini-pelles
bon, à la place de la "clé" pour le cric, j'aurais mis une manivelle (mais là je chipote par jalousie !)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Réflexions d'un néophyte:
godet chargé à bloc, avec contre poids en extension,
rotation à 90°, déchargement, la PH tend à basculer...
Mettre un petit vérin avec un patin d'appui à ras du sol?
(comme sur un stabilisateur de camion)
godet chargé à bloc, avec contre poids en extension,
rotation à 90°, déchargement, la PH tend à basculer...
Mettre un petit vérin avec un patin d'appui à ras du sol?
(comme sur un stabilisateur de camion)
enzoivo- Résident permanent
Tracteurs : FERRARI 71, STHIL 07
Mettre un poil plus de poids derriere la tourelle serait plus facile je pense...
Ta a combien de kg derriere la tourelle..?
Ta a combien de kg derriere la tourelle..?
passionTP- Résident permanent
Bonjour
ma réflexion a porté sur le maître couple et non pas la masse à outrance (on peut mettre 500kgs si on veut, ou plus, et puis après ça il me faut le permis PL pour le transport!).
Les masses vertes font 360mm de diamètre sur 20 d'épais. Distance entre la face intérieur de la porte et extérieure masse verte: 510mm. Le cric pèse env.15kg et passe de 90 à 410 mm.
Faîtes le calcul.
On pourrait envisager la réalisation de contrepoids en béton lourd (baryte, ferrite, etc.) en moule préformé pour avoir un design "intégré"... (réalisé dans le cadre des mon ancienne activité).
100 h au compteur!
passion TP a écrit:Ta a combien de kg derriere la tourelle..?
ma réflexion a porté sur le maître couple et non pas la masse à outrance (on peut mettre 500kgs si on veut, ou plus, et puis après ça il me faut le permis PL pour le transport!).
Les masses vertes font 360mm de diamètre sur 20 d'épais. Distance entre la face intérieur de la porte et extérieure masse verte: 510mm. Le cric pèse env.15kg et passe de 90 à 410 mm.
Faîtes le calcul.
On pourrait envisager la réalisation de contrepoids en béton lourd (baryte, ferrite, etc.) en moule préformé pour avoir un design "intégré"... (réalisé dans le cadre des mon ancienne activité).
100 h au compteur!
Salut à tous!
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec l''histoire du contre-poids, vu l'utilisation que nous sollicitons.. (on est pas des pros du TP!)
La réalisation de Reivax est très bien! (bravo à lui d'ailleurs! ).
Je vais m'inspirer de son "home made" pour créer le mien, j'ai déjà reçu le cric !!
Il me reste plus qu'à trouver des plaques de ferrailles et je pourrais enfin monter le contre-poids sur mon canari qui attend impatiemment !!
A+
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec l''histoire du contre-poids, vu l'utilisation que nous sollicitons.. (on est pas des pros du TP!)
La réalisation de Reivax est très bien! (bravo à lui d'ailleurs! ).
Je vais m'inspirer de son "home made" pour créer le mien, j'ai déjà reçu le cric !!
Il me reste plus qu'à trouver des plaques de ferrailles et je pourrais enfin monter le contre-poids sur mon canari qui attend impatiemment !!
A+
Ben07- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4