widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Pompe à eau TEA20

2 participants

Aller en bas

Pompe à eau TEA20 Empty Pompe à eau TEA20

Message par BIBI 18 4/1/2018, 23:42

Bonjour
Sur le tea20, quand le moteur tourne et entraîne la pompe via le ventilo, est-ce qu' elle pousse l'eau tant que le ventilo tourné ? Je veux dire, l'helice qui est dans le bloc elle ne peut pas se bloquer ou tourner dans le vide ? elle est systématiquement solidaire de l'arbre qui l'entraîne ? Je demande çà car quand j'enlève le bouchon radiateur, je ne vois pas le flux de l'eau qui passe par le calorstat ouvert vers le haut radiateur. Calorstat neuf et durites neuves, pas d'echauffement moteur reste a temp 80 . Aussi quand j'arrête le moteur la temp monte à 90 ! un petit moment avant de redescendre, moi j'ai pensé, que comme l'eau ne circule plus, moteur arrêté, elle reste au niveau de la sonde dans le porte calorstat, et elle monté de 10° un petit moment.
J'espère que vous avez compris mes 2 questions, c'est surtout celle concernant la pompe qui est primordiale.
Merci de vos avis ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau TEA20 Empty Re: Pompe à eau TEA20

Message par Invité 5/1/2018, 08:42

salut !
tien ! sa vas répondre a ta question !!
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/pompeaeau.htm
je l'es   déjà démonter mais je ne me souviens plus trop comment c'est fait hi hi !! y il a longtemps mdr !!
alors sa vas plus vite comme ça :youpi:
heureusement il y en a qui prenne des notes  hi hi :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau TEA20 Empty Re: Pompe à eau TEA20

Message par loup blanc 5/1/2018, 13:12

Bonjour
Pour répondre à tout tes post en même temps ton tea n'a aucun problème de joint de culasse ni de pompe à eau.ce que tu constate sur la température c'est seulement une montée de temperature par inertie.tu peu faire l'expérience avec de l'eau que tu chauffe dans une casserole et un termomêtre. Quand tu arrête de chauffer l'eau elle va continuer à monter en température. Pour ton joint de culasse un peu gras à l'extérieur ce n'est pas grave vue l'âge de l'engin.la chose à surveiller est la pression d'huile.elle ne doit pas se retrouver proche de zéro quand le moteur est chaud. Je possède trois tea dont un remotorisé diesel perkins dans les années 60 ainsi qu'un ff30ds dont j'ai refait entièrement le moteur pour cause de pression d'huile.j'ai attrapé une fergusonite aigue mais au dire de mon médecin a 65 ans il ni a pas de remède pour cette maladie. te souhaitant beaucoup  de plaisir avec ton tea, bonne journée Denis

loup blanc
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau TEA20 Empty Re: Pompe à eau TEA20

Message par BIBI 18 5/1/2018, 15:16

Bonjour
Francis ta réponse  par l'image   super!  Donc si j'ai bien compris, la turbine emmanchée à force ne peut pas rester bloquée si le ventilo tourne. Apparemment, la seule panne peut être l'usure du joint qui laisse rentrer l'eau vers les roulements. J'ai l'outil à griffes pour démonter, le remontage est simple, faut prendre soin de bien tout centrer sur l'arbre. Je pensais qu'il fallait une presse pour remonter roulements et turbine. J'ai un peu de jeu sur le ventilo, faudra que je vois ça.
Sympa pour la doc encore mieux qu'un manuel atelier Pompe à eau TEA20 Good1
Te dis À +   ami


Dernière édition par BIBI 18 le 5/1/2018, 16:43, édité 1 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau TEA20 Empty Re: Pompe à eau TEA20

Message par BIBI 18 5/1/2018, 16:38

Bonjour
Loup blanc, la " fergusonite " :bizarre:  ton médecin à raison - on peut pas guérir - ca doit être contagieux on attrape aussi le microbe sur les VSA  Pompe à eau TEA20 11945  Tu me rassures, pour mon tea la pression huile c'est OK ralenti 60/65 roulant  70/75 toujours stable, le refroidissement, apparemment ça le fait, le moteur ne surchauffe pas, toujours 80° ralenti comme en marche.
Denis ton message  Pompe à eau TEA20 Good1  les fergies te sont pas inconnus :siffle: Vais finir par croire que j'ai un TEA + que parfait   Pompe à eau TEA20 502276
Bon week-end    ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau TEA20 Empty Re: Pompe à eau TEA20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum