widget_PA

attelage pony...

+16
gma
gillou63
ccharlie
gg4369
treblig
MaxSuperCub
PONY24
Dalton
chappy
labièle de cadix
toine90150
Vosgien
Holo
kristian
GORDINI 07
Garissou
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par Holo 6/1/2018, 00:02

chappy a écrit:Ah l'attelage du Ferguson, c'est le top !  Mais malheureusement un pony est pas fait du tout pareil, on peut pas positionner l'attelage aussi bas.
Par contre au delà de l'attelage, il y a aussi la remorque qui compte. Ne pas oublier qu'un pony 812 tout nu fait 750kg, donc faut pas espérer tirer dix fois son poids.

Les ingénieurs Massey-Harris l'avaient bien compris. La marque proposait à l'époque une remorque adaptée, avec les roues presque au centre de façon à ne pas trop charger l'arrière du tracteur, et SURTOUT un système de freinage très complet: inertie + couplage à la pédale de frein + frein de parking.

attelage pony... - Page 2 Remorq10


A+ Chappy

Bonsoir à tous
Au risque de passer pour un empêcheur de tourner en rond, permettez moi de vous dire que vous avez tout faux avec votre remorque et votre essieux au milieu.
Il n'y rien de plus casse gueule que ce genre d'attelage.
Je m'explique:
Avec l'attelage en arrière et une remorque avec l'essieux au milieu, il n'y a aucun poids reporté sur le tracteur mais des a coups seront biens présents, donc patinage absolu et dès que c'est la moindre mouillé impossible d'avancer.
De plus à chaque a coups  le poids se reportera sur le tracteur ce dernier avec le tirage risque de cabrer, donc perte d’adhérence du train avant, puis encore comme l'attelage est très en arrière il sera impossible de tourner puisque le tirage de la remorque contredira le braquage du tracteur.
Pour empêcher cela il faut  avancer le point d'attelage mais aussi le baisser, en l'avançant le risque de cabrage diminue mais il devient aussi plus facile de tourner,puisque le poids tracté contredit bien moins le braquage.
Pour la remorque pas besoin de mettre l'essieu complètement à l'arrière comme les remorques ferguson mais 1/3 2/3 c'est déjà bon, certes il y aura un peux de poids sur l'attelage, mais cela supprimera les a coups et ce poids aidera grandement à l’adhérence du tracteur, et le fait d'atteler bas empêchera le cabrage.

Sur la photo ou l'on voit l'attelage modifié vers l'avant, perso si possible je l'avancerais encore un peux plus et le baisserais au maxi.
Quand à la barre d'attelage je l'avancerai et la baisserai pour la placer juste sous le crochet d'attelage afin de ne pas gêner.... de toute façon elle n'est la que pour faire joli non.....

Ce ne sont que des conseils, mais du premier coup, on a vite vu un tracteur qui est fait pour travailler d'un tracteur qui la pour faire tapisserie...LOL
De toute façon chacun fait comme il veut.
Bonne soirée
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par chappy 6/1/2018, 14:36

Bonjour,

Pour répondre à Kristian, le freinage de la remorque était couplé au tracteur par l'intermédiaire d'un câble connecté à la pédale de frein.

Holo, je te rejoins concernant la position des roues sur les remorques. Toutefois sur la remorque Massey-harris, je pense pas que les roues étaient pile au milieu, il devait quand même y avoir un peu de poids sur le tracteur. Mais peut-être pas suffisamment, on est d'accord....

En revanche je suis moins d'accord avec toi concernant mes modifs en tous genre sur les systèmes d'attelage. Un pony est un pony, il pourra jamais faire le travail d'un 1080 :non:
La barre à trous, si on l'utilise pour ce à quoi elle est destinée, elle va très bien comme elle est, faut surtout pas y toucher. Ne pas oublier qu'elle sert aussi pour atteler les charrues (il faut la tourner vers l'avant). Si on la modifie, ça marchera plus.
Et la barre d'attelage, c'est pareil. Celle que je vous montre un peu plus haut qui a été raccourcie, c'est parce que je l'avais récupérée gratos sur un tas de ferraille, et elle avait déja été coupée, je sais pas pourquoi. Du coup elle sert quand même sur ce pony, mais si vous regardez bien, c'est un exemplaire sans prise de force (la PDF était une option sur les pony). Sur un pony muni de sa PDF, elle passe pas, donc la modif, pas terrible...... :siffle:

Aprés on peut toujours faire un tas de magouilles pour monter un attelage bas et sous le pont, genre Ferguson. On aura plus de cabrage, donc on pourra atteler une remorque dix fois trop grosse pour le tracteur. Sauf qu'il pourra plus la faire avancer, alors on va virer le petit moteur Simca de 16cv pour mettre un diesel de 45cv. Puis au bout de 500m, on va se prendre les pignons de la boite à vitesse dans les dents, mais pas grave, on va monter un pont de 145.........etc.........etc
Tout ça n'a aucun sens :siffle: Faut respecter les capacités de chaque engin, et leur faire faire que ce qu'il peuvent faire.
Les pony, il y en a eu un sacré paquet de vendus pendant plus de dix ans, ils avaient tous le même système d'attelage, et ils ont fait leur travail. C'est pas aujourd'hui en 2018, alors qu'il sont à la retraite depuis 50 ans, qu'on va leur demander l'impossible.
Tu parles de tracteur "pour travailler". Tout dépend ce qu'on veut dire par "travailler", m'enfin c'est pas les tracteurs plus performants qui manquent sur le marché de l'occasion. Celui qui en a besoin, par exemple pour faire du bois, faut vraiment avoir envie de s'embêter pour le faire avec un pony.

Concernant les miens, c'est vrai qu'ils font plus tapisserie qu'autre chose.
Ils font juste parfois quelque bricoles, comme couper un peu d'herbe autour de la maison, ou divers petits travaux en rapport avec leur age et leur capacité. Travail de retraités, quoi..... attelage pony... - Page 2 Haha

attelage pony... - Page 2 Oulles13

attelage pony... - Page 2 Vign2710

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par GORDINI 07 6/1/2018, 17:24

Bonsoir
Bien dit Chappy !!! attelage pony... - Page 2 974250

a+
JP

____________________________________________
attelage pony... - Page 2 Mozlin11
attelage pony... - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par PONY24 6/1/2018, 20:41

Bonsoir,

BRAVO cHAPPY!!! En quelques lignes tu as tout dit et tu as résumé des quantités de discussions sur les PONY. Un PONY c'est un PONY!! C'est pas la peine d'essayer d'en tirer 80 cv, il fait ce qu'il peut faire un point c'est tout. Changer le système d'attelage est une connerie monumentale. Ceux qui se risquent à cet exercice n'ont jamais travaillé avec un PONY et les agriculteurs qui travaillaient avec ce tracteur étaient très satisfaits de ses possibilités. J'ai moi-même tiré des remorques avec le PONY et il fallait bien calculer le chargement pour avoir de l'adhérence sans pour autant avoir un cabrage. 
Un PONY n'était pas conçu pour mettre une fendeuse de bûches! ça n'existait pas. Une pelle rétro? Quelle idée! Modifier les attelages?? A quoi bon?
Bien sûr on peut toujours adapter un moteur 6 cylindres turbo sur un PONY, des roues de 36  etc, etc..... Mais on ne parle plus de PONY. 
Il faut arrêter les modifications "maison" sur un tracteur qui n'est pas fait pour tracter des remorques lourdes ou débarder du bois!
Sur un PONY la barre à trous est faite pour atteler les charrues vers l'avant et non pour tracter en attelant vers l'arrière. C'est quand même simple à comprendre? non? 
Je ne suis pas un acharné de la sécurité à tout prix mais quand même avec un PONY, comme d'ailleurs avec tous les autres petits tracteurs (CUB, SOM 20, ....), il faut faire attention et ne pas leur demander plus qu'ils ne peuvent en faire.

Bonne soirée à tous,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par MaxSuperCub 6/1/2018, 21:14

Tout à fait un cub ou un pony, faut pas exagérer mais pour voir le gabarit, on peut leur en mettre, un pony tu peux y mettre 2 tonnes derrière, ça craint pas tant que le terrain n'est pas trop gras ou en talus. Niveau report de charge l'attelage  du pony peut quand même prendre un peu de poids mais le problème c'est que ça cabre vite, le cub lui normalement ne peut pas prendre de report de charge étant attelé à la barre, mais c'est courant d'avoir un peu de report, ma remorque reporte a peu près 1/4 sur l'attelage avec elle je traine 2 m3 de terre, ça a jamais bougé en prenant son temps là où le terrain est pas bon
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82739220170923134610.jpg
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par Holo 7/1/2018, 10:57

Bonjour à vous
Et bien je ne pensais pas que ma contribution qui ne se voulais que d'une simple logique sécuritaire puisse faire autan débat.
Aller supposer que je compare un pony à des tracteurs de 80 ou 100 cv c'est tout de même fort, alors que pour moi il ne sagissait que de pouvoir peut être ramener avec un maximum de sécurité 2 m3 de bois du fond de votre jardin,  je le répète ces engins avec des remorques comme celle en photo chargée de foin ne sont que des casses gueule.
Pars chez moi c'est du coteau, j'ai 65 ans et ce genre de tracteur je peux dire que je n'en ai JAMAIS vu aucun êtres utilisés pour travailler.
Par contre dans des jardins ou au tour des maisons des Pony, Cup, et Utility, ceux que j'ai connu je les ai vu faire des tonneaux avec des fois les drames qui pouvaient en découler.
Je connais une personne pas très loin de chez moi qui il y a un peux plus d'un an c'est fait bien peur c'est un gars pas maladroit qui n'a que la quarantaine, c'était avec un IH type B 414 (c'est tout de même un autre engin) il avait  seulement une petite benette avec 300 kg dessus.... le B 414  qui est en très bon état, dors depuis au fond de sa grange, je pense qu'il ne le remettra jamais en marche.

Bonne continuation et prenez donc tous les risques que vous voulez.
Je ne viendrais plus vous importuner.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par labièle de cadix 7/1/2018, 11:49

Holo a écrit:JAMAIS vu aucun êtres utilisés pour travailler.

Arrête, on t'a reconnu Gilbert Montagné...

A chaque région, selon son relief, certains tracteurs sont peut-être plus adaptés que d'autres...Mais de là à dire que les Pony et ses cousins sont inaptes au travail, c'est une chose sur laquelle, je ne saurais passer, ils ont été construits à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.
Il faut se rappeler qu'au sortir de la dernière guerre, notre agriculture était composée principalement de petites propriétés dont le ou les chevaux accomplissaient toutes les tâches...Ces petits tracteurs ont envahi nos campagnes grâce au Plan marchal.
Et je peux vous dire, l'ayant vécu, que le 812TM arrivé à la ferme des grands Parents en 1958 a été une véritable révolution.
La pauvre bête est à l'agonie dans un fond de hangar depuis seulement 5 ans, son nouveau maître, décédé à l'âge de 95 ans le conduisait la veille de son départ.
Sans jamais rechigner, ce tracteur a transporté des milliers de remorques de foin, blé, cuves à vendange, stères de bois etc...et avec des remorques type Massey sans inconvénient. Mais un Pony, c'est un Pony, on doit l'utiliser comme tel en connaissant parfaitement ses limites.
Et je pense que bien d'autres de ces tracteurs ont eu la même "carrière"
Mais comme disait mon grand'père "Si j'avais été plus riche, j'aurais peut-être acheté aut'chose !". Faut croire que les paysans du Lot et Garonnes étaient plus argentés...

labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par PONY24 7/1/2018, 12:00

Bonjour Holo,

Ne te méprends pas!! je n'ai jamais supposé que tu comparais un PONY à un tracteur de 80 cv ! surtout pas toi! Je disais simplement que tu as parfaitement raison quand tu dis que si l'attelage était ainsi fait c'est bien qu'il y avait une raison d'adhérence et de sécurité pour un tracteur qui n'a pas la puissance et le poids de ceux d'aujourd'hui.
Quant aux roues de la remorque, tu as encore raison: elles étaient souvent au centre de la remorque et il fallait jouer avec le chargement car trop de poids à l'arrière c'était des à coups et peu d'adhérence du tracteur et trop à l'avant on gagnait en adhérence mais attention au cabrage!!
Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par PONY24 7/1/2018, 12:09

labièle de cadix a écrit:



Mais comme disait mon grand'père "Si j'avais été plus riche, j'aurais peut-être acheté aut'chose !". Faut croire que les paysans du Lot et Garonnes étaient plus argentés...


Bonjour Labièle,

On reconnait bien là ton bon sens, et une histoire vécue!!!
Moi aussi j'ai toujours vu mon père travailler avec son PONY et ce n'était pas toujours dans de bonnes conditions! Le tracteur, à l'époque il faisait tous les travaux et la phrase de ton grand père est la même que j'entendais de mon père: Il avait acheté le PONY 820 700.000 francs de 1957. Il ne pouvait pas mettre plus et il n'était pas question de faire un crédit!!! Il m'a toujours dit " J'ai fait une erreur, j'aurais dû emprunter et acheter un FERGUSON Diésel"
Mais je confirme, les PONY ont beaucoup travaillé!

Bonne journée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par MaxSuperCub 7/1/2018, 13:06

Mon grand père a acheté son super cub neuf en 58 et a fait la ferme avec  ce seul tracteur jusqu'en 1971 ou il a arreté pour aller travaillé à la sncf, il ne s'en est jamais plaint la ferme a fait de 15 à 20 hectare, il était seul avec sa mère pour la faire tourner à partir de 1964. 4 hectares de  céréales en moyenne, des betteraves, des patates et des topinambour pour 15 salers, le tout, plus les travaux chez les voisins et au village avec le cub. Tracteur usé à la couenne qui a tourné presque tous les jours durant ces années et pas à mi charge. Il ne s'en plaint pas, il dit pour notre ferme et à l'époque, il a fait ce qu'il y avait besoin.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par toine90150 7/1/2018, 14:34

Je pense que si a l'époque on les à fabriquer et on les as appeler tracteurs agricoles, c'était bien parce qu'il devait travailler, après effectivement aujourd'hui on peut faire pareil avec un tracteur de plus grosse taille et moins dangereux, mais bon si on est pas un âne et qu'on fait un poil attention, il n'y a pas plus de risque a tirer une remorque en pony, en cub, ou en som 20 que de le faire avec n'importe quel autre tracteurs.
Combien de débardeur se tuent chaque année avec des engins très récent muni de télécommandes, arceaux et tous le tralala? c'est pas le tracteur qui fait la dangerosité du travail mais bien le travailleur.
Il faut travailler au rythme de la machine et non au rythme du temps dans lequel on vit.
Moi je sort mes stères petit à petit, je tire les tronc au rythme de la 1ere vitesse, je ne fonce pas comme un fou a la première sortie de bois mais je recherche la sortie la moins chaotique, et tous se passe bien.

Après quand on veut être sur qui nous arrive rien on reste au lit, et encore le pied peut casser attelage pony... - Page 2 Biggrin
toine90150
toine90150
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 90
Age : 31
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par treblig 7/1/2018, 14:45

bonjour
un pony c'est un tracteur qui a remplacé un cheval
donc travailler avec ce tracteur comme avec un cheval
par chez nous beaucoup ont coupés les brancards du plateau à cheval pour le mettre derrière le tracteur
donc pas de report de charge sur l'attelage

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par gg4369 7/1/2018, 17:04

attelage pony... - Page 2 Coucou Bonjour Pas du tout d'accord avec Holo
 Les Pony étaient des tracteurs agricoles conçus pour faire les travaux agricoles des petites fermes de l'époque (travail de la terre -fenaison -transport )et se débrouillaient tres bien pour le faire
 ils remplaçaient l'attelage de vaches -bœufs ou cheval et c'était un sacré progrès
Ils n'ont jamais été conçus comme des microtracteurs
Je ne crois pas que les jardiniers des années 1950 achètaient un Pony pour faire leur jardin !!! 
Si Holo   devait effectuer tous les travaux  cités ci dessus effectués par des Pony  il aurait bien du mal je crois  
Un Pony est capable d'effectuer beaucoup de travaux pourvu qu'il soit utilisé à bon escient  c'est un tracteur  de 20cv pas 200 comme ceux d'aujourd'hui
C'est un des tracteurs qui a permis aux paysans de l'époque de se mécaniser
 Et quand à dire que le Pony est un tracteur accidentogène  c'est quand même un peu fort !!!!
A votre avis quel est le tracteur ancien qui a été la cause du plus grand nombre d'accidents mortels  ????
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par PONY24 7/1/2018, 20:09

+1
 avec toi gg4369

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par Invité 7/1/2018, 21:27

salut !
l'idéale c'est une remorque comme la mienne hi hi !!
jamais je n'est cabré avec ! très bonne adhérence du tracteur , et en plus je passe partout :youpi:
attelage pony... - Page 2 07m22s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par ccharlie 8/1/2018, 13:49

Bonjour Tout le Monde

Meilleurs vœux une photo de ma barre d'attelage et barre à trou

attelage pony... - Page 2 Pony_m10

attelage pony... - Page 2 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par gg4369 9/1/2018, 11:03

attelage pony... - Page 2 Coucou Bonjour Francis ton ensemble (Pony + remorque ) est tres bien adapté et mine de rien tu emmènes 2 stères à chaque voyage attelage pony... - Page 2 974250 attelage pony... - Page 2 974250 super! super! super! Le Pony etait conçu pour faire ce genre de travail
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par treblig 9/1/2018, 11:16

bonjour
un pony n'est pas fait pour remorquer de lourdes charges même en modifiant l'attelage
d'ailleurs le constructeur affiche PTAC avec remorque de 3715kg
attelage pony... - Page 2 P1020020


si vous modifiez l'attelage pour charger plus lourd voilà ce que vous risquez
attelage pony... - Page 2 Img_2011

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par Holo 9/1/2018, 12:48

treblig a écrit:bonjour
un pony n'est pas fait pour remorquer de lourdes charges même en modifiant l'attelage
d'ailleurs le constructeur affiche PTAC avec remorque de 3715kg
attelage pony... - Page 2 P1020020


si vous modifiez l'attelage pour charger plus lourd voilà ce que vous risquez
attelage pony... - Page 2 Img_2011

A+  GL


Bonjour
J'héstais entre passer mon chemin ou répondre
Mais je répond car la c'est du lourd du très lourd.

Perso combien pèsent 2 stères de bois ?, je dirais 1 à 1,2 T au maxi.
Alors d'après la plaque constructeur ci dessus un pony peut charger environ 2,5T je crois que nous en sommes bien loin et je pense fortement qu'il faudrait être dérangé pour charger autant.
En suite un grand nompbre est venu ici dire qu'un pony n'est pas fait pour charger, qu'il ne faut rien changer au montage d'origine, qu'il ne faut pas mettre des roues a l'arrière de la remorque, que ce n'est pas un 90 cv....et j'en passe.
Mais moi en parlant d'un pony je n'est fait que parler de tracter convenablement et en sécurité une remorque avec 2 m3 de bois.
Certains sont venus avec des photos ou l'on vois bien les roues à l'arrière de la remorque disent que c'est impeccable.... je n'en doute pas un instant.

Voilà que maintenant nous avons une photo ou l'on voit un MF bien à la verticale et que d'après l'auteur c'est la cause d'être trop chargé et d'avoir modifié l'attelage....
Perso je dis qu'il faudrait arréter de fumer n'importe quoi, car déjà on vois bien sur la photo qu'il y a un godet de chargeur qui a tout largué sur l'avant de la remorque,  l'attelage du MF et bien l'on ne le voit pas...donc ?, et qu'à première vue le chargement de la remorque est correct, de plus il ne tractais pas puisque au chargement, c'est peut être un problème du chargeur qui a lâché pour mettre le tracteur dans cette position.
J'oserais même à dire que s'il avait possédé un attelage MF il ne se serait jamais mis dans cette position :non:

Bon j'éspère que le post ci dessus n'était que de l'humour, mais peut être aurait il fallu le signaler ou l'écrire en bleu comme sur certains forums.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par gillou63 13/11/2023, 00:06

kristian a écrit:Attention, un Pony va vite se lever sur les roues arrières si tu attèles une remorque un peu lourde à ton attelage !!!

On avait à la ferme un 820 D, il avait un système d’attelage spécial qui était une poutre métallique en U qui prenait vers le train avant, et était suspendu directement sous le pont ; ainsi, le poids de la remorque appuyait sur les roues arrière, pour améliorer l'adhérence (pas terrible !), et la traction plaquait le train avant au sol.

Je sais pas si les essences avaient ce système...

Bonjour j'ai aquis un pony812 essence moteur simca et comme vous l'avez dit j'ai une barre datellage en u qui vien se fixer avec une barre jusqu'a sous le moteur il possedé aussi le relevage a larriére mon seul souci c'est pour relier ma barre rectangulaire avec les 2 bras en mouvement qui se situe plus haut

gillou63
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ardes
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par gillou63 13/11/2023, 00:06

kristian a écrit:Attention, un Pony va vite se lever sur les roues arrières si tu attèles une remorque un peu lourde à ton attelage !!!

On avait à la ferme un 820 D, il avait un système d’attelage spécial qui était une poutre métallique en U qui prenait vers le train avant, et était suspendu directement sous le pont ; ainsi, le poids de la remorque appuyait sur les roues arrière, pour améliorer l'adhérence (pas terrible !), et la traction plaquait le train avant au sol.

Je sais pas si les essences avaient ce système...

Bonjour j'ai aquis un pony812 essence moteur simca et comme vous l'avez dit j'ai une barre datellage en u qui vien se fixer avec une barre jusqu'a sous le moteur il possedé aussi le relevage a larriére mon seul souci c'est pour relier ma barre rectangulaire avec les 2 bras en mouvement qui se situe plus haut

gillou63
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ardes
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par GORDINI 07 13/11/2023, 07:12

Bonjour
Il ne faut pas fixer les bras de relevage à cette barre de traction comme on l'a vu récement sur ce forum !
le PONY avec relevage a des points d'ancrage pour celui-ci qui sont indépendants de la barre de traction .

____________________________________________
attelage pony... - Page 2 Mozlin11
attelage pony... - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par ccharlie 13/11/2023, 20:02

Pas mieux attelage pony... - Page 2 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par gma 14/11/2023, 06:10

bonjour
il n'y a pas qu'avec les pony que sa peut le faire
attelage pony... - Page 2 14095710
attelage pony... - Page 2 14096310
il suffit que le chargeur sois brutal
hors sujet veuillez m'en excuser
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par JJR24 14/11/2023, 08:24

Bonjour,

Je pense que c'est justement à cause de la charge "brutale" du godet bien plein que le MF a basculé!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: attelage pony...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum