widget_PA
Identification tracto pelle + probleme de motricité
+3
danone50
Capblanc
Arno04
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Identification tracto pelle + probleme de motricité
Il faut absolument éviter d'essayer de freiner le tracto en se mettant dessousArno04 a écrit:Bonsoir Yves,
j'ai zéro freins sur le tracto, meme en me mettant debout dessous, ça ne freine absolument pas.
Arno
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:Arno04 a écrit:Bonsoir Yves,
j'ai zéro freins sur le tracto, meme en me mettant debout dessous, ça ne freine absolument pas.
Arno
Il faut absolument éviter d'essayer de freiner le tracto en se mettant dessous
je voulais dire "dessus" bien evidemment
Arno04- Apprenti
Tracteurs : Massey Fegusson
J'ai vérifié, la tringlerie n'est pas bridée, il y a bien un mouvement complet jusqu'aux freins lorsqu'on appuis sur la pédale.
Le frein à main actionne les freins extérieurs dans la roue (tambours) mais le frein a pied serait apparemment des disques de freins dans le pont, ça semble être un sacré chantier d'y accéder...
a moins que ça soit lié au niveau d'huile de boite/pont qui est trop haut et qui fait baigner les freins??!!
Le frein à main actionne les freins extérieurs dans la roue (tambours) mais le frein a pied serait apparemment des disques de freins dans le pont, ça semble être un sacré chantier d'y accéder...
a moins que ça soit lié au niveau d'huile de boite/pont qui est trop haut et qui fait baigner les freins??!!
Arno04- Apprenti
laisse moi le temps de vérifier,mon 205 a une jambe en l'air et je peux voir comment c 'est foutu.
à priori,je dirai que sauf fuite sur un torique , l'huile ne va pas jusqu'au tambour et il me semble que la tringlerie à main reprend le mème système que le frein à pieds,mais à un autre endroit.
à voir, mais surtout ne reste pas dessous (j'avais mème pas vu!)
à priori,je dirai que sauf fuite sur un torique , l'huile ne va pas jusqu'au tambour et il me semble que la tringlerie à main reprend le mème système que le frein à pieds,mais à un autre endroit.
à voir, mais surtout ne reste pas dessous (j'avais mème pas vu!)
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
petit veinard!
le frein à main et à pieds agissent tous les deux (au ras du pont) sur la même tringle(parallèle à la trompette) qui commande l'excentrique d’écartement des garnitures dans le tambour
le frein à main et à pieds agissent tous les deux (au ras du pont) sur la même tringle(parallèle à la trompette) qui commande l'excentrique d’écartement des garnitures dans le tambour
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
ça serai une bonne nouvelle!!!
j'espère qu'on est dans la même configuration, car mon frein a main ne commande pas la même tringle que le frein à pied (sur le mien)
Je met une photo dans la journée
Merci pour ton aide
j'espère qu'on est dans la même configuration, car mon frein a main ne commande pas la même tringle que le frein à pied (sur le mien)
Je met une photo dans la journée
Merci pour ton aide
Dernière édition par Arno04 le 7/1/2018, 14:56, édité 2 fois
Arno04- Apprenti
Voila la photo ou on voit les 2 systèmes différents, le tien fonctionne aussi comme ça?
Arno04- Apprenti
Page 2 sur 2 • 1, 2