widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

+10
Christian Colette
hebert thierry
jean-jacques rouleau
fourmi
SebMTT
Capblanc
Torriani Peter
gg4369
GORDINI 07
rsn31
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par jean-jacques rouleau 29/5/2018, 12:21

Bonjour,

Bravo pour cette persévérance!!! Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 502276 Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 502276 ami
Repose-toi en conduisant ton Holder! super!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 29/5/2018, 19:34

Bonjour Peter
Aujourd'hui la batterie était trop faible pour démarrer, je suis allé chercher la neuve qui était arrivée aujourd'hui
J'en ai profité pour modifier le réglage de la course d'embrayage qui était trop longue
Je dois aussi changer la gaine et le câble de l'accélérateur car il glisse trop mal, je dois avoir quelque part de la gaine et câble pour moto

ET .....  ET les emmerdes commencent :
Le moteur crachait des petites particules en fusion (rouge), je me suis dit que c'était dû au fait que j'avais décalaminé tout ce que j'ai pu et que c'était des particules de calamine.
1er travail 1ère panne
Le moteur s'est arrêté plusieurs fois pour ne faire que quelques tours (6) avec le rotavator
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 1er_tr11
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 1er_tr10

J'ai trouvé que le moteur faisait un peu plus de fumée que dimanche
J'ai constaté que le moteur avait tendance à ralentir dans les courbes, dois-je arrêter et relever l'outil dans les virages ?
Et d'un seul coup dans le retournement , j'ai eu droit à un nouvel arrêt du moteur et en même temps la vidange du circuit d'eau en bas à gauche du radiateur, il me semble que c'était par le petit tuyau du radiateur qui a bien coulé à flot, car aucune durite n'est endommagée.
La fuite était finie le temps que je puisse descendre (car la position n'est pas cool)
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 1er_tr12
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 1er_tr13

Donc j'ai préféré arrêter pour te demander encore des conseils sur l'utilisation de ce tracteur
Comme je te l'ai déjà demandé ( en privé), je pense que le "Calorstat" ou thermostat doit y être aussi pour quelque chose pour que le moteur chauffe ainsi, ou alors c'est la pompe qui est au "chômage", ou encore mieux ce sont les 2 qui me font des misères, qu'en penses-tu ?

Quand il sera froid, puis-je le démarrer pour le sortir du coin jardin ?

Là je suis un peu fatigué et surtout démoralisé

J'attends de connaitre ton avis, merci
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 29/5/2018, 19:44

Re bonsoir Peter
Je trouve que le relevage avec le rotavator a du mal à se lever comme à vide et j'ai le réservoir qui a débordé
L'outil levé est à moins de 10 cm du sol
Qu'en penses-tu ?

Quand il est levé je le trouve un peu en travers, un côté plus haut que l'autre et le rotavator travaille en travers aussi car il est décalé du côté droit et les tendeurs de bras ne me recentre pas l'outil.
C'est juste pour savoir si je m'y suis mal prit
Bonne soirée
Je vais soigner le chien et manger car je suis dépité
Merci
Amitié
Raymond ("ton frère"  lol!  )

Il me faut trouver une autre barre pour le 3ème point (haut)
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 29/5/2018, 21:02

Bonsoir Raymond

Des étincelles qui sortent de l´échappement a très grand effort sur un 2 temps n´est pas trop alarment. Mais les arrêts ou les calages due a une surchauffe du moteur le son ! Il y a quelque chose qui tournes mal. Il faudra voir d´ou ça viens.

En 1er vérifie que la lubrification du moteur fonctionnes comme il faut. La sortie du collecteur de l´échappement devrait être plus que humide après un tel effort. Mêmes des petits écoulements d´huile noire de chez noire.

Si tu enlèves le bouchon du radiateur (Attention si tu ouvres le bouchon le moteur très chaud!!) tu devrais voir l´eau bouger au ralentie et encore plus en accélérant. Si l´eau ne bouges pas, ou juste , vire le thermostat et essaye sans. S´il n´y a encore pas de mouvement et si la température monte encore trop en effort ce son les ailettes de la pompe a eau qui on disparues. Elle serra alors a changer.

Un outil atteler doit suivre le tracteur de sois mêmes sans tirer excésivement plus sur un bras que sur l´autre. Les chaînes ne son là que pour limiter le déport des bras pour qu´ils ne puissent pas toucher les pneus. Pas pour obliger un outil a rester dans la voie ! Les hauteurs différente d´un coté a l´autre se règle par la chandelle avec le filetage.
En tournent il faut relever l´outil sinon tu as beaucoup trop de contrainte sur les bras bas du relevage. Un petit virage oui, mais dans aucun cas un demi-tour sans relevage en haut !

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 29/5/2018, 22:56

Bonsoir et MERCI Peter
La pluie est de retour, donc j'espère qu'il y aura une accalmie demain pour voir tout cela de près.
Je vais démonter la pompe et voir sont état et je vais voir aussi le Thermostat, comment le supprimer en attendant d'en avoir un neuf.
Encore un détail : Ai-je bien compris, comment voir que la lubrification huile moteur est bonne ?
Si je comprends bien ton explication, je dois démonter le pot d'échappement et je dois voir des traces d'huiles
A quelle vitesse dois-je faire tourner le moteur lors du labour en 1ère vitesse lente
Encore merci pour tes SUPER conseils
Bonne nuit
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 30/5/2018, 09:26

Bonjour Raymond
Pour sortir le thermostat(12) rien de plus simple. Il se trouve dans le coude sur le quel départ la durite vers le haut du radiateur. L´image est d´un AM2 mais c´est parreil sur le AG3:
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 Holder56

Ce coude(5) est fixé par 2 vis M8 (1longue(7) et 1 courte(6)) a la culasse. Si tu dévisse ces 2 vis, en tapotent un peux tu pourras détacher ce coude et enlever le thermostat (12) et son joint torique (11) regarde s´il est monter dans la bonne direction,le bon sens dans son loguement le ressort et le bi-métal doit être vers la culasse  et non pas vers le radiateur!.
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 Thermo10

Pour le controller tu le mets immergé dans une casserole et le tout sur la cuisinière de Mme. Et avec un thermomètre tu regarde quand il s´ouvre et s´il ouvre complètement ou seulement partiellement. Sur le coté de ce thermostat est gravé la valeur a la quelle il devrait ouvrir.(75°, 80° ou 90°)
Pour bien faire travailler un rotovateur il est recommander d´aller dans une petite vitesse et le moteur au delà de ¾ du gas ( Plein-gas, moins un peux)
Mais a ce régime suivent la dureté du sol il fraudas y allé en plusieurs étapes toujours un peux plus profondes et surveiller la température du moteur. C´est très importent ! Peut-etre faire une petite pause de temps en temps(après une raie ou deux) pour laisser le moteur un peux s´essouffler, ne pas le couper, mais le laisser tourner avec un ralenti un peux accélérer. C´est quand mêmes un vieux monsieur ! Et a cet age on ne faits plus des courses grande compétition ! Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 Nono

Bonne journée,a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par jean-jacques rouleau 30/5/2018, 09:43

Bonjour,

ami  ami  Peter!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 6/6/2018, 18:27

Bonsoir,
Je viens de recevoir plusieurs colis dont certains proviennent de chez Peter que je ne remercierai jamais assez.
J'ai acheté la nouvelle barre de poussée (barre supérieure du 3 points), j'ai réduit la longueur et malgré cela je vais devoir modifier l'encrage pour arriver à obtenir que l’outil travaille à plat, car le cardan a souffert
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 Cardan10
J'ai acheté un attelage mixe sauf que l'entraxe des fixations est de 9 centimètres et que cela correspond à l'écartement du "U"
Et l'attelage qui m'a été envoyé est cassé au niveau du verrouillage de la pine, je les ais sollicités et il m'ont déjà envoyé la pièce à remplacer
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 Attela10
En attendant de pouvoir planter tardivement mes tomates, je vais me rattraper sur les fraises et les artichauts
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 Attela11
Il me faut encore résoudre quelques soucis avec les leviers de vitesses
Le premier souci le levier AR et AV grippe (est dur, je pense que c'est le trop plein d'eau qu'il a prit qui génère le grippage
Et aussi le levier avec les 3 niveaux de vitesse, seuls la première et la seconde fonctionnent et la 3ème (côté droit) est bloquée.
En espérant que cela va se calmer un peu
Bonne soirée à vous tous
Et encore merci à Peter
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par GORDINI 07 6/6/2018, 22:36

bonsoir
Merci Raymond pour le retour d'infos !super!

et MERCI à PETER , on ne le dira jamais assez !!! Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 974250 Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 974250 Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 974250

____________________________________________
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 Mozlin11
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76722
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Christian Colette 7/6/2018, 09:01

Hé oui, merci à PETER pour ces nombreuses interventions, ces conseils, et sa gentillesse... C'est le "roi" du forum :youpi: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 974250
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par dave02 7/6/2018, 09:31

As tu réessayé sans le thermostat?
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 7/6/2018, 10:05

Bonjour Dave02 et les autres,
Comme je l'ai dit, en respectant le fonctionnement expliqué par Peter, j'ai travaillé mon jardin sans problème sauf ceux évoqués plus haut
Quand j'ai refait le plein, j'ai laissé un espace de 2cm sous le bouchon du radiateur et ainsi je n'ai pas eu de surchauffe et cumulé avec un régime moteur plus faible tout a été Nickel
En plus, étant en rupture de liquide de refroidissement, je n'ai pas démonté le Thermostat.
Donc, je vais attendre les pièces que Peter a réussi à trouver pour reprendre les modifications.
D'autre part, je vais calmer le jeu sur la restauration du Hölder, car j'ai aussi beaucoup investi pour fabriquer une grosse fendeuse à bois et les centaines d'Euro défilent vite.
Pour ce qui est du porte voiture, que je recherche pour déplacer le tracteur avec son matériel, le prix demandé par certains vendeurs d'occasion est plus élevé que le neuf en Pologne, donc "WAIT AND SEE"
Voici la situation sur mes priorités
ET encore MERCI pour l'aide spectaculaire de PETER
Bonne journée
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par kyloky31 7/6/2018, 14:34

Bonjour, je suis à 30 km de Toulouse, j'ai un AG3 hs et un AM20 hs, puis-je t'aider? si oui, post un mp avec ton tél
A+ kyloky31

kyloky31
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 35km de Toulouse
Tracteurs : MF 44; Holder AG3
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 7/6/2018, 18:00

Bonjour Raymond
Pour la 3ème bloqué regarde si la pièce guide (1623) sous le couvercle de la boite n´est pas mise a l´envers. Ça empêcherait a enfiler la 3ème. Il faut que l´encoche seule vas vers l´avant du tracteur.
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 Schalt11
A cette occasion , le couvercle de la boite ouvert regarde aussi si la barre de commande de la 3ème (1707) ce laisse bouger facilement en avant et en arrière. Avant de remettre le couvercle s´assurer que cette barre a ca possition d´avant.
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 Schalt12
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 8/6/2018, 00:01

Bonsoir Peter,
J'ai essayé le déplacement des 2 arbres après le nettoyage et la lubrification et il n'y avait aucun point dur
Donc soit j'ai mal remonté la plaque (1623) comme tu le supposes, soit quand j'ai "rechargé", par soudure, la tête du levier de vitesse, j'ai mal arrondi la tête qui ne passe pas par l'encoche, pourtant il me semble l'avoir essayé avant le remontage ce qui me ramène à la plaque mal remontée !!!
Il me faut déposer le siège et le couvercle, donc je vais attendre un peu d'avancer le jardinage et je m'y remets après car je veux aussi modifier la taule en U entre la boîte arrière et la direction pour la rendre plus facilement démontable en raison des tuyaux hydrauliques
Que penses-tu de mon analyse sur le 2ème levier de vitesse ?
Si tu regardes mes précédents messages un peu plus haut, j'avais mis une photo de la fuite qui sortait par ce levier (avec toutes les flèches), car la boîte était totalement pleine d'eau, d'où le débordement (c'est ce que je pense) et il se pourrait que l'arbre soit corrodé et quelque peu grippé.
Je pense qu'il va me falloir, soit ouvrir le couvercle sous la direction (et là je vais avoir un gros problème car j'ai cassé plusieurs embouts pour démonter le 4ème boulon de 12 allen sans y arriver) ou alors désaccoupler le tracteur afin de voir dans quel état est cet arbre
J'ai oublié de te confirmer la réception du cylindre avec le joint, encore merci
Maintenant je vais faire dormir les paupières car je suis lessivé de ma journée
Bonne nuit à tous
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Charles michel 3/3/2019, 09:32

Bonjour Raymond,

j'ai suivi avec attention votre post car je suis en train de remettre en état un am2. j'ai ouvert un sujet sur lequel Peter m'aide beaucoup, comme il a pu vous aider grace à toutes ses connaissances.
j'ai découvert des tas de rouille dans la boite de vitesse, je voulais savoir comment avez vous réussi à remettre en si bon état la votre? j'ai commencé à brosser les coulisseaux au wd, et rinçage au gasoil mais ça reste encore bien moche!
vous pouvez voir l'état sur cette page:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t54448-restauration-d-un-holder-am2#544277

par avance merci

Charles michel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la baule
Age : 33
Tracteurs : holder am2
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Charles michel 20/3/2019, 18:14

Bonjour Raymond,

pourriez vous s'il vous plait me décrire les différents voyants et éléments que vous avez mis sur votre tableau de bord. j'ai l'impression que vous avez plus de voyants que sur le mien je voudrais bien être sûr de ne rien oublier.
si possible de décrire aussi les élément non visibles à l'arrière car j'avoue que je m'y perds un peu avec tous ces éléments.

par avance merci

Charles michel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la baule
Age : 33
Tracteurs : holder am2
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 9/5/2020, 20:53

Bonjour Charles

Oups, je n´avais pas vue ton post. Tu reprends la remise en état de ton AM 2 ?
Voici  un plan électrique des AM 2 et AG 3 :
Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 Scan_271
234=Sonde de temperature
635 et 636= tirette prèchauffage/demarreur (Des fois en 1 , des fois séparrer)
645= centrale clignotante
889=Régulateur

Holder AG3 Dépannage Entraides et idées - Page 3 Am_2_i10
Le tableau de bord de ses tracteurs est très rudimentaire et réduit a un strict minimum. Un tractomètre au centre et 4 feux autour.
Les 2 supérieurs son en jaune pour le clignotent gauche et droit.(mais peux importe la couleur) En dessous 2 feux rouge, un pour le contact, et l´autre pour la sonde de température (234). Qui des fois est aussi relier au klaxon pour donner alarme en cas de surchauffe.
Sur la partie verticale du tableau, il y a en haut a gauche le clignotent, au milieu le klaxon, a droite le commutateur (contact,feu de position, phares )
En dessous : a gauche la « salière », a droite la tirette préchauffage/ démarrage.
Et tout en bas dans le caisson rectangulaire la boite des fusibles.
C´est toute l´électrique et contrôles sur les petits Holder.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par PapyHolder 28/3/2022, 09:15

Bonjour Maitre Peter,
En "fouillant" dans tes posts, je viens de découvrir mon 4éme voyant: il s'agit vraisemblablement de la sonde de température 234.
Bravo à Raymond pour cette superbe restauration.
Amitiés à tous
super!
@+
PapyHolder
PapyHolder
PapyHolder
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : HENOUVILLE
Tracteurs : HOLDER AM 2
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum