widget_PA
élagueuse-tronçonneuse hydraulique
+14
poisson13
hebert thierry
GORDINI 07
klauss64
jean-jacques rouleau
xavier34
ponymorvan
arnaudbl30v
Pony812
domwood
polo-du-lot
willo
bosuko
cedreatlas11
18 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: élagueuse-tronçonneuse hydraulique
oui, 404 renforcée, j'ai été étonné, 13 roro HT? mais 53 maillons
Salut, je suis je suis ! Me tarde de voir le moteur pour ta tronçonneuse , c est cette partie qui me freinait dans mon coupe tronc !
En tout cas beau travail !
En tout cas beau travail !
arnaudbl30v- Résident permanent
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Salut
Mon futur moteur est une pompe casapa de 11cc qui va tournée à 3000t/mn que je vais monter en moteur, multiplié par 3, 9000t/mn, peut être un peu juste, on vera..
ça devrait fonctionner, j'ai commandé les poulies 3 gorges et +
Mon futur moteur est une pompe casapa de 11cc qui va tournée à 3000t/mn que je vais monter en moteur, multiplié par 3, 9000t/mn, peut être un peu juste, on vera..
ça devrait fonctionner, j'ai commandé les poulies 3 gorges et +
Salut
C est quel modèle ? Entraînement par courroies ? Pas peur qu avec l huile , les copeaux ... ça merdouille un peu ?
C est quel modèle ? Entraînement par courroies ? Pas peur qu avec l huile , les copeaux ... ça merdouille un peu ?
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
j'ai commandé une poulie 3 gorges diamètres 71 mm et l'autre de 210 mm, je ferais une boite fermée, je préfère ça aux pignons qui baignent dans l'huile qui va fuir avec les chocs et les vibration, faut essayer..
c'est CASAPA , 3500t/mn, neuve sur leboncoin, le gars avait un moteur aussi mais trop grosse cylindrée pour ma pompe..68 roros
Et une pompe en moteur , ça a un bon rendement ? Je ne suis pas trop au fait de ces montages
Toutes ne peuvent pas le faire et celle là que dans un sens, c'est pour ça que j'ai mis une grosse flèche pour le sens car l'inversion est une de mes spécialités
ca devrait marcher avec ta pompe cedre , mon petit broyeur de 60 cm tourne sans pb avec une pompe cassapa de 8 cc
j'ai juste une multiplication de 1.5 pour pas avoir besoin de faire tourner le moteur a haut régime
j'avais une abaque sur ce style moteur a engrenage qui indiquer suivant le débit et la pression la puissance en sortie de ces petites pompes , de souvenir c’était assez gros. par contre y'a très peu de couple donc pour couper faudra mettre la sauce avant d'incliner le guide
par contre ce qui me fait peur sur cette chaine en 404 c'est la puissance qui va être nécessaire pour faire un copeau, c'est doit assez gros.
pas trop cher en dehors du pignon qui pique un peu pour une si petite dimension
j'ai juste une multiplication de 1.5 pour pas avoir besoin de faire tourner le moteur a haut régime
j'avais une abaque sur ce style moteur a engrenage qui indiquer suivant le débit et la pression la puissance en sortie de ces petites pompes , de souvenir c’était assez gros. par contre y'a très peu de couple donc pour couper faudra mettre la sauce avant d'incliner le guide
par contre ce qui me fait peur sur cette chaine en 404 c'est la puissance qui va être nécessaire pour faire un copeau, c'est doit assez gros.
pas trop cher en dehors du pignon qui pique un peu pour une si petite dimension
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
oui, le prix est correct, chez la forezienne, c'est le double pour les mêmes produits
Positionnement de la pompe double sur le moteur kubota, je vais utilisé le bâti de l'ancienne génératrice avec un accouplement élastique..
bonsoir
je suis l'avancement avec intérêt. d'autant que tu bosses vite.
t'as pas l'air d'avoir beaucoup de place pour cet accouplement. et pas mal de puissance à passer... t'as déjà une idée de quel type ?
c'est souvent une des difficultés, d'accoupler, et avec des bouts d'arbres spécifiques, ça simplifie pas les frais !
je suis l'avancement avec intérêt. d'autant que tu bosses vite.
t'as pas l'air d'avoir beaucoup de place pour cet accouplement. et pas mal de puissance à passer... t'as déjà une idée de quel type ?
c'est souvent une des difficultés, d'accoupler, et avec des bouts d'arbres spécifiques, ça simplifie pas les frais !
domwood- Grand fan du forum
bonsoir
En général, je prends ce genre là, à moyeu amovible, ce que l'on voit sur la picture, c'est l'arrière de la gegène et entres le deux parties, je positionnerais un tronçon du tube de cette génératrice que je découperais quand j'aurais l'accouplement (demain normalement) , je pense que 10 cm suffiront...
Quand on aime, on ne compte pas
En général, je prends ce genre là, à moyeu amovible, ce que l'on voit sur la picture, c'est l'arrière de la gegène et entres le deux parties, je positionnerais un tronçon du tube de cette génératrice que je découperais quand j'aurais l'accouplement (demain normalement) , je pense que 10 cm suffiront...
Quand on aime, on ne compte pas
Ok merci.
Si tu peux illustrer au montage, je trouve ça intéressant. mais je suis pas sûr d'avoir compris
Sur plusieurs récups, j'ai vu de ces étoiles plastiques en piteux état. une fois même, fondue, retournée à l'état de boulettes.
Côté guide, je suis étonné que tu aies choisi zimmer. Kox n'avait pas le matos ?
Si tu peux illustrer au montage, je trouve ça intéressant. mais je suis pas sûr d'avoir compris
Sur plusieurs récups, j'ai vu de ces étoiles plastiques en piteux état. une fois même, fondue, retournée à l'état de boulettes.
Côté guide, je suis étonné que tu aies choisi zimmer. Kox n'avait pas le matos ?
je ferais des photos , les étoiles ont de différentes couleurs selon leur résistance, il faut prendre la bonne et c'est fait pour rattraper un petit décalage sinon faut une cardan..
il fut un temps , j'avais comparé kox et les autres et kox était plus cher, et je ne pense pas trouver ce matériel et aussi Zimmer l'avait en stock.
il fut un temps , j'avais comparé kox et les autres et kox était plus cher, et je ne pense pas trouver ce matériel et aussi Zimmer l'avait en stock.
Passage au tour de la plaque du kubota pour fixer le plateau à visser qui lui même accueillera une tige de 20 mm ou se fixera le demi accouplement relié à l'autre demi accouplement qui sera fixé sur la double pompe, le tout claveté, suis pas bon pour expliquer, les photos parlent d'elles même..
Dernière édition par cedreatlas11 le 10/3/2018, 20:26, édité 1 fois
bonsoir
ok merci, c'est clair maintenant.
ton bout d'arbre de pompe n'est pas cônique ? j'ai pas l'impression d'avoir jamais vu du taperlock qui prenne du cône.
en pompes de récup c'est souvent ce qui coince pour accoupler.
ok merci, c'est clair maintenant.
ton bout d'arbre de pompe n'est pas cônique ? j'ai pas l'impression d'avoir jamais vu du taperlock qui prenne du cône.
en pompes de récup c'est souvent ce qui coince pour accoupler.
au temps pour moi. je me fais vieux. je viens de remarquer ton accouplement sans alésage.
j'ai autre chose de prévu pour ce soir
je pensais comme toi jusqu'à il y a un an ou deux. à tel point que je pense toujours "autant" mais que je me force à l'écrire comme ça doit être.
étonnant n'est ce pas ?
http://bescherelletamere.fr/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi/
noz vad ! comme on dit chez nous !
je pensais comme toi jusqu'à il y a un an ou deux. à tel point que je pense toujours "autant" mais que je me force à l'écrire comme ça doit être.
étonnant n'est ce pas ?
http://bescherelletamere.fr/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi/
noz vad ! comme on dit chez nous !
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11