widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

+12
Christian Colette
Adrien 33
dromadaire
tiouz
Holo
arnaudbl30v
tom02
bosuko
testi
JR87
Gérard55
BIBI 18
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 4 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par jean-jacques rouleau 20/6/2018, 10:02

Bonjour,

super! super! bonne route! Enfin, avec de bon freins!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 4 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 20/6/2018, 10:31

Bonjour
Pour les freins je suis dessus, j'attends 2 pièces, me suis aperçu que les 2 pièces qui maintiennent les écarteurs sont a changer. Les pattes recourbées sont cassés. Encore 50 roros de pièces vas finir par coûter le prix d'un neuf Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 4 Haha
Bonne journée Jean Jacques ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 4 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 12/8/2018, 15:42

Bonjour à tous
Suis pas venu depuis un moment sur les VSA, déjà, tablette HS donc pas évident sur le portable qui me sert de .modem pour le net. Après ça  TEA tourne BIEN donc moins de présence sur le site.en même temps, même si tu as un bon mécano, moins tu le vois !! Quelques nouvelles tout de même, après réparation toujours mieux, mais c'est à l'utilisation que tu vois vraiment si ce que tu à fait en valait la peine. Après avoir tout démonté il y a toujours un petit bémol   un joint   un réglage pas bien précis   une biellette trop courte ou trop de jeu. Apparemment ça  tourne bien, question circuit eau, température qui se maintien à env 70/80 régulièrement, bonne pression huile, stable selon le régime, ralenti vers 800trs, mais là,  je n'arrive pas à descendre en dessous mais ! ( je me base sur un cpte tours électronique pris sur un fil de bougie) peut être pas d'une grande précision, donc à voir. J'ai eu un petit souci avec la carburation, semblait parfois tourner sur " 3 pattes " j'ai donc dévisser la bride de l'allumeur, tourner dte/ghe jusqu'à régime régulier et ça l'a fait, ralenti plus stable - accélération sans trou - retour au ralenti sans pétarade changer la tête allumeur, devenait fragile ( fendillé aux raccords fils HT bougies ) Faudrait pour affiner, régler à l'ampoule ou à la lampe stroboscopique si possible avec cette dernière pour être  pile/ poil. Pour finir, content du travail fait et pas perdu mon temps, malgré ma connaissance mécanique de base. Voulait vous tenir au courant après réfection joint de culasse, normal, après vos conseils et aides, aussi pour ceux qui ne sont pas plus connaisseurs que moi mais qui m'ont encouragé par leurs messages de soutien. Pour les freins, ça vas, prévu  de changer garnitures et pièces maintien des écarteur. Pas de souci, ça freine tout de même.
Au bois pour rentrer la coupe
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 4 20180810

À tous  passez un bon week-end et bonnes vacances pour ceux qui y sont.    ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 4 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par jean-jacques rouleau 12/8/2018, 20:41

Bonsoir,

Merci pour le retour d'utilisation! Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 4 502276 ami
Il est vrai qu'un peu trop d'avance à l'allumage peut donner un ralenti haut, mais pas que...
Du moment que ça démarre, accélère bien :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 4 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 12/8/2018, 22:45

Bonsoir
Sympa j jacques pour ta réponse, vrai qu'au réglage par rotation de l'allumeur, le moteur s'est mis à tourner très vite, mais suis revenu au point de départ et l'ai fait pivoter que très légèrement, peut être 100 trs de différence avec avant, ça a suffit pour le caler. Je le referais plus précis plus tard. En fin de journée, j'ai été faire un grand tour avec, impec, va aussi falloir que je resserre la culasse et vérifier les réglages soupapes, déjà tourner 4 heures depuis l'échange du joint de culasse. Vais profiter du démontage pour régler l'allumage en partant du cylindre n°1 et les 2 soupapes fermées PMH . Il y a un très bon article en image pour le réglage de l'allumage sur le net Agric'old je crois.
Bonne soirée à tous ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 4 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum