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TEA20 coventry de 1956

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Message par BIBI 18 20/9/2017, 22:26

Bonsoir
Je suis nouveau d'aujourd'hui et vais tenter de vous mettre quelques photos de mon tea20
Si par hasard, ça ne passe pas, excusez moi d'avance, en plus je n'ai pas d'ord, je passe par mon portable.
Ma tablette viens de lâcher. Le net et moi bof ! J'essaye TEA20 coventry de 1956 20170911
TEA20 coventry de 1956 20170910
Je vous ai mis les seules photos dispos pour l'instant, il y a également la remorque. Dès que je peux, je mets d'autres photos. Vous dit ami
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Message par chrono1336 22/9/2017, 21:00

Bonsoir,

il est en super état !

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Message par BIBI 18 22/9/2017, 23:37

Bonsoir
Hé oui, il a changé ! c'était pas le cas fin mai quand il est arrivé. Je vous mettrais quelques photos et la liste de ce que j'ai fait dessus. Etait en tres mauvais état question entretien et n'avait plus servi depuis 3 ans. Mais heureusement, malgré la mauvaise qualité d'huile, il en a jamais manqué, ce qui fait que l'intérieur moteur/ boite/pont/relevage est relativement en bon état.
Bon week-end
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Message par BIBI 18 26/9/2017, 16:24

Bonjour
JE vous complète les photos de mon tea20. Je ne mets pas tout ce que J'ai fait, c'est surtout de la remise à niveau d' un tracteur qui n'avait plus tourné  depuis 3 ans et mal entretenu.
Avant
TEA20 coventry de 1956 Img_2010
l'ancien proprio, comme beaucoup que j'ai vu  " tant que ça  tourne " on touche pas !!
Après
TEA20 coventry de 1956 20170919
TEA20 coventry de 1956 20170920
TEA20 coventry de 1956 20170921
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Message par OB44 26/9/2017, 17:59

Bonjour Bibi 18,

Te voilà déjà bien équipé avec un SUPER p'tit gris...Que penses tu en faire ? le restaurer encore ? l'utiliser pour ton bois ?
Voilà quelques p'tites photos ...sympas !
TEA20 coventry de 1956 Petit_13
TEA20 coventry de 1956 Petit_14
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Message par BIBI 18 26/9/2017, 19:32

Bonjour OB44
Continuer ? déjà bien avancé, en voyant avant et après on voit que   carburation allumage durites électricité échappement ont été  changer. Moteur  > réglages soupapes cache culbuteur  carter crépine filtre huile nettoyé joints changés radiateur et reservoir ess nettoyé rincé. Direction >  cache rotules changés réglages jeu au volant au boîtier resserage des bras de maintien train avant nettoyage des fusées  AV et remplacement de l'huile par de la graisse et graissage de tous les points. Réglages des freins par l'extérieur. Pour l'allumage > changé  bobine fils HT doigt allumeur bougies condensateur réglage vis platinées côté  batterie refection des câbles brossage de tous les contacts refection des phares instruments et commandes au tableau de bord. Tous les liquides remplacés > huile moteur boite pont relevage boitier direction filtre a air antigel radiateur. Et j'en oublie ! Me reste à faire >  les freins arrière voir les garnitures interieur un peu de carrosserie. A savoir que rien n'a été  ouvert moteur boite pont, ça fonctionne nickel jusque là. Le flop c'est les pneus AR a changer, sur les photos on les vois bien, mais en réalité il sont craquelés de chez craquelé, voir de marque en occ ou du neuf 1er prix ? Le plus difficile, quand j'ai fait le nettoyage carter, je n'ai pas pu desserrer les boulons du côté  gauche, je suis passé  par l'ouverture de la crépine. Avec un pinceau long, j'ai fait passer la boue du carter par le trou de vidange , 2 H sous le tracteur la main dans le carter avec un chiffon aïe aïe, mais quel plaisir de tirer la jauge et voir l'huile propre. OB ce que je fais avec ? du bois dans les affouages de la commune pas loin de chez moi, aller voir les potes du coin et soyons franc, frimer un peu. J'espère ne pas avoir été trop long, les photos pouvaient suffire, mais je suis content de l'avoir remis en état et en parler me rend un peu fier, surtout que je n'ai pas le matos et l'atelier des pros de la rénovation de tracteurs. Au sujet des photos du tea repeint, OUF il est super avec ses couleurs, je connaissais cette photo et me rappelle la sacoche de cuir derrière le siège, c'est pas un te20 c'est une rolls !! Le mien, Je vais sans doute le laisser tel qu'il est, avec son look d'ancien. Bonne soirée  à tous.
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Message par OB44 26/9/2017, 19:54

TEA20 coventry de 1956 974250 Bravo !
Merci pour tes explications. Tu as effectivement fais beaucoup de révisions. Et pour les pneus AR , cela viendra avec le temps. Qui c'est ? une belle occase...
Enfin pour la peinture, chacun fais suivant son envie, laissez dans son jus ou le rafraichir..A toi de voir, mais encore bravo pour ce que tu as déjà fais !
TEA20 coventry de 1956 Wink B44


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Message par BIBI 18 28/9/2017, 00:45

Bonsoir
Sympa OB pour tes compliments, c'est plus un gros entretien qu'une remise en état complète. Certains te mettent les machines en pièces détachées du volant a la plus petite rondelle. En même temps faut le matériel pour, que je n'ai pas et le plus important des connaissances mécaniques autres que les miennes. Alors pour les pneus, j'ai appeler ce matin un distributeur dans le cher, il m'a dit que les pneus 11 R4 28 etaient introuvables en occase . Le prix neuf : 2 pneus AR + chambres à air et montage 450€ c'est pas du michelin, mais pour ce je vais faire, ça le fera très bien. A + et vous tient au courant de l'avancement de la remise en état.
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Message par nanosecond 30/9/2019, 08:25

Salut Bibi, j'ai lutté pour trouver tes photos de TEA20 mais ça valait le coup.
Une restauration magnifique, félicitations!!! Désolé je bave un peu ^^

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Message par BIBI 18 30/9/2019, 08:55

Bonjour
TEA20 coventry de 1956 3909444121  Pour ton message. Ce n'est pas de la restauration complète comme on voit parfois de A a Z   le blem de ce tracteur n'était pas principalement la mauvaise marche du tout. Le moteur tournait, l'embrayage ça allait et le relevage fonctionnait, c'était surtout un GROS entretien à rattraper. Rouille superficielle, un coup de brosse métal et huile de coude, c'est parti !
Après, ça s'est fait petit a petit sur la mécanique freins joint de culasse, suite à un peu d'eau dans le carter et changement de certaines pièces, d'autres rénovés, rien d'extraordinaire, mais suis assez fier de ce qu'il est devenu, surtout que je suis pas un mécano de métier, je n'ai pas non plus un atelier " d'usine " tout à été fait à l'extérieur.
Bonne journée  ami  nanosecond te dit à + sur le fofo car toi tu as encore pas mal de boulot sur ton Ford  TEA20 coventry de 1956 Bye


Dernière édition par BIBI 18 le 30/9/2019, 09:55, édité 1 fois
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Message par OB44 30/9/2019, 09:39

Oui, Bibi, mais n'empêche que tu l'as fais , et bien fais !! TEA20 coventry de 1956 Wink
Et tes pneus AR ?
En tous cas, voilà là un entre de bonnes mains ! TEA20 coventry de 1956 974250

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Message par BIBI 18 30/9/2019, 21:26

Bonjour
TEA20 coventry de 1956 Coucou Olivier comment vas-tu TEA20 coventry de 1956 3909444121 pour ton message sympa. Pour les pneus, peux encore faire avec, j'y pense mais c'est une grosse somme à sortir, faut compter mini 5 à 600€ TEA20 coventry de 1956 Sad
Vais voir ça pour l'été 2020 sont craquelés par le temps, dommage car pas usé côté crampons.
Bonne soirée ami
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Message par OB44 1/10/2019, 07:08

Bon, si çà peut attendre, tant mieux !
De toute façon, je suppose que tu ne vas pas faire 80 Kms avec ?! TEA20 coventry de 1956 11945
ami

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Message par Holo 1/10/2019, 09:58

Bonjour Bibi bonjour à tous
Pour les pneus je pense que tu dois pouvoir les toucher neuf à moins de 400 euros, mais fait donc comme les auvergnats.... ATTEND non pas qu'ils vont devenir neuf, mais à chaque fois que j'ai acheté quelque chose  en attente que l'ancien casse et bien des années aprés le vieux truc fonctionnait encore donc maintenant j'attend que ça casse. LOL
Pour info mon beau frère avait acheté une moissonneuse  et le gars qui la lui a vendue avait prévu de changer la grosse courroie plate qui entraîne le batteur car l'ancienne était malade, donc en achetant la machine le gars la lui donnée....
Le beau frère à utilisé la machine une dizaine d'années, puis moi autant.
Il y a 3 ans la machine est partie à la casse elle avait encore la vieille courroie et le beau frère à toujours la neuve dans le grenier.
Moralité de l'histoire attend qu'un pneu lâche pour de bon... LOL.

Pour ce qui est de mon 30, j'ai pris un peux de recul pour faire autre chose qui pressait et je me remet au tracteur que de temps en temps, en ce moment je me bat avec le relevage que j'ai entièrement démonté, pour raison d'un jeu très important dans l'axe principal des bras, mais surprise il y avait 5 cm de boue au fond du carter et tout était entièrement rouillé, donc démontage du carter bas + pompe avec nettoyage de l'ensemble.
La condensation avait tout bien rouillé, donc démontage complet du relevage pour dérouiller et reprendre certains jeu, mais la je me bat pour sortir l'arbre, après plusieurs chauffes au rouge avec le chalumeau j'ai réussi a démonter les 2 bras, mais il me reste encore la pièce centrale à sortir, pour cela j'attend des pièces que le fils doit me tourner afin d'essayer de sortir l'arbre avec une presse...
En suite quand j'aurai les cotes exactes des bagues il restera à les trouver car pour l'instant elles ne sont pas dans les pièces Agriline ou Tracteurbits donc ???, j'ai écrit à Agriline pour demander des renseignements mais pas de réponses.
Je ne me vois pas aller voir un tourneur pour me faire les 2 grosses bagues en bronze... euros, euros, euros.
Donc faudra improviser et trouver des solutions, déjà que pour démonter la pièce du 3eme point j'ai été obligé de couper l'axe à la disqueuse au ras du ressort...
Ces pièce (3eme point) se trouvent mais le kit est à 100 euros, donc ça je vais le re fabriquer.

Bonne continuation
Christian
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Message par Christian Colette 1/10/2019, 21:20

Si tu as un tourneur "correct", faire deux bagues en bronze ne te coutera pas un bras...
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Message par Holo 1/10/2019, 23:28

Christian Colette a écrit:Si tu as un tourneur "correct", faire deux bagues en bronze ne te coutera pas un bras...

Bonsoir Christian
Un bras peut être pas, mais 150 euros surement ?
Il y a certainement déjà 50 euros de bronze car 2 pièces d'environ 6 cm de long et de 6,5 ou 7 cm de diamètre avec les chutes cela doit faire 20 cm de long. Je me souviens que pour la pompe à vin ou j'avais refais un palier le morceau de bronze m'avait couté 23 euros les 20 cm et le diamètre n'était que de 4 cm, donc avec le travail en plus ça ne doit pas être loin des 150 euros de plus ce doit être des cotes en '' que je ne connais pas pour l'instant.
Il n'est pas question de monter des bagues à ce tarif sur un engin qui ne sera la que pour ne pas aller à la ferraille et sans aucune utilité, car 2 pneus AV et chambres 100 euros, + 150 euros de sable, + autan de peinture, + plus 150 de pièces, + 1 batterie, + régulateur de tension, + toute l'électricité, + 150 euros d'huile, + 85 euros la petite bouteille d’oxygène et combien je dois encore en oublier... enfin je ne dis pas tout à ma moitié...LOL
Comme dit sur le msg précédent le kit de 3 eme point je vais me le fabriquer, idem pour la chape d'attelage ainsi que le pot d'échappement.
Il faut être réaliste j'avais un engin qui valait 500 euros, je vais mettre 1000 euros de frais + un énorme travail non évalué pour à la fin avoir un engin qui vaudra 1500 euros... Il faut vraiment aimer ne pas le laisser perdre.... mais ça occupe !, cet après midi j'ai retenu les pneus pour Caussade,  

Quand j'aurai les cotes exacte je verrai si je peux monter autre chose ou adapter des bagues de 35 ou de dexta qui elles sont dispo mais ne semblent pas en bronze ce qui ne doit pas être un problème.

Cordialement
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Message par Christian Colette 2/10/2019, 01:00

4 bagues 28€ +50€ de main d’œuvre soit78 ht ( soit 96€ ttc) pour les 4 bagues de pivot de mon Vendeuvre (en comptant la dépose des ieilles et le montage à la presse... Après chacun fait comme il veut ou peut
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Message par BIBI 18 5/10/2019, 22:23

Bonjour
Hé oui holo ! t'inquiètes tu n'est pas le seul, crois moi TEA20 coventry de 1956 Nono  Acheté mon TEA20 800€ me suis dit --  vais le remettre en état petit a petit  ben alors ! Avant de faire le tour du patelin, mis pas loin de 500 roros juste pour l'entretien et le minimum pour qu'il soit présentable. Quand je regardais les annonces, prix qui pouvaient aller facilement à 2000/2500€ pour des fergies refait et près à rouler sans aucun travaux de mecanique, je me disais, mettrais jamais ce prix là !! Trop cher, j'en voulais presque à ceux qui les vendaient. Je peux dire que si c'était à refaire, j'emprunte 3000€ sur 3 ans et basta, m'en restera, me coûtera moins cher et un tracteur prêt a rouler.Je compte pas le prix de revient de tout ce qui a été fait et vais au moins cher, refait des pièces, cherche toujours à réparer au maxi, achat de pieces en occase etc...dois pas être loin des 1000€ de frais et je me freine pour pas dire plus  TEA20 coventry de 1956 Biggrin
Holo te comprends, te souhaites de trouver tes pièces dans les meilleures conditions bon courage  ami
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