widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

+12
Christian Colette
Adrien 33
dromadaire
tiouz
Holo
arnaudbl30v
tom02
bosuko
testi
JR87
Gérard55
BIBI 18
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 17/4/2018, 20:21

Bonjour à tous
Sympa pour vos réponses .Une pastille de dessablage, je n'y avait pas pensé et pourtant Tiouz en avais déjà eu l'idee, en plus avec des photos précises du cas.
Ce serait vraiment qu'un petit point de passage entre LDR et HUILE . Vrai que la corrosion par l'intérieur se fait sournoisement petit à petit. Sur mon réservoir essence, j'ai eu 2 fuites, à peine visible, il a fallu que ce soit l'odeur essence qui l'alerte. Si c'est ce que vous penser, pastille de culasse, je peux la changer sans démonter la culasse ? Je pense qu'il suffira de sortir le porte culbuteur ? J'aimerais que ce soit ça ou au pire le JDC, plutôt qu'un joint de bas de chemise. Avec vos conseils, pour l'instant, je surveille tout et ne tire pas sur le fergie, aujourd'hui, j'ai déplacé 4 stères chez moi et été  jusqu'au bois, rien de plus alarmant, mais promis, j'y fait gaffe. Adrien  Christian, hier j'ai parcouru les sujets sur les pastilles, je suis tombé sur des réponses que vous avez faites avec des photos sur ce problème. J'ai vu de quoi il en retourne, et la réparation accessible. Christian, j'ai compris c'est pas toi qui paies OK tu as eu peur que je te demandes Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 11945
Je plaisantes, quoi-que !  Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 3909444121  à tous pour l'aide, le soutient aussi, c'est bien de se dire que ce n'est peut-etre pas si pire que ça. Je vais attendre un peu et promis vous tient au courant dès que je mis mets.
Bonne soirée  ami


Dernière édition par BIBI 18 le 23/5/2018, 21:43, édité 1 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 23/5/2018, 21:41

Salut à tous
Me revoilà avec mon blem de couleur huile, sois disant par la condo, mais là je crois que c'est plus sérieux. L'huile n'est plus grise mais blanche et cette fois le contenu du radiateur baisse pas mal. J'ai entrepris de regarder mes freins arrière, pas besoin du tracteur en ce moment, donc je l'ai mis sur cale et j'en profites pour démonter la culasse pour voir si le joint est à changer, j'avais pensé que ça pouvais être la pastille de la culasse, mais apparemment elle est bien en place. J'ai commencé le démontage, capot reservoir radiateur échappement tubulure éch/adm et pompe à eau dynamo carbu. Je vais avoir besoin de vous, conseils et aide, car si je touche un peu la mécanique, je ne suis pas mécano non plus, j'espère que je vais y arriver. Quelques photos pour commencer, je ne peux pas y travailler tous les jours, le tracteur est dehors et le temps Bof !
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180511
Le démontage autour du moteur
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180511
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180512
Le couvercle culasse bien blanc d'huile et eau
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180511
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180512
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180513
La tubulure adm/ech attache échap cassé vais voir pour ressouder si possible !
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180515
La culasse prête à être démonté à remarqué 1 ou 2 ressort de soupapes cassés
1ère question Pour démonter la culasse, je le fais dans dans l'ordre du serrage et en plusieurs fois ?
Merci d'avance pour votre aide.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 23/5/2018, 21:49

RE démontage culasse
Excusé les photos qui se répètent
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par jean-jacques rouleau 24/5/2018, 06:54

Bonjour,

Oui! c'est ça! Bon courage!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 24/5/2018, 08:53

Bonjour
Merci jean- Paul pour ta réponse rapide. Je vais m'y mettre aujourd'hui, il fait beau. J'ai démonter la pompe, disons séparer pour voir la palette et si ce n'était pas bouché,  apparemment pas de jeu et ça  a l'air nickel, pour le joint entre les 2 parties, j'ai une feuille de 1 mm et 0,5 mm laquelle à découper ? 1mm ou 0,5 mm ?   Merci
Bonne journée à tous   ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 24/5/2018, 13:38

Bonjour
Voici ou j'en suis
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180517
Petit blem, je n'arrive pas à sortir la culasse, elle reste bloquée par le goujon du bout côté AV. Mis du degrippant, ça a aidé pour les autres mais ceui_ ci oups.
Donné des coup de maillet sur les coté, mais sur l'avant, ça reste bloqué. Votre idée de connaisseur ? Merci
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par Christian Colette 24/5/2018, 19:49

Tu serres une culasse du centre vers l'extérieur en tournant en escargot et pour démonter tu vas de l'extérieur vers le centre.
Explication : tu serres en partant du centre pour que les déformations éventuelles (en pouillèmes de mm) puissent se mettre en place et lorsque tu desserres tu parts de l'extérieur pour que ces éventuelles micro-déformation puissent se libérer.
Enfin, tu serres en plusieurs passe pour que tu écrases uniformément ton joint. Pour le démontage, tu le fais sans clef dynamométrique et dès qu'un boulon se desserre, il est desserre...

Pour ton collecteur, tu peux le faire ressouder et bien ressurfasser ton plan de joint. D'abord enlever les bavures et les grosses déformations sur le morceau cassé-ressoudé puis passer tout le plan de joint sur un marbre pour que tout ton plan soit "bien plan".

Bon courage
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par jean-jacques rouleau 24/5/2018, 20:41

Bonsoir,

Pour le joint à découper, je ne comprends pas? le joint de culasse est fabriqué d'usine?
Sauf le joint de cache-culbuteurs?

Pour la culasse qui ne veut pas sortir, hormis le dégrippant, il faut faire une installation afin de mettre en tension la culasse; genre palan avec élingues fixées sur la culasse, qui va "tirer" en pression la culasse; ça devrait venir petit à petit en tapotant?
Sinon, chauffer!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 24/5/2018, 20:44

Bonsoir
Merci Christian pour tes conseils et la confirmation que je puisse ressouder mon collecteur. Effectivement, comme tu l'as bien signalé, surfaçage du plan de joint ou se met d'échappement, sur la culasse pas de blem, mais à la jonction cassé, ce n'est vraiment pas à plat, c'est resté du brut de brut !!
Pour le démontage de ma culasse c'est fait enfin, passé l'après midi dessus, coincée par un goujon, wd40 et coup de maillet bois sous la sortie eau, ça a fini pas se débloquer. Pour un peu je restais les mains dessous, c'est monté d'un coup et redescendu aussi vite et les doigts étaient en dessous c'est lourd une culasse fonte de TEA20 !!
Je dois changer un ressort, apparemment le joint de culasse n'est pas coupé, par contre très écrasé et etait déplacé vers l'intérieur sur un côté.
Si besoin, je vous recontactes. Je mets quelques photos du demontage.
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180518
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180518
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180519
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 24/5/2018, 20:54

Bonsoir
Jean Jacques, pour le joint ce n'est pas pour la culasse, mais pour la pompe à eau. J'ai des p,pâques de joint, je voulais donc les faire moi même, ma demande était sur l'épaisseur du joint. J'ai une plaque de 1 mm et une autre de 0,5 mm, pour le joint de la pompe, quelle epaisseur serait la mieux ?
Bonne soirée à tous ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par jean-jacques rouleau 25/5/2018, 20:48

Bonsoir,

OK! Je n'avais pas compris pompe à eau :siffle:
Le joint de 1mm conviendrait mieux à mon avis: il faut aussi qu'il résiste à la chaleur du moteur, peut supprimer les défauts des faces d'appuis;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 26/5/2018, 00:05

Bonjour
Aujourd'hui j'ai continuer le nettoyage de la culasse et du bas moteur. La culasse, nettoyage du circuit eau,  brossage et dégraissage à l'essence. Elle est propre pour démonter les soupapes, 2 ressort cassés, par contre l'état des têtes paraissent au visuel en bon état,  c'est parce qu'il faut en démonter 2 que je vais faire le rodage, sinon je ne l'aurais pas fait. Les cylindres, dessus noir, mais pas graisseux, je vais brider les chemises, pour pouvoir faire monter les 2 cylindres du milieu. J'ai nettoyé  le logement des poussoirs, les aient sortis pour enlever toute cette blancheur de l'huile mélangé à l'eau. Pour les sortir, plié du papier de nettoyage atelier et enfoncé dans le poussoir, je tire le papier et le poussoir sort, logement propre et poussoir huilé, je le remets en place. Passé une brosse a bouteille dans les logements passage d'eau. A 1ère  vue le joint de culasse n'est pas coupé ni brûlé, par contre je le trouve déformé, surtout côté poussoirs, il rentre a l'interieur (photo) voilà  pour le côté moteur. J'ai reçu mon tournevis a frapper, les vis de mes tambours freins bloquées, depuis 2 jours j'arrose ces vis de WD40, ce soir, massette et tournevis choc, 2 ou 3 coups et les 4 vis sont devissables. Super cet outil, pour 31€ avec 8 embouts, en plus peut servir pour la boulonnerie et visserie. Voilà  la journée, je ne vais pas vite car je préfère m'assurer le remontage en notant tout. De plus, je profite pour nettoyer ce qui est demonté et c'est long !
Le week-end, je suis occupé ailleurs et vas me permettre de voir les pièces qu'il me faut. Surtout, j'espère que le mélange eau/huile vient bien du joint et pas d'un joint de bas de chemise. Je vous laisse regarder le joint pour me dire si cela peut venir de lui. Je vais mettre de l'eau dans le bas moteur et voir si le niveau descend dans la journée, l'embetant, c'est que ce ne sera pas chaud et la fuite peut venir à cause de la dilatation. On verra !! Ok pour le joint de 1 mm sur la pompe.
Vous souhaites un bon week-end  ami
Culasse nettoyé   2 ressorts à changer
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180526
Joint de culasse   déformation côté  rectangle la cause du mal ?
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180528
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180529
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par jean-jacques rouleau 26/5/2018, 05:36

Bonjour,

Je pense qu'il faut vérifier le plan de joint de la culasse? (sur une vitre huilé par ex, les traces devraient être uniforme, si ça porte partout);
Le bloc avec un réglet, le dépassement des chemises?
Bon W/E JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 26/5/2018, 08:03

Bonjour
Sorti les deux tambours, au visuel ça paraît en bon état. Rien de cassé, pas d'usure du système de réglage (pignon vertical et écrou dentelé) les garnitures sont encore assez épaisses. Un côté, un coup de soufflette et garniture au papier de verre ( photo) mais l'autre c'est plus gras, il y a bien une fuite sur le bout de trompette. Je vais démonter, dégraisser l'ensemble freins, mais pour le joint, je n'ai pas le matériel pour le faire, tant pis ça restera comme c'est. Ça fuit beaucoup moins depuis que j'ai fait le graissage. Pour dégraisser les garnitures, à l'essence ça peut le faire ? ou acétone ? sinon les produits pour freins ?
Jean Jacques je vais faire selon ton conseil, j'ai un verre de table basse et jeu de cale entre culasse et verre.
Question pour le MODERATEUR serait -il possible de transférer la page 2 de mon sujet dans la rubrique RESTAURATION ?
Si c'est possible, merci d'avance. Bon week-end à tous ami
Ça paraît en bon etat pas gras, par contre l'autre est plus huileux
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180530
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par Christian Colette 26/5/2018, 17:52

Dans la photo du 25 Mai, ce qui me choque c'est que le bord du joint de culasse ne fait pas le tour du haut du cylindre... Ton cylindre est rond, alors que le "haut" du joint de culasse est plus "carré".... Est ce le bon joint qui était monté sur ton tracteur ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 26/5/2018, 21:13

Bonsoir
J'avais remarqué cette forme bizarre du joint, surtout sur le moteur, le joint est déformé un peu partout. Ça s'est déformé après le montage car mal serré ou ça a été fait n'importe comment. En plus il y a un goujon de maintien culasse qui est plus haut que les autres pourquoi ? des boulons de serrage qui ne sont pas identiques. Il y a un n° dessus, je regarde si ça corresponds au montage origine pour le tea20. Bizarre que ça s'est déformé à ce point ? autour des goujons, le joint était très serré et écrasé.
Ce matin, j'ai travaillé sur les freins, nettoyage et dégraissage, je pensais pas que c'était si long, j'en ai fait qu'1 et c'est le plus propre. La semaine prochaine, je vais finir les freins après je changerais les 2 ressorts de soupapes, ferais un rodage à la pâte et ensuite remontage. Une question pour le nettoyage des garnitures freins, dégraissage à l'essence et après un coup de papier de verre, ça les à blanchi, mais je les trouvent glissantes. Comment bien les dégraisser ?
Christian passe un bon dimanche et te tiens au courant pour le joint. ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par Holo 26/5/2018, 21:56

Bonsoir Bibi
J'y vais de mon avis
Pour ton joint de culasse, le problème de l'eau dans l'huile ne peut pas venir du grand rectangle déformé car a cet endroit il n'y a que de l'huile donc au pire l'huile ne pouvait que couler à l'extérieur du moteur.

Comme je pense que le passage d'eau était minime il faut regarder le joint très finement surtout au tour des cylindres mais aussi des conduite d'eau dans le joint. Pour cela je suis d'avis avec JJR ainsi que Christian au sujet du joint bizare (pas rond) qui ne porte pas correctement sur le cylindre.

Pour tes freins ne met pas de l'essence... celle de nos jours ne dégraisse pas, met du diluant en plusieurs fois puis chalumeau ou décapeur thermique pour bien les chauffer.
Je te préconise de démonter et de changer les joints, ce sera un travail de plus mais tu sera tranquille pour 20 ans. Si tu remonte tel quel dans 1 mois ça risque de ne plus freiner.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 26/5/2018, 22:19

Bonjour
Holo merci du conseil pour le nettoyage des freins. En effet, j'ai trouvé que l'essence ne degraissant pas beaucoup. Que penser des bombes de nettoyage freins ? Tu veux parlé des joints sur les arbres de roues ? J'ai pensé le faire, mais est-ce ce que je saurais le faire, je n'ai pas le matériel pour ça, il faut enlever le roulement et la frette, faut chauffer je crois et cisailler la frette. Je ne saurais pas faire, je suis pas assez calé en mécanique. Faut que je réfléchisse à tout ça, c'est plus le matériel qui me manque que la volonté de faire, en plus le tracteur est à l'extérieur. Faut voir, je sais que ce serait l'idéal !!
En tout cas, merci à vous tous pour votre soutien et les bonnes idées pour bien faire.
Bon dimanche et vous dis A + ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par JD 2130 26/5/2018, 22:30

Salut, bon courage dans tes recherches Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Wink
Concernant les garnitures quand j'ai nettoyé les disques de frein du ih, je les ai fait baigner dans du diluant pendant quelque jour, puis un bon coup de chalumeau sans trop chauffer pour ne pas les abîmer, mais la technique est vraiment efficace.

Bonne soirée,

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 26/5/2018, 23:07

Bonjour
OK Adrien pour le diluant. Pour chauffer les garnitures, j'ai un chalumeau à mettre sur bouteille 13 kg gaz, mais je risque pas de cramer la garniture ?? Si ça marche je vais faire. Vous dis A+ ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 29/5/2018, 21:09

Bonjour
Pour les freins, c'est remonté., reste réglage et quelques point de graisse aux endroit avec frottements. Une surprise, j'avais tout les écrous de fixation arbre de roue desserrés et à droite comme à gauche, et bien desserrés !! Pour mon moteur, j'ai enlevé les soupapes, me suis fabriqué un appareil pour comprimer les ressorts. J'ai eu du mal a enlever les demi clavettes de retenues, elles étaient rouillées, mis du wd40 pendant 5/6 jours, c'est venu d'un coup sec par la pression. Les soupaes sont en très bonne état, le wd40 ne passait pas entre la tête et le siège. Je vais faire un petit rodage, j'ai le matos, donc autant l'utiliser. Une question   sur la culasse il y a comme une boîte à eau en cuivre qui sort par un couvercle ovale, votre avis  je démonte ou pas ? je l'ai nettoyé avec un rince bouteille mais si faut demonter ?
Je vais caler les chemises pour pouvoir nettoyer la tête des pistons et après, vérification de la culasse. Avant je vais vidanger l'huile mélangé au LDR, avec quoi je pourrais rincer le circuit huile, culasse démonté ? Quand, jai vidangé le LDR bas moteur et radiateur, pas de trace d'huile !
Bonne soirée à tous  ami
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180532
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180531
Mon appareil à partir d'un serré joint menuiserie
Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 20180533
Du nettoyage, mais en bon état, pas de piquage sur les soupapes et pas de jeu des queues dans la culasse
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par jean-jacques rouleau 30/5/2018, 06:58

Bonjour,

Pour enlever les clavettes de soupapes facilement, suffit de frapper un coup sec (pas trop fort! Soupapes libres) sur la cuvette du ressort avec un tube (ou clé à pipe);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par BIBI 18 30/5/2018, 07:19

Bonjour
Jean Jacques, c'est ce que j'ai fait , une fois le ressort comprimé, un petit coup de marteau sur sur la cuvette et après un clac très sec, ça se libère. Heureusement que j'avais mis du degrippant avant, certaines étaient rouillées.
Merci pour tout de même pour l'info, sympa bonne journée
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par jean-jacques rouleau 30/5/2018, 08:15

RE,

Mieux vaut éviter de tapoter, ressort comprimé! manque de course et chocs induits sur la soupape, le ressort en fin de course!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par dromadaire 30/5/2018, 11:51

pour en revenir au joint de pompe à eau, du meme avis que plus haut, du 1mm, c'est mieux, j'ai monté ma pompe comme ça il y a plusieurs années et ça tiend toujours!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ? - Page 2 Empty Re: Joint de culasse TEA20 coventry peut-être à changer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum