widget_PA
Guide de soupapes
+2
fatbasse
cyrild54
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Guide de soupapes
Salut a tous,
Juste une petite question;
peut on remplacer des guides de soupapes par soit meme sans avoir a faire a une entreprise specialisé?
Car on m'a dit qu'il fallait un four pour chauffer la culasse et de l'azote pour les guides neuf afin de les loger et que le tous soit etanche...
Merci
Cyril
Juste une petite question;
peut on remplacer des guides de soupapes par soit meme sans avoir a faire a une entreprise specialisé?
Car on m'a dit qu'il fallait un four pour chauffer la culasse et de l'azote pour les guides neuf afin de les loger et que le tous soit etanche...
Merci
Cyril
cyrild54- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 46
Tracteurs : "ptit gris" TEA , le D35 trop de boulot........dommage
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Guide de soupapes
Salut, dit nous sur quel moteur cela peut aider ????
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Guide de soupapes
Salut fatbasse,
Desolé....
Alors c'est une culasse de ford 4600 je trouve que les guides ont beaucoup de jeu a mon gout..
merci
Desolé....
Alors c'est une culasse de ford 4600 je trouve que les guides ont beaucoup de jeu a mon gout..
merci
cyrild54- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 46
Tracteurs : "ptit gris" TEA , le D35 trop de boulot........dommage
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Guide de soupapes
je suis pas mecano, mais je pense pas que ce soit possible, il faudrait demander à un rectifieur auto ce qu'il en pense!
bonne journée!
bonne journée!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Guide de soupapes
En rectification on les pousse à la presse hydraulique.
Où j'ai un peu bossé il mettait les culasses dans un petit four électrique de cuisine. Souvent la culasse était trop longue pour le four et on la chauffait en deux fois. L'azote peut aider à refroidir les guides, mais d'autres produits existent (on a ici au boulot un dégrippant à action refroidissante) qui permettent de refroidir une pièce. En général il faut quand même faire rectifier les sièges suite au remplacement des guides pour être certain de la bonne pose des soupapes.
Où j'ai un peu bossé il mettait les culasses dans un petit four électrique de cuisine. Souvent la culasse était trop longue pour le four et on la chauffait en deux fois. L'azote peut aider à refroidir les guides, mais d'autres produits existent (on a ici au boulot un dégrippant à action refroidissante) qui permettent de refroidir une pièce. En général il faut quand même faire rectifier les sièges suite au remplacement des guides pour être certain de la bonne pose des soupapes.
jejedudu- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Hanzinne, Belgique
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Guide de soupapes
Il me semble que la technique four +azote est préconisée pour les culasses alu (type deutz). pour les culasses fonte je pencherai plus pour un montage à la presse.
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Guide de soupapes
Bonjour,
N'oubliez pas non plus qu'après avoir poussé vos guides dans la culasse il faut vérifier leur alésage. Cela suppose d'avoir l'alésoir ad-hoc et le micrométre d'intérieur ou jeu de calibres associé.
En effet, les pièces à "placement en force" sont souvent fournie en sous-côte, et doivent toujours être réalésée après placement, tel que les chemises sèches, bague de pied de bielle,...
Cela fait beaucoup d'outillage très spécifique et très cher à acquérir et rend le motoriste presque imbattable pour ces opérations.
Bien à vous,
Lapin
N'oubliez pas non plus qu'après avoir poussé vos guides dans la culasse il faut vérifier leur alésage. Cela suppose d'avoir l'alésoir ad-hoc et le micrométre d'intérieur ou jeu de calibres associé.
En effet, les pièces à "placement en force" sont souvent fournie en sous-côte, et doivent toujours être réalésée après placement, tel que les chemises sèches, bague de pied de bielle,...
Cela fait beaucoup d'outillage très spécifique et très cher à acquérir et rend le motoriste presque imbattable pour ces opérations.
Bien à vous,
Lapin
Lapin mécanicien- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 3000 de 1967, Fendt Farmer 4S de 1969 Fendt Farmer 4S de 1972
Date d'inscription : 08/04/2009
Sujets similaires
» Avto MTZ 50/52 Guide ou pas guide de soupapes : telle est la question ????
» restauration continental cd8
» depassement guide de soupapes
» depassement guide de soupapes
» Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes
» restauration continental cd8
» depassement guide de soupapes
» depassement guide de soupapes
» Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum