widget_PA
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

DAVID BROWN 880 AS : FUITE DE GASOIL QUI SE RETROUVE DANS LE CARTER MOTEUR

Aller en bas

DAVID BROWN 880 AS : FUITE DE GASOIL QUI SE RETROUVE DANS LE CARTER MOTEUR Empty DAVID BROWN 880 AS : FUITE DE GASOIL QUI SE RETROUVE DANS LE CARTER MOTEUR

Message par DIDOU46090 Dim 17 Déc 2017, 19:58

Bonjour,

Je m'appelle Didier.

Je suis un nouveau membre de votre site avec mon vieux tracteur de 1966, un DAVID BROWN 880 AS que j'ai acheté en 1991.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de gros soucis, si ce n'est le changement d'embrayage et une fuite entre le carter de la boîte et le pont arrière.
Tous cela a été réparé par un mécanicien il y a une quinzaine d'années et de ce côté là tout va bien.

Mon souci aujourd'hui :
Il y a quelques temps, le carter d'huile moteur s'est mis à déborder. J'ai démonté et refait proprement les joints de la vanne d'arrêt de gasoil en pensant que cette fuite se produisait seulement à l'arrêt du fait que ma vanne perdait.

Effectivement, pendant les périodes d'arrêt, le niveau de l'huile du carter moteur ne bouge pas.

Mais dès que le tracteur fonctionne, la fuite recommence et le niveau d'huile remonte et se charge de gasoil.
J'en conclus qu'une fuite existe au niveau de la pompe à injection et comme elle est fixée sur le bloc moteur, le gasoil qui s'en échappe vient s'additionner à l'huile du carter. La pompe est une "ROTODIESEL".

Le moteur démarre comme d'habitude et fonctionne parfaitement, mais je comprends bien que je ne peux pas l'utiliser dans cet état car la lubrification n'est plus ce qu'elle devrait être puisque l'huile s'additionne de gasoil et ce mélange va dégrader le moteur.

J'aurais besoin de vos éclaircissements pour savoir si je peux moi-même corriger ce problème, sachant que je connais seulement la base de la mécanique, mais j'aimerai bien réussir moi-même à réparer mon bon vieux tracteur !

Je remercie d'avance la communauté pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

A très bientôt.

Cordialement.

Didier


DIDOU46090
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : VILLESEQUE 46090
Tracteurs : DAVID BROWN 880 S de 10/1966
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum