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Problème joint de culasse tracteur PONY 812 de 1956

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jean-jacques rouleau
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culasse jhon deere 301 - Problème joint de culasse tracteur PONY 812 de 1956 Empty Problème joint de culasse tracteur PONY 812 de 1956

Message par RodoPony47 12/12/2017, 12:57

Bonjour à tous,

Je viens de remonter la culasse de mon Pony 812 fraîchement rectifié et éprouvé avec un joint de culasse acheté sur la boutique du tracteur.Après montage et serrage à la clé dynamométrique au couple de 68.65Nm je constate un suintement sur quasiment tout le pourtour du joint.Le niveau du radiateur ne bouge presque pas mais mon moteur est "humide" par endroit.Je ne comprends pas pourquoi cela se passe comme ça ??? Je ne sais pas quoi faire, est ce que le joint acheter sur la boutique du tracteur peut être poreux ??? Que pouvez vous me conseiller ??? Vous remerciant par avance !! culasse jhon deere 301 - Problème joint de culasse tracteur PONY 812 de 1956 502276 culasse jhon deere 301 - Problème joint de culasse tracteur PONY 812 de 1956 Img_0210

RodoPony47
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Message par RodoPony47 13/12/2017, 12:56

Ma question n'as pas l'air d'inspirer grand monde :non: :non:

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Message par D.E man 13/12/2017, 16:39

Bonsoir, le joint de culasse est mis dans le bon sens?
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Message par RodoPony47 13/12/2017, 17:40

Bonjour,

Alors pour dire vrai j'ai essayé les deux sens et il se trouve que le joint était humide quand je l'ai monté la deuxième fois.Je pense que la première monte était à l'envers je l'ai fait sciemment sans imaginer que cela aurait une importance.Tous les trous tombe en face des orifices de la culasse.

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Message par Invité 13/12/2017, 18:17

salut !
je ne voudrais pas passer pour un rabat joie ! mais si tu t'amuse a démonter et remonter ton joint tout les 3.4 matin !
c'est pas étonnent que tu est des fuite !
c'est quant même pas trop sérieux tout sa non ?
il faut s'assuré avant de tout remonter que l'on n'a pas fait une boulette !! apprêt il est trop tard !!
quant tu ne sais pas ! tu prend une photo ou 2 avant de démonter ou des notes ! sa aide ( juste du vécu hi hi )

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Message par RodoPony47 13/12/2017, 21:21

Oui c est sur c était un peu expérimental et du coup est ce irréversible ? J ai téléphoné a l entreprise qui m a remis en état la culasse et les soupapes et il m a dit que si sa suinte c est que le bloc n est pas parfaitement plan et que le montage avec de la pâte bleu devrait faire l affaire.Ceci dit le joint devra être sec sinon ça va pas le faire je pense..Je ne trouve pas forcément les joins de bonne qualité ce n est que du papier épais,ceux d origine étaient certainement de meilleurs qualités ?

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Message par jean-jacques rouleau 13/12/2017, 22:04

Bonsoir,

Quelles vis/écrous ont été serrés en 1er? Dans quel ordre? Serrage en une fois? Plusieurs?
Le joint bleu ne servira pas à grand-chose, avis perso!
Le plus efficace est de remettre un joint neuf! Essayer, avec le joint dans le bon sens, s'il est encore en BON ETAT!? de la pâte type "collex aviation", hermétic, perfect seal, loctite rouge;
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Message par Invité 13/12/2017, 22:09

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Quelles vis/écrous ont été serrés en 1er? Dans quel ordre? Serrage en une fois? Plusieurs?
Le joint bleu ne servira pas à grand-chose, avis perso!
Le plus efficace est de remettre un joint neuf! Essayer, avec le joint dans le bon sens, s'il est encore en BON ETAT!? de la pâte type "collex aviation", hermétic, perfect seal, loctite rouge;
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Message par RodoPony47 14/12/2017, 07:19

Bonjour,

J'ai fais ça dans l'ordre inscrit dans le manuel c'est à dire du centre vers les extrémités. A savoir que mon joint est neuf, je l'ai monté, mais le moteur n'a pas été redémarré depuis.

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Message par lucien15 14/12/2017, 08:02

Bonjour

Culasse rectifiée c'est très bien ,mais il faut vérifier le bloc avec une "règle rectifiée" ,comparateur, jeu de cales...avec un bon nettoyage avant.
culasse jhon deere 301 - Problème joint de culasse tracteur PONY 812 de 1956 Buba

quand au joint bleu....... culasse jhon deere 301 - Problème joint de culasse tracteur PONY 812 de 1956 Nono
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Message par RodoPony47 14/12/2017, 08:09

Bonjour,

Avec la culasse précédente aucun problème de fuite,est ce possible qu'a force elle est pris le galbe du bloc? Si le bloc a un défaut de planéité que faire ?

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Message par jean-jacques rouleau 14/12/2017, 11:11

Bonjour,

Ok! tu ne dis pas si tu as serré au couple, en 3 fois par eX: ça évite d'écraser le joint;
Une bonne règle sur le bloc permet de voir les défauts :bizarre:
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Message par RodoPony47 14/12/2017, 13:46

Alors j'ai fais l'approche en serrant normalement à la clé à douille standard puis j'ai utilisé la clé dynamométrique en respectant le même ordre.Est ce possible que le joint soit de mauvaise qualité ou défectueux ?

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Message par Dalton 14/12/2017, 16:13

Salut .

En théorie y'a marqué " haut " ou " up " quelque part .
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Message par PONY24 14/12/2017, 20:42

Bonsoir,

Ne cherche pas! ça ne vient pas du joint lui même, Tu as monté une culasse en alu rectifiée donc parfaitement plane sur un bloc en fonte qui a des déformations, tu auras toujours une fuite!
J'ai eu exactement le même problème sur un PONY. Avant d'entreprendre une rectification du bloc, j'ai essayé une méthode peu orthodoxe car la fuite était minime, j'ai monté le joint à la pâte d'étanchéité haute température utilisée par en plomberie. En serrant correctement le joint et en attendant quelques jours ça a marché! le moteur a chauffé normalement et aucune fuite.
Bien sûr, c'est une solution de rattrapage et peut être que ça ne marche pas à tous les coups!

Bonne soirée,

A.G.
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Message par RodoPony47 16/12/2017, 08:10

Bonjour,

J'ai de la pâte à joint de la marque LOCTITE (couleur bleu),je pense que je vais tenter un remontage en appliquant cette pâte de part et d'autre du joint de culasse.Je pense en mettre un liserai car au serrage ça va s'étaler..Rectifier un bloc doit coûter un bon billet ???Je vais essayer de contrôler la planéité ce weekend mais je suis déçu je pensais que pour le coup après avoir fait rectifier et éprouver ma culasse je serais tranquille une bonne fois pour toute...

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Message par JR87 16/12/2017, 08:22

Bonjour,
Pas de pate bleue!!!
La bonne "pate" est Loctite 5923 à utiliser avec modération même un peu diluée, elle reste "fluide"et tu pourras l'utiliser ailleurs. Pb bien connu sur moteur 203 Peugeot, recherche sur le net.

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Message par PONY24 16/12/2017, 08:27

Bonjour,

Non, surtout pas de joint bleu!!
Bonne journée,

A.G.
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Message par RodoPony47 16/12/2017, 08:50

Merci pour le tuyau je vais essayé de trouver ça ce weekend,j'ai regardé sur internet le produit à l'air top culasse jhon deere 301 - Problème joint de culasse tracteur PONY 812 de 1956 502276 et pour mon joint de culasse je le fais sécher à température ambiante il y a rien d'autre à faire ? peut être le mettre sous quelque chose pour ne pas qu'il se déforme trop?

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