widget_PA
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Problème demareur tea20 bague de centrage sortie de son logement

4 participants

Aller en bas

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Empty Problème demareur tea20 bague de centrage sortie de son logement

Message par BIBI 18 5/12/2017, 18:39

Bonjour
Au demarrage, demarreur sans pêche malgre une batterie neuve et fini par se bloquer. Je verifie le circuit, c'est OK, je viens de tout refaire , met un amperemetre sur le + et -- 12.6V. Apparement rien, par contre ça sentait un peu le chaud, fil + -- batterie chauds et demarreur vraiment très chaud. Là, un blem, je démonte le démarreur en l' ouvrant, je trouve la bague d'axe qui s'est déplacée, sortie de son logement !! Je suppose que c'est ça qui m'empêchait de demarrer, en plus avait besoin d'un bon nettoyage, je vous ai mis quelques photos  demarreur au demontage  on remarque la bague bronze ou laiton sur l'axe qui est sorti de son logement et se balladait sur l'axe, il devait tourner en biais. Ensuite  demarreur nettoyé et bague remise a sa place a l'aide d'un chasse clou . En même  temps, profité  pour regarder la dynamo, petit nettoyage et charbon en très bon état. Je vais commander des charbons pour le démarreur et espère qu'il n'aura pas trop souffert du blocage. Je pense le remonter demain pour voir si il marche correctement . Sinon faudra en trouver un autre et c'est pas donné.Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement 20171215
Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement 20171213
Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement 20171214
Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement 20171216


Dernière édition par BIBI 18 le 10/12/2017, 22:49, édité 1 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Empty Re: Problème demareur tea20 bague de centrage sortie de son logement

Message par Invité 5/12/2017, 18:47

Salut

64,99€ un neuf sans la poulie
https://www.tracteurbits.com/fr/84-composants-électriques

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Empty Re: Problème demareur tea20 bague de centrage sortie de son logement

Message par Holo 5/12/2017, 18:57

Bonsoir

Tant qu'il est ouvert, vérifie l'usure non pas de la bague.... mais des bagues si un peux usées profite du démontage pour en mettre des neuves c'est pas cher et ça peut éviter un gros problème... si une est sortie c'est qu'il y a quelque chose de travers.... donc vérifie les deux voir change les, si au remontage elles ne forcent pas trop, met un peux frein filet pour les coller (pas du fort).

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Empty Re: Problème demareur tea20 bague de centrage sortie de son logement

Message par BIBI 18 5/12/2017, 20:31

Salut les gars
Sympa pour l'adresse et conseils pour le remontage des bagues. Pour la dynamo, je l'aurais même cru plus encrassé et balais usées, surprise, pas d'usure, pas d'encrassement, c'est OK. Le demarreur, c'est un ducelier 434A lanceur bendix, pour les bagues, juste une qui etait sortie, je l'ai remise en place, elle a forcé un peu, donc ressortie et légèrement encollée a la cyano, je n'avais plus de frein filet, elle est rentré légèrement en force avec l'aide d'un chasse clou. Commandé un jeu de charbons. A un léger jeu,  je vais voir demain au remontage si le rotor ou stator on souffert. Sinon le prix d'un neuf a 110€ est raisonable, reste a voir la qualité, sinon c'est souvent dans les 200 roros. Je vous tient au courant et encore merci. Bonne soirée   ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Empty Re: Problème demareur tea20 bague de centrage sortie de son logement

Message par BIBI 18 10/12/2017, 22:36

Bonjour
Dynamo Lucas nettoyée graissée et reassemblée, je n'ai pas changé les balais, étaient en bon état. Pour le démarreur, reçu les charbons, changé 1 très usé, l'autre à l'interieur usé sur 1ou 2 mm encore bon, heureusement, dedans, pas pratique pour dessouder/ressouder le balai, pas de place, risque de cramer le fil de liaison avec le bobinage enrobé. Nettoyage et graissage des bagues, Très chiant de mettre en même temps les 2 balais sur le collecteur, les ressorts spirales sont tendus très forts. Enfin, c'est remonté, essayé a l'etau, tourne impec, moteur rapide au contact, le système bendix nerveux, revient bien a sa place contre le ressort qui amorti l'inertie du pignon. J'avais peur que le coincement du rotor n'est cramé le circuit ou forcé sur l'arbre au niveau des bagues, et du coulissement du pignon, mais rien de tout ça, tant mieux, c'est solide ces Ducelier ! Plus qu'a remonter sur le tea, dès qu'il fera meilleur, en espérant que ça tourne, à vide pas d'effort, après sur le volant ??
Bonne soirée    ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Empty Re: Problème demareur tea20 bague de centrage sortie de son logement

Message par jean-jacques rouleau 11/12/2017, 10:17

Bonjour,

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement 502276 attendons la suite! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Empty Re: Problème demareur tea20 bague de centrage sortie de son logement

Message par BIBI 18 15/12/2017, 18:19

Bonjour a tous
Des nouvelles de la rénov' démarreur/dynamo. C'est monté, ça tourne impec. En passant, le démontage de la dynamo m'a permis de voir que les 3 vis de fixation de la platine étaient desserées. La dynamo OK témoin de demarrage au rouge, ensuite moteur parti, s'eteint, je pense que la recharge se fait bien, c'etait plus un nettoyage et graissage qu'une reparation, mais ça peut que faire du mieux. Le démarreur, lui, aucun rapport avec avant, on sent qu'il avait besoin d'être refait, 1er coup de démarreur, à peine 1 tour, moteur qui part, avant fallait plusieurs tours nécessaire pour la mise en route. Pas compliqué à remettre en état, un peu de patience pour le montage des balais, content de mon boulot, en plus pour une depense de 15 € ( balais Dem ).
Encore merci pour vos interventions Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement 502276
Vous souhaites un bon week-end ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Empty Re: Problème demareur tea20 bague de centrage sortie de son logement

Message par kikicoquille 15/12/2017, 19:24

Bonsoir à tous

Je n'avais pas vu ton post Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Cdgtosea .
Un vieux démarreur ne refuse jamais une petite remise en état !

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement 974250 pour ce que tu as fait Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement 502276

J'avais aussi révisé la dynamo sur mon 835 lors du passage du moins à la masse.
C'est impressionnant, rien que de nettoyer les contacts, la puissance de charge se double !
En revanche, pour le démarreur, j'avais dû le replacer (par un neuf d'origine pour moins de 100€) car le solénoïde commençait à fondre....

Bonne continuation avec ton Massey


Ciao Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Empty Re: Problème demareur tea20 bague de centrage sortie de son logement

Message par BIBI 18 16/12/2017, 15:37

Bonjour
Salut kikicoquille Vrai que le nettoyage et remise en état de tout ce qui est électrique amène un gros + Surtout sur les vieux tracteurs ou l'entretien, même basique n'etait pas la priorité, alors l'electrique encore moins !! C'est vrai aussi que l'on ouvre pas un démarreur ou une bobine à chaque période entretien. Le système de huilage par burette sur les paliers, bof l'huile avec l'usure des balais et avec le temps encrasse plus que lubrifie. Perso, j'ai viré le feutre qui s'imbibe d'huile et bourré de graisse le bouchon comme j'ai fait dans les fusées du train AV Pour la bobine, je n'ai pas d'ampermètre pour voir la bonne charge, je le verrais à l'usage sur la puissance de la batterie à chaque démarrage. Il me reste a changer les fils de l'allumage et tout ce qui est électrique aura été changé ou remis en état. En mécanique, les freins à vérifiés freine mais j'entends un clac à chaque freinage et ai l'impression qu'un frein se desserre mal. Voili Voilà encore une bonne chose de faite. Sympa de suivre ce que je fais.
BON Week-end à tous ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème  demareur tea20  bague de centrage sortie de son logement Empty Re: Problème demareur tea20 bague de centrage sortie de son logement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum