widget_PA
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

demarreur sur perkins p4ta

2 participants

Aller en bas

demarreur sur perkins p4ta Empty demarreur sur perkins p4ta

Message par tomy 9/6/2009, 16:13

Shocked tout d'abord bonjour à tous et merci pour ce site qui ma déjà bien aidé pour le moment avec ses documentation. Mais aujourd'hui jevous sollicite pour un problème de démarreur sur le p4ta de mon Renault 7012. le moteur est refait complètement à neuf mais le démarreur tenu par deux sangles, saute de la couronne du volant moteur si je ne le serre pas assez et si je serre de trop la sangle métalique casse (c'est le deuxieme demarreur qui me fait le coup aprés plusieurs réglages) et les dents du demarreur qui cassent. Voila j'espére que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance car le tracteur lui démarre sur 2 metres dans la descente de mon garage et il tourne comme une horloge.
tomy
tomy
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : St germain sur meuse
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarreur sur perkins p4ta Empty probleme de démareur sur 7012 renault

Message par marcel 5/12/2010, 11:44

salue tomy c'est marcel.j'ai un renault 7012 de 1959 j'ai démonté plusieur fois le démareur pour usure de charbon.lorsqu'on le remonte il faut bien le pousser a font contre le suport moteur vert la couronne.le cu du démareur ou il y a les charbon doit etre incliné vert le bas. il n'est pas néssésaire de bloquer les sangles a mort.vérifie a l'établie avec une batterie si le lanceur fonctionne bien.regarde si le pignon et la courronne non pas de bavure ou objets coincés.dèrnière chose ,c'est l'allignement entre la courronne et le pignon ainsi que la hauteur entre les dents qui doivent avoir du jeu.ouvre la plaque de la couronne et fait tourner avec une cléf pour tout vérifier. a bientot et tient moi au courant.si tu sais ou trouver des charbons,fait moi savoir. marcel.
marcel
marcel
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : loire
Tracteurs : renault 7012
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarreur sur perkins p4ta Empty demarreur p4ta

Message par tomy 5/12/2010, 17:58

merci Marcel d'avoir répondu. le problème est résolu. le trou de centrage de la plaque entre la boite et le moteur n'était pas bon. peut-être pour un démarreur 9 dents et moi 11.donc j'ai juste refait le trou plus grand et voilà. maintenant je sors mon bois avec le tracteur depuis 2 ans et pas de problème à l'horizon.
tomy
tomy
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : St germain sur meuse
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarreur sur perkins p4ta Empty Re: demarreur sur perkins p4ta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum