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demarreur sur perkins 4.236

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Message par didier2305 Mer 24 Aoû 2016, 4:28 pm

bonjour

j'ai un gros probleme sur mon demarreur de mon perkins 4.236

je l'ai demonté et horreur tout le fil des solenoides est en vrac
j'ai essayé de le refaire mais un travail de galerien qui n'abouti a rien
de plus entre 2 plaques positif et négatif l'isolant est brûlé
et une résistance ruban ( je ne sais pas trop ce que c'est) est cassée

jai trouvé le meme sur le site : http://www.dfjauto.com/DFJ020108/CAV-1327A020

connaissez vous ce site, sont ils serieux??

auriez vous une astuces pour rembobiner (je crains le pire) ou quelqu'un en aurai t'il un a vendre

merci a tous

didier

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Message par saurrer Jeu 25 Aoû 2016, 11:36 am

didier2305 a écrit:bonjour

j'ai un gros probleme sur mon demarreur de mon perkins 4.236

je l'ai demonté et horreur tout le fil des solenoides est en vrac
j'ai essayé de le refaire mais un travail de galerien qui n'abouti a rien
de plus entre 2 plaques positif et négatif l'isolant est brûlé
et une résistance ruban  ( je ne sais pas trop ce que c'est) est cassée

jai trouvé le meme sur le site : http://www.dfjauto.com/DFJ020108/CAV-1327A020

connaissez vous ce site, sont ils serieux??

auriez vous une astuces pour rembobiner (je crains le pire) ou quelqu'un en aurai t'il un a vendre

merci a tous

didier

Bonjour



je l'ai démonté et horreur tout le fil des solénoïdes est en vrac

Je pense que tu veux parler des inducteurs de démarreur , si spires en torons (rebobinage, si spires en met plat isolation au tercot ou toile huilée entre spires )

son isolation extérieur se fait au galon puis bain de verni ou d'anti flash

Après dé soudage ou séparation des inducteur donnes nous le nombre d'ohms de chacune

nous passerons après au rotor ( il est la composante importante des inducteurs dans une démarreur, les balais, les bagues et l'isolation général)

A+



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Message par didier2305 Jeu 25 Aoû 2016, 1:40 pm

bonjour

non non je parles bien du solenoide...pas le stator ni le rotor tout ça va tres bien ....

c'est juste 2 bobines en serie, bobinées l'une sur l'autre et qui envoie le pignon sur la couronne du moteur ...
je les ai rembobiner tant bien que mal et je vais tout remonter la je vous tiens au courant
le pire c'est cette "résistance" ruban qui est cassée et j'aimerai beaucoup savoir a quoi elle sert pour voir si je peux la supprimer
merci
didier

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Message par Le mécano du 35 Jeu 25 Aoû 2016, 1:46 pm

didier2305 a écrit:bonjour

non non je parles bien du solenoide...pas le stator ni le rotor tout ça va tres bien ....

c'est juste 2 bobines en serie, bobinées l'une sur l'autre et qui envoie le pignon sur la couronne du moteur ...
je les ai rembobiner tant bien que mal et je vais tout remonter la je vous tiens au courant
le pire c'est cette "résistance" ruban qui est cassée et j'aimerai beaucoup savoir a quoi elle sert pour voir si je peux la supprimer
merci
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Laisse tomber si c'est le solenoide, soit tu change le solenoïde si tu le trouve, soit c'est un démarreur complet.
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Message par didier2305 Jeu 25 Aoû 2016, 1:55 pm

oui je viens d'essayer de le mettre en place et trop gros vu le bobinage a la main et tout redebobiné
j'abandonne......
merci

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Message par didier2305 Jeu 25 Aoû 2016, 1:57 pm

j'aurais vraiment aimé savoir quand même a quoi sert cette résistance ruban

cordialement

didier

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Message par didier2305 Dim 28 Aoû 2016, 12:00 pm

bonjour
alors les mécanos personne ne sait ????????????????,
c'est incroyable quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement

didier

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Message par Christian Colette Dim 28 Aoû 2016, 7:39 pm

Qu'appelles-tu "résistance ruban" ?
Fais nous une photo ça aidera.
Ne serais-ce pas la connexion entre le + et le solénoïde ? Dans ce cas ce n'est pas une résistance mais juste un conducteur plat qui amène le jus au solénoïde pour alimenter les bobines quant tu tournes la clef...
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Message par GORDINI 07 Dim 28 Aoû 2016, 8:00 pm

didier2305 a écrit:bonjour
alors les mécanos personne ne sait ????????????????,
c'est incroyable quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement

didier

ne cries pas si fort ! tu m'a réveillé en pleine sieste ! vacances

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Un Dimanche après-midi en plein mois d'Aout.....t'es prêt à payer les heures supp...? :youpi:

A+
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Message par didier2305 Lun 29 Aoû 2016, 11:02 am

bonjour

voir ce lien

http://www.condensateur-web.fr/resistance-pour-demarreur-cav-ca45f12y14-A4292-385.html

merci

pour JP c'est quoi heures supp ???demarreur sur perkins 4.236 Yahoo demarreur sur perkins 4.236 Yahoo

cordialement

didier

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Message par Christian Colette Lun 29 Aoû 2016, 11:30 am

ha bon, il y a des résistances dans les démarreur maintenant ?
On en apprends tous les jours...
Ça me rappelle l'histoire de la vieille grand mère qui ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours... :siffle:
A plus,
Christian
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Message par didier2305 Mar 30 Aoû 2016, 6:44 am

bonjour

et bien moi non plus je ne savais pas
mais j'aurai drôlement aimer savoir a quoi ça sert ...pour etre moins bete ce soir enfin il y a encore du boulot
merci
cordialement
didier

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Message par Le mécano du 35 Mar 30 Aoû 2016, 7:47 am

Ah mon avis, c'est pour pas que l'ampérage grimpe grimpe en flèche quand tu fait tourner longtemps le démarreur, sinon ça crame la (ou les) bobines du solénoïde.
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Message par labièle de cadix Mar 30 Aoû 2016, 8:44 am

Bonjour,

Je ne connaissais pas moi non plus, donc j'ai fait des recherches pas très fructueuses, notamment au très long exposé de ph. Boursin sur les démarreurs, mais là rien. Par contre, j'ai trouvé cet article qui concerne les pb liès au démarrage des moteurs électriques...Est ce que ce phénomène ne se produirait pas sur les démarreurs automobiles ?
Y a-t-il un électricien dans l'avion ?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Lorsqu'un moteur est branché directement à la source d'alimentation, les courants de ligne peuvent atteindre de trois à six fois le courant nominal du moteur au moment du démarrage.

Si les moteurs utilisés sont de petite puissance, l'effet de l'augmentation du courant sur le réseau durant la période de démarrage est négligeable. En revanche, l'utilisation de moteurs plus puissants risque de provoquer une chute de tension excessive sur le réseau.

Pour contrer cet effet, on limite le courant de démarrage en abaissant la tension aux bornes du moteur, à l'aide de démarreurs à tension réduite.

Dans cette étude, vous apprendrez les différentes techniques permettant de limiter le courant de démarrage des moteurs pour le maintenir à une valeur acceptable.

1. Démarrage par élimination de résistances statoriques
La technique de démarrage par élimination de résistances statoriques consiste à installer trois résistances branchées en série avec le moteur durant la période de démarrage.

Ce dispositif de démarrage provoque une accélération très douce, mais diminue le couple de démarrage du moteur.
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Message par didier2305 Mar 30 Aoû 2016, 10:03 am

bonjour

ah en voila une bonne piste !!!

si je me souviens bien du branchement, la résistance serai en parallèle sur un des contacts qui donne la puissance au démarreur , donc ça voudrai dire que pendant quelques fractions de secondes la puissance passerai au travers de la résistance et après le contact la court-circuite , et donnerai toute la puissance au démarreur qui tourne déjà donc moins de demande de courant , et de plus un des contacts se ferme avec le lancement du pignon et l'autre (celui qui a la résistance) se ferme pas un systeme mécanique une fraction de seconde plus tard ... ça expliquerai toute cette usine a gaz....... explication à Didier mais bon j'y crois .....

merci a tous
cdlt
Didier

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Message par Christian Colette Mar 30 Aoû 2016, 11:40 am

Je ne sais pas mais j'ai démonté pas mal de démarreur, de voiture ou même de v8 américain marinisés mais je n'ai jamais vu de résistance ni même eu besoin de ça... Je ne comprends pas tout et je ne suis pas convaincu par les explication au dessus.
Qui nous donnera une réponse ?
Bonne jouurnée,
Christian
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Message par labièle de cadix Mar 30 Aoû 2016, 2:09 pm

Christian Colette a écrit:Je ne sais pas mais j'ai démonté pas mal de démarreur, de voiture ou même de v8 américain marinisés mais je n'ai jamais vu de résistance ni même eu besoin de ça...
Christian

http://www.condensateur-web.fr/resistance-pour-demarreur-cav-ca45f12y14-A4292.html
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Message par Christian Colette Mar 30 Aoû 2016, 2:33 pm

Labièle, j'ai déjà vu ce lien il y a 7 message mais je ne sais toujours pas qu'elle est l'utilité de cette résistance...
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Message par aztek29 Mar 30 Aoû 2016, 6:38 pm

Salut,

C'est un démarreur à induit coulissant comme ici ?? :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27116-demarreur-cav-ca45y12-monte-sur-b450-std

Une doc ici:
http://www.oldengine.org/members/diesel/Injection/CA45.htm

avec également ici, le détail de fonctionnement :
http://www.dodge50.co.uk/Workshop-manual/pdf-manuals/mk1%20manual/D/D%20111.pdf

Si je saisis bien, cette résistance en parallèle d'un 2eme contact d'engagement permet d'avoir une tension inférieure afin que le pignon s'engage correctement avec une vitesse de rotation moindre. Le 2eme contact établi shunte cette résistance et pleine puissance est alors disponible pour la rotation.

Yo


Dernière édition par aztek29 le Mar 30 Aoû 2016, 7:28 pm, édité 1 fois (Raison : ajout lien doc)
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Message par aztek29 Mar 30 Aoû 2016, 7:39 pm

Re,

moins cher ici :
http://www.ebay.fr/itm/12-VOLT-CAV-STARTER-MOTOR-RESISTOR-BAND-CA45-D-F-G-EC3042-/311672116571?hash=item48911b155b:g:wToAAOSwaB5XqIuS

et un solénoïde ici par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Magnetschalter-fur-Anlasser-Starter-Lucas-CAV-CA45D12-/121583905870?hash=item1c4ef72c4e:g:x3YAAOSwZjJU8x6D

à confirmer suivant modèle CA45D/F/...

Yo
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Message par didier2305 Jeu 01 Sep 2016, 11:28 am

bonjour

merci pour tout et a tous

je reste vraiment sur mon idée qui se con firme je pense

a suivre encore

@aztek29
oui je pense exactement comme ce que tu as ecrit , merci pour les liens

cdlt

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Message par didier2305 Sam 15 Oct 2016, 1:11 pm

Bonjour
Apres une demande chez DFJ (société anglaise super ou j'ai acheté mon demarreur "APS n'avait pas") il m'ont envoyé ça (chapeau a eux)
si ça peu aider quelqu'un ....
mais bon encore un probleme :
ça cogne très fort au démarrage, je veux dire quand le démarreur tourne,comme si le moteur tapais en haut de piston, (quand le moteur est démarré tout va pour le mieux), dans un premier temps je pensais un problème de pignon (neuf) avec la couronne du moteur, mais je me demande si ce n'est pas le démarreur qui se coupe et se relance (une fraction de seconde) et qui cognerai donc, je vais essayer de faire l'autre montage électrique à la masse sans le fil "black" qui va au R.
si quelqu'un pense a quelque chose , je suis tout ouïe....
et d'ajouter pour conforter mon idée ......
si l'on débranche un fil masse ou autre sur une sonde, huile par exemple, l'aiguille du mano vient a fond, et quand le cognement se fait, cela fait exactement la même chose, donc peu être une coupure de masse, ou la masse qui passe par le solénoïde, donc arret momentané du demarreur et reprise instantané (cognement), le systeme de démarreur étant si complexe (résistance ruban, alimentation d'un solénoïde ou 2, un contact de fermer, 1 seconde après un autre mécaniquement etc etc etc made in england!!!) que ça pourrai venir de là, peu être !!! ..... votre avis svp

bon j'ai mis la deuxième configuration celle du bas et ça ne fonctionne pas comme ça .....
je reste persuadé que c'est un problème électrique du fait des manos qui s'affolent quand ça claque, mais quoi et comment ???

le champagne est toujours au frais ...............
merci
Didier

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Message par labièle de cadix Sam 15 Oct 2016, 3:24 pm

Les Anglais ont une fâcheuse habitude de mettre le (+) en masse...
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Message par didier2305 Sam 15 Oct 2016, 3:26 pm

oui

merci

didier

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