widget_PA
demarreur sur perkins 4.236
+3
Le mécano du 35
saurrer
didier2305
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
demarreur sur perkins 4.236
bonjour
j'ai un gros probleme sur mon demarreur de mon perkins 4.236
je l'ai demonté et horreur tout le fil des solenoides est en vrac
j'ai essayé de le refaire mais un travail de galerien qui n'abouti a rien
de plus entre 2 plaques positif et négatif l'isolant est brûlé
et une résistance ruban ( je ne sais pas trop ce que c'est) est cassée
jai trouvé le meme sur le site : http://www.dfjauto.com/DFJ020108/CAV-1327A020
connaissez vous ce site, sont ils serieux??
auriez vous une astuces pour rembobiner (je crains le pire) ou quelqu'un en aurai t'il un a vendre
merci a tous
didier
j'ai un gros probleme sur mon demarreur de mon perkins 4.236
je l'ai demonté et horreur tout le fil des solenoides est en vrac
j'ai essayé de le refaire mais un travail de galerien qui n'abouti a rien
de plus entre 2 plaques positif et négatif l'isolant est brûlé
et une résistance ruban ( je ne sais pas trop ce que c'est) est cassée
jai trouvé le meme sur le site : http://www.dfjauto.com/DFJ020108/CAV-1327A020
connaissez vous ce site, sont ils serieux??
auriez vous une astuces pour rembobiner (je crains le pire) ou quelqu'un en aurai t'il un a vendre
merci a tous
didier
didier2305- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: demarreur sur perkins 4.236
didier2305 a écrit:bonjour
j'ai un gros probleme sur mon demarreur de mon perkins 4.236
je l'ai demonté et horreur tout le fil des solenoides est en vrac
j'ai essayé de le refaire mais un travail de galerien qui n'abouti a rien
de plus entre 2 plaques positif et négatif l'isolant est brûlé
et une résistance ruban ( je ne sais pas trop ce que c'est) est cassée
jai trouvé le meme sur le site : http://www.dfjauto.com/DFJ020108/CAV-1327A020
connaissez vous ce site, sont ils serieux??
auriez vous une astuces pour rembobiner (je crains le pire) ou quelqu'un en aurai t'il un a vendre
merci a tous
didier
Bonjour
je l'ai démonté et horreur tout le fil des solénoïdes est en vrac
Je pense que tu veux parler des inducteurs de démarreur , si spires en torons (rebobinage, si spires en met plat isolation au tercot ou toile huilée entre spires )
son isolation extérieur se fait au galon puis bain de verni ou d'anti flash
Après dé soudage ou séparation des inducteur donnes nous le nombre d'ohms de chacune
nous passerons après au rotor ( il est la composante importante des inducteurs dans une démarreur, les balais, les bagues et l'isolation général)
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: demarreur sur perkins 4.236
bonjour
non non je parles bien du solenoide...pas le stator ni le rotor tout ça va tres bien ....
c'est juste 2 bobines en serie, bobinées l'une sur l'autre et qui envoie le pignon sur la couronne du moteur ...
je les ai rembobiner tant bien que mal et je vais tout remonter la je vous tiens au courant
le pire c'est cette "résistance" ruban qui est cassée et j'aimerai beaucoup savoir a quoi elle sert pour voir si je peux la supprimer
merci
didier
non non je parles bien du solenoide...pas le stator ni le rotor tout ça va tres bien ....
c'est juste 2 bobines en serie, bobinées l'une sur l'autre et qui envoie le pignon sur la couronne du moteur ...
je les ai rembobiner tant bien que mal et je vais tout remonter la je vous tiens au courant
le pire c'est cette "résistance" ruban qui est cassée et j'aimerai beaucoup savoir a quoi elle sert pour voir si je peux la supprimer
merci
didier
didier2305- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: demarreur sur perkins 4.236
Laisse tomber si c'est le solenoide, soit tu change le solenoïde si tu le trouve, soit c'est un démarreur complet.didier2305 a écrit:bonjour
non non je parles bien du solenoide...pas le stator ni le rotor tout ça va tres bien ....
c'est juste 2 bobines en serie, bobinées l'une sur l'autre et qui envoie le pignon sur la couronne du moteur ...
je les ai rembobiner tant bien que mal et je vais tout remonter la je vous tiens au courant
le pire c'est cette "résistance" ruban qui est cassée et j'aimerai beaucoup savoir a quoi elle sert pour voir si je peux la supprimer
merci
didier
Le mécano du 35- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Rennes
Age : 25
Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: demarreur sur perkins 4.236
oui je viens d'essayer de le mettre en place et trop gros vu le bobinage a la main et tout redebobiné
j'abandonne......
merci
j'abandonne......
merci
didier2305- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: demarreur sur perkins 4.236
j'aurais vraiment aimé savoir quand même a quoi sert cette résistance ruban
cordialement
didier
cordialement
didier
didier2305- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: demarreur sur perkins 4.236
bonjour
alors les mécanos personne ne sait ????????????????,
c'est incroyable quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
didier
alors les mécanos personne ne sait ????????????????,
c'est incroyable quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
didier
didier2305- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: demarreur sur perkins 4.236
Qu'appelles-tu "résistance ruban" ?
Fais nous une photo ça aidera.
Ne serais-ce pas la connexion entre le + et le solénoïde ? Dans ce cas ce n'est pas une résistance mais juste un conducteur plat qui amène le jus au solénoïde pour alimenter les bobines quant tu tournes la clef...
Christian
Fais nous une photo ça aidera.
Ne serais-ce pas la connexion entre le + et le solénoïde ? Dans ce cas ce n'est pas une résistance mais juste un conducteur plat qui amène le jus au solénoïde pour alimenter les bobines quant tu tournes la clef...
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: demarreur sur perkins 4.236
didier2305 a écrit:bonjour
alors les mécanos personne ne sait ????????????????,
c'est incroyable quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
didier
ne cries pas si fort ! tu m'a réveillé en pleine sieste !
Un Dimanche après-midi en plein mois d'Aout.....t'es prêt à payer les heures supp...?
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: demarreur sur perkins 4.236
bonjour
voir ce lien
http://www.condensateur-web.fr/resistance-pour-demarreur-cav-ca45f12y14-A4292-385.html
merci
pour JP c'est quoi heures supp ???
cordialement
didier
voir ce lien
http://www.condensateur-web.fr/resistance-pour-demarreur-cav-ca45f12y14-A4292-385.html
merci
pour JP c'est quoi heures supp ???
cordialement
didier
didier2305- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: demarreur sur perkins 4.236
ha bon, il y a des résistances dans les démarreur maintenant ?
On en apprends tous les jours...
Ça me rappelle l'histoire de la vieille grand mère qui ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours...
A plus,
Christian
On en apprends tous les jours...
Ça me rappelle l'histoire de la vieille grand mère qui ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours...
A plus,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: demarreur sur perkins 4.236
bonjour
et bien moi non plus je ne savais pas
mais j'aurai drôlement aimer savoir a quoi ça sert ...pour etre moins bete ce soir enfin il y a encore du boulot
merci
cordialement
didier
et bien moi non plus je ne savais pas
mais j'aurai drôlement aimer savoir a quoi ça sert ...pour etre moins bete ce soir enfin il y a encore du boulot
merci
cordialement
didier
didier2305- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: demarreur sur perkins 4.236
Ah mon avis, c'est pour pas que l'ampérage grimpe grimpe en flèche quand tu fait tourner longtemps le démarreur, sinon ça crame la (ou les) bobines du solénoïde.
Le mécano du 35- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Rennes
Age : 25
Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: demarreur sur perkins 4.236
Bonjour,
Je ne connaissais pas moi non plus, donc j'ai fait des recherches pas très fructueuses, notamment au très long exposé de ph. Boursin sur les démarreurs, mais là rien. Par contre, j'ai trouvé cet article qui concerne les pb liès au démarrage des moteurs électriques...Est ce que ce phénomène ne se produirait pas sur les démarreurs automobiles ?
Y a-t-il un électricien dans l'avion ?
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Lorsqu'un moteur est branché directement à la source d'alimentation, les courants de ligne peuvent atteindre de trois à six fois le courant nominal du moteur au moment du démarrage.
Si les moteurs utilisés sont de petite puissance, l'effet de l'augmentation du courant sur le réseau durant la période de démarrage est négligeable. En revanche, l'utilisation de moteurs plus puissants risque de provoquer une chute de tension excessive sur le réseau.
Pour contrer cet effet, on limite le courant de démarrage en abaissant la tension aux bornes du moteur, à l'aide de démarreurs à tension réduite.
Dans cette étude, vous apprendrez les différentes techniques permettant de limiter le courant de démarrage des moteurs pour le maintenir à une valeur acceptable.
1. Démarrage par élimination de résistances statoriques
La technique de démarrage par élimination de résistances statoriques consiste à installer trois résistances branchées en série avec le moteur durant la période de démarrage.
Ce dispositif de démarrage provoque une accélération très douce, mais diminue le couple de démarrage du moteur.
Je ne connaissais pas moi non plus, donc j'ai fait des recherches pas très fructueuses, notamment au très long exposé de ph. Boursin sur les démarreurs, mais là rien. Par contre, j'ai trouvé cet article qui concerne les pb liès au démarrage des moteurs électriques...Est ce que ce phénomène ne se produirait pas sur les démarreurs automobiles ?
Y a-t-il un électricien dans l'avion ?
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Lorsqu'un moteur est branché directement à la source d'alimentation, les courants de ligne peuvent atteindre de trois à six fois le courant nominal du moteur au moment du démarrage.
Si les moteurs utilisés sont de petite puissance, l'effet de l'augmentation du courant sur le réseau durant la période de démarrage est négligeable. En revanche, l'utilisation de moteurs plus puissants risque de provoquer une chute de tension excessive sur le réseau.
Pour contrer cet effet, on limite le courant de démarrage en abaissant la tension aux bornes du moteur, à l'aide de démarreurs à tension réduite.
Dans cette étude, vous apprendrez les différentes techniques permettant de limiter le courant de démarrage des moteurs pour le maintenir à une valeur acceptable.
1. Démarrage par élimination de résistances statoriques
La technique de démarrage par élimination de résistances statoriques consiste à installer trois résistances branchées en série avec le moteur durant la période de démarrage.
Ce dispositif de démarrage provoque une accélération très douce, mais diminue le couple de démarrage du moteur.
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: demarreur sur perkins 4.236
bonjour
ah en voila une bonne piste !!!
si je me souviens bien du branchement, la résistance serai en parallèle sur un des contacts qui donne la puissance au démarreur , donc ça voudrai dire que pendant quelques fractions de secondes la puissance passerai au travers de la résistance et après le contact la court-circuite , et donnerai toute la puissance au démarreur qui tourne déjà donc moins de demande de courant , et de plus un des contacts se ferme avec le lancement du pignon et l'autre (celui qui a la résistance) se ferme pas un systeme mécanique une fraction de seconde plus tard ... ça expliquerai toute cette usine a gaz....... explication à Didier mais bon j'y crois .....
merci a tous
cdlt
Didier
ah en voila une bonne piste !!!
si je me souviens bien du branchement, la résistance serai en parallèle sur un des contacts qui donne la puissance au démarreur , donc ça voudrai dire que pendant quelques fractions de secondes la puissance passerai au travers de la résistance et après le contact la court-circuite , et donnerai toute la puissance au démarreur qui tourne déjà donc moins de demande de courant , et de plus un des contacts se ferme avec le lancement du pignon et l'autre (celui qui a la résistance) se ferme pas un systeme mécanique une fraction de seconde plus tard ... ça expliquerai toute cette usine a gaz....... explication à Didier mais bon j'y crois .....
merci a tous
cdlt
Didier
didier2305- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: demarreur sur perkins 4.236
Je ne sais pas mais j'ai démonté pas mal de démarreur, de voiture ou même de v8 américain marinisés mais je n'ai jamais vu de résistance ni même eu besoin de ça... Je ne comprends pas tout et je ne suis pas convaincu par les explication au dessus.
Qui nous donnera une réponse ?
Bonne jouurnée,
Christian
Qui nous donnera une réponse ?
Bonne jouurnée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: demarreur sur perkins 4.236
Christian Colette a écrit:Je ne sais pas mais j'ai démonté pas mal de démarreur, de voiture ou même de v8 américain marinisés mais je n'ai jamais vu de résistance ni même eu besoin de ça...
Christian
http://www.condensateur-web.fr/resistance-pour-demarreur-cav-ca45f12y14-A4292.html
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: demarreur sur perkins 4.236
Labièle, j'ai déjà vu ce lien il y a 7 message mais je ne sais toujours pas qu'elle est l'utilité de cette résistance...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: demarreur sur perkins 4.236
Salut,
C'est un démarreur à induit coulissant comme ici ?? :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27116-demarreur-cav-ca45y12-monte-sur-b450-std
Une doc ici:
http://www.oldengine.org/members/diesel/Injection/CA45.htm
avec également ici, le détail de fonctionnement :
http://www.dodge50.co.uk/Workshop-manual/pdf-manuals/mk1%20manual/D/D%20111.pdf
Si je saisis bien, cette résistance en parallèle d'un 2eme contact d'engagement permet d'avoir une tension inférieure afin que le pignon s'engage correctement avec une vitesse de rotation moindre. Le 2eme contact établi shunte cette résistance et pleine puissance est alors disponible pour la rotation.
Yo
C'est un démarreur à induit coulissant comme ici ?? :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27116-demarreur-cav-ca45y12-monte-sur-b450-std
Une doc ici:
http://www.oldengine.org/members/diesel/Injection/CA45.htm
avec également ici, le détail de fonctionnement :
http://www.dodge50.co.uk/Workshop-manual/pdf-manuals/mk1%20manual/D/D%20111.pdf
Si je saisis bien, cette résistance en parallèle d'un 2eme contact d'engagement permet d'avoir une tension inférieure afin que le pignon s'engage correctement avec une vitesse de rotation moindre. Le 2eme contact établi shunte cette résistance et pleine puissance est alors disponible pour la rotation.
Yo
Dernière édition par aztek29 le 30/8/2016, 21:28, édité 1 fois (Raison : ajout lien doc)
Re: demarreur sur perkins 4.236
Re,
moins cher ici :
http://www.ebay.fr/itm/12-VOLT-CAV-STARTER-MOTOR-RESISTOR-BAND-CA45-D-F-G-EC3042-/311672116571?hash=item48911b155b:g:wToAAOSwaB5XqIuS
et un solénoïde ici par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Magnetschalter-fur-Anlasser-Starter-Lucas-CAV-CA45D12-/121583905870?hash=item1c4ef72c4e:g:x3YAAOSwZjJU8x6D
à confirmer suivant modèle CA45D/F/...
Yo
moins cher ici :
http://www.ebay.fr/itm/12-VOLT-CAV-STARTER-MOTOR-RESISTOR-BAND-CA45-D-F-G-EC3042-/311672116571?hash=item48911b155b:g:wToAAOSwaB5XqIuS
et un solénoïde ici par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Magnetschalter-fur-Anlasser-Starter-Lucas-CAV-CA45D12-/121583905870?hash=item1c4ef72c4e:g:x3YAAOSwZjJU8x6D
à confirmer suivant modèle CA45D/F/...
Yo
Re: demarreur sur perkins 4.236
bonjour
merci pour tout et a tous
je reste vraiment sur mon idée qui se con firme je pense
a suivre encore
@aztek29
oui je pense exactement comme ce que tu as ecrit , merci pour les liens
cdlt
didier
merci pour tout et a tous
je reste vraiment sur mon idée qui se con firme je pense
a suivre encore
@aztek29
oui je pense exactement comme ce que tu as ecrit , merci pour les liens
cdlt
didier
didier2305- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: demarreur sur perkins 4.236
Bonjour
Apres une demande chez DFJ (société anglaise super ou j'ai acheté mon demarreur "APS n'avait pas") il m'ont envoyé ça (chapeau a eux)
si ça peu aider quelqu'un ....
mais bon encore un probleme :
ça cogne très fort au démarrage, je veux dire quand le démarreur tourne,comme si le moteur tapais en haut de piston, (quand le moteur est démarré tout va pour le mieux), dans un premier temps je pensais un problème de pignon (neuf) avec la couronne du moteur, mais je me demande si ce n'est pas le démarreur qui se coupe et se relance (une fraction de seconde) et qui cognerai donc, je vais essayer de faire l'autre montage électrique à la masse sans le fil "black" qui va au R.
si quelqu'un pense a quelque chose , je suis tout ouïe....
et d'ajouter pour conforter mon idée ......
si l'on débranche un fil masse ou autre sur une sonde, huile par exemple, l'aiguille du mano vient a fond, et quand le cognement se fait, cela fait exactement la même chose, donc peu être une coupure de masse, ou la masse qui passe par le solénoïde, donc arret momentané du demarreur et reprise instantané (cognement), le systeme de démarreur étant si complexe (résistance ruban, alimentation d'un solénoïde ou 2, un contact de fermer, 1 seconde après un autre mécaniquement etc etc etc made in england!!!) que ça pourrai venir de là, peu être !!! ..... votre avis svp
bon j'ai mis la deuxième configuration celle du bas et ça ne fonctionne pas comme ça .....
je reste persuadé que c'est un problème électrique du fait des manos qui s'affolent quand ça claque, mais quoi et comment ???
le champagne est toujours au frais ...............
merci
Didier
Apres une demande chez DFJ (société anglaise super ou j'ai acheté mon demarreur "APS n'avait pas") il m'ont envoyé ça (chapeau a eux)
si ça peu aider quelqu'un ....
mais bon encore un probleme :
ça cogne très fort au démarrage, je veux dire quand le démarreur tourne,comme si le moteur tapais en haut de piston, (quand le moteur est démarré tout va pour le mieux), dans un premier temps je pensais un problème de pignon (neuf) avec la couronne du moteur, mais je me demande si ce n'est pas le démarreur qui se coupe et se relance (une fraction de seconde) et qui cognerai donc, je vais essayer de faire l'autre montage électrique à la masse sans le fil "black" qui va au R.
si quelqu'un pense a quelque chose , je suis tout ouïe....
et d'ajouter pour conforter mon idée ......
si l'on débranche un fil masse ou autre sur une sonde, huile par exemple, l'aiguille du mano vient a fond, et quand le cognement se fait, cela fait exactement la même chose, donc peu être une coupure de masse, ou la masse qui passe par le solénoïde, donc arret momentané du demarreur et reprise instantané (cognement), le systeme de démarreur étant si complexe (résistance ruban, alimentation d'un solénoïde ou 2, un contact de fermer, 1 seconde après un autre mécaniquement etc etc etc made in england!!!) que ça pourrai venir de là, peu être !!! ..... votre avis svp
bon j'ai mis la deuxième configuration celle du bas et ça ne fonctionne pas comme ça .....
je reste persuadé que c'est un problème électrique du fait des manos qui s'affolent quand ça claque, mais quoi et comment ???
le champagne est toujours au frais ...............
merci
Didier
didier2305- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: demarreur sur perkins 4.236
Les Anglais ont une fâcheuse habitude de mettre le (+) en masse...
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: demarreur sur perkins 4.236
oui
merci
didier
merci
didier
didier2305- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2008
Sujets similaires
» Démarreur perkins 4.236
» demarreur sur perkins p4ta
» demarreur moteur perkins
» Problème avec un demarreur sur 6cyl perkins
» Remise en route moteur Perkins P4TA / cataloque Perkins P6
» demarreur sur perkins p4ta
» demarreur moteur perkins
» Problème avec un demarreur sur 6cyl perkins
» Remise en route moteur Perkins P4TA / cataloque Perkins P6
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum