widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas

4 participants

Aller en bas

probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas  Empty probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas

Message par olivie34 29/11/2017, 21:47

Bonjour,
j'ai récupérer un mf 50b en état moyen et je l'ais bricoler et revendus.

l'ors de la remise en état, il m'avais fait une fois le coup de s’arrêter tout seul et de ne pas redémarrer jusqu’à vider la batterie. mais c'etait avant que je puisse change les filtres.

il as falut le purger et le booster pour qu'il redémarré.

après cela , il as démarrer tous les jours sans problèmes. j'ai fait toutes les vidanges et niveaux moteur hydrau et boites grace a votre forum ( merci mille fois )

j'ai résolut des multiples fuites et ressouder le verin de flèche casse en bout de tige. tut ca en demarrant toujour du premier coup ( sauf une fois ou j'avais oublier la tirette :siffle: )


je l'ais don revendus et après la livraison l' acheteur m'appel et me dit que il as caler et ne redémarre plus ( comme ca me l'avais fait une fois avec les filtres sales ) et malgres une purge sur le circuit d'alimentation de pompe (qui arrive tres bien a la pompe et est tres propre)

bref:
j'avais constater une fuite de go au niveau du chapeau de pompe injection mais je n'y avais pas porter attention .
pensez vous que ça peut venir de ça?
merci de vos avis
PS: je suis dessoler si je ne me suis pas assez présenter ou autre. mais je n'utilise pas trop les forums

olivie34
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : FRONTIGNAN PLAGE
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas  Empty Re: probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas

Message par olivie34 30/11/2017, 07:33

en clair, pensez vous q'une fuite sur le chapeau d'une pompe injection peut désamorcer en plein travail?

olivie34
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : FRONTIGNAN PLAGE
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas  Empty Re: probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas

Message par jean-jacques rouleau 30/11/2017, 08:08

Bonjour et bienvenue Olivie34,
ami  ami
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Des photos nous aideraient :bizarre:
Les durites sont en bon état (y compris celle de retour):bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas  Empty Re: probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas

Message par olivie34 30/11/2017, 10:38

merci de attention,

desoler mais comme je l'ais dit , les photos a metre sur un forum pour moi c'est plus dur que de demonter une pompe( deja j'ai meme pas de smart phone..... )

par contre tu m'intrigue ? pourquoi des durites de retour poreuses ferais caler un diesel ?

le circuit de go basse pression est bien et sans fuites, les seules fuites sont sur le couvercle de pompe ( la ou il y as les levier de comandes )
ca fuit uniquement quand je monte la basse pression par le biais de la pompe de gavage manuel.

je pense donc que au bout d'un moment d'utilisation, la pompe aspire de l'air qui dois s'accumuler dans le haut de la pompe puis dans la haute pression.

mon résonnement tient t'il la route?

olivie34
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : FRONTIGNAN PLAGE
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas  Empty Re: probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas

Message par polo-du-lot 30/11/2017, 16:40

faudrais plus d'info
le moteur tourne normalement avec le démarreur ?
il fume ?
y'a t'il du gasoil au niveau des injecteurs
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas  Empty Re: probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas

Message par olivie34 30/11/2017, 17:09

je sais pas encore si il y as du gasoil dans les tuyaux hp car je vais le dépanner ce week end au fond de la campagne perdue probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas  Buba
c'est pour connaitre vos avis sur le fait que la pompe peut elle se désamorcer moteur en route sur la partie hp a cause de l'étanchéité de la tète de pompe?

il n'y as pas de fume lorsque le gar tente de redémarrer.et oui le moteur tourne normalement ( je vais y aller avec un gros booster )

vous voyer de quoi je parle quand je dis tète de pompe? ou je devrais plutôt dire chapeau de pompe? ( la ou il y as les commande de gas et d'arret moteur)

merci


olivie34
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : FRONTIGNAN PLAGE
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas  Empty Re: probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas

Message par olivie34 30/11/2017, 19:15

donc après recherches, il semblerais que l'on dise couvercle de pompe.

certaines personne disent que si il y as pas de fuite vers l'exterieure pendant que le moteur tourne, la pompe ne peut pas aspirer de l'air
et d'autres disent que il arrive que m'algres que la basse pression soit bien gaver, la partie hp des pompes rotodiesel DPA peut aspirer de l'air par les joints de levier de commande et donc désamorcer la partie hp?

quel est votre opinion?


olivie34
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : FRONTIGNAN PLAGE
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas  Empty Re: probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas

Message par gilbert303 30/11/2017, 20:04

bonsoir
le joint du couvercle de pompe provoque le désamorçage a l arrêt( chute de la basse pression ) les tuyaux retour non
regarde plutôt au niveau des filtres ou du robinet du réservoir ci tu as pas de la merde
et regarde ci l acheteur a pas mis du G O douteux ou plein de merde .
et change le joint du couvercle pour plus tard  il finira par fuir et désamorcer  pendant l arrêt

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas  Empty Re: probleme mf 50b qui cale et ne redemarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum