widget_PA
Rétromoisson de Saint Loup 58200
+5
ihc 10 20
Le Pratique
stéphane
chenillard77
boutfil58
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Manifestations, rassemblements et autres fêtes :: Vos reportages sur les Manifestations passées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rétromoisson de Saint Loup 58200
Rétromoisson de Saint-Loup des Bois, près de Cosne sur Loire Nièvre
220 tracteurs d'antan, 50 moissonneuses anciennes, 80 motoculteurs.
Travail du sol avec chevaux, tracteurs, chenillards et motoculteurs.
Moisson avec lieuses et battage à l'ancienne, déroulage de grumes de bois...
Nombreux exposants, vieux métiers.
Vide grenier dans le bourg dès 7h. Rétromoisson à partir de 10h.
Organisation FRAMAA. Tel: 03 86 39 91 41, www.framaa.fr
Boutfil58
220 tracteurs d'antan, 50 moissonneuses anciennes, 80 motoculteurs.
Travail du sol avec chevaux, tracteurs, chenillards et motoculteurs.
Moisson avec lieuses et battage à l'ancienne, déroulage de grumes de bois...
Nombreux exposants, vieux métiers.
Vide grenier dans le bourg dès 7h. Rétromoisson à partir de 10h.
Organisation FRAMAA. Tel: 03 86 39 91 41, www.framaa.fr
Boutfil58
Re: Rétromoisson de Saint Loup 58200
bonjour a tous !
voici la liste des matériels présentés : http://www.framaa.fr/Les%20PDF/Materiel_%20presente_2009.pdf
moi j'y serais avec deux ou trois machines !
a partir de la ligne 72.
a+, marc
voici la liste des matériels présentés : http://www.framaa.fr/Les%20PDF/Materiel_%20presente_2009.pdf
moi j'y serais avec deux ou trois machines !
a partir de la ligne 72.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
salut Marc,
je vois que tu exposes pas mal de tes engins, mais tu as rallongé la caisse du boxer
pourquoi il y a des lignes en rouge ?
en tout cas je pense que ça doit être une super fête, et qu'on ne doit pas voir passer le temps .
j'ai vu que Fabrice nous montre sa restauration de batteuse dans le dernier tractorama ou tracteur retro (je ne sais plus )
a+, stef
je vois que tu exposes pas mal de tes engins, mais tu as rallongé la caisse du boxer
pourquoi il y a des lignes en rouge ?
en tout cas je pense que ça doit être une super fête, et qu'on ne doit pas voir passer le temps .
j'ai vu que Fabrice nous montre sa restauration de batteuse dans le dernier tractorama ou tracteur retro (je ne sais plus )
a+, stef
salut stef, oui tu as lu cet article sur sa restauration ! super ! on retrouve cette epopée aussi sur le site de la framaa.
pour les lignes rouges, ce sont les inédits ! et pas ceux que l'on ne veux pas voir mais qu'on amene quand même !
bon, ben là c'est plus le boxer ! la framaa vient avec du plus lourd chercher les engins, moi je ne fais pas le poids.
ça va être une belle expo ! pas le temps de s'ennuyer comme tu dis, a peine le temps d'aller se rafraichir !
a+, marc
pour les lignes rouges, ce sont les inédits ! et pas ceux que l'on ne veux pas voir mais qu'on amene quand même !
bon, ben là c'est plus le boxer ! la framaa vient avec du plus lourd chercher les engins, moi je ne fais pas le poids.
ça va être une belle expo ! pas le temps de s'ennuyer comme tu dis, a peine le temps d'aller se rafraichir !
a+, marc
Salut à tous,
Cette année on fait dans le 4 roues égales et il y en a pour tous les gouts:
Le Minitrac sur lequel Bernard fait les derniers branchements
Le Rouquier d'Abel
Et le meilleur pour la fin, le Doe 130 et la charrue quart de tour Bonnel qui lui est destinée
Fabrice
Cette année on fait dans le 4 roues égales et il y en a pour tous les gouts:
Le Minitrac sur lequel Bernard fait les derniers branchements
Le Rouquier d'Abel
Et le meilleur pour la fin, le Doe 130 et la charrue quart de tour Bonnel qui lui est destinée
Fabrice
Bonjour à tous,
Je vous mets le tract de la Rétromoisson de Saint Loup si vous avez besoin de renseignements pratiques et une photo du Shöenbeck qui sera dans son jus pour cette année.
Et pour Marc, on va bien arriver à boire un petit demi ensemble
Amitiés
Guy
url=https://servimg.com/view/11519257/13]
Je vous mets le tract de la Rétromoisson de Saint Loup si vous avez besoin de renseignements pratiques et une photo du Shöenbeck qui sera dans son jus pour cette année.
Et pour Marc, on va bien arriver à boire un petit demi ensemble
Amitiés
Guy
url=https://servimg.com/view/11519257/13]
Moi je pense que le p'tit gars qu'on devine sous le Schönebeck mériterait bien de se joindre à vous pour déguster ce petit demi
Fabrice
Fabrice
chuttt ! les gars, je vais encore prendre un coup a ma reputation ! déja qu'a chaque fois qu'on me met en photo j'ai un verre a la main, on va croire que je fais de la pub pour les marchand de biere !
bon, ben je suis partant avec guy pour enmener le petit a la buvette !
deux bieres et un verre d'eau avec une paille pour le petit qui se cache sous la machine, siou plait ! non je deconne !
a samedi !
marc
bon, ben je suis partant avec guy pour enmener le petit a la buvette !
deux bieres et un verre d'eau avec une paille pour le petit qui se cache sous la machine, siou plait ! non je deconne !
a samedi !
marc
Oui, on va l'emmener le p'tit gars, surtout qu'il a bien travaillé ces temps ci,
A samedi
Guy
A samedi
Guy
Bon ben pour le verre d'eau ça va pas être possible. Je suis tombé dans la marmite quand j'étais tout petit et ça a des effets désastreux sur moi. Quand j'en bois le moindre boulon que je serre me claque dans les mains; le seul remède que j'ai trouvé est d'y ajouter un peu de ce liquide jaunâtre à base de plantes qui vient du sud de la France
Bon on plaisante mais tout ceci ne pourra se faire que quand la fête sera finie et le matériel sagement garé.
A propos de matériel, la plupart des moissonneuses sont arrivées sur le site hier. Je vais essayer de faire quelques photos.
A+ Fabrice
Bon on plaisante mais tout ceci ne pourra se faire que quand la fête sera finie et le matériel sagement garé.
A propos de matériel, la plupart des moissonneuses sont arrivées sur le site hier. Je vais essayer de faire quelques photos.
A+ Fabrice
Bonjour !
MERCI pour les photos en avant-première !
y a du beau monde !!!
Marc ! tu as trouvé la solution pour que tes engins ne prennent pas la poussière !!!
et en plus, tu n'as même plus à les déplacer toi-même! le TOP !
c'est là que l'on reconnaît les PROS de la Collection !!!
a+
JP de NIMES
PS Vivement la suite des photos!!!
MERCI pour les photos en avant-première !
y a du beau monde !!!
Marc ! tu as trouvé la solution pour que tes engins ne prennent pas la poussière !!!
et en plus, tu n'as même plus à les déplacer toi-même! le TOP !
c'est là que l'on reconnaît les PROS de la Collection !!!
a+
JP de NIMES
PS Vivement la suite des photos!!!
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut JP,
bon, ben c'est plus a la bourre que je suis, c'est dans les choux !
ah la poussiere, et bien avant hier, je sort mon lunic, qui a toujours très bien marché, je le dépoussiere au karcher vite fait, nettoyage sechage, nickel ! et quand je veux le redemarrer, plus rien !
je le tire, test batterie et tout le circuit elec : c'est le demarreur !! !
bon, j'ai un autre moteur du même type, je tombe le demarreur, je monte le second : il va pas a fond ! la forme du bout du demarreur est moins conique que le premier et ça talonne ! bon, je regarde dans les demarreur d'autre moteur slanzi, même tête, mêmes entraxes, mêmes diametres de boulons, même inclinaison du solénoïde ! ça passe ! je le monte, raccordement electrique : le moteur tourne a l'envers !
ben du coup, ouverture du premier demarreur et réparation de fortune, les charbons ne glissaient plus, j'ai pu dégripper trois des charbons, mais le dernier ne veux pas, et il est cassé ! ben tans pis, plus le temps, reparation de fortune du charbon, et ce soir j'ai replanté, ça fonctionne !
oui mais du coup j'ai pas terminé le issoise, pas testé le reservoir d'essence, pas remis en eau, pas testé l'allumage ! et ce soir bien evidement je ne peut pas me mettre dessus !
si j'ai deux minutes demain avant de charger la semi, entre 7h et 9h en même temps que mon boulot qui en souffre déja.
billet d'humeur du jeudi noir au soir !
demain ça ira mieux !
a+, marc
bon, ben c'est plus a la bourre que je suis, c'est dans les choux !
ah la poussiere, et bien avant hier, je sort mon lunic, qui a toujours très bien marché, je le dépoussiere au karcher vite fait, nettoyage sechage, nickel ! et quand je veux le redemarrer, plus rien !
je le tire, test batterie et tout le circuit elec : c'est le demarreur !! !
bon, j'ai un autre moteur du même type, je tombe le demarreur, je monte le second : il va pas a fond ! la forme du bout du demarreur est moins conique que le premier et ça talonne ! bon, je regarde dans les demarreur d'autre moteur slanzi, même tête, mêmes entraxes, mêmes diametres de boulons, même inclinaison du solénoïde ! ça passe ! je le monte, raccordement electrique : le moteur tourne a l'envers !
ben du coup, ouverture du premier demarreur et réparation de fortune, les charbons ne glissaient plus, j'ai pu dégripper trois des charbons, mais le dernier ne veux pas, et il est cassé ! ben tans pis, plus le temps, reparation de fortune du charbon, et ce soir j'ai replanté, ça fonctionne !
oui mais du coup j'ai pas terminé le issoise, pas testé le reservoir d'essence, pas remis en eau, pas testé l'allumage ! et ce soir bien evidement je ne peut pas me mettre dessus !
si j'ai deux minutes demain avant de charger la semi, entre 7h et 9h en même temps que mon boulot qui en souffre déja.
billet d'humeur du jeudi noir au soir !
demain ça ira mieux !
a+, marc
salut les copains !
me revoici, un peu fatigué, mais on a bien profité avec tous !
les gens de st loup toujours super accueillants, guy, jean-michel, fabrice, boutfil58 et sa femme, des benevoles extras ! et j'en oublie car la troupe de st loup , c'était 300 personnes pour faire vivre la fête !
sans compter Trevor, extraordinaire, un irlandais, qui vient chaque année une semaine avant pour aider a installer. il m'a confié que prendre une semaine pour vivre au milieu des tracteurs et passer cette semaine a faire tourner les engins, c'est les plus belles vacances qu'il prenne ! BRAVO !
et puis on a vu les TMA, jean, fab et toinot aux moteurs fixes, guillaume02, charriers en essai pour viarmes , favrot avec un super stand tronço !
allez quelques photos
d'abord le transport ! chargement dechargement de tous ça !
la lignée des bleus :
bon, d'accord, il n'y a que quatre staub. mais il y avait celui ci :
il faisait très chaud ! même les chien cherchait l'ombre :
l'issoise de plus près :
il y avait ce motoculteur très sympa, je l'aurais bien pris , mais le proprio y tenait !
voici un lien vers les photos que guillaume a prise : http://picasaweb.google.fr/gh210569/SaintLoup#
et puis il y a le défilé, moi j'étais sur les engins, alors j'ai peu de photos :
la dream team de mes chauffeurs :
et puis certains paparazzi, ou paparazé on pris des photos aussi , surtout quand je fais le C...
faut dire qu'avec guy, fabrice et boutfil, on s'était promis une mousse ! grouille, elle chauffe !
bon, il ne me reste plus qu'a recevoir les camions pour un ultime dechargement, et ranger tout cela !
a+, marc
ps: voici le lien vers TMA pour voir d'autres photos encore ! http://mototracteurs.forumactif.com/manifestations-f13/retromoisson-a-st-loup-dans-la-nievre-t12843.htm
me revoici, un peu fatigué, mais on a bien profité avec tous !
les gens de st loup toujours super accueillants, guy, jean-michel, fabrice, boutfil58 et sa femme, des benevoles extras ! et j'en oublie car la troupe de st loup , c'était 300 personnes pour faire vivre la fête !
sans compter Trevor, extraordinaire, un irlandais, qui vient chaque année une semaine avant pour aider a installer. il m'a confié que prendre une semaine pour vivre au milieu des tracteurs et passer cette semaine a faire tourner les engins, c'est les plus belles vacances qu'il prenne ! BRAVO !
et puis on a vu les TMA, jean, fab et toinot aux moteurs fixes, guillaume02, charriers en essai pour viarmes , favrot avec un super stand tronço !
allez quelques photos
d'abord le transport ! chargement dechargement de tous ça !
la lignée des bleus :
bon, d'accord, il n'y a que quatre staub. mais il y avait celui ci :
il faisait très chaud ! même les chien cherchait l'ombre :
l'issoise de plus près :
il y avait ce motoculteur très sympa, je l'aurais bien pris , mais le proprio y tenait !
voici un lien vers les photos que guillaume a prise : http://picasaweb.google.fr/gh210569/SaintLoup#
et puis il y a le défilé, moi j'étais sur les engins, alors j'ai peu de photos :
la dream team de mes chauffeurs :
et puis certains paparazzi, ou paparazé on pris des photos aussi , surtout quand je fais le C...
faut dire qu'avec guy, fabrice et boutfil, on s'était promis une mousse ! grouille, elle chauffe !
bon, il ne me reste plus qu'a recevoir les camions pour un ultime dechargement, et ranger tout cela !
a+, marc
ps: voici le lien vers TMA pour voir d'autres photos encore ! http://mototracteurs.forumactif.com/manifestations-f13/retromoisson-a-st-loup-dans-la-nievre-t12843.htm
Dernière édition par chenillard77 le 21/8/2009, 08:20, édité 1 fois
Bonjour Marc et tous les autres !!!
Sur ce lien....il est question d'ange ....heureux (DANGEREUX !!!!)
l'an prochain il faudra faire deux tours avec la semi depuis chez Marc....ils sont prévenus ???
Et , au fait, l'ISSOISE....il a marché ???? t'avais eu le temps de le regarder ?
A+
JP de NIMES
Sur ce lien....il est question d'ange ....heureux (DANGEREUX !!!!)
l'an prochain il faudra faire deux tours avec la semi depuis chez Marc....ils sont prévenus ???
Et , au fait, l'ISSOISE....il a marché ???? t'avais eu le temps de le regarder ?
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
salut Marc
qu est ce que tu ne ferais pas pour arriver le 1 er pour aller boire une biere ... je suis sur que tu as trafiquer le moteur pour gagner la course ..
a bientot ..
Gilles81
qu est ce que tu ne ferais pas pour arriver le 1 er pour aller boire une biere ... je suis sur que tu as trafiquer le moteur pour gagner la course ..
a bientot ..
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour à tous,
A y'est, tout était rangé le mardi au soir,
Pour Marc, c'est un Irlandais qui s'appelle Trévor et cela fait déjà 3 ans qu'il vient passer une partie de ses vacances à nous aider à préparer et même ranger
@ +
Guy
A y'est, tout était rangé le mardi au soir,
Pour Marc, c'est un Irlandais qui s'appelle Trévor et cela fait déjà 3 ans qu'il vient passer une partie de ses vacances à nous aider à préparer et même ranger
@ +
Guy
bonjour a tous, et bien moi le rangement n'est pas fini !
rangement de l'issoise , c'est juste ! on y va avec un chausse-pied :
voila, pour cette partie là c'est complet !
mais il reste du monde a ranger ! euh, il n'y aura pas de place pour tous le monde !
et puis il faut encore mettre les deux ransomes là haut dans le petit coin :
stef ! tu passe me filler un coup de main? comme la derniere fois !
bon, je n'aurais pas le temps de ranger les ransomes, il faut que je charge le triroue et hop, en camion pour trementines ! (euh via laval, j'ai un moteur a aller chercher ! )
a+, marc
rangement de l'issoise , c'est juste ! on y va avec un chausse-pied :
voila, pour cette partie là c'est complet !
mais il reste du monde a ranger ! euh, il n'y aura pas de place pour tous le monde !
et puis il faut encore mettre les deux ransomes là haut dans le petit coin :
stef ! tu passe me filler un coup de main? comme la derniere fois !
bon, je n'aurais pas le temps de ranger les ransomes, il faut que je charge le triroue et hop, en camion pour trementines ! (euh via laval, j'ai un moteur a aller chercher ! )
a+, marc
trop fort ce MARC
On dirait que tu les mets dans des boîtes à chaussures ....
Taille 43 dans la boîte....mais elle est passée où ????
Si la grippe H1N1 arrive, elle ne t'atteindra pas ! tu as déjà la collectionnite aigüe ....on peut pas tout avoir
en tout cas MERCI pour tes photos ! celà permet d'évaluer (je voulais juste dire Quantifier) ton matériel !
plutôt des petits et moyens (heureusement !)
De très beaux spécimens:love1:
a+
JP de NIMES
On dirait que tu les mets dans des boîtes à chaussures ....
Taille 43 dans la boîte....mais elle est passée où ????
Si la grippe H1N1 arrive, elle ne t'atteindra pas ! tu as déjà la collectionnite aigüe ....on peut pas tout avoir
en tout cas MERCI pour tes photos ! celà permet d'évaluer (je voulais juste dire Quantifier) ton matériel !
plutôt des petits et moyens (heureusement !)
De très beaux spécimens:love1:
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir
Felicitations Belle collection et Merci pour les photos
Felicitations Belle collection et Merci pour les photos
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonsoir
Eh ben y'en a du chenillard !!!
Tiens j'apercois un ptit Bernard W1 bis !! Et a coté, on dirait un bernard K2 et un W2 de l'autre
Et un Conord !!
C'est des morceaux de chenillard Bernard qui sont en haut ??
des BT2 ou BT14???
C'est quoi comme chenillard a coté du Fouga???
C'est un Conord AZ dessus ????
A+
Edouard
Eh ben y'en a du chenillard !!!
Tiens j'apercois un ptit Bernard W1 bis !! Et a coté, on dirait un bernard K2 et un W2 de l'autre
Et un Conord !!
C'est des morceaux de chenillard Bernard qui sont en haut ??
des BT2 ou BT14???
C'est quoi comme chenillard a coté du Fouga???
C'est un Conord AZ dessus ????
A+
Edouard
Moteurdu52- Résident permanent
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
bonjour edouard, tu n'est pas loin de la verité !
sur les racks, tu as la serie W0 avec pompe, un W1bis (celui du bouquin de tonton françois), et un W2, a coté il y a un BT2 complet, et un prototype de BT2 (encore dans le bouquin !).
plus bas devant, tu vois le BT14, le fouga, un treuil gloppe a moteur conord AZ3, un bristol10 et un fiat332C, avec devant eux un treuil simplex moteur japy, et puis le issoise.
sur la derniere photo, a coté du gros bolgar, tu peux voir un conord BR6.
bon, aujourd'hui il faut que je finisse le rangement, encore les ransomes a grimper ! je ferai des photo de l'étage. j'ai aussi du rangement a faire dehors, baches ... et le carraro et le gm420 a ramener ailleurs !
merci pour les compliment, mais c'est avec plaisir que l'on partage ces images.
a+, marc
sur les racks, tu as la serie W0 avec pompe, un W1bis (celui du bouquin de tonton françois), et un W2, a coté il y a un BT2 complet, et un prototype de BT2 (encore dans le bouquin !).
plus bas devant, tu vois le BT14, le fouga, un treuil gloppe a moteur conord AZ3, un bristol10 et un fiat332C, avec devant eux un treuil simplex moteur japy, et puis le issoise.
sur la derniere photo, a coté du gros bolgar, tu peux voir un conord BR6.
bon, aujourd'hui il faut que je finisse le rangement, encore les ransomes a grimper ! je ferai des photo de l'étage. j'ai aussi du rangement a faire dehors, baches ... et le carraro et le gm420 a ramener ailleurs !
merci pour les compliment, mais c'est avec plaisir que l'on partage ces images.
a+, marc
Ta vu, suis incollable
Pour ton rangement, si tu veux, je veux bien te debarassé de quelques moteurs J'ai encore un peu de place chez moi
Donc en haut, c'est le fameux proto WEBE a moteur O & K ...
Comme dit Francois dans son livre, il est toujours par terre le moteur ???
Vite des photos !!!
Bon moi je vais essayé de faire demarré mes moteurs !!
Un peu de bruit dans le village, ca fait pas de mal
A+
Moteurdu52- Résident permanent
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
Salut à tous,
Puisqu'on parle de moteurs fixes en voici quelques uns qui étaient à St Loup. Ne me demandez pas de les identifier car j'en serai incapable:
Un petit retour sur l'impressionnant alignement des tracteurs de Marc qui nous a coiffé sur le poteau pour l'arrivée à la buvette
Une partie de mon écurie avec mon petit dernier arrivé la veille un Hanomag R324S que je vous ferai découvrir dans un autre post ces prochains jours:
Pour finir, deux liens surprise:
https://www.youtube.com/watch?v=TLAiAGnuUQM
https://www.youtube.com/watch?v=tQKoyObC6Gs
Fabrice
Puisqu'on parle de moteurs fixes en voici quelques uns qui étaient à St Loup. Ne me demandez pas de les identifier car j'en serai incapable:
Un petit retour sur l'impressionnant alignement des tracteurs de Marc qui nous a coiffé sur le poteau pour l'arrivée à la buvette
Une partie de mon écurie avec mon petit dernier arrivé la veille un Hanomag R324S que je vous ferai découvrir dans un autre post ces prochains jours:
Pour finir, deux liens surprise:
https://www.youtube.com/watch?v=TLAiAGnuUQM
https://www.youtube.com/watch?v=tQKoyObC6Gs
Fabrice
BRAVO Marc et Fabrice pour vos collections respectives et respectables
Ce que j'apprécie chez vous c'est que vous n'hésitez pas à les sortir et les montrer, ce qui n'est pas une sinécure quand on voit la quantité déplacée!!!
Quant à la vidéo du DOE.....J'adore
je signale que dans le dernier N° de TRACTEUR RETRO il y a un très bel article à son sujet!
A+
JP de NIMES
Ce que j'apprécie chez vous c'est que vous n'hésitez pas à les sortir et les montrer, ce qui n'est pas une sinécure quand on voit la quantité déplacée!!!
Quant à la vidéo du DOE.....J'adore
je signale que dans le dernier N° de TRACTEUR RETRO il y a un très bel article à son sujet!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2