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David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force

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Message par JP28 22/11/2017, 21:02

Bonjour à tous

Je cherche le frein de l'arbre de prise de force représenté en H sur le schéma joint.
Impossible de le trouver sur internet !
BROWN - David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force Captur10

Si je ne trouve pas la pièce, pensez-vous qu'il soit possible d'en fabrique une et comment ?

Bien à vous

Jean Pierre

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Message par pierred81 24/11/2017, 07:46

Bonjour Jean-Pierre;
Si la sangle métal est en bon état tu peut remplacer la garniture par collage et cuisson...
A+ Pierre
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Message par JP28 24/11/2017, 18:14

Merci de ta réponse,
Je pense que la sangle métalique est cassée car j'ai entendu un bruit de rupture !
J’hésite à démonter, penses-tu que sois facile à remplacer par le haut, couvercle de boite démonté ? Ou faut-il démonter plus ?
As tu me mode opératoire ?
Jean Pierre

JP28
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Message par pierred81 24/11/2017, 22:48

Bonsoir Jean Pierre,
A priori pour avoir accès à la sangle il faut découpler au niveau embrayage.
Mais il faudrait voir la revue technique...
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Message par JP28 25/11/2017, 14:24

Bonjour

Merci de l'info, malheureusement de RT pour David Brown 880/A !
Savez vous comment s'en procurer une ?
Je n'ai que ce doc qui ne donne la procédure de démontage : https://sites.google.com/site/davidbrowninfo/home/files

JP28
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Message par pierred81 25/11/2017, 15:44

Affirmatif, sur ton lien en page 25 tu tout expliqué, il faut juste traduire...
Mais tu peut facilement comprendre avec les nombreux schémas.
pierred81
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Message par pierre67 25/11/2017, 20:33

Bonsoir,

J'ai du mal a croire ce que je lis :non:

-En premier,Vous êtes a la recherche  du frein d'arbre de prise de force:
                  Mais il n'y a pas de frein d'arbre de PdF sur un DB (c'est l'arbre de boite qui est freiné pour le passage rapide des vitesses en debrayant)  

-Puis ,Vous recherchez la piece H du schema.....
                  Mais c'est un schema de 1200

-Ensuite,Vous dites que vous avez entendu un bruit de rupture ......

-Ensuite vous voulez demonter le couvercle de boite ?!

-Et pour fini,Vous hésiter a ouvrir le tracteur ,pour voir et constater  Exclamation

Il n'y a rien dans le bon ordre  BROWN - David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force Nono
Procéder a une réparation ainsi ,le résultat ne peu etres que nul



1) L'arbre de boite met il plus de temps  pour s'arreter qu'avant le bruit ? Normalement a l'arret au ralenti on doit pouvoir passer une vitesse  1s apres avoir debrayer (pas plus si frein Ok et bien reglé )
2)En retirant le capot en plastique sous la cloche d'embrayage  il y a peut etres vu sur la butée et ce fameux frein ?quelque chose d'anormal?
3)Si la reponse a 1) et 2) est oui ,alors vous pouvez ouvrir au niveau de l'embrayage ,soit en  demontant la partie superieur de la cloche d'embrayage (sous le reservoir) ,OU en separant le tracteur en 2 au niveau de la cloche d'embrayage/moteur

Pierre
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Message par JP28 25/11/2017, 21:00

Bonsoir

Le schéma de 1200 que j'ai joint présente le même mécanisme que sur mon DB 880/A.

(Cf. doc : BROWN - David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force Captur12

La pédale d’embrayage lorsqu’elle est enfoncée à fond, fait tourner l'axe "L" qui tend une sangle de frein sur l'arbre de prise de force.
Ce que je ne sais pas c'est s'il est possible de changer cette sangle juste en démontant le couvercle de boite ?
Par contre je ne suis pas équipé pour sortir la boite de vitesse du moteur et démonter l'embrayage.

Voila mon pb

JP28
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Message par JP28 25/11/2017, 21:02

Je n'ai pas trouvé de schéma aussi explicite du fonctionnement de la sangle que celui du 1200, mais si vous avez mieux je suis preneur !

JP28
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Message par pierre67 25/11/2017, 21:47

Bonsoir,



JP28 a écrit:
. La pédale d’embrayage lorsqu’elle est enfoncée à fond, fait tourner l'axe "L"  qui tend une sangle de frein sur l'arbre de prise de force.
Voila mon pb




NON, il ,n'y a pas de frein sur l'arbre de prise de force sur votre DB !! , comme je l'ai deja dis, le frein c'est pour freiner l'arbre de boite de vitesse d'avancement
Et quelque soit le schema ,ça n'y changera rien !




JP28 a écrit:
.Ce que je ne sais pas c'est s'il est possible de changer cette sangle juste en démontant le couvercle de boite ?
Voila mon pb




NON , en demontant le couvercle de boite de vitesse vous aurez acces a ...la boite de vitesse....pas a l'embrayage ...




JP28 a écrit:.  
Par contre je ne suis pas équipé pour sortir la boite de vitesse du moteur et démonter l'embrayage.
Voila mon pb




NON pourquoi vouloir sortir la boite de vitesse ??????????? et demonter l'embrayage????
et puis,"sortir la boite de vitesse du moteur" ....je comprend pas ce que vous voulez dire

Je suis pas sur qu'on arrivera a quelque chose   BROWN - David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force Glare  ,vous avez pas du lire mon dernier message jusqu'a la fin ......

Pierre
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Message par JP28 25/11/2017, 22:15

Pour mieux comprendre, si je ne freine pas l'arbre qui entraine les engrenages des deux vitesses de la PDF en appuyant à fond sur le débrayage, (comme cela fonctionnait avant que ça casse) je ne peux pas enclencher les vitesses de la PDF sans faire craquer les engrenages. Il y a donc bien un frein pour bloquer cet arbre en actionnant l'axe "L", ou alors il faudrait me fournir le schéma de fonctionnement car je n'y comprends plus rien !

JP28
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Message par JP28 25/11/2017, 22:16

A quoi sert l'axe "L" ?

JP28
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Message par JP28 25/11/2017, 22:19

Sur le schéma : L : Clutch Stop (frein d’embrayage) donc de l'arbre d'entrainement de PDF

JP28
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Message par pierre67 26/11/2017, 20:11

Bonsoir,




JP28 a écrit:Pour mieux comprendre, si je ne freine pas l'arbre qui entraine les engrenages des deux vitesses de la PDF en appuyant à fond sur le débrayage, (comme cela fonctionnait avant que ça casse) je ne peux pas enclencher les vitesses de la PDF sans faire craquer les engrenages. Il y a donc bien un frein pour bloquer cet arbre en actionnant l'axe "L", ou alors il faudrait me fournir le schéma de fonctionnement car je n'y comprends plus rien !




Je vous le redis pour la troisièmement et derniere fois   :non:  : IL N'Y A PAS DE FREIN SUR L'ARBRE DE PRISE DE FORCE Evil or Very Mad  le frein que vous voyez freine l'arbre de boite de vitesse UNIQUEMENT (la boite de vitesses pour les vitesses qui fond avancer le tracteur...)L'arbre de prise de force n'est PAS FREINE ! JAMAIS FREINE! ce même si vous etres convaincu du contraire   BROWN - David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force Coolfuck

L'axe "L" est effectivement actionné par la pedale d'embrayage .et commande le frein d'arbre de boite

Quand c'est bien reglé ,le frein  doit commencer a freiner l'arbre de boite de vitesse (pas l'arbre de PdF ,hein  :non: )en fin de premiere course de pedale d'embrayage,entre le moment ou l'avancement commence a etres debrayé et la fin de la premiere course de pedale (avant que la pedale commence la deuxieme course ;avant que la pedale ne soit plus dure)
Biensur cet axe continu encore a etres commandé quand vous appuyez la seconde course de la pedale pour debrayer la PdF , mais ça ne FREINE PAS LA PDF , (c'est trop compliqué a expliquer ici, mais c'est a cause de cette seconde course de pedale qu'il y a un ressort sur le frein )

Je par sur le principe que l'embrayage d'avancement fonctionne normalement puisque vous en parler pas  :bizarre:

En premier lien il faut:
-contrôler la garde de votre pedale d'embrayage ,et la regler pour avoir +/-2cm (2cm de "jeu" entre la pedale relaché tout en-haut et le debut de la premiere resistance perceptible)
-Contrôler que l'avancement du tracteur soit bien debrayer avant que la premiere course ne soit atteinte
-Contrôler qu'il reste suffisament de course a la pedale sur la seconde course de pedale (pour debrayer la PDF)
Si c'est OK et uniquement si c'est OK  passer a la suite

Ensuite :
-Atteler un outil entrainé par la PDF (fendeuse, broyeur,pas d'importance du moment qu'il y a une  resistance meme petite )
-Moteur a l'arret - engager la petite vitesse de PDF (540tours) - appuyer a fond sur la pedale d'embrayage (seconde course comme pour debrayer la PDF) et rester sur la pedale ! - demarrer le moteur tout en restant debrayer a fond!  :

1)si l'outil est entrainé normalement comme si vous n'etiez pas appuyer sur la pedale d'embrayage = pas ou pas assez de debrayage de la PDF = souci d'embrayage (ou disque collé sur tracteur arreter longtemps mais peu probable si ça allait encore il y a peu)
2)si l'outil ne tourne pas ou tres peu : l'embrayage ne débraye pas entierement = disque de PDF gras(huileux) , ou souci d'embrayage de PDF
Dans ce deuxieme cas, moteur en marche, debrayer la PDF et rester sur la pedale d'embrayage, et voir si la vitesse de PDF est possible a engager au bout de quelques secondes, de plusieurs dizaines de secondes, ou jamais  .

Je pense qu'il y a un souci d'embrayage ou de mecanisme et qu'il sera inévitable d'ouvrir le tracteur pour regler le problème , sauf peut etres dans le cas ou il est possible de passer la vitesse de PDF qu'au bout de plusieurs secondes ou qu'il faut un leger effort pour arret la PDF debrayé

Je vous conseil de bien lire le livret d'instruction du 880 notament pour regler la garde de l'embrayage:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf

Aller  BROWN - David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force Bye
Pierre
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Message par JP28 26/11/2017, 20:29

Merci pour vos explications qui sont très claires. Je vais suivre vos conseils et j’espère que tout va renter dans l'ordre.

Jean Pierre super!

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Message par JP28 26/11/2017, 20:41

Après avoir rapidement regardé la doc du 880 page 50 (doc que je n'avais pas) je crois que je me suis mal exprimé et qu'il aurait fallu que je parle de la sangle qui bloque l'arbre d'entrainement de l’embrayage et qui ainsi permet d'enclencher la prise de force sur l'une des deux vitesses sans craquement !
Désolé de mon ignorance mais je ne suis pas spécialiste en matériel agricole

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Message par JP28 27/11/2017, 15:10

Bonjour à tous,
Voici le mécanisme de frein de l'arbre d'embrayage du DB 880/A. Ce frein permet d’enclencher la PDF sans faire craquer les engrenages. A près démontage j'ai trouvé la bande frein cassée.
Si vous savez ou trouver la pièce "31" je vous en serai reconnaissant, car de mon coté je n'ai rien trouvé !
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JP28
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Message par JP28 1/12/2017, 22:26

Bonsoir à tous

Après démontage, c'est bien la bande freinage de l'arbre d'embrayage qui est a remplacer. J'ai beau chercher en France, en Angleterre et au US, cette pièce est introuvable. J'en cherche donc une d'occasion en bonne état.
Si quelqu'un peu me dépanner ou m’orienter je lui en serai reconnaissant.
Il s'agit de la bande de frein n°31 présentée sur le schéma plus haut
Très bon weekend à tous
JP

JP28
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