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David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
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David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Bonjour à tous
Je cherche le frein de l'arbre de prise de force représenté en H sur le schéma joint.
Impossible de le trouver sur internet !
Si je ne trouve pas la pièce, pensez-vous qu'il soit possible d'en fabrique une et comment ?
Bien à vous
Jean Pierre
Je cherche le frein de l'arbre de prise de force représenté en H sur le schéma joint.
Impossible de le trouver sur internet !
Si je ne trouve pas la pièce, pensez-vous qu'il soit possible d'en fabrique une et comment ?
Bien à vous
Jean Pierre
JP28- Apprenti
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Localisation : Eure et Loir
Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Bonjour Jean-Pierre;
Si la sangle métal est en bon état tu peut remplacer la garniture par collage et cuisson...
A+ Pierre
Si la sangle métal est en bon état tu peut remplacer la garniture par collage et cuisson...
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Merci de ta réponse,
Je pense que la sangle métalique est cassée car j'ai entendu un bruit de rupture !
J’hésite à démonter, penses-tu que sois facile à remplacer par le haut, couvercle de boite démonté ? Ou faut-il démonter plus ?
As tu me mode opératoire ?
Jean Pierre
Je pense que la sangle métalique est cassée car j'ai entendu un bruit de rupture !
J’hésite à démonter, penses-tu que sois facile à remplacer par le haut, couvercle de boite démonté ? Ou faut-il démonter plus ?
As tu me mode opératoire ?
Jean Pierre
JP28- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Eure et Loir
Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Bonsoir Jean Pierre,
A priori pour avoir accès à la sangle il faut découpler au niveau embrayage.
Mais il faudrait voir la revue technique...
A priori pour avoir accès à la sangle il faut découpler au niveau embrayage.
Mais il faudrait voir la revue technique...
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Bonjour
Merci de l'info, malheureusement de RT pour David Brown 880/A !
Savez vous comment s'en procurer une ?
Je n'ai que ce doc qui ne donne la procédure de démontage : https://sites.google.com/site/davidbrowninfo/home/files
Merci de l'info, malheureusement de RT pour David Brown 880/A !
Savez vous comment s'en procurer une ?
Je n'ai que ce doc qui ne donne la procédure de démontage : https://sites.google.com/site/davidbrowninfo/home/files
JP28- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Eure et Loir
Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Affirmatif, sur ton lien en page 25 tu tout expliqué, il faut juste traduire...
Mais tu peut facilement comprendre avec les nombreux schémas.
Mais tu peut facilement comprendre avec les nombreux schémas.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Bonsoir,
J'ai du mal a croire ce que je lis
-En premier,Vous êtes a la recherche du frein d'arbre de prise de force:
Mais il n'y a pas de frein d'arbre de PdF sur un DB (c'est l'arbre de boite qui est freiné pour le passage rapide des vitesses en debrayant)
-Puis ,Vous recherchez la piece H du schema.....
Mais c'est un schema de 1200
-Ensuite,Vous dites que vous avez entendu un bruit de rupture ......
-Ensuite vous voulez demonter le couvercle de boite ?!
-Et pour fini,Vous hésiter a ouvrir le tracteur ,pour voir et constater
Il n'y a rien dans le bon ordre
Procéder a une réparation ainsi ,le résultat ne peu etres que nul
1) L'arbre de boite met il plus de temps pour s'arreter qu'avant le bruit ? Normalement a l'arret au ralenti on doit pouvoir passer une vitesse 1s apres avoir debrayer (pas plus si frein Ok et bien reglé )
2)En retirant le capot en plastique sous la cloche d'embrayage il y a peut etres vu sur la butée et ce fameux frein ?quelque chose d'anormal?
3)Si la reponse a 1) et 2) est oui ,alors vous pouvez ouvrir au niveau de l'embrayage ,soit en demontant la partie superieur de la cloche d'embrayage (sous le reservoir) ,OU en separant le tracteur en 2 au niveau de la cloche d'embrayage/moteur
Pierre
J'ai du mal a croire ce que je lis
-En premier,Vous êtes a la recherche du frein d'arbre de prise de force:
Mais il n'y a pas de frein d'arbre de PdF sur un DB (c'est l'arbre de boite qui est freiné pour le passage rapide des vitesses en debrayant)
-Puis ,Vous recherchez la piece H du schema.....
Mais c'est un schema de 1200
-Ensuite,Vous dites que vous avez entendu un bruit de rupture ......
-Ensuite vous voulez demonter le couvercle de boite ?!
-Et pour fini,Vous hésiter a ouvrir le tracteur ,pour voir et constater
Il n'y a rien dans le bon ordre
Procéder a une réparation ainsi ,le résultat ne peu etres que nul
1) L'arbre de boite met il plus de temps pour s'arreter qu'avant le bruit ? Normalement a l'arret au ralenti on doit pouvoir passer une vitesse 1s apres avoir debrayer (pas plus si frein Ok et bien reglé )
2)En retirant le capot en plastique sous la cloche d'embrayage il y a peut etres vu sur la butée et ce fameux frein ?quelque chose d'anormal?
3)Si la reponse a 1) et 2) est oui ,alors vous pouvez ouvrir au niveau de l'embrayage ,soit en demontant la partie superieur de la cloche d'embrayage (sous le reservoir) ,OU en separant le tracteur en 2 au niveau de la cloche d'embrayage/moteur
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Age : 54
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Date d'inscription : 25/08/2008
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Bonsoir
Le schéma de 1200 que j'ai joint présente le même mécanisme que sur mon DB 880/A.
(Cf. doc :
La pédale d’embrayage lorsqu’elle est enfoncée à fond, fait tourner l'axe "L" qui tend une sangle de frein sur l'arbre de prise de force.
Ce que je ne sais pas c'est s'il est possible de changer cette sangle juste en démontant le couvercle de boite ?
Par contre je ne suis pas équipé pour sortir la boite de vitesse du moteur et démonter l'embrayage.
Voila mon pb
Le schéma de 1200 que j'ai joint présente le même mécanisme que sur mon DB 880/A.
(Cf. doc :
La pédale d’embrayage lorsqu’elle est enfoncée à fond, fait tourner l'axe "L" qui tend une sangle de frein sur l'arbre de prise de force.
Ce que je ne sais pas c'est s'il est possible de changer cette sangle juste en démontant le couvercle de boite ?
Par contre je ne suis pas équipé pour sortir la boite de vitesse du moteur et démonter l'embrayage.
Voila mon pb
JP28- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Eure et Loir
Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Je n'ai pas trouvé de schéma aussi explicite du fonctionnement de la sangle que celui du 1200, mais si vous avez mieux je suis preneur !
JP28- Apprenti
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Localisation : Eure et Loir
Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Bonsoir,
NON, il ,n'y a pas de frein sur l'arbre de prise de force sur votre DB !! , comme je l'ai deja dis, le frein c'est pour freiner l'arbre de boite de vitesse d'avancement
Et quelque soit le schema ,ça n'y changera rien !
NON , en demontant le couvercle de boite de vitesse vous aurez acces a ...la boite de vitesse....pas a l'embrayage ...
NON pourquoi vouloir sortir la boite de vitesse ??????????? et demonter l'embrayage????
et puis,"sortir la boite de vitesse du moteur" ....je comprend pas ce que vous voulez dire
Je suis pas sur qu'on arrivera a quelque chose ,vous avez pas du lire mon dernier message jusqu'a la fin ......
Pierre
JP28 a écrit:
. La pédale d’embrayage lorsqu’elle est enfoncée à fond, fait tourner l'axe "L" qui tend une sangle de frein sur l'arbre de prise de force.
Voila mon pb
NON, il ,n'y a pas de frein sur l'arbre de prise de force sur votre DB !! , comme je l'ai deja dis, le frein c'est pour freiner l'arbre de boite de vitesse d'avancement
Et quelque soit le schema ,ça n'y changera rien !
JP28 a écrit:
.Ce que je ne sais pas c'est s'il est possible de changer cette sangle juste en démontant le couvercle de boite ?
Voila mon pb
NON , en demontant le couvercle de boite de vitesse vous aurez acces a ...la boite de vitesse....pas a l'embrayage ...
JP28 a écrit:.
Par contre je ne suis pas équipé pour sortir la boite de vitesse du moteur et démonter l'embrayage.
Voila mon pb
NON pourquoi vouloir sortir la boite de vitesse ??????????? et demonter l'embrayage????
et puis,"sortir la boite de vitesse du moteur" ....je comprend pas ce que vous voulez dire
Je suis pas sur qu'on arrivera a quelque chose ,vous avez pas du lire mon dernier message jusqu'a la fin ......
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Age : 54
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Date d'inscription : 25/08/2008
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Pour mieux comprendre, si je ne freine pas l'arbre qui entraine les engrenages des deux vitesses de la PDF en appuyant à fond sur le débrayage, (comme cela fonctionnait avant que ça casse) je ne peux pas enclencher les vitesses de la PDF sans faire craquer les engrenages. Il y a donc bien un frein pour bloquer cet arbre en actionnant l'axe "L", ou alors il faudrait me fournir le schéma de fonctionnement car je n'y comprends plus rien !
JP28- Apprenti
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Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
A quoi sert l'axe "L" ?
JP28- Apprenti
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Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Sur le schéma : L : Clutch Stop (frein d’embrayage) donc de l'arbre d'entrainement de PDF
JP28- Apprenti
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Localisation : Eure et Loir
Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Bonsoir,
Je vous le redis pour la troisièmement et derniere fois : IL N'Y A PAS DE FREIN SUR L'ARBRE DE PRISE DE FORCE le frein que vous voyez freine l'arbre de boite de vitesse UNIQUEMENT (la boite de vitesses pour les vitesses qui fond avancer le tracteur...)L'arbre de prise de force n'est PAS FREINE ! JAMAIS FREINE! ce même si vous etres convaincu du contraire
L'axe "L" est effectivement actionné par la pedale d'embrayage .et commande le frein d'arbre de boite
Quand c'est bien reglé ,le frein doit commencer a freiner l'arbre de boite de vitesse (pas l'arbre de PdF ,hein )en fin de premiere course de pedale d'embrayage,entre le moment ou l'avancement commence a etres debrayé et la fin de la premiere course de pedale (avant que la pedale commence la deuxieme course ;avant que la pedale ne soit plus dure)
Biensur cet axe continu encore a etres commandé quand vous appuyez la seconde course de la pedale pour debrayer la PdF , mais ça ne FREINE PAS LA PDF , (c'est trop compliqué a expliquer ici, mais c'est a cause de cette seconde course de pedale qu'il y a un ressort sur le frein )
Je par sur le principe que l'embrayage d'avancement fonctionne normalement puisque vous en parler pas
En premier lien il faut:
-contrôler la garde de votre pedale d'embrayage ,et la regler pour avoir +/-2cm (2cm de "jeu" entre la pedale relaché tout en-haut et le debut de la premiere resistance perceptible)
-Contrôler que l'avancement du tracteur soit bien debrayer avant que la premiere course ne soit atteinte
-Contrôler qu'il reste suffisament de course a la pedale sur la seconde course de pedale (pour debrayer la PDF)
Si c'est OK et uniquement si c'est OK passer a la suite
Ensuite :
-Atteler un outil entrainé par la PDF (fendeuse, broyeur,pas d'importance du moment qu'il y a une resistance meme petite )
-Moteur a l'arret - engager la petite vitesse de PDF (540tours) - appuyer a fond sur la pedale d'embrayage (seconde course comme pour debrayer la PDF) et rester sur la pedale ! - demarrer le moteur tout en restant debrayer a fond! :
1)si l'outil est entrainé normalement comme si vous n'etiez pas appuyer sur la pedale d'embrayage = pas ou pas assez de debrayage de la PDF = souci d'embrayage (ou disque collé sur tracteur arreter longtemps mais peu probable si ça allait encore il y a peu)
2)si l'outil ne tourne pas ou tres peu : l'embrayage ne débraye pas entierement = disque de PDF gras(huileux) , ou souci d'embrayage de PDF
Dans ce deuxieme cas, moteur en marche, debrayer la PDF et rester sur la pedale d'embrayage, et voir si la vitesse de PDF est possible a engager au bout de quelques secondes, de plusieurs dizaines de secondes, ou jamais .
Je pense qu'il y a un souci d'embrayage ou de mecanisme et qu'il sera inévitable d'ouvrir le tracteur pour regler le problème , sauf peut etres dans le cas ou il est possible de passer la vitesse de PDF qu'au bout de plusieurs secondes ou qu'il faut un leger effort pour arret la PDF debrayé
Je vous conseil de bien lire le livret d'instruction du 880 notament pour regler la garde de l'embrayage:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Aller
Pierre
JP28 a écrit:Pour mieux comprendre, si je ne freine pas l'arbre qui entraine les engrenages des deux vitesses de la PDF en appuyant à fond sur le débrayage, (comme cela fonctionnait avant que ça casse) je ne peux pas enclencher les vitesses de la PDF sans faire craquer les engrenages. Il y a donc bien un frein pour bloquer cet arbre en actionnant l'axe "L", ou alors il faudrait me fournir le schéma de fonctionnement car je n'y comprends plus rien !
Je vous le redis pour la troisièmement et derniere fois : IL N'Y A PAS DE FREIN SUR L'ARBRE DE PRISE DE FORCE le frein que vous voyez freine l'arbre de boite de vitesse UNIQUEMENT (la boite de vitesses pour les vitesses qui fond avancer le tracteur...)L'arbre de prise de force n'est PAS FREINE ! JAMAIS FREINE! ce même si vous etres convaincu du contraire
L'axe "L" est effectivement actionné par la pedale d'embrayage .et commande le frein d'arbre de boite
Quand c'est bien reglé ,le frein doit commencer a freiner l'arbre de boite de vitesse (pas l'arbre de PdF ,hein )en fin de premiere course de pedale d'embrayage,entre le moment ou l'avancement commence a etres debrayé et la fin de la premiere course de pedale (avant que la pedale commence la deuxieme course ;avant que la pedale ne soit plus dure)
Biensur cet axe continu encore a etres commandé quand vous appuyez la seconde course de la pedale pour debrayer la PdF , mais ça ne FREINE PAS LA PDF , (c'est trop compliqué a expliquer ici, mais c'est a cause de cette seconde course de pedale qu'il y a un ressort sur le frein )
Je par sur le principe que l'embrayage d'avancement fonctionne normalement puisque vous en parler pas
En premier lien il faut:
-contrôler la garde de votre pedale d'embrayage ,et la regler pour avoir +/-2cm (2cm de "jeu" entre la pedale relaché tout en-haut et le debut de la premiere resistance perceptible)
-Contrôler que l'avancement du tracteur soit bien debrayer avant que la premiere course ne soit atteinte
-Contrôler qu'il reste suffisament de course a la pedale sur la seconde course de pedale (pour debrayer la PDF)
Si c'est OK et uniquement si c'est OK passer a la suite
Ensuite :
-Atteler un outil entrainé par la PDF (fendeuse, broyeur,pas d'importance du moment qu'il y a une resistance meme petite )
-Moteur a l'arret - engager la petite vitesse de PDF (540tours) - appuyer a fond sur la pedale d'embrayage (seconde course comme pour debrayer la PDF) et rester sur la pedale ! - demarrer le moteur tout en restant debrayer a fond! :
1)si l'outil est entrainé normalement comme si vous n'etiez pas appuyer sur la pedale d'embrayage = pas ou pas assez de debrayage de la PDF = souci d'embrayage (ou disque collé sur tracteur arreter longtemps mais peu probable si ça allait encore il y a peu)
2)si l'outil ne tourne pas ou tres peu : l'embrayage ne débraye pas entierement = disque de PDF gras(huileux) , ou souci d'embrayage de PDF
Dans ce deuxieme cas, moteur en marche, debrayer la PDF et rester sur la pedale d'embrayage, et voir si la vitesse de PDF est possible a engager au bout de quelques secondes, de plusieurs dizaines de secondes, ou jamais .
Je pense qu'il y a un souci d'embrayage ou de mecanisme et qu'il sera inévitable d'ouvrir le tracteur pour regler le problème , sauf peut etres dans le cas ou il est possible de passer la vitesse de PDF qu'au bout de plusieurs secondes ou qu'il faut un leger effort pour arret la PDF debrayé
Je vous conseil de bien lire le livret d'instruction du 880 notament pour regler la garde de l'embrayage:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Aller
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Merci pour vos explications qui sont très claires. Je vais suivre vos conseils et j’espère que tout va renter dans l'ordre.
Jean Pierre
Jean Pierre
JP28- Apprenti
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Localisation : Eure et Loir
Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Après avoir rapidement regardé la doc du 880 page 50 (doc que je n'avais pas) je crois que je me suis mal exprimé et qu'il aurait fallu que je parle de la sangle qui bloque l'arbre d'entrainement de l’embrayage et qui ainsi permet d'enclencher la prise de force sur l'une des deux vitesses sans craquement !
Désolé de mon ignorance mais je ne suis pas spécialiste en matériel agricole
Désolé de mon ignorance mais je ne suis pas spécialiste en matériel agricole
JP28- Apprenti
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Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Bonjour à tous,
Voici le mécanisme de frein de l'arbre d'embrayage du DB 880/A. Ce frein permet d’enclencher la PDF sans faire craquer les engrenages. A près démontage j'ai trouvé la bande frein cassée.
Si vous savez ou trouver la pièce "31" je vous en serai reconnaissant, car de mon coté je n'ai rien trouvé !
Voici le mécanisme de frein de l'arbre d'embrayage du DB 880/A. Ce frein permet d’enclencher la PDF sans faire craquer les engrenages. A près démontage j'ai trouvé la bande frein cassée.
Si vous savez ou trouver la pièce "31" je vous en serai reconnaissant, car de mon coté je n'ai rien trouvé !
JP28- Apprenti
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Localisation : Eure et Loir
Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: David Brown 880 Frein d'arbre de prise de force
Bonsoir à tous
Après démontage, c'est bien la bande freinage de l'arbre d'embrayage qui est a remplacer. J'ai beau chercher en France, en Angleterre et au US, cette pièce est introuvable. J'en cherche donc une d'occasion en bonne état.
Si quelqu'un peu me dépanner ou m’orienter je lui en serai reconnaissant.
Il s'agit de la bande de frein n°31 présentée sur le schéma plus haut
Très bon weekend à tous
JP
Après démontage, c'est bien la bande freinage de l'arbre d'embrayage qui est a remplacer. J'ai beau chercher en France, en Angleterre et au US, cette pièce est introuvable. J'en cherche donc une d'occasion en bonne état.
Si quelqu'un peu me dépanner ou m’orienter je lui en serai reconnaissant.
Il s'agit de la bande de frein n°31 présentée sur le schéma plus haut
Très bon weekend à tous
JP
JP28- Apprenti
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Localisation : Eure et Loir
Tracteurs : David Brown 880/A
Date d'inscription : 07/11/2017
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